[review] Ignis - Jingai Makyo chez Max Factory

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Reviews Figurines : Venez discuter sur les reviews figurines

Retourner vers Reviews Figurines


Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 04 Mai 2008, 19:38

Ignis!!!!!!!!! :19:

Il est sur que c'est une belle pièce. Je trouve tout de même que Ignis posséde un coté "raide" dans la version de Max Factory, le raccord des cheveux surtout.
En terme de qualité, l'Alter reste indéniablement au dessus. Mais mon coeur balance plus pour la première Orchid Seed ainsi que les dérivées de la White
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Treille
Ryo versus Massue
 
Messages: 653
Inscription: Ven 07 Sep 2007, 19:29

Messagede Treille le Dim 04 Mai 2008, 19:51

Très belle review ! :oops:
Et merci c'est celle que je prefere ! Je suis pro Max Factory sur ce coup là, surtout au niveau des couleurs et de la pose que j'aime pas trop chez Alter. Celle de Bome et de la premiere d'Orchid seed ne font clairement pas le poids pour moi face à Alter et Max Factory.

Donc voilà, c'est cette Ignis que je prefere (si on ne prends pas en compte Ignis The Red ^^):D
Ignis est magnifique :oops:

Avatar de l’utilisateur
Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2050
Inscription: Lun 29 Oct 2007, 20:43
Localisation: Camp Monde

Messagede Magical_Kuro le Dim 04 Mai 2008, 23:02

Très jolie, et particulièrement soignée :04:


Le prix est assez correct en plus :06:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 04 Mai 2008, 23:22

Calypolite a écrit:Ignis!!!!!!!!! :19:
En terme de qualité, l'Alter reste indéniablement au dessus.


Merci pour le rire :twisted:

La plus belle ignis, cela va de soi, si l'on s'en tiens aux artworks originaux et à la fidélité des couleurs, et du regard (là où celle d'alter échoue lamentablement) , après la pose n'est pas aussi classe que celle d'orchid seed, mais bon, on ne peut pas tout avoir ^_~ quand au visage, je ne partage pas vraiment le point de vue mais soit, pourquoi pas ;)

*Sors son artillerie lourde et ses munitions* Même pas peur viendez ! :10:

Edit : tant que j'y pense, détail con , mais utile concernant cette ignis et ceux qui seraient tentés : attention aux bootlegs...
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 04 Mai 2008, 23:39

Mattosai a écrit:
Calypolite a écrit:Ignis!!!!!!!!! :19:
En terme de qualité, l'Alter reste indéniablement au dessus.


Merci pour le rire :twisted:



Je vois pas en quoi la qualité a quelques chose à voir avec les gouts et le respect du personnage... :P
La Max Factory souffre de petit souci de cuisse et dans la chevelure aussi comme dit dans la previews. L'Alter, je l'ai vu sous toute les coutures et elle reste pour moi la figurine du personnage dont la qualité (ou finition si tu préfère) au dessus des autres.
C'est l'orchid seed dont va ma préférence. Mais cela ne m'empéche pas pour autant d'être un minimum objectif :D


Et si tu as quelque chose à dire contre çà :46::47:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 04 Mai 2008, 23:44

Le terme finition correspond mieux oui , mais finition ne rime pas avec qualité chez moi, qui représente plus que cela (la qualité d'une figurine c'est un tout, respect du visage, du regard, et colorisation comprise).
Et pour revenir sur la finition, le choix de la chevelure de l'alter est moins ambitieux (grosses mèches) que celle de la max fact donc bon (quand aux cuisses, si c'est un soucis de proportions, là on rentre dans la subjectivité... j'ai celle-ci et celle d'orchid à coté et je vois pas le prob avec les cuisses >_> , ce serait un problème de jointure, je dirais pas mais je n'en ai pas vu )

Le poing c'est dépassé l'ami.... Scooter powa

:44::45:
Dernière édition par Mattosai le Lun 05 Mai 2008, 00:02, édité 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Dim 04 Mai 2008, 23:50

C'est cette Ignis là que j'ai, perso et je l'adooooore ! :04:
Le socle aussi est très soigné ^^

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Lun 05 Mai 2008, 00:03

Cette ignis de Max Factory est bien une des meilleures. Sans conteste la plus fidèle au personnage.
Mon coup de coeur reste malgré tout la orchid seed pour la pose même si ce n'est pas ça niveau finition.

Je rejoins à 100% l'avis de mattosai sur la alter. Très bonne finition oui, mais visage et colorisation ratée. Ca reste à mes yeux un (le?) gros échec d'alter (et dieu sait qu'il n'y en a pas beaucoup chez eux des échecs). Surtout quand on voit le socle blanc plastoc.
bref je pense que ce n'est pas pour rien que la alter reste (avec la bome?) une des ignis les moins difficilement trouvables et qu'elle a été fortement bradée sur amiami :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 05 Mai 2008, 00:20

Dans toutes les fig PVC d'Ignis, je considére qu'aucune d'elle n'est un rattage. Elles sont toutes réussi dans leurs styles. Si je les aimes toutes, d'un point de vue personelle, je préfére même la Bome à celle de Max Factory.
Et puis je vois pas ce que cela apporterait de faire des copies conformes entre chaque éditeur. J'en connais qui apprécie les couleurs moins flashy de l'Alter et d'autre la pose dynamique de la Max Factory.

Et une figurine peut-être reussi sans pour autant respecter l'oeuvre d'origine 8) .
Arc >>> j'ai eu autant de difficulté à mettre la main sur l'Alter et la Bome que sur la Max Factory :78:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 05 Mai 2008, 10:09

La Alter, c'est pas celle qui fait tout délavée ? :? :P
Ouais comme Matto, même pas peur !

Vivement une version PVC de la Cerberus Project, raaaahhhhh j'ai hâââteuh :)

Avatar de l’utilisateur
Apogee
Ryo versus Massue
 
Messages: 566
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 23:53
Localisation: Devant ma Xbox 360

Messagede Apogee le Lun 05 Mai 2008, 10:16

Ialda a écrit:La Alter, c'est pas celle qui fait tout délavée ? :? :P
Ouais comme Matto, même pas peur !

Vivement une version PVC de la Cerberus Project, raaaahhhhh j'ai hâââteuh :)


Moi, j'ai la résineuh

:02:

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Lun 05 Mai 2008, 10:34

Très belle Ignis, juste derrière la Alter et les Black/red.

Belle review, merci ^^.

(Par contre, les fautes, ça craint :P )



Retourner vers Reviews Figurines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités