Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 10 Mar 2008, 10:39

Caziro a écrit: doublage Français franchement moisi pour 90% des persos.

lot commun pour quasi tous les films d'origine asiatique malheureusement.
Image

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Lun 10 Mar 2008, 10:46

Je sais mais à force de le dire, peut être que des illuminations vont faire changer d'avis les importateurs.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 10 Mar 2008, 13:22

films du week-end:

Doom : film d’action/horreur pur et dur. Sympa.

Des Souris Et Des Hommes : bien mené mais un peu trop pathos à mon goût.

Thank You For Smoking : excellente satire. Un modèle de cynisme et d’humour sur le lobby du tabac avec un Aaron Eckhart tellement persuasif et convaincant qu’il ferait acheter un walkman à un sourd.

Des Hommes D'honneur : un beau casting, un Cruise brillant, une histoire palpitante, une belle joute entre avovats et surtout, un final grandiose *_*

Awake : une première partie de film tellement sirupeuse, mièvre et convenue que ça en est traumatisant. La suite est plus intéressante et sauve le film, amha.
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 10 Mar 2008, 23:09

A bout de souffle : premier film de Godard, et j'en suis toujours aussi fan.
Presque 50 ans, c'est toujours d'une modernité dans la mise en scène et très audacieux dans les dialogues (et ce couple Belmondo/Seberg ! :o )

Monster House ; je trouve ça très mauvais, on est loin de ce qu'a fait Pixar. Et c'est d'une laideur...
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Mar 11 Mar 2008, 00:39

Planete Terreur : Un bon film pour les tarantinophile ^^ Melange d'action, humour et gore comme on les aime bien.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mar 11 Mar 2008, 09:30

Seb a écrit:Planete Terreur : Un bon film pour les tarantinophile ^^ Melange d'action, humour et gore comme on les aime bien.

Pas forcément... c'était sympa mais sans plus, je préfère largement Grindhouse qui lui est réalisé par QT.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 11 Mar 2008, 13:33

Grindhouse est le nom de l'ensemble des deux films : Death Proof de Tarentino + Planet Terror de Rodriguez.

Hot Fuzz : Nicholas Angel est un policier exceptionnel ; trop, au regard de ses supérieurs qui décident de transférer ce super flic zélé à Sandford, la ville où le taux de criminalité est le plus bas de toute l'Angleterre. Ca va lui faire un choc.
La bande de geek timbrés de Shaun of the Dead remet le couvert avec Hot Fuzz, une comédie déjantée tapant allégrement sur les films d'action avec un humour certain. Entre notre policier très "narrow-minded", son partenaire bedonnant au QI d'huitre, ses autres collègues du commisariat, et les campagnards du trop tranquille village de Sandford, nous avons droit à une belle brochette de cinglés. C'est drôle, il y a de l'action (si), et la dernière partie est carrément géniale ! :D

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 11 Mar 2008, 13:43

Gemini_Ninesisters a écrit:Grindhouse est le nom de l'ensemble des deux films : Death Proof de Tarentino + Planet Terror de Rodriguez.

Hot Fuzz : Nicholas Angel est un policier exceptionnel ; trop, au regard de ses supérieurs qui décident de transférer ce super flic zélé à Sandford, la ville où le taux de criminalité est le plus bas de toute l'Angleterre. Ca va lui faire un choc.
La bande de geek timbrés de Shaun of the Dead remet le couvert avec Hot Fuzz, une comédie déjantée tapant allégrement sur les films d'action avec un humour certain. Entre notre policier très "narrow-minded", son partenaire bedonnant au QI d'huitre, ses autres collègues du commisariat, et les campagnards du trop tranquille village de Sandford, nous avons droit à une belle brochette de cinglés. C'est drôle, il y a de l'action (si), et la dernière partie est carrément géniale ! :D

Ca tu l'as dit :D La fin est terrible dans le village, j'adore ^^;;;;
ImageImage

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mar 11 Mar 2008, 14:49

ViGo a écrit:
Gemini_Ninesisters a écrit:Grindhouse est le nom de l'ensemble des deux films : Death Proof de Tarentino + Planet Terror de Rodriguez.

Ca tu l'as dit :D La fin est terrible dans le village, j'adore ^^;;;;

EXCELLENT :D

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mar 11 Mar 2008, 15:12

Hot Fuzz :

Dany Angel est un flic extrêmement efficace à Londres : multi-diplomé, multi-récompensé et collectionnant les arrestations. De quoi faire palir de jalousie ses supérieurs qui le voient comme une gène par rapport à leur statut de gradés. Aussi décident-ils de l'envoyer à Stanford, une petite bourgade tranquille où tout le monde se connait. Bref, un trou paumé où l'on s'y emmerde... mais pas pour longtemps. Sitôt arrivé, un meurtre survient et Dany commence à enquêter alors que ses nouveaux collègues tentent de freiner son zèle citadin en lui expliquant que ce n'est qu'un accident et que la ville n'a connu aucun crime depuis 20 ans.

Après un départ très amusant, on suit notre pauvre super-flic en proie à une monotonie déprimante où chaque arrestation provoque l'inquiétude de son supérieur et de la haine à l'égard des deux détectives du bled. Puis, sans crier gare, les 40 dernières minutes sont incroyables, totalement rock'n roll. Et en guest-star, Point Break, Bad Boys II, un cygne et des second rôles frappés.

Une très belle surprise britannique... et quand on sait que la réalisation a été confiée à l'équipe de Shaun of the Dead, on peut s'attendre à un joyeux bordel dans ce buddy-movie !

Quadrilogie Alien.

Je découvre enfin le monstre (eh oui, mieux vaut tard que jamais)

Je pensais voir des nanars sympathiques (parce que bon, l'histoire, c'est pas pour dire, mais ça tient sur un timbre-poste)

Je découvre au contraire des films expérimentaux réussis et sérieux dans différents domaines et mis en scène par des monstres ou futurs monstres en matière de réalisation. Par ailleurs, la continuité narrative entre la fin du 1 et le début du 3 est parfaite.

Alien : un excellent film d'angoisse
Aliens : un très bon film d'action
Alien3 : une magnifique synthèse des deux autres, l'aspect sombre et la vue subjective en plus.

Je met Alien 4 à part. Bien mais dispensable sauf pour ceux qui voulaient absolument le chapitre scientifique.

D's©

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 11 Mar 2008, 15:30

Justement on en parlait 3 posts avnt de hot fuzz ^^

J'ai vu la BA d'une nouvelle comédie avec l'acteur "Dany".. ça promet ^^

Pour Alien je rejoins tes avis sur les 4 films. Coup de coeur pour le 2, où j'adore l'action, et j'y joins le jeu AvP 2, qui retranscrit à merveille cet opus !!! :D :D
ImageImage

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 11 Mar 2008, 22:24

Asterix aux Jeux Olympiques : je m’attendais à qqch de mauvais mais ce film est encore bien au-delà de mes craintes. Il est archi-nul.
Le film se plait à nous servir des références et autres clins d’œil lourdingues et téléphonés, en plus d’être amené maladroitement (putain la fin o_O, 10 min de portnawak effarant de bêtise), et oublie le principal : faire rire et être drôle (hormis une scène de Semoun, le film m’a consterné). D’ailleurs, on a de sérieux doutes quant à l’intention des auteurs d’attribuer une portée comique au film tant les dialogues sont creux et mal écrits.
Je passerais sur la réalisation bordélique, sans aucune structure.
78 millions d’euro de budget pour ça….heu, lolz :/ (en plus de confier ça à ce tâcheron de T. Langmann). Une grosse partie a sûrement servi à payer les "stars" :/
Bref, un film minable et médiocre sur toute la ligne. De la merde marketing en branches.
Cai bô les blockbusters francäy :roll:

Sinon, tous le monde cite les guest "stars" T. Parker, Zidane et Mauresmo, qui ne font que des apparitions (nazes), et oublie Jérôme Le Banner que l’on voit pourtant bien plus souvent.

Appleseed Ex Machina : Dans la lignée du précédent film. Scénaristiquement, c’est léger mais propice à pas mal d’actions et graphiquement, c’est un cran au-dessus du précédent opus (certains plans sont magnifiques), en particulier pour les visages, dont les expressions ont été améliorés. Plaisant.
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 12 Mar 2008, 16:05

La nouvelle BA de WALL-E en 1080p ^^

http://movies.apple.com/movies/disney/w ... h1080p.mov

Je suis pas top Pixar, tous ne m'ont pas plus, mais celui-ci est superbe et m'a l'air très sympa :D :D
ImageImage

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 12 Mar 2008, 17:24

ViGo a écrit:La nouvelle BA de WALL-E en 1080p ^^

http://movies.apple.com/movies/disney/w ... h1080p.mov

Je suis pas top Pixar, tous ne m'ont pas plus, mais celui-ci est superbe et m'a l'air très sympa :D :D

J'ai vu cette bande annonce ce matin et j'ai hâte d'aller voir ce film ! :shock: :wink:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 13 Mar 2008, 11:29

Closer: je pensais que le sujet allait me lourder sans tarder, et finalement non. Les quatre comédiens principaux livrent une interprétation excellente (le personnage de Clive Owen est génial) et les dialogues sont rudement bien écrits.

Seraphim Falls: western avec Liam Neeson et Pierce Brosnan (qui est pour le coup bien éloigné du personnage tiré à 4 épingles de James Bond). le film se résume à une chasse à l'homme assez haletante dans des paysages superbes. Manque néanmoins un poil de rythme sur la fin. Bon film.
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 13 Mar 2008, 12:26

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 14 Mar 2008, 00:39

Jumper: le trip du saut dans l'espace est sympa et utilisé à tout va mais l'orientation clairement teen movie du machin gâche tout. Et Christensen joue comme une enclume, comme d'hab':o
chrai pas étonné qu'il y ait une suite...
Image

Gemini

Messagede Gemini le Ven 14 Mar 2008, 11:56

El Basto a écrit:chrai pas étonné qu'il y ait une suite...
C'est une trilogie :roll:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 14 Mar 2008, 12:18

eh ben :roll:
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 14 Mar 2008, 12:35

Je parie que
[Révéler] Spoiler
La première phrase de L. Jackson dans la suite est "t'aurais mieux fait de me laisser aux requins !".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 14 Mar 2008, 13:51

'faut comprendre, la grève des scénaristes, toussa...

[Révéler] Spoiler
:arrow:
Image

Baboo

Messagede Baboo le Ven 14 Mar 2008, 15:30

Basic Instinct 2 ; c'est la deuxième fois que je le vois, et qu'est-ce que ça me fait rire !!
C'est peut-être pas le bu recherché, mais voir la gueule impassible de David Morrissey vaut ce plaisir coupable. :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Baboo

Messagede Baboo le Sam 15 Mar 2008, 22:08

There will be blood

Dès le début, où l'on entend à ce qui peut ressembler à la deep note THX jusqu'à ce fameux final, j'y 'ai vu un film extraordinaire, de ceux qui font remuer beaucoup de choses, dont on y perçoit une puissance incroyable de la mise en scène, ressemblant au fond à du Kubrick (en particulier à 2001).
Il ne ressemble à rien d'actuel, il se réfère constamment au passé (et aussi aux Rapaces de Stroheim, sans oublier le côté Citizen Kane, notamment la fin), mais en même temps, c'est une métaphore de l'Amérique d'hier, d'aujourd'hui et de demain, sans oublier un petit tacle sur la religion (à noter Paul Dano, incroyable dans son double rôle, plus particulièrement celui du prédicateur où pendant la scène où il expie Daniel Plainview de ses pêchés, notamment celui d'avoir abandonné son fils, il fout une de ces pétoches) et le pouvoir de celle-ci.
Le film prend des partis-pris très audacieux, comme celui de ne faire parler personne durant 20 minutes, ou celui de créer de très nombreuses ellipses la plus importante étant celle amenant au mariage du fils de Danielsans oublier qu'il ne conclut pas vraiment, après le meurtre de Eli Sunday, et la phrase énigmatique de Daniel "I'm finished", mais PTA réussit pour moi le fait que ça ne gêne pas du tout la compréhension de l'histoire.
Que dire aussi de la musique de Greenwood ? Entre stridence (un peu à la 2001 et utilisation massive des instruments à corde tournant jusqu'à la démence, je la trouve tout à fait à point venu, et si différent de ce qu'on entend au cinéma.
Accompagné d'une interprétation de génie, on croirait voir un film naphtaliné, entre du David Lean et du Stroheim, quelque chose d'inouï qui m'aura quelque peu scié, et qui laissera son lot de scènes fortes (tout le film ?)
Dernière édition par Baboo le Dim 16 Mar 2008, 18:07, édité 3 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 15 Mar 2008, 22:36

Il va y avoir du sang :twisted:

Be Kind Rewind : Mike travaille dans un videoshop ; un videoshop ne proposant que des VHS, et dont le propriétaire a bien du mal à joindre les deux bouts. A la suite d'une énième boulette de son encombrant ami Jerry, toutes les cassettes se retrouvent démagnétisées ; en un mot comme en cent : vierges. Le patron est absent pour le week-end, il leur faut trouver une solution avant son retour. Quand une amie de ce-dernier vient demander la cassette de SOS Fantômes, Mike ne voit plus qu'une alternative pour cacher ce désastre : tourner lui-même le film.
Grosse réussite que ce film tragi-comique signé Michel Gondry, sorte d'hommage aux videos amateurs des Youtube et autres Dailymotion. Nos deux compères ont de l'imagination, et pour compenser l'absence de temps et d'effets spéciaux, il leur en faudra. J'ai passé un très agréable moment au cinéma :wink:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 15 Mar 2008, 23:08

Baboo a écrit:Dès le début, où l'on entend à ce qui peut ressembler à la deep note THX jusqu'à ce fameux final, j'y 'ai vu un film extraordinaire, de ceux qui font remuer beaucoup de choses, dont on y perçoit une puissance incroyable de la mise en scène, ressemblant au fond à du Kubrick (en particulier à 2001).
Il ne ressemble à rien d'actuel, il se réfère constamment au passé (et aussi aux Rapaces de Stroheim, sans oublier le côté Citizen Kane, notamment la fin), mais en même temps, c'est une métaphore de l'Amérique d'hier, d'aujourd'hui et de demain, sans oublier un petit tacle sur la religion (à noter Paul Dano, incroyable dans [spoiler]son double rôle, plus particulièrement celui du prédicateur où pendant la scène où il expie Daniel Plainview de ses pêchés, notamment celui d'avoir abandonné son fils, il fout une de ces pétoches[/spoiler]) et le pouvoir de celle-ci.
Le film prend des partis-pris très audacieux, comme celui de ne faire parler personne durant 20 minutes, ou celui de créer de très nombreuses ellipses [spoiler]la plus importante étant celle amenant au mariage du fils de Daniel[/spoiler]sans oublier [spoiler]qu'il ne conclut pas vraiment, après le meurtre de Eli Sunday, et la phrase énigmatique de Daniel "I'm finished"[/spoiler], mais PTA réussit pour moi le fait que ça ne gêne pas du tout la compréhension de l'histoire.
Que dire aussi de la musique de Greenwood ? Entre stridence (un peu à la 2001 et utilisation massive des instruments à corde tournant jusqu'à la démence ([spoiler]comme dans la scène de l'explosion du derrick[/spoiler], je la tout à fait à point venu, et si différent de ce qu'on entend au cinéma.
Accompagné d'une interprétation de génie, on croirait voir un film naphtaliné, entre du David Lean et du Stroheim, quelque chose d'inouï qui m'aura quelque peu scié, et qui laissera son lot de scènes fortes (tout le film ?)

le monsieur parle de There will be blood, je pense.

joli foirage dans les balises spoil sinon :P

EDIT: en fait, pas vraiment si on considère qu'on ne peut mettre plus d'un spoil dans un post :?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon