VIDEO : Rentabilité de Last Exil et problème Red Garden

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 11 Avr 2008, 12:16

Kahlone a raison, on ne peut pas comparer les marché du dvd classique et de l'animation.
une très bonne vente en animé c est 3 000pc...
dc evidement rajouter une langue a un coût (très important lorsqu il s agit de faire une VF, seulement rentable si diffusion TV) pour une VOSTF, ca varie ! série récente peu couteux, nostalgique couteux (recherche des bandes, rachat, syncro etc...)
ds le cas de DI, il est difficile de négocier le rachat de bandes avec AB (vu leur passé, AB n'est pas vraiment enclin à leur vendre).
pour la censure, il s agit avant tout de trouver les bonnes personnes (matoumalin est chez AB dc ils ont peu sortir des éditions + que correctes)

autre info, un HIT comme Naruto c est 8 000 -10 000 ventes à la nouveauté (bien sur le 1 bcp plus)vu le prix de la licence c est juste rentable (on dira que la VF est payé par les diff TV)
zatchbell c est moins de 1 000... donc évidement un gouffre.

un harry potter c est combien de dvd ? + de 100 000 (et encore)

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 11 Avr 2008, 12:27

vous faites chier, y'a deux sujets en cours là...
le post est illisible ! on sait plus qui parle de quoi...

j'ai au moins vu le sujet de Flexman et je suis d'accord avec lui (je parle du sujet DI! par de tezuka, dvd, machin)

pfff

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Ven 11 Avr 2008, 13:33

Faut pas exagérer, c'est quand même lisible et puis de toute manière ce post finira aux oubliettes donc bon... :roll:

Kahlone a écrit:Et quand bien même, comme j'avais tenté de l'expliquer, le potentiel des séries oldies de DI n'est pas comparable à celui de Ken ou St Seiya, ou peut-être même Nadia.
Maintenant, va aussi savoir ce que l'avenir réserve. Si ça se trouve, DI les fera ces collectors, mais je serais quand même surpris qu'ils le fassent sur tout leur catalogue oldies, ça ne serait pas rentable pour certaines séries.
Et c'est bien le nerf de guerre : la rentabilité.[/

Je suis d'accord, tous non, mais des titres comme KOR, TOUCH ou encore UNE VIE NOUVELLE auraient quand même un potentiel de vente intéressant selon moi en vo/vf.
Malheureusement, on sait ce qu'il en est...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 11 Avr 2008, 15:23

DI >>
Je vais expliquer ce que je reproche exactement à DI. Les histoires de licence, au fond, je m'en moque un peu. Pour bien saisir mes griefs, il faut parler d'un de mes animes favoris : Cynthia ou le Rythme de la Vie.
DI fût un des premiers éditeurs d'anime à se lancer dans le DVD ; très vite, ses premières séries phares - Silent Möbius, Captain Taylor, Soul Hunter, Lost Universe,... - sortirent sous ce format. A cette époque, il n'existait que la version VOSTFR de ces séries, et c'est ainsi que je les ai acquises ; plus tard, une VF a été réalisée, et des coffrets VF sont sortis à leur tour. Sans VOSTFR, mais cela pouvait se comprendre puisque la VF venait d'être créée, et que les versions VOSTFR existaient depuis longtemps. Puis vint Cynthia... Et là, qu'est-ce que nous avons : une série nostalgique proposée en VF (qui existe depuis la fin des années 80) et une VOSTFR ; mais en coffrets séparés. Et là, il faudra que quelqu'un m'explique... C'est pour gagner plus d'argent, mais moralement, c'est injustifiable. Il n'y a pas si longtemps, je doutais de l'utilité des VF sur des séries qui ne passeront à priori jamais à la télévision, et d'aucun de me répondre que l'intérêt du DVD, c'était en partie le multi-langue. Il y a décidément une contradiction. Comme dit par Zeta Amrith quelques messages auparavant - et pour une fois, je suis à 100% derrière lui - il ne faut pas considérer un coffret collector se limite à un coffret VO/VF ; évidemment, il semblerait que pour DI, une VO + une VF soit déjà un résultat énorme. Mais compte-tenu des prix pratiqués par vos concurrents, vous pourriez presque augmenter légèrement les prix de vos coffrets de base, mais mettre la VO et la VF quand les deux existent.
Ce ne sont pas mes seuls reproches. J'ai vu récemment Jeanne et Serge (ça va se savoir), et j'ai été stupéfait par la médiocrité de l'édition : les masters sont déguelasses (et je pèse mes mots), et vous n'avez semble-t-il pas fait d'efforts pour au moins récupérer les scènes censurées par les chaînes françaises (qui ont été doublées). VF uniquement, bien entendu ; et s'il y avait une VO, toutes les scènes censurées auraient pu être présentes, qui plus est. J'irais jusqu'à dire que cela vaut encore moins que le prix que j'ai payé pour cette intégrale.

Tezuka >>
J'aime beaucoup Tezuka, sans pour autant tout acheter car il y a trop de titres, et pas toujours exceptionnels ; vous m'excuserez mais Barbara, Nanairo Inko (pas taper Rdayen), Ludwig B., les Enfants de Saphir, et même un peu la version manga de Princesse Saphir (à la différence de l'anime), je n'ai pas franchement aimé. Mais en parallèle, nous avons les 3 Adolf (dénaturé par l'édition de tonkam), Bouddha (bis repetita), I.L, Black Jack et nombre d'autres oeuvres exceptionnelles. Mais comme déjà dit plus haut, je n'achète pas tout car il y en a trop : ça ne coute pas cher, Tezuka Productions n'est pas très regardant sur la qualité du produit édité, donc ça permet de gonfler un peu le catalogue.
Pour Astro Boy, c'est LE manga de Tezuka que je voudrais lire (mais introuvable pour ce qui est sorti en France). La raison - qui va d'ailleurs peut-être permettre de remettre ce titre en valeur - s'appelle Naoki Urasawa. Je trouve Pluto génial, et cela m'a donné envie de découvrir Astro Boy ; peut-être ne serais-je pas le seul.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 11 Avr 2008, 15:42

Kahlone a écrit:Je ne parlerais pas de films pas cher ou autres séries Z qui ne sont souvent qu'en une seule langue, on m'accuserait de chercher la petite bête lol. Mais moi qui aime bien ce type de vieux films tout mal faits, ben je constate qu'il n'y a que très peu d'effort éditorial. Mais en même temps, ce type de film intéresse qui ?...

Tiens moi aussi, j'aime les bonnes bouzes Z. Et les vf souvent faites avec les pieds font partie du charme. Mais c'est clair que niveau contenu, c'est le film en vf, point barre. Faut déjà s'estimer heureux d'avoir un écran de menu qui ne sert à rien puisque la seule option est lecture du film. SI on a un chapitrage et 2 bandes annonces, là on tient un collector.

C'est malheureux mais le marché de la japanim en terme de volumes de ventes se compare bien plus aux bacs à 4 euros où Chuck Norris est une superstar qu'au rayon "top des ventes" avec les die hard, harry potter and co.
Oui, une oeuvre de Tezuka ne mérite pas un sort à la Action Force 12 avec Chuck Norris mais bon, c'est la réalité économique.

Milvus a écrit:Sauf que Zatchbell, le boulot de censure et de doublage a été fait récemment. De toute évidence avec des méthodes bien plus modernes, et en pensant dès le départ à une éventuelle VO/VF sur DVD.

Euh, là je comprends pas trop. Peu importe le fait que la censure date d'hier ou d'il y a 20 ans. Il y a 2 pistes vidéos indépendantes sur Zatchbell il me semble. C'est tout aussi possible sur Jeanne et Serge, Astro ou autre.
La seule différence entre Zatchbell et Saint Seya par exemple est que Saint Seya a été charcuté après doublage là où Zatch a été doublé d'après la version américaine charcutée, donc il n'existe pas de bandes vf correspondant aux vidéos japonaises. Plusieurs séries des 80 doivent être dans un cas similaire avec la vf intégrale perdue ou doublé à partir d'une version censurée (c'est le cas d'Astro il me semble) et pourraient bénéficier d'un traitement à la Zatchbell.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 11 Avr 2008, 15:56

Deux pistes vidéos pour Zatchbell ? Donc tous les épisodes sont en double sur chaque DVD ? Évidemment c'est la solution la plus simple techniquement, mais dans ce cas là j'ai peur de ce que ça donne au niveau compression des épisodes.

Quelqu'un a plus d'infos sur cette série ? Comment sont fait techniquement les DVD ? La version US a-t-elle un montage différent et beaucoup de coupes, ou bien c'est juste de la censure sur les dialogues ?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 11 Avr 2008, 19:05

Il y a d'un côté les dvds vf et d'un côté les dvds vo. Effectivement la censure américaine est un vrai massacre ! Impossible de synchronyser les deux.

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Ven 11 Avr 2008, 21:15

Zêta Amrith a écrit:
Milvus a écrit:Les titres anciens en VF only, c'est inévitable.

DI a proposé Cobra en VF/VO et Macross en VO.
Donc rien n'est inévitable, pour peu qu'on veuille mettre la VO et qu'on négocie avec les bonnes personnes.

Pour macross, il faut bien dire qu'autre chose que la VO, ça n'était pas vraiment possible, vu que l'on ne peux pas vraiment dire qu'il existe une vf (non, robotech ça n'a rien à voir :wink: ).

@+, Arka
Cyclone tropical

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Sam 12 Avr 2008, 01:23

Milvus a écrit:Deux pistes vidéos pour Zatchbell ? Donc tous les épisodes sont en double sur chaque DVD ? Évidemment c'est la solution la plus simple techniquement, mais dans ce cas là j'ai peur de ce que ça donne au niveau compression des épisodes.

Quelqu'un a plus d'infos sur cette série ? Comment sont fait techniquement les DVD ? La version US a-t-elle un montage différent et beaucoup de coupes, ou bien c'est juste de la censure sur les dialogues ?

Pour la question des deux pistes distinctes, j'avais lu l'info sur ce forum il me semble (ou dvdanime.net peut etre) lors de la sortie des premiers unitaires. Parce que niveau conception d'un dvd, j'y connais pas grand chose.
Mais c'est clair qu'à la vision, tu as l'impression d'avoir deux séries différentes, sur 2 dvd différents.

Niveau censure, c'est un festival américain : remontage des épisodes pour caser deux pages pubs au lieu d'une japonaise, des coupes par ci par là sans grande raison (dans un des premiers épisodes avec le momodo du vent quand le mec arrive en skate, il se fracasse contre la face de Kyo et Kyo tombe, les us ont viré la demi seconde où tu vois le skate contre sa face), du redessin (incrustation des termes anglais à la place des japonais (genre le panneau infirmerie au dessus de la porte au collège).
Mais le top reste les fusils à pompe devenant des fusils à eau, complétement différents donc ou encore les tirs d'armes qui deviennent des lasers colorés. Viz Media a carrément redessiné par dessus la version originale, donc impossible à remonter.

One Piece subit le même traitement (Smoker n'a jamais de cigare à la bouche aux etats unis, les épisodes sont remontés avec des scènes dans un autre ordre, certains dialogues n'ont rien à voir : Dans l'arc Alabasta, quand Zro et Luffy tombent dans une grotte, Luffy se roule à terre : en vo c'est parce que c'est trop bien le frais de la grotte, en va, c'est parce qu'il a trop chaud ...). Il faut prier pour Kana refasse One Piece à partir des masters japonais.

Et évidemment, les dialogues sont réarrangés et Kana a du faire avec la version anglaise pour le doublage français. Donc on a un doublage réussi coté voix mais assez gnangnan coté texte.

Il est impossible de synchroniser les images japonaises avec la vf faite à partir de la va

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 12 Avr 2008, 10:16

Pour One Piece , on aura le droit a une VO avec le master jap mais j'espère que la VF sera intégrale et non pas censurée car y'en a marre de ces VF censurées comme ZatchBell , Mar heaven....c'est soulant a force.
Mada Mada Dane ^^

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Sam 12 Avr 2008, 14:58

jojolapin a écrit:
One Piece subit le même traitement (Smoker n'a jamais de cigare à la bouche aux etats unis, les épisodes sont remontés avec des scènes dans un autre ordre, certains dialogues n'ont rien à voir : Dans l'arc Alabasta, quand Zro et Luffy tombent dans une grotte, Luffy se roule à terre : en vo c'est parce que c'est trop bien le frais de la grotte, en va

Et la cigarette de Sanji qui devient une sucette.

Image

Culte.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Sam 12 Avr 2008, 16:34

Megatron a écrit:
jojolapin a écrit:
One Piece subit le même traitement (Smoker n'a jamais de cigare à la bouche aux etats unis, les épisodes sont remontés avec des scènes dans un autre ordre, certains dialogues n'ont rien à voir : Dans l'arc Alabasta, quand Zro et Luffy tombent dans une grotte, Luffy se roule à terre : en vo c'est parce que c'est trop bien le frais de la grotte, en va

Et la cigarette de Sanji qui devient une sucette.

Image

Culte.

C'est énorme ça !!!! lol

Valérie
Intervenant : Déclic Images

Messagede Valérie le Sam 12 Avr 2008, 19:56

rdayen a écrit:Le problème c est que Mme Uzan intervient par "touches ".
Un post, et hop elle disparait pendant 1 mois (des forums je parle)
donc c est vrai qu'elle ne peut pas vraiment se défendre de cette façon.

Ce qui est regrettable, c'est que personne (je pense) ne remet en cause la qualité des coffrets DI (les collector VOVF en particulier) et les prix.
Ce qui est reproché (pour ma part en tout cas) est la façon de communiquer.

Au lieu de dire "si vous êtes pas avec DI vous êtes des méchants" il serait bcp plus intéressant de dire "comme tout le monde on a fait des bêtises mais on se reprend".

Je reprends mon exemple de Red garden: votre réponse est "tiens, c'est bizarre, le contrat est bien archivé chez DI..." alors que vous devez savoir que les éditeurs ont vu Gonzo quelques jours avant...
N'aurait il pas mieux valu dire " tiens c est bizarre, je vais vérifier et voir où est le problème"

- je ne suis pas étonnée qu'un éditeur nous "casse" par plaisir dans cette histoire, ce ne sera pas la première fois, mais si tout le monde réfléchissait un peu, et vu que le contrat est bien chez DI, il est légalement impossible que la licence soit remise en vente.
Donc s'il y a problème, c'est entre DI et Gonzo.

Ce qui ressort de tout ça, c'est que DI est bien trop souvent mis en cause dès qu'il est possible de le faire, une rumeur se balade et soudain prend des proportions étonnantes. Et qui aide cette rumeur à se propager ? et qui lui donne un sens encore plus déloyal ? tant que ça tombe sur DI, beaucoup s'en réjouisse.

Quant au fait que DI se reprenne, il en est bien question. On ne demande à personne de nous aider ou de nous aimer, mais on est heureux si on nous pardonne, et je trouve personnellement que la communauté des fans a été compréhensive.
Maintenant, il faut peut-être arrêter de propager des rumeurs car effectivement, cela donne de sérieux doutes quant à notre notoriété. Il est malheureusement difficile de stopper ces rumeurs, la preuve est là justement. Et cela ne permet pas d'améliorer la com vu qu'on est dans l'obligation de se justifier, comment le faire sans une pointe d'agressivité ? il y a quand même des propos qui offensent et qui blessent.

Désolée de m'être écartée du sujet... le débat est vraiment intéressant.
Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Kahlone, et après lui, il est difficile d'ajouter quoi que ce soit... personnellement, j'ai toujours pensé qu'une édition vo-vf se traite "au cas par cas" niveau réussite/rentabilité.
Beaucoup d'entre vous admire AB, mais il faut reconnaître qu'ils possèdent les titres les plus prestigieux. Et qu'effectivement, comme l'a dit Kahlone, il est facile pour eux de travailler avec leurs propres archives. Matoumalin a travaillé chez DI, et n'a pas pu faire de miracles pour certaines séries qu'on pouvait envisager en vo vf. Malgré cela, un travail minutieux a été effectué sur certains titres. Beaucoup d'entre vous souhaitent qu'une édition élaborée soit envisagée pour certaines séries, rien ne nous empêche d'essayer !

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Sam 12 Avr 2008, 20:32

Puisque Valérie vous etes là, j'aurai une requête à vous demander. Je sais que la série Soul Hunter n'est pas d'actualité en Vo-VF et que de base vous ne souhaiterez pas la faire mais au vu du potentiel de la série, c'est à dire selon moi et selon d'autres personnes qui réclamment la série en vf (cf: voir le topic sur votre forum où il était établi une liste des souhaits de VF par les forumeurs), un animé d'action-combat sous fond historique, plutôt bien foutu, avec des personnages charismatiques, une très bonne BO. Je reste persuadé qu'avec un effort, vous pourriez relancer cette excellente série. Donc j'aimerai savoir si vous pensiez faire une exception pour cette série et quand même la proposer en Vf.

En plus, le manga est sorti chez Glénat et marchait bien si on regarde le top des ventes à l'époque où Hoshin étai en parution en France et un autre avantage viens du fait que vous pourriez faire un dvd bonus bien rempli en intégrant tous les bonus que vous aviez mis dans la version dvd Vostfr.

Merci de votre réponse.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 12 Avr 2008, 20:50

Valérie a écrit:tant que ça tombe sur DI, beaucoup s'en réjouisse.

Faux. En revanche, il est vrai qu'à l'écoute de certaines rumeurs, beaucoup se disent "ah, pas étonnant" au vu du passif de DI.
Il ne faut pas voir le sadisme là où il n'est pas : il s'agit seulement d'un a priori négatif qui éteint toute forme de recherche de la vérité. C'est aussi un travers..

Quant au fait que DI se reprenne, il en est bien question. On ne demande à personne de nous aider ou de nous aimer, mais on est heureux si on nous pardonne, et je trouve personnellement que la communauté des fans a été compréhensive.

Serait-ce l'aveu tant attendu d'une faute bien connue ?

Pour en revenir au sujet : il est pour moi toujours regrettable qu'un titre ne sorte pas en VO+VF.
Image Image

peggy
Petit yôkaï

Messagede peggy le Sam 12 Avr 2008, 22:37

je ne comprend pas quon puisse sortir des titres sans VF ca c'est dingue c vraiment du foutage. :roll:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 12 Avr 2008, 23:32

peggy a écrit:je ne comprend pas quon puisse sortir des titres sans VF ca c'est dingue c vraiment du foutage. :roll:

Moi, je comprend tout à fait. Ce que je ne comprend pas, c'est que l'on sorte des titre QUE en vf quand une vo est dispo
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 12 Avr 2008, 23:35

Calypolite a écrit:
peggy a écrit:je ne comprend pas quon puisse sortir des titres sans VF ca c'est dingue c vraiment du foutage. :roll:

Moi, je comprend tout à fait. Ce que je ne comprend pas, c'est que l'on sorte des titre QUE en vf quand une vo est dispo

On sort le coffret qui aura le plus d'impact auprès du grand public et on se garde de la matière pour un éventuel coffret collector VF+VO plus tard.

En bonus, les fans qui n'aiment pas attendre et qui auront acheté le coffret VF sur un coup de tête devront repasser une seconde fois à la caisse pour la VO+VF. Bref, c'est tout bénef.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 12 Avr 2008, 23:56

Je suis bien d'accord . Meme si il y a certains titres selon moi qui meriteraient un doublage chez DI (Captain Tylor , Lost Universe , Soul Hunter , Nanaka , El Hazard TV , Whistle ou H2...) DI assure quand meme un minimum pour realiser des VF sur la plupart de son catalogue. Les editeurs qui pour moi abusent reellement sont mabell ou surtout dybex qui ne proposent presque jamais de piste VF . Je pense a des titres comme Prince of Tennis , Kenshin le vagabon , Hungry Heart , Entre elle et lui ou Fushigi Yugi qui demeurent sans VF depuis le temps ce qui pour moi est inadmissible sur de pareils titres . Pareil pour certaines series de chez Beez . Bref c'est vrai que moi aussi j'envisage pas un titre sans VF , meme si pour certain cela semble absurde de vouloir une VF... Mais il faut avouer que pour toucher le plus grand nombre d'acheteurs possibles parmis le public la VF se revele indispensable , enfin a mon sens

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Dim 13 Avr 2008, 00:00

"
- je ne suis pas étonnée qu'un éditeur nous "casse" par plaisir dans cette histoire, ce ne sera pas la première fois, mais si tout le monde réfléchissait un peu, et vu que le contrat est bien chez DI, il est légalement impossible que la licence soit remise en vente.
Donc s'il y a problème, c'est entre DI et Gonzo.
"

Ca fait plaisir de voir que vous prenez le temps de réponde.

Je comprends parfaitement ce que vous dites mais j ai 2 remarques:
- pourquoi n'annoncez vous pas la licence sur votre site officiellement?
ca fera taire les rumeurs
- vous pouvez très bien avoir la licence signée mais le faite de ne pas payer rend de ce faite la licence caduque.
Ce n'est pas un éditeur qui vous "casse" par plaisir mais c est Gonzo qui dit ca (désolé mais comme je disais bcp de monde a vu gonzo récément, vous n'étiez pas au tokyo anim fair mais les autres si...)

autre chose, vous remarquerez que lorsque vous intervenez de cette manière, c est plutôt bénéfique pour l'image de votre entreprise.
Continuez ;-)

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 13 Avr 2008, 00:06

death scream a écrit:Les editeurs qui pour moi abusent reellement sont mabell ou surtout dybex qui ne proposent presque jamais de piste VF . Je pense a des titres comme Prince of Tennis , Kenshin le vagabon , Hungry Heart , Entre elle et lui ou Fushigi Yugi qui demeurent sans VF depuis le temps ce qui pour moi est inadmissible sur de pareils titres . Pareil pour certaines series de chez Beez . Bref c'est vrai que moi aussi j'envisage pas un titre sans VF , meme si pour certain cela semble absurde de vouloir une VF... Mais il faut avouer que pour toucher le plus grand nombre d'acheteurs possibles parmis le public la VF se revele indispensable , enfin a mon sens

Mabell, je vois pas comment on peut attaquer cette éditeur, sa santé est tellement mauvaise qu'il risque de disparaître n'importe quand, ses dernières sorties étant des coffrets réunissant les unitaires de Shin Hokuto no ken et un coffret VO / VF de Ragnarok. Je vois pas comment il pourrait faire des vf (rapellons que cela coûte extrèmement chère et que si Ragnarok a été doublé c'est parce que Game One a acheté les droits TV ).

Dybex ils ont également réalisés beaucoup de vf récemment mais sont retournés dans leur vieille tarre.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 13 Avr 2008, 00:19

Souhaitons qu'ils rechangent a nouveau leur fusil d'epaule alors... J'ai entendu dire que Dybex n'etait pas au top de sa forme non plus dernierement . Peut etre justement le fait de ne pas proposer de VFs sur ses titres y est pr qqchose . Enfin moi c'que j'en dis !
L'ideal dans tout ça serait d'avoir une chaine comme animax chez nous qui permettrait de diffuser tous ces titres ... Comme ça il y aurait VF des le depart . Malheureusement pour le moment ya toujours rien a l'horizon , alors que on parlait il y a plusieurs mois de "negociations avancées" ... Precisons que cette chaine a étée lancée ce meme mois en espagne . Esperons qu'on finira nous aussi par l'avoir rapidement sinon on va vite se faire distancer par tout le reste de l'europe. Personne n'aurait d'infos sur un eventuel lancement en France dailleurs?

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 13 Avr 2008, 00:32

Je ne sais pas mais le problème en france, c'est le quota. Il me semble que l'on a droit à 45% de produit étrangé, difficile de faire une chaine pour Animé du coups :?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 13 Avr 2008, 00:41

C'est un minimum 40% de programmes français et 60% de programmes européens. Et en effet ça bloque, il suffit de voire NoLife qui passe des indé fr a longueur de nuit et de journée pour pouvoir diffuser leurs clips et animes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 13 Avr 2008, 11:17

J'aurais parié que ces histoires de quotas et de CSA viendrait nous emm... Ben comment ils font dans les autres pays ?? Et puis cette chaine ne devait elle pas etre considérée comme une exception vu qu'elle est etrnngere a la base ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France