[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Jetblack le Mer 23 Avr 2008, 09:19

Image

Topik pour les amateurs de jeux de baston 8)

Image

Ce topic est pour vous ! Que ce soit les amateurs de Baston 2D avec SNK : King of figther, Fatal Fury, Art of Figthing, Last Blade, Samurai Shadows ou Capcom avec ses nombreuses séries : street fighter, Vampire Saviour ....

Biensur les Fans de 3d ne sont pas oublier avec les Virtua Figther et Tekken ! (Dead or Alive c'est pas un jeu de combat ça :P )

Image

Pour les jeux de combat tiré d'anime c'est ICI :

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=3052
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 23 Avr 2008, 09:38

Les jeux de baston et moi : une grande histoire d'amour.
N'ayant jamais eu la SNES, j'allais chez des amis uniquement pour joueur à Street Fighter II ; c'est longtemps resté mon jeu de combat préféré.
Bien qu'aimant ce genre, je n'ai - pendant longtemps - eu de console sur laquelle il était bien représenté.
Je ne crois pas qu'il y ait de jeux de combat sur Master System à part un Mortal Kombat, mais je ne l'ai jamais trouvé.
Sur Game Boy, je possède Killer Instinct, mais cette version est limitée.
La Nintendo 64 est certainement la console post-SNES sur laquelle il y a le moins de jeux de baston ; pourtant, je possède les meilleurs disponibles : Smash Bros (que je n'ai jamais vu comme un véritable jeu de combat), Mace the Dark Age, et Killer Instinct Gold. Croyez-moi, les "meilleurs" ne sont pas grand chose pour autant...
Quand j'ai eu la Game Cube, les choses ont enfin changé. On peut même dire que j'ai décompensé, car je possède de nombreux jeux de combat sur cette console : Smash Bros Melee (bis repetita), Bloody Roar, Capcom VS SNK 2, Soulcalibur II, DBZ Budokai (je crois que c'est le 2)... Bref, tout ce qui roxe ! Et à part Budokai (je n'arrive pas à débloquer Videl et à battre Boo), je les ai tous parcouru en long en large et en travers.
Quant à la Wii... Ben de toute façon, je n'ai que deux jeux (Zelda et Wii Sport), j'y ai joué moins d'une dizaine d'heures depuis que je l'ai (Noël 2006), et je vais la donner à ma soeur ; donc les jeux de baston sur Wii, je m'en contrefiche.

En parallèle, j'ai bien entendu jouer à des jeux sur d'autres consoles, et je garde - parmi ceux-là - une nette préférence pour Street Fighter II et pour Tekken 3.

Venons-en maintenant à mes habitudes de joueur... Des filles ! Toujours des filles !! Rien que des filles !!! Je ne prends que des filles pour jouer ; très rarement des mecs. Raphael de Soulcalibur II doit être une de mes seules exceptions, ainsi que Rondoudou sur Smash Bros si nous pouvons considérer que c'est un personnage masculin...

Street Fighter II :
:71: Image

Bloody Roar :
Image

Soulcalibur II :
ImageImage

Capcom VS SNK :
ImageImage

Tekken 3 :
ImageImage

Smash Bros :
Image

Ah j'oubliais : j'ai voté 2D, car Street Fighter II ^^
Dernière édition par Gemini le Mer 23 Avr 2008, 10:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Avr 2008, 10:16

Tes images sont un peu trop grosses Gemini ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Mer 23 Avr 2008, 10:28

J'ai pas put voter parce que meme si j'aurai plutot une préférence pour les 2D, un p'tit Soul Calibur, c'est quand meme vachement sympa :)

Donc je dirai 2D mais 3D dans certains cas ^^

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Avr 2008, 10:39

LuLu a écrit:J'ai pas put voter parce que meme si j'aurai plutot une préférence pour les 2D, un p'tit Soul Calibur, c'est quand meme vachement sympa :)

Donc je dirai 2D mais 3D dans certains cas ^^

LuLu


Tu peux mettre la 3eme réponses :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Mer 23 Avr 2008, 11:11

2D sans hésiter :P J'adore la série des Street Fighter, mais pour moi le meilleur reste Killer Instinct sur SFC, une pure bombe :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Avr 2008, 11:26

bon je vais repondre a mon topic quand même.

Comme beaucoup de monde ici je pense ^^ j'ai commencé les jeux de baston sur Snes avec street figther II après il y a eu le premier Fatal Fury sur snes (mon dieux quelle horreur =_= et qu'il était lent =_____=).

Arriva la mode des jeux avec "acteur digitalisé" comme Mortal Kombat, et la le choc pour l'époque :shock: un coup une gerbe de sang et les fatality (Cela dépendait des versions car certaines consoles avaient des versions censurés ^^). Il y a eu ensuite Killer Instinct qui fut assez énormes à l'époque pour l'engouement qu'il dégagé.

Arriva les 32 Bits avec la 3D sur playstation et saturn (reine de la 2D) : Toshinden mais surtout les deux gros leaders incontestable Virtua Fighter (Yu Suzuki est un dieu 8) ) et Tekken !! Mais pour ce dernier l'épisode 2 ma le plus marqué (cette intro et cette musique :oops: ), après c'était Soul Edge rahhhh Sophitia et la classe de Cerventes.

Puis arriva THE CONSOLE !!!! La dreamcast ! La reine de la 2d (continuité avec la saturn) avec les jeu de Capcom et SNK !! sans oublier Namco avec soulcalibur et biensur Sega avec Virtua Figther 3.

Ralalalala Marvel vs Capcom 2 quel jeu vidéo :60:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:05
Localisation: Belgique

Messagede ikkakumon le Mer 23 Avr 2008, 11:36

2D avec le légendaire Street Fighter 2.

Sinon, j'aime bien aussi le beath em all à l'ancienne comme Double Dragon, Final fight ou Street of Rage

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Mer 23 Avr 2008, 11:38

Jetblack a écrit:Arriva la mode des jeux avec "acteur digitalisé" comme Mortal Kombat, et la le choc pour l'époque :shock: un coup une gerbe de sang et les fatality (Cela dépendait des versions car certaines consoles avaient des versions censurés ^^).

Je n'ai jamais aimé ce jeu, bien trop rigide à mon gout :?
Sinon, je jouais pas mal à Street Of Rage sur Megadrive, bien sympa à deux joueurs (je sais plus quel épisode c'était par contre...)
Dernière édition par TiBer0use le Mer 23 Avr 2008, 11:41, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 23 Avr 2008, 11:39

Punaise, plus j'y pense, plus je m'aperçois que j'ai oublié des jeux que j'adore ^^'
Alors déjà : un de mes plus gros délires sur un jeu video, c'était sur Mortal Kombat II sur SNES.
Ensuite, ayant pas mal joué chez des potes (et m'étant fait prêter la console), j'ai eu l'occasion d'adorer Soul Edge, Rival Schools, et surtout Evil Zone sur PSX. Comment c'était trop bon Evil Zone !! Et il y avait Setsuna Saizuki dedans, la classe 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mer 23 Avr 2008, 11:40

Comme Gemini_Ninesisters, j'adore les jeux de baston !
J'ai une nette préférence pour la 2D !
Je vais essayer de faire une liste :

- j'ai commencé par l'arcade avec Street Fighter 1 et 2 puis les gros titres SNK.
- après bien evidemment SF2 sur SNES, également Killer Instinct et puis aux Mortal Kombat sur Megadrive.
- ensuite de nouveau, j'ai joué à certains SNK mais sur la Neo Geo de mon frère ( World Heroes en particulier )
- j'ai eu la chance de tester le jour de la sortie en Angleterre de la console Playstation et le jeux Toshinden ! ( une grosse claque à l'époque )
- puis toujours sur PS j'ai enchainé avec les Tekken, Bloody Roar, Soul Edge, etc....
- puis nouvelle période arcade avec les Super SF2, SF premier impact, second impact, etc....
- et un moment sans jeux de baston jusqu'à la PS3 avec Tekken DR.
- sinon le dernier jeux de baston auquel j'ai joué était la dernière version de Hokuto No Ken sur PS2.

Tout ça bien sans compter toutes les adaptations d'animé : DBZ, Ranma, TMNT, etc....

Gemini_Ninesisters a écrit:Rival Schools


Ah j'ai oublié ce jeux, il était vraiment terrible !
Dernière édition par faethor le Mer 23 Avr 2008, 11:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Avr 2008, 11:43

TiBer0use a écrit:Je n'ai jamais aimé ce jeu, bien trop rigide à mon gout :?


A l'époque c'était quelque chose mortal Kombat considéré comme le jeu e combat le plus violent. Hé bon quand tu es gamin et que tu vois la borne arcade, avec des gars qui explose etc etc ! Tu te dis ....

"N'en veux *_____*"

Alors que maintenant ...... :?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mer 23 Avr 2008, 11:48

Jetblack a écrit:
A l'époque c'était quelque chose mortal Kombat considéré comme le jeu e combat le plus violent. Hé bon quand tu es gamin et que tu vois la borne arcade, avec des gars qui explose etc etc ! Tu te dis ....

"N'en veux *_____*"

Alors que maintenant ...... :?


Tiens ça me rappelles un truc !
La salle d'arcade ou j'allais régulièrement avait une partie interdite aux mineurs, où se trouvait tous les jeux "violents". De temps en temps, j'arrivais à y rentrer pour voir les nouveautés !
Ca c'était le bon vieux temps ! :oops: :D

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Mer 23 Avr 2008, 11:50

Jetblack a écrit:
TiBer0use a écrit:Je n'ai jamais aimé ce jeu, bien trop rigide à mon gout :?


A l'époque c'était quelque chose mortal Kombat considéré comme le jeu e combat le plus violent. Hé bon quand tu es gamin et que tu vois la borne arcade, avec des gars qui explose etc etc ! Tu te dis ....

"N'en veux *_____*"

Alors que maintenant ...... :?

Je parle pas par rapport à maintenant, mais par rapport à il y a dix ans (pour ma part)
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai encore plus de mal à y jouer, de même pour les épisodes 3D récents.

Sinon en baston 3D, l'un des rares que j'aime est Tekken 3 sur PSX :D Avec ses superbes cinématiques :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Avr 2008, 11:52

Gemini_Ninesisters a écrit:Punaise, plus j'y pense, plus je m'aperçois que j'ai oublié des jeux que j'adore ^^'
Alors déjà : un de mes plus gros délires sur un jeu video, c'était sur Mortal Kombat II sur SNES.
Ensuite, ayant pas mal joué chez des potes (et m'étant fait prêter la console), j'ai eu l'occasion d'adorer Soul Edge, Rival Schools, et surtout Evil Zone sur PSX. Comment c'était trop bon Evil Zone !! Et il y avait Setsuna Saizuki dedans, la classe 8)


Rahhh Rival School avec le prof qui donne les coups de Katana :lol: :lol: :lol: etc etc vraiment une merveille de Capcom ce petit jeu sur Dreamcast.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mer 23 Avr 2008, 12:22

J'ai oublié également ma période Dreamcast avec des jeux comme Guilty Gear X ou encore Marvel VS Capcom 2 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Mer 23 Avr 2008, 12:50

Rival School 2 o_O , une bombe atomique a son temps o_O. Des attaques a 2 mais a 3 aussi o_O. Vraiment LE jeu de combat pour ma part. Je parle de Rival School 2 sur Dreamcast qui était unique en son genre. Je suis plus 3D que 2D mais j'aime bien les 2 styles. Marvel Versus Capcom 2 :shock: , mortel comme jeu sur Dreamcast encore lol. THE console ^^.
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mer 23 Avr 2008, 13:10

Gemini_Ninesisters a écrit:La Nintendo 64 est certainement la console post-SNES sur laquelle il y a le moins de jeux de baston ; pourtant, je possède les meilleurs disponibles : Smash Bros (que je n'ai jamais vu comme un véritable jeu de combat), Mace the Dark Age, et Killer Instinct Gold. Croyez-moi, les "meilleurs" ne sont pas grand chose pour autant...


Pas de Fighter's Destiny? Sacrilège, quoi! :o
Aujourd'hui encore ça reste un jeu original avec son système de matchs à points et son côté plus tactique que bourrin. Clairement pas le jeu de baffe le plus rythmé, mais y'a moyen de se faire des matchs épiques entre deux bons joueurs.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Avr 2008, 13:29

faethor a écrit:J'ai oublié également ma période Dreamcast avec des jeux comme Guilty Gear X ou encore Marvel VS Capcom 2 ! 8)


La Dreamcast c'était la grosse héritiere de la Saturn niveau jeu de combat 2 D ! Entre les titres Sammy, Capcom et SNK c'était l'explosion de sprite. Ralalalala les combos en duo voir trio dans Marvel versus Capcom 2 ! une merveille
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mer 23 Avr 2008, 13:37

Jetblack a écrit:
La Dreamcast c'était la grosse héritiere de la Saturn niveau jeu de combat 2 D ! Entre les titres Sammy, Capcom et SNK c'était l'explosion de sprite. Ralalalala les combos en duo voir trio dans Marvel versus Capcom 2 ! une merveille


Comme trio, je prenais le plus souvent Ryu - Cyclop - Cable.
Leur attaque ultime est énorme ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Avr 2008, 13:38

moi je prenais le petit chaperon rouge, cable et cyclope
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 23 Avr 2008, 13:40

Le meilleur je de baston de la 64 c'est Rakugakids, avec un proto-cel-shading avant l'heure. C'était tres fun mais quand même bien limité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 23 Avr 2008, 13:52

Pavel a écrit:Pas de Fighter's Destiny? Sacrilège, quoi! :o
Vu que les critiques de ce jeu de combat n'était pas plus élogieuses que celles de Deadly Arts, Wargods, Biofreaks, et autres Clayfighter 63 1/3, j'ai préféré l'éviter ^^'
Et je suis un joueur bourrin. Le tactique en jeu de baston, très peu pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Avr 2008, 13:57

Tetho a écrit:Le meilleur je de baston de la 64 c'est Rakugakids, avec un proto-cel-shading avant l'heure. C'était tres fun mais quand même bien limité.


:lol: :lol: je m'en rappel graphisme speciale. En jeu de combat OVNI sur Dreamcast cette fois ! Tech Romancer, combat de robot avec des personnages qui ont du style 8) (en plus Shuichi Ikeda, seiyu de Char Aznable en Ninja rouge et Kawamori dans le mecha design de certain Mecha)

Ps : En plus je quote Mecha Master Tetho :lol: :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 19 Mai 2008, 13:28

Une petite question à tous les pros des jeux de baston : mis à part Melty Blood - Act Cadenzza Again in the Moonlit Garden of Sinners sa mère Part. C, quels sont les.... allez, disons cinq meilleurs jeux de baston 2D dispos sur la PS2 ?

Entre les fournées de rééditions made in SNK, les quelques Capcom que j'ai toujours pas vu un seul SF en rayon, et le reste (Arcana Heart), avouez qu'il y a quand même de quoi être totalement paumed.

Aider moi à trouver de quoi me mettre (virtuellement) sur la gueule, siouplait :D

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités