A quand les premiers Blu-Ray d'animation en France?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

malacieux
Petit yôkaï

A quand les premiers Blu-Ray d'animation en France?

Messagede malacieux le Mer 12 Mar 2008, 16:57

Bandai visual sortira 25 juillet 2008 Ghost in the Shell: Stand Alone Complex en blu ray: Video: Color/16:9 (1080p High Definition)/AVC
Audio: Dolby TrueHD (Japanese 5.1ch, English stereo)

A quand des sortie blu ray en france: Kaze, Kana, Déclic image....

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mer 12 Mar 2008, 18:27

je suis vraiment pas préssé! Tout n'est deja pas sorti sur support DVD alors bon...

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Jeu 13 Mar 2008, 03:12

franchement la Hd et tout le tatouin a part pour les grand flims d'anime je vois pas trop l'ugence!!

attention sortie ultime captain flame en HD !!

bref sur des long métrages les sorties seront possible mais pour les series ca jen doute !!
pas maintenant

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 13 Mar 2008, 04:41

En plus, quand on voit les problèmes techniques récurrents avec des dvd et des images loin d'être au top (genre sur les noirs), j'imagine même pas les premiers blu ray.

Alala, Sony réussit son coup à rendre hype et obligatoire si tu veux pas passer pour un naze une technologie dont le public s'en fout et n'a pas besoin.

Golgoth 13
Saint Bernard

Messagede Golgoth 13 le Jeu 13 Mar 2008, 07:05

jojolapin a écrit:Alala, Sony réussit son coup à rendre hype et obligatoire si tu veux pas passer pour un naze une technologie dont le public s'en fout et n'a pas besoin.
Je ne m'en fous pas, et j'en ai vraiment besoin, même si je ne suis pas encore équipé.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 13 Mar 2008, 09:14

Je me suis permis de renommer un peu le titre..ce n'était pas très clair ;)

Personnellement je ne suis pas pressé pour que la HD dans le monde de la Japanime arrive trop rapidement :)
N'étant pas encore équipé et sachant que de bien meilleure matériel (au niveau des écrans) est censé venir, je préfère attendre :)
ImageImage

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 13 Mar 2008, 09:33

pas pressé non plus pour la HD, pas envie de racheter toute ma collection de dvd en BR (pourtant je sais que je vais être trés tenté pour avoir le meilleur produit possible)
Tout ça pour une qualité globale, certe meilleure que le dvd mais pas abyssal comme avait pu l'être entre la vhs et le dvd...
et dans 5 ans, ils nous pondront encore un nouveau format révolutionnaire... :roll:
en tout cas, je remarque que la vhs aura eu une duée de vie assez longue comparé au dvd... mais bon il faut bien renouveller le marché et qu'on pousse les gens à consommer au maximum... :roll:

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 13 Mar 2008, 09:40

Je suis du meme avis que vous mais parcontre certaines séries de chez Kaze qui n'on pas eu la chance a un encodage dvd de qualité , ba si ils font largement mieux , ba je dis pas non....et des séries y'en a chez Kaze qui on un encodage de m...^^

PS: Parcontre chez les autres éditeurs , declic s'en sort toujours très bien en "général" j'ai bien dit en général ^^ donc a moin de ressortir une série qui surpasse le dvd , faut voir. En faite c'est surtout les séries Kaze qui me pose problème en therme d'image car les autres éditeurs s'en sortent très bien meme si c'est pas non plus du dvdjap , on est d'accord mais avec du bon matos , la qualité passe très très bien :D . Au final , apart les films d'animation , je pense pas investir sur des séries tv HD sauf si c'est de nouvelles licenses qui viennent d'etre acquit et qui sorte directement en HD :wink: .
Mada Mada Dane ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 13 Mar 2008, 09:52

il y a déja des BR-Disc d'animation japonaise ! Amer Beton, Paprika, Final Fantasy - Les créatures de l'esprit et bientôt Appleseed Ex machina saga et cowboy bebop le film
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 13 Mar 2008, 10:09

Oui mais 30 E lol -___-, enfin c'est nouveau comme technologie donc normal. J'attends avec impatience les Ghibli :shock: , ça va faire très très mal ^^
Mada Mada Dane ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 13 Mar 2008, 10:12

Berserk_92 a écrit:Oui mais 30 E lol -___-, enfin c'est nouveau comme technologie donc normal. J'attends avec impatience les Ghibli :shock: , ça va faire très très mal ^^

Ils vont pas baissé les prix tout de suite ! vu qu'ils sont les seules leader maintenant ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Mar 2008, 10:45

Ouais ben quand je vois les annonce blue ray au japon et aux states ... et en particulier les prix qui vont avec ... Ya encore une fois du foutage de gueule.

Bref, pressé que ca arrive, car plus tot ca sera là, plus tot ca va commencé à baissé, mais il est clair que ni l'un ni l'autre ne sont pour tout de suite.
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 13 Mar 2008, 12:14

Jetblack a écrit:
Ils vont pas baissé les prix tout de suite ! vu qu'ils sont les seules leader maintenant ^^

Dans le cas des ventes de Blu-Ray, il y a deux facteurs très importants :

- le coût de fabrication
Pour 1 BRD simple couche (25 Go), il faut d'abord payer le Glass Master 550 euros puis le disque 2.5 euros HT. ( pour 1000 pièces )
Pour 1 BRD double couche (50 Go), le Glass Master à 1100 euros puis 3.5 euros HT par disque ( pour 1000 pièces )

Ce qu'on peut voir c'est que le coût de production est très élevé ! ( En comparaison, un HD DVD ne coutait que 2 fois moins cher 1.25 à 1.60 euros )

- les ventes
Actuellement un gros titre se vend entre 15 000 et 20 000 exemplaires !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Mar 2008, 13:04

Certes mais quand je vois l'intégrale 3 BRD de yukikaze (équivalent de 6 épisodes) chez bandai visual à 150$, ou bien l'intégrale des 26 épisodes d'Utawarerumono en 4 BRD à 50 000y (~310€ HT) ...
C'est pas pour tout de suite les série en BRD abordables.
Image

tigre
Petit yôkaï

Messagede tigre le Jeu 13 Mar 2008, 17:33

Alors recherche sur internet, le debut de la jap animation en France en DVD...

Effectivement ca n'as pas commencer au debut du dvd, donc idem pour le BRD, vu le cout du materiel a investir, les editeurs ne sortiront rien avant 1 ou 2 ans... (cote serie et tout)...

Sinon c'est vrai que c'est chere, mais c'est normal que la technologie soit chere... chaque chose a un prix, moi perso je suis equipe, pour la haute definition, et fanchement on voit une belle difference entre le dvd et le BRD, enfin normal vus les lignes utiliser... Petit conseil a ceux qui n'on rien encore, commencer doucement a vous equipe (pour faire baisser les prix) ou a economiser, car oui ca s'ameliore, il y aura tjs mieux apres, mais ce qui sortira demain sera plus chere que ce qui est sorti aujourd'hui.

Ah au fait moi je trouve mes BRD a 20 Euro... (film) :wink:

ps: aah, vhs, dvd (limite), tv non hd, ca fait mal au yeux l'image flou :D , vive la HD

tigre
Petit yôkaï

Messagede tigre le Jeu 13 Mar 2008, 17:36

faethor a écrit:Ce qu'on peut voir c'est que le coût de production est très élevé ! ( En comparaison, un HD DVD ne coutait que 2 fois moins cher 1.25 à 1.60 euros )

Il etait moins puissant, moins de capacite, moins bonne qualite, moins proteger, normal que ca coute moins cher...

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 13 Mar 2008, 17:56

tigre a écrit:
Il etait moins puissant, moins de capacite, moins bonne qualite, moins proteger, normal que ca coute moins cher...

Moins puissant : je vois ce qu'il y a de moins ou plus puissant ? :18:
Moins de capacité : oui un peu moins ( 15 et 30 Go )
Moins bonne qualité : faux puisque les codecs utilisés sont les mêmes.
Moins protéger : je ne penses pas que le zonage soit si cher que ça !

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Jeu 13 Mar 2008, 18:56

Pour la capacité ils bossaient sur un modèle à 51Go ;)

EDIT : Voilàla preuve

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 13 Mar 2008, 19:19

tigre a écrit:ps: aah, vhs, dvd (limite), tv non hd, ca fait mal au yeux l'image flou :D , vive la HD

Mouais mais non. Un dvd sur un tube cathodique c'est pas flou. Faut pas exagéré non plus. :)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 13 Mar 2008, 19:38

Snif GITS SAC en BD , je sens le prix bien poilu , enfin au moins etant un des premiers titres sortis, ca devrait être abordable quand le format se démocratisera plus ou moins :twisted: (après faut voir si les msieurs de bandai zonent leur BD)
Image

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Jeu 13 Mar 2008, 20:33

Quand je vois les 101 dalmatiens en DVD à 20 € et Ratatouille en BR à 25 € pour moi le choix est vite fait...
>_<

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Jeu 13 Mar 2008, 20:35

Caziro a écrit:Pour la capacité ils bossaient sur un modèle à 51Go ;)

EDIT : Voilàla preuve

Oui et Hitachi à réalisé un BR de 100 go... mais TDK à l'air plus au point avec le sien.
Dernière édition par caraVANe le Jeu 13 Mar 2008, 20:37, édité 1 fois.
>_<

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 13 Mar 2008, 20:36

caraVANe a écrit:Quand je vois les 101 dalmatiens en DVD à 20 € et Ratatouille en BR à 25 € pour moi le choix est vite fait...

Moi aussi.
DVD. L'installation pour pleinement profiter de la HD est encore bien trop onéreuse.^^"

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Jeu 13 Mar 2008, 20:38

Projo des vraiment bons t'en as pour 1000€ (je vise la tranche haute du prix) faut arreter de dire que c'est trop cher... Me rappelle encore de la cathodique 55cm que mon père avait acheté pour 6000 frcs : ca me rajeunit pas ...
>_<

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 13 Mar 2008, 20:39

caraVANe a écrit:Quand je vois les 101 dalmatiens en DVD à 20 € et Ratatouille en BR à 25 € pour moi le choix est vite fait...

Je ne suis pas devin. C'est quoi le choix ? :D

Golgoth 13 a écrit:
jojolapin a écrit:Alala, Sony réussit son coup à rendre hype et obligatoire si tu veux pas passer pour un naze une technologie dont le public s'en fout et n'a pas besoin.
Je ne m'en fous pas, et j'en ai vraiment besoin, même si je ne suis pas encore équipé.

VRAIMENT besoin ? Un commercial de Sony tient ta famille en otage tant que tu n'achètes pas un lecteur blu ray ?
Tu vas trouver la solution contre la faim dans le monde avec un lecteur blu ray ?

J'exagère mais ta phrase laisse paraitre un désespoir de ne pas avoir un lecteur blu ray. Tu sais, change de potes si ils se moquent de toi parce que tu n'as pas un lecteur blu ray.

Suivante

Retourner vers Anime en France