Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Kahlone a écrit:Et quand bien même, comme j'avais tenté de l'expliquer, le potentiel des séries oldies de DI n'est pas comparable à celui de Ken ou St Seiya, ou peut-être même Nadia.
Maintenant, va aussi savoir ce que l'avenir réserve. Si ça se trouve, DI les fera ces collectors, mais je serais quand même surpris qu'ils le fassent sur tout leur catalogue oldies, ça ne serait pas rentable pour certaines séries.
Et c'est bien le nerf de guerre : la rentabilité.[/
Kahlone a écrit:Je ne parlerais pas de films pas cher ou autres séries Z qui ne sont souvent qu'en une seule langue, on m'accuserait de chercher la petite bête lol. Mais moi qui aime bien ce type de vieux films tout mal faits, ben je constate qu'il n'y a que très peu d'effort éditorial. Mais en même temps, ce type de film intéresse qui ?...
Milvus a écrit:Sauf que Zatchbell, le boulot de censure et de doublage a été fait récemment. De toute évidence avec des méthodes bien plus modernes, et en pensant dès le départ à une éventuelle VO/VF sur DVD.
Zêta Amrith a écrit:Milvus a écrit:Les titres anciens en VF only, c'est inévitable.
DI a proposé Cobra en VF/VO et Macross en VO.
Donc rien n'est inévitable, pour peu qu'on veuille mettre la VO et qu'on négocie avec les bonnes personnes.
Milvus a écrit:Deux pistes vidéos pour Zatchbell ? Donc tous les épisodes sont en double sur chaque DVD ? Évidemment c'est la solution la plus simple techniquement, mais dans ce cas là j'ai peur de ce que ça donne au niveau compression des épisodes.
Quelqu'un a plus d'infos sur cette série ? Comment sont fait techniquement les DVD ? La version US a-t-elle un montage différent et beaucoup de coupes, ou bien c'est juste de la censure sur les dialogues ?
jojolapin a écrit:
One Piece subit le même traitement (Smoker n'a jamais de cigare à la bouche aux etats unis, les épisodes sont remontés avec des scènes dans un autre ordre, certains dialogues n'ont rien à voir : Dans l'arc Alabasta, quand Zro et Luffy tombent dans une grotte, Luffy se roule à terre : en vo c'est parce que c'est trop bien le frais de la grotte, en va
Megatron a écrit:jojolapin a écrit:
One Piece subit le même traitement (Smoker n'a jamais de cigare à la bouche aux etats unis, les épisodes sont remontés avec des scènes dans un autre ordre, certains dialogues n'ont rien à voir : Dans l'arc Alabasta, quand Zro et Luffy tombent dans une grotte, Luffy se roule à terre : en vo c'est parce que c'est trop bien le frais de la grotte, en va
Et la cigarette de Sanji qui devient une sucette.
Culte.
rdayen a écrit:Le problème c est que Mme Uzan intervient par "touches ".
Un post, et hop elle disparait pendant 1 mois (des forums je parle)
donc c est vrai qu'elle ne peut pas vraiment se défendre de cette façon.
Ce qui est regrettable, c'est que personne (je pense) ne remet en cause la qualité des coffrets DI (les collector VOVF en particulier) et les prix.
Ce qui est reproché (pour ma part en tout cas) est la façon de communiquer.
Au lieu de dire "si vous êtes pas avec DI vous êtes des méchants" il serait bcp plus intéressant de dire "comme tout le monde on a fait des bêtises mais on se reprend".
Je reprends mon exemple de Red garden: votre réponse est "tiens, c'est bizarre, le contrat est bien archivé chez DI..." alors que vous devez savoir que les éditeurs ont vu Gonzo quelques jours avant...
N'aurait il pas mieux valu dire " tiens c est bizarre, je vais vérifier et voir où est le problème"
Valérie a écrit:tant que ça tombe sur DI, beaucoup s'en réjouisse.
Quant au fait que DI se reprenne, il en est bien question. On ne demande à personne de nous aider ou de nous aimer, mais on est heureux si on nous pardonne, et je trouve personnellement que la communauté des fans a été compréhensive.
peggy a écrit:je ne comprend pas quon puisse sortir des titres sans VF ca c'est dingue c vraiment du foutage.
Calypolite a écrit:peggy a écrit:je ne comprend pas quon puisse sortir des titres sans VF ca c'est dingue c vraiment du foutage.
Moi, je comprend tout à fait. Ce que je ne comprend pas, c'est que l'on sorte des titre QUE en vf quand une vo est dispo
death scream a écrit:Les editeurs qui pour moi abusent reellement sont mabell ou surtout dybex qui ne proposent presque jamais de piste VF . Je pense a des titres comme Prince of Tennis , Kenshin le vagabon , Hungry Heart , Entre elle et lui ou Fushigi Yugi qui demeurent sans VF depuis le temps ce qui pour moi est inadmissible sur de pareils titres . Pareil pour certaines series de chez Beez . Bref c'est vrai que moi aussi j'envisage pas un titre sans VF , meme si pour certain cela semble absurde de vouloir une VF... Mais il faut avouer que pour toucher le plus grand nombre d'acheteurs possibles parmis le public la VF se revele indispensable , enfin a mon sens
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités