[News & oldies] Jeux d'aventures

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 23 Oct 2007, 17:59

Ialda a écrit:Tu as conscience du potentiel paradoxal de ta phrase, là ? :)


Vi :lol: :lol:

L'arbre trembleur..... c'est quand ça, m'en souvient plus....
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 16 Jan 2008, 22:02

Démo jouable en flash d'Ace Attorney 4:
http://static.capcom.com/apollojustice/embed.swf
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 16 Jan 2008, 22:34

Et zut me suis gouré de topic avant..c'est pour ici ^^

Et hop encore du Vampire Story :D

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... -story.htm
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 16 Jan 2008, 23:05

(Vigo, spice de spammeur va :lol: )

Snif mais quant est-ce que ça sort, ce fichu jeu ? :cry: (ou, correction, quant est-ce qu'ils arrêtent de repousser la date de sortie, ces cornichons-là ?)

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 16 Jan 2008, 23:17

J'adore vraiment trop la 2D de ces jeux ^^ En espérant qu'ils ne vont pas réitérer la 3D comme Monkey 4 ou d'autres du même genre ...

Même si j'avoue que j'ai A-DO-RE Gabriel Knight 3, malgré la 3D pas top.. mais ça permettait de s'immerger encore plus (surement à cause du système de caméra)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 16 Jan 2008, 23:21

Pas faux pour GK3, surtout quant on compare aux superbes décors du 1. Rien ne vaux un background dessiné à la main ! (voir aussi la différence entre Monkey 2 et 4, il y a pas photo pour savoir lequel est le plus joli :) )

Tu vas me tuer mais je ne suis pas fan non plus de la 3D dans Grim Fandango ^^

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 16 Jan 2008, 23:39

Ah Grim Fandango j'aime bien ^^ Pour l'immersion peut-être aussi :) Monkey 4 en un sens était pas moche, ça avait son charme aussi, mais on va dire que quand tu as 3 jeux (surtout le 3, quelle claque ! Le meilleur !) avant et que tu passes aux 4...sympa mais tristounet (même si le jeux est top en soit :D)

Grim c'est spécial et pas toujours top (à manipuler c'est lourd) mais c'est chouette ^^ Une bonne 2D façon Runaway 2 aurait fait l'affaire, mais c'était pas la même époque :)
Monkey 2 est bien oui..les ai toujours pas refait ^^

Le 1er GK de souvenir était vraiment beau effectivement (pas fini d'ailleurs). Le 2 a marqué l'époque des phases "videos", "jeux films" des années 95/96 (Wing Commander, Hardline, Phantasmagoria et j'en passe...c'était sympatoche quand même ^^)...l'ambiance était bien rendu aussi je trouvais :) (à refaire aussi.....damned mais quand ?)
GK 3 j'ai du y jouer une 10aine de fois (en finissant bien sur ^^) tellement j'étais scotché au tout :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 04 Mar 2008, 16:31

Remontage de topic du tréfonds des enfeeeeeeers avec une spéciale DS, la petite machine qui finalement aura remplacé le PC dans le coeur des amateurs d'aventures vidéoludiques (à quand une compile de jeux Lucas Arts dessus ? :mrgreen: ).


Donc en mars on a eu droit à deux version US qui étaient particulièrement attendus :

Professor Layton and the Curious Village (Layton Kyouju to Fushigi na Machi)

Image

Les scènes animées sont superbes, le chara-design et les décors sont bourrés de charme, mais faut aimer bouffer du puzzle, surtout que graphiquement ou dans leur construction ils ne sont pas toujours très "raccord" avec le thème du jeu qui est censé être une chasse de trésor qui se double très vite d'une enquète policière. Après c'est question de goût, et de ce côté là l'avantage est que le jeu propose une grande variété dans les puzzles proposés, ça va des problèmes de type "l'age du capitaine" et faire traverser une surface d'eau à des animaux antagonistes jusqu'à des problèmes d'échecs ou encore des trucs tout con à base de forme avec des allumettes. En plus de ça il est bourré de bonus et de puzzles cachés à trouver, bref un jeu qui a tout l'air d'être raisonnablement long à explorer de fond en comble.

Curious Village est le premier volet d'une trilogie, les suivants devraient être Layton Kyouju to Akuma no Hako (sortis en nov. 2007 au Japon) et Layton Kyouju to Saigo no Jikan Ryokou (prévu).



Apollo Justice: Ace Attorney (Gyakuten Saiban 4)

Image

Apollo Justice remet à plat l'univers de GS et pas seulement parce qu'on change de héros. Le jeu fait un saut de plus de sept ans dans l'avenir après GS3, pas mal d'évenements louches ont eu lieu pendant cette période de temps et évidemment le but de la meta-plot liant les affaires sera de déterminer exactement quoi. Côté mécanismes on a droit aussi un petit retour en arrière vers le 1 : changement de perso principal oblige plus de psycho-lock, mais aussi bizarrement plus de possibilité de présenter un profil aux témoins non plus. A la place, on gagne la capacité de scruter les personnages qui viennent se présenter à la barre afin de détecter un tic révélateur. Fun mais sous-utilisé pour l'instant là où je suis dans le jeu. On retrouve aussi certains ajouts au gameplay de l'affaire bonus de GS 1 DS tel que la capacité de relever les empreintes.

Au final, on a jeu bien dans la lignée des précédents et beaucoup moins révolutionnaire que ce que j'avais espéré. Les affaires sont aussi assez simples, autre déception de ce point de vu là. Mais ça reste malgré tout aussi addictif que les épisodes précédents.


___________________________________________________

Prévu à priori pour Juin aux Etats-Unis selon Amazon, Jake Hunter : Detective Chronicles (ou Tantei Jinguuji Saburo DS: Inishie no Kioku en VO) devrait être une simu de détective à la Deja-vu.

Image

Aperçu du gameplay du second épisode DS (prévu pour plus tard dans l'année au Japon) :
http://www.famitsu.com/game/coming/1212930_1407.html

___________________________________________________

Un topic très utile sur Adventure Gamers :D
Dernière édition par Ialda le Mar 04 Mar 2008, 17:56, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 04 Mar 2008, 16:34

Professor Layton and the Curious Village...justement j'allais en causer vu la news sur JV.com ^^

Donc en gros... il est bien ? ;) (j'attend la sortie FR)

Pour le reste, je me suis lassé des Ace Attorney après le 1er, trop répétitifs à force..
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 04 Mar 2008, 16:42

ViGo a écrit:Professor Layton and the Curious Village...justement j'allais en causer vu la news sur JV.com ^^

Donc en gros... il est bien ? ;) (j'attend la sortie FR)


Si tu aimes les puzzles partout dans ton jeu d'aventure, à la 7th Guest, oui... ^^

Tu peux faire l'essai sur le site officiel ;) dans "Game Demo"
http://professorlaytonds.com/
Il y a pratiquement tout le début du jeu et une énigme à résoudre ;)

Tiens, connection wifi ? Faut que je vois si on peux récupérer des nouveaux puzzles... ^^

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 04 Mar 2008, 16:58

Ah oui pas simple effectivement :) :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 24 Mar 2008, 02:39

Fini le Apollo Justice : Ace Attorney:
[Révéler] Spoiler
Wow final d'enfer, et avec une histoire vraiment bien ficelée, according to keikaku toussa. Sur la fin ça enchaine les révélations. Apollo/Odoroki s'impose petit à petit et au final j'ai pas trouvé que les deux duo soient si interchangeable.
Personnellement j'ai quand même apprécié la 2eme affaire même si elle est pas liée (peut-être pour ça d'ailleurs) et que l'on grille la coupable a des kilomètres. Le flashback en cour est pas mal aussi, même si c'est très court (j'attendais au moins aussi long que celui du 3) et qu'ils ont abusé de pas refaire les sprites (sérieux ça jure). Le journaliste m'a bien lourdé aussi, mais plus pour son style et ses mimiques qu'autre chose, le perso semble un peu a coté de l'ambiance du jeu quoi.
Par contre j'ai 3 gros reproche au jeu :
-Le MASON System, le passage est vraiment bien, c'est là qu'on se rend compte que Phoenix a attendu son temps, préparant tout dans l'ombre, mais le coup d'aller chercher des preuves dans le présent pour débloquer des trucs dans le passé me semble encore plus abusé que le témoignage par radio là.
-Heu... Pourquoi on peut plus présenter de profiles ?
-Où sont les cousines Ayasato/Fei et Ayame/Iris ? Je veux bien qu'il ait passé 7 ans a tacher de survivre et élever sa fille, mais ces persos là étaient devenus trop importants pour qu'il les ignore, surtout qu'il était limite déjà devenu le gardien des cousines. Sérieux leur absence pure et dure (elle ne sont même pas mentionnées) c'est un gros trou, j'attendais des réponses là, et avait même craint le pire quand il dit dans le 2eme cas qu'il doit écrire des résumés de feuilleton pour quelqu'un. J'espère que le 5 compensera largement là, c'est ma plus grosse déception.


Mon classement des jeux de la série:
3 >>>>> 4 >> Yomigaeru Gyakuten >> 1 > 2
Le 3 reste inatteignable pour moi, Godot, Edgeworth/Mitsurugi qui revient, la fin de la meta histoire des Fei/Ayasato puis une chute énorme. Le 4 ensuite parce que vraiment bien mené malgré les défaut plus haut, mais son vrai méchant n'est pas aussi diabolique que celui du Yomigaeru ni aussi hargneux que Godot. Yomigaeru parce que le cas en plus était génial avec le duo des deux héros à leur sommet, le 1 parceque la même chose en moins bien, puis le 2 parce que le seul cas mémorable est le dernier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 24 Mar 2008, 15:58

[Révéler] Spoiler

- Marrant mais j'avais mis ma main au feu que le MASON System te plaierait :lol: Gits meets GS toussa :D
Pareil, c'est le passage que j'ai attendu pendant tout le jeu en me demandant comment il serait géré, et au final ce fut même mieux que ce que j'espérais ; on ressent quelque chose de quasiment divin à manipuler passé et présent et à rassembler les bouts de puzzle pour venger enfin Phoenix au bout de sept ans ^^;
- Pour simplifier le jeu ? Même chose pour les Psycholock. J'aime bien le nouveau système mais il n'a pas été assez utilisé et reste simple quand on devine où chercher (quoique j'en ai bavé pour le journaliste).
- Qui croie-tu envoie des cassettes du Steel Samurai à Nick quant il était à l'hosto ? ;)
A mon avis elles ne sont pas mentionnées tout simplement parce que même si c'est Phoenix qui tire toutes les ficelles dans l'ombre, l'histoire reste celle d'Appollo et de sa soeurette :)

Je continue à penser que le duel final contre Kristoph était trop facile et trop rapidement expédié, dommage. Et Klavier aura été trop gentil avec le protagoniste pendant tout le jeu, on est très loin de l'école Von Karma.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 24 Mar 2008, 16:31

[Révéler] Spoiler
Divin, le terme me parait juste pour un moment ou on va chercher dans le futur des preuves qui n'existent pas à ce moment... C'est clair que c'est mega jouissif, mais c'est qd même un peu beaucoup gros a mes yeux.

J'ai bien aimé le minuki system, y a un coté Geass je trouve ^^ Clair que le journaliste j'ai bavé aussi. Mais l'idée reste pas mal, ça change agréablement.

Mouais, elles ont intérêt d'être là dans le 5 quand même (grande famille toussa). La fin du 3 c'est quand même "Je suis pas seul, j'ai des amis sur lesquels compter." (et ça va jusqu'a Von Karma Jr.).


Pour Klavier, je l'ai bien aimé, pour une fois on a un procureur qui cherche la vérité et pas seulement à écraser l'avocat en face pour quelque raison que ce soit. Par moment ça rappelait les meilleurs moments du duo Wright/Edgworth. (puis qd il fait l'air guitar c'est trop fort ^^)


Sinon j'espère que le 5 profitera du jury pour avoir un système de procès moins linéaire, ou on peut faire basculer des jurés d'un coté ou de l'autre selon ce qu'on fait.
Ha aussi à changer, les déplacements, parfois c'est qd même super lourd ce système.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 24 Mar 2008, 17:11

[Révéler] Spoiler

Arf, Geass :lol: il y a une parodie qui demande à être faite là... ^^

Si il nous font un comeback de tous les persos dans le 5 le cast va atteindre des proportions énormes, ça va être ingérable ! :lol:
Plus sérieusement il y a aussi Gumshoe que je regrette de ne pas avoir revu, snif le destin d'un pauvre personnage secondaire de jeu vidéo dont personne ne s'inquiète... ^^
Par contre ça fait rudement plaisir de revoir Ema en inspectrice fana de junk food, vraiment un des personnages les plus sympathiques de ce 4 :lol:

Klavier avait une grosse raison d'en vouloir à Appollo, et c'est à cause de son frère. Même s'il y avait conflit latent entre les deux, le fait qu'il n'en tienne pas plus rigueur à Appollo m'a étonné. D'un autre côté ça fait aussi moins cliché à la Franziska... ^^;;

Je me demande aussi comment jouera le système de Jury dans le 5. A priori le système a été créé pour que les preuves y tiennent moins d'importance qu'avant, mais on aura quoi à la place ? Une nouvelle barre de vie représentant la patience du jury ? :lol:
Des bouts de procès non-linéaire on en a déjà eu dans GS mais c'est vrai que ça a toujours été très limité, ça doit être pénible à écrire pour le scénariste ^^ ça serait pas plus mal d'en avoir plus, enfin uen bonne raison de rejouer à un épisode de GS !

Reste plus qu'à aller lire les rumeurs sur le futur ep 5 tiens ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 24 Mar 2008, 18:12

[Révéler] Spoiler
Hum, sans trop y avoir réfléchi, j'ai pensé a un système où on peut choisir les aspect à évoquer, l'arme du crime, le motif, l'autopsie, les lieux, et selon la manière dont on se débouille on convainc ou non des jurés. Ensuite en pressant là ou il faut on peut débloquer d'autre aspects à étudier, mais par contre si on presse trop, les jurés vont nous trouver trop lourd... Bref un truc comme ça...


Ema est géniale, oui surtout avec son aspect aigrie de pas avoir réussit son exam de la police scientifique et de devoir bosser avec le bôgoss de service :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 17 Avr 2008, 16:49

On fouillant sur le net je suis tombé sur un site italien qui se lance apparemment dans un fan game de Monkey Island :)

A savoir The Darkness of Monkey Island

http://miforum.forumcommunity.net/?t=12169192

Quelqu'un en a déjà entendu parler ? :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 17 Avr 2008, 17:09

Non mais ça peut être interressant à suivre :D Merci pour le lien ! ^^

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 17 Avr 2008, 18:26

Ialda a écrit:Non mais ça peut être interressant à suivre :D Merci pour le lien ! ^^


Par contre leur forum lague c'est une horreur et je comprend rien ^^;;
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 06 Nov 2008, 18:03


Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 06 Nov 2008, 20:17

Ialda a écrit:Vigo > tu as vu ?
http://www.gamekult.com/articles/A0000071514/


Je mate jamais Gamekult... excellent merci !!! :D :D :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 06 Nov 2008, 22:32

ViGo a écrit:Je mate jamais Gamekult... excellent merci !!! :D :D :D


Tu mérite le fouet :o Gamekult le site des vrais 8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 17 Nov 2008, 13:14

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 17 Nov 2008, 13:43

Kyaaaaaaa...

Tu l'as essayé ? Alors ? Avis ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 17 Nov 2008, 14:03

Euuuh comment dire.. j'ai tenté de la lancer ici, ne sachant pas si c'est supporté chez moi.. et ça a planté ^^.
Je testerais ce soir de chez moi ;)
ImageImage

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités