[Article] Hokuto no ken : Le Mad Max japonais ....

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Jeu 26 Juil 2007, 20:21

Mieux vaut matter la VF o_O , ta pété un cable lol. La Vo est sérieuse et vraiment bien réalisé pour l'époque , quand aux épisodes , y'a du bon comme du moin bon...c'est un shonen et je connais aucun shonen qui est bon de A a Z...moi ce qui me plait dans l'anime HNK , c'est les combats , les histoires des personnages , les musiques , le design et un Kenshiro qui déboite tout :D

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Ven 27 Juil 2007, 22:24

Un peu de sérieux Berserk_92... Pense à tous les chefs d'oeuvres sortis en 1984 ! Pense à Urusei Yatsura de la même période, ou même Dirty Pair ! Dire que Hokuto no Ken est bien réalisé pour son époque est une réplique digne de Shuu. :lol:
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 27 Juil 2007, 23:14

le manga lui est comment ?

je pose la question car je viens de m'acheter l'intégral pour 50€ ce que je trouve pas cher du tout.
et je devrais l'avoir dans quelque jours.

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Sam 28 Juil 2007, 03:14

Le manga est très bien dessiné et dépourvu des passages les plus grotesques de l'anime. Mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler...
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 28 Juil 2007, 10:14

Il est aussi plus dur, plus tragique.
Pendant la période Souther/Shu, il y a une scène ou l'on voit un enfant manger de la nourriture empoisonnée. Dans l'anime, Ken en employant une de ses techniques parvient de justesse à sauver le jeune garçon et anihiler le poison.
Dans le manga, il n'y arrive pas et l'enfant succombe à l'empoisonnement...

Personnellement, j'aime beaucoup le manga que je préfère à la série animée. Il est plus dynamique et plus prenant.

Je trouve quand même que la série animée est réussie, même si comme le souligne Segata Space Cowboy, l'animation a pris un méchant coup de vieux...

En revanche, le film de 1986 est très bien réalisé pour l'époque et a peu
vieilli...
D'ailleurs beaucoup de fans s'accordent à dire que ce long métrage est la meilleure adaptation animée d' Hokuto no Ken a avoir été réalisé à ce jour...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Sam 28 Juil 2007, 12:02

Le manga a le défaut d'expédier trop vite certaines sagas et certains personnages, qui ont plus d'intensité dans le dessin animé (je pense à Shin et à Souther, dont l'aspect "souverain" est nettement plus appuyé dans le DA).
Tout y est trop rapide mais au moins, le graphisme est de qualité régulière et les vrais dialogues sont enfin accessibles.

Après, parler du manque de sérieux de Ken... bah oui, c'est surréaliste ! Tout autant que DBZ ou St Seiya. Ce n'est pas pour ça que l'émotion ou l'intensité ne sont pas présentes. Tout au contraire, Ken est une série poignante qui vaut vraiment en VO.

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Sam 28 Juil 2007, 18:21

l'animation a pris un méchant coup de vieux...

En revanche, le film de 1986 est très bien réalisé pour l'époque et a peu
vieilli...

Non et non ! L'animation n'a pas pris de coup de vieux, elle était déja lamentable à l'époque. Et le film de 1986 est loin de s'élever au niveau des innombrables chefs d'oeuvres de l'animation japonaise au cinéma de la seconde moitié des années 80 ! Faites un peu attention en parlant d'époque... L'animation n'a rien à voir avec le jeu vidéo, la qualité graphique ne s'améliore pas chaque année.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 28 Juil 2007, 18:35

Bon ç'est sûr que si tu compares le film de Ken aux chefs d'oeuvre du studio Ghibli des années 80 (Le Tombeau des Lucioles, Mon Voison Totoro) évidemment que techniquement il ne fait pas le poids, mais bon pour une production Toei elle était quand même soignée.
Et je n'ai jamais dis que le film d' Hokuto no Ken était un chef d'oeuvre, mais à mes yeux ça reste un excellent film qui fait honneur au manga.

Quant à la série animée de Ken, c'est vrai que techniquement elle fait pâle figure comparé aux studios des productions TMS des années 80 (Cobra, Cat's Eye), mais Ken compensait ses lacunes techniques par son histoire prenante, ses personnages charismatiques ainsi que par ses superbes musiques...

Et puis c'est pas parce qu'une série d'animation a une animation minimaliste qu'elle est intrinsèquement mauvaise (la preuve: South Park qui est géniale et hilarante! :lol: ).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Sam 28 Juil 2007, 18:58

mais bon pour une production Toei elle était quand même soignée.

Comment peut-on écrire une chose pareille ?! N'as tu pas vu les grands films de Toei animation ?! Comme Taiyou no ouji Horus, Nanagutsu wo haita neko, Tatsu no ko Tarou...
Il n'empêche que j'aime bien ce film, je chante souvent Heart of Madness en karaoke. Mais de là à dire que c'est le chef d'oeuvre de son époque, un peu de sérieux s'impose.

Et puis c'est pas parce qu'une série d'animation a une animation minimaliste qu'elle est intrinsèquement mauvaise

Ca c'est pas un fan d'Ashita no Joe qui te contredira :wink:
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 28 Juil 2007, 19:26

segata_spacecowboy a écrit:
mais bon pour une production Toei elle était quand même soignée.

Comment peut-on écrire une chose pareille ?! N'as tu pas vu les grands films de Toei animation ?! Comme Taiyou no ouji Horus, Nanagutsu wo haita neko, Tatsu no ko Tarou...
Il n'empêche que j'aime bien ce film, je chante souvent Heart of Madness en karaoke. Mais de là à dire que c'est le chef d'oeuvre de son époque, un peu de sérieux s'impose.


Non, je n'ai vu aucun de ces films. Cependant, le DVD d' Horus est prévu dans mes futurs achats, c'est tout de même un grand classique d' Isao Takahata.
En revanche parmi, les films réalisés par la Toei, j'ai vu le premier film de Galaxy Express 999 que j'ai trouvé magnifique. Certes il est techniquement
vieillot, mais l'histoire est sublime, passionnante et très touchante.

Pour en revenir à Ken, on peut dire qu'il a le vent en poupe depuis quelques années, entre la série d' OAVs de 2003, et le film de Raoh de 2006 ou encore l'OAV sur Yuria...

Mais pourquoi diable Akira Kamiya a-t-il été évincé du rôle de Kenshirô dans ces nouvelles adaptations animées?
Il est pourtant toujours en activité (il double Kogoro Mouri dans Détective Conan et il a repris le rôle de Ryô Saeba dans Angel Heart).
Bizarre autant qu'étrange. :?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 28 Juil 2007, 20:03

Segata soit un peu plus aimable quand même dans tes posts. :)
Après tes interventions tu ne donne plus envie aux gens de poster tellement tu mord.^^"

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Sam 28 Juil 2007, 20:18

segata_spacecowboy a écrit: Comme Taiyou no ouji Horus, Nanagutsu wo haita neko, Tatsu no ko Tarou...


Nanagutsu wo haita neko => Je traduit Le chat botté ! Ou Hayao Miyazaki a travaillé dessus comme animateur !

Tatsu no ko Tarou, franchement bof je préfere largement Wanpaku Ouji no Daija Taiji :wink:

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Sam 28 Juil 2007, 20:44

Oh, je mordille, c'est affectueux.
Ouais, Wanpaku aussi il est chouette, mais mon préféré reste Tatsu no ko Tarou. C'est le plus "japonais". Dommage que Takahata l'ait pas réalisé.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."


Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 25 Oct 2007, 11:59

Puisque ça parle de Mad Max dans le titre, le quatrième est en route !

http://www.moviehole.net/news/20071025_ ... ck_on.html

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Mar 11 Mar 2008, 14:39

Un petit up concernant cette série tv ^^, d'après japanbar , la série sera redoublé totalement en VF o_O. Une VF fidèle a la VO de l'épisode 001 au 109 :shock: . Voici le lien :

http://www.japanbar.net/index.php?rub=news&fiche=545

PS: Perso , si c'est vrai , je trouve que c'est une excellente nouvelle.
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Mar 11 Mar 2008, 18:46

Pipeau. Ils ont dû mal comprendre, confondre avec le doublage normalement prévu des derniers épisodes de la série (inédits in french).

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Mar 11 Mar 2008, 19:02

Oui d'autant que Matoumalin communqiue régulièrement sur le travail de recherche et de restauration de la VF d'origine.
A ce titre, je trouverais bien qu'une nouvelle VF soit enregistrée, mais je ne serais pas pour autant qu'on mette aux oubliettes l'ancienne. J'ai fini par être plus mesuré sur ce vieux doublage, absolument inacceptable professionelement et artistiquement, mais paradoxalement "attachant" car devenu culte.

Enfin de toute façon, je crois que la question ne se pose pas.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Mar 11 Mar 2008, 22:31

Gib vient de confirmer que la VF serait bien celle qu'on connait. Pas de redoublage sur Ken donc.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Ven 11 Avr 2008, 08:58

Le DVD du film est dispo, et c'est de la très belle qualité ^^
Manque juste un chapitrage sur le menu en fait.

Bravo aux concepteurs du livret (Arion :77: ) qui est très chouette :)

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Ven 11 Avr 2008, 15:57

Y a moyen de faire des visu de Ken: packaging, menus ? Svp.
Merci. :)
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

dambosss
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Lun 14 Avr 2008, 12:05

Messagede dambosss le Lun 14 Avr 2008, 16:10

8)
Dernière édition par dambosss le Mer 17 Nov 2010, 03:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Ven 18 Avr 2008, 19:52

http://www.ken-lefilm.com/
Dans le planing on constate que Kaze compte diffuser les 3 films (mais 2009 pour Raoh den 2 et un an plus tard pour Kenshiro den).
Et va faloir être patient pour les dvds (pas annoncés pour les films par contre) car Yuria den n'arrivera qu'en fev. 2009 et Toki den un an après.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 14 Mai 2008, 15:20

Image

Je suis allé au cinéma sans rien connaître (ou presque) d'Hokuto no Ken, n'en ayant pas lu le manga, ni vu l'adaptation télévisée. Et je le dis d'emblée : cela ne gêne en rien la compréhension de l'univers, des personnages, et de l'histoire.
La première chose qui surprend en voyant ce film, c'est le casting : Shingo Araki et Tsukasa Hojo au chara design, Kajuira Yuki à la musique... Je ne connaissais pas les comédiens de doublage français, mais ils font du beau boulot ; arriver à dire aussi facilement et rapidement les noms des techniques, c'est impressionnant. D'un point de vue purement visuel, ce film est réussi, à un détail près : les rares intrusions de techniques 3D sont ratées. La musique est excellente, et correspond bien aux diverses situations.
Seulement, ce n'est pas ce qui sauve ce long-métrage au final. Je ne connais pas l'oeuvre d'origine, mais j'ai trouvé à celle-ci un gros défaut : c'est ridicule. Attention, je ne parle pas des super attaques de la mort qui tue et des cerveaux qui explosent ; non seulement je m'y attendais, mais j'en voulais ! Le problème se situe ailleurs, et possède deux incarnations. La première, c'est la stylisation : le coup de la lumière qui tombe juste sur le personnage qui vient de mourir, ou autre détails du même genre, je trouve cela plus pitoyable qu'autre chose. Mais cela n'est qu'un insignifiant détail par rapport à l'autre source de ridicule. En fait, cette source de ridicule elle-même est le fait de deux personnages. Le premier, c'est le gros boss de fin de base, le genre de mec à peine mégalo qui se fait construire un monument à sa gloire par des gamins et uniquement des gamins ; il énerve bien tout le monde, tyrannise des peuples et autres banalités d'usage, et à la fin, il nous sort : "si j'ai fait tout ça, c'est pour me protéger de l'amour." Ouah ! Vous avouerez que c'est plutôt énorme comme réplique. Et encore, lui, ce n'est que sur une phrase qu'il perd toute crédibilité. Un des autres personnages, lui, c'est pendant tout de le film : Shû, maître d'arts martiaux protégé par l'Etoile du SM ; normalement, c'est l'Etoile de la Vertue, mais à voir ce type super fort et super charismatique s'en prendre plein la gueule, tu finis par te dire qu'il aime ça tellement il ne fait rien pour l'empêcher...
Pour achever ce film - qui pourtant possède de véritables qualités comme certains affrontements, des personnages stylés aux techniques meurtrières, et un univers post-apocalyptique tout simplement "Grunt" - il faut parler de la réalisation, ou plutôt de l'enchaînement des scènes. C'est extrêmement frustrant. Exemple concret : Kenshiro s'énerve, ses muscles se gonflent, il avance sur une super musique de type Jam Project, il a une aura meurtrière, et il a face à lui une centaine de mecs pas gentils ; tu te dis qu'il va leur éclater la gueule et autres joyeusetés, et pile au moment où la tension atteint son apogée, où il va s'élancer... Gros plan sur Shû le grand masochiste en train de gravir un escalier, en portant une pyramide sur son dos et en saignant de partout. Et le combat viril et bourrin contre une armée de loubards post-apocalyptique ? Et bien vous pouvez vous le mettre là où je pense. Et bien profondément, qui plus est. Vous enchaînez plusieurs fois ce genre de séquences, et vous voyez le résultat.
Ce film, c'est finalement pas mal de parlotte, des montagnes de muscle qui chialent, et cela manque de "Grunt".
Après avoir vu l'Ere de Raoh, je me dis que le manga et l'anime TV ne doivent pas être mal du tout. Mais en lui-même, il a trop de défauts pour être plus que moyen.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 14 Mai 2008, 15:26

Le film expedie trop vite le personnage Souther, car ce dernier est traumatisé par son enfance dans le manga et l'anime de Tôei. Et si il construit une pyramide, cela a un enorme sens a ses yeux mais c'est également expedié dans le film
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités