LICENCES: Nouveaux animés chez Déclic Images

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 09 Mar 2008, 14:29

Tetho a écrit:Ouais mais la chanson des maids c'est déjà foireux en VO, donc même si c'est pire ça n'en sera que mieux:
http://fr.youtube.com/watch?v=ypltuv_4yMI

En bonus la VA:
http://fr.youtube.com/watch?v=LSeIsUuB1v8

D'un autre coté, c'est un pur délire foireux qu'ils nous ont fait sur cette épisode. Y'a qu'a voir le match de ping pong juste avant :roll:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Dim 09 Mar 2008, 15:17

Calypolite a écrit:
Tetho a écrit:Ouais mais la chanson des maids c'est déjà foireux en VO, donc même si c'est pire ça n'en sera que mieux:
http://fr.youtube.com/watch?v=ypltuv_4yMI

En bonus la VA:
http://fr.youtube.com/watch?v=LSeIsUuB1v8

D'un autre coté, c'est un pur délire foireux qu'ils nous ont fait sur cette épisode. Y'a qu'a voir le match de ping pong juste avant :roll:

toute cette serie est un pure deliré je trouve,je me suis vraiment bien marré en la regardant,et j'adore la tronche que tire la fille au couette a ce moment de la serie :lol:

sinon bonne nouvelle pour red garden,pour les vf je m'en fout un peu tout ce que je veux ce sont des jolie coffret et pas des coffret en papier :?

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 09 Mar 2008, 15:48

El Basto a écrit:
Gemini_Ninesisters a écrit:Qu'est-ce que vous avez tous avec votre VF ? Personnellement, à part pour les vieux animes dont je juge la version française de qualité, jamais je ne regarde un anime en français même quand j'en ai la possibilité ; cela ne vaut pas la VO :roll:

gros troll puant detected.

Je suis d'accord.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 09 Mar 2008, 16:38

Ils auraient pas acquit le film + l'oav de la série Hajime No Ippo en + de la série TV comme l'avait fait Kero ?
Mada Mada Dane ^^

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 09 Mar 2008, 17:11

Berserk_92 a écrit:Ils auraient pas acquit le film + l'oav de la série Hajime No Ippo en + de la série TV comme l'avait fait Kero ?

Pour le moment il n'y a que la série d'annoncé, pas d'autre annonce concernant le film et l'OAV.

Sinon tu demandais si un doublage serait fait sur cette série, la réponse logique serait "oui" car Valérie l'a annoncé sur le planning de 3 ans des séries à doublé. Non pas qu'elle voulait pas gardé le doublage, mais je pense que c'est une question juridique tout bêtement, ou les doublage que kero avait fait était trop chère et que refaire un doublage serait moins lourd financièrement.

pour finir comme je vous l'avait dit, DI se réveille^^.

Personellement j'ai l'impression que les éditeurs français se bouge en ce début d'année, notemment avec des licenses qui cartonne fort.

sinon désoler pour le HS, mais Slayers saison 4 est en production à l'heure actuelle, 11 ans après la première diffusion de la saison 3. Première diffusion en Avril aparemment
Dernière édition par shion_kun le Dim 09 Mar 2008, 17:20, édité 3 fois.

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Dim 09 Mar 2008, 17:15

Milvus a écrit:Ryvius mal vendu, mais quelle hérésie. Quand je pense j'oubliais de respirer en la regardant la première fois tellement j'étais pris dans le suspense.

J'ai adoré aussi Ryvius, comme quoi les séries de qualité ne font pas toujours recette (et l'inverse est parfois vrai aussi)...

Merlin a écrit:
Gemini_Ninesisters a écrit:Qu'est-ce que vous avez tous avec votre VF ? Personnellement, à part pour les vieux animes dont je juge la version française de qualité, jamais je ne regarde un anime en français même quand j'en ai la possibilité ; cela ne vaut pas la VO :roll:

Bien sûr que si ça vaut la vo dans certains cas quand le doublage est très bien fait.
Ghost In The Shell SAC et les Ghibili je ne regarde qu'en vf, Cowboy Bebop et Samourai Schamploo ont une vf qui cartonne...
C'est d'autant plus appréciable une bonne vf car elle est adaptée au ton français et donc plus à notre portée qu'une vo bien différente, surjouée et pas toujours bien réalisée.

Bien d'accord, quand il y a une bonne VF, ça ne se refuse pas, même si je suis enclin à regarder les animés récents en VO, j'ai parfois la flemme de lire les sous-titres, donc quand il y a une bonne VF comme pour Gits Sac ou Strange Dawn par exemple, je suis preneur.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 09 Mar 2008, 17:30

bah normal que certaines séries ne sont pas vendeuse, sans communications c'est sur .... s'ils comptent sur le noyaux de fan français ..... c'est pas gagné !

Hajime no Ippo ne se vendra pas en vostfr (ou alors a 9.99€ :lol: ) car la série a était exploité en long et en large en Fansub ! le seul moyen que la série se vende c'est une version française et vosftr directement. Après je reste grandement septique a niveau de cette acquisition .... remenber Albator 84 ....

Après pour Red Garden content ^^ mais bon j'aurais mon coffret dvd "normal" (vo/vf) dans 2 ans :lol: :lol:
Dernière édition par Jetblack le Dim 09 Mar 2008, 17:36, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 09 Mar 2008, 17:33

Merci du renseignement shion_kun :wink:
Mada Mada Dane ^^

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 09 Mar 2008, 17:36

Jetblack a écrit:bah normal que certaines séries ne sont pas vendeuse, sans communications c'est sur .... s'ils comptent sur le noyaux de fan français ..... c'est pas gagné !

Hajime no Ippo ne se vendra pas en vostfr (ou alors a 9.99€ :lol: ) car la série a était exploité en long et en large en Fansub ! le seul moyen que la série se vende c'est une version française et vosftr directement. Après je reste grandement septique a niveau de cette acquisition .... remenber Albator 84 ....

Après pour Red Garden content ^^ mais bon j'aurais mon coffret dvd "normal" (vo/vf) dans 2 dans

Tout le monde pensait à l'acquisition de cette série par DI comme étant le messie, je ne pense pas que cette série à été acquise par DI (je peux me trompé mais je crois qu'il y a eu spéculation (trop même) sur l'engouement de cette dernière.

Si DI met autant de temps à annoncé la série nostalgique phare il y a bien des raison à cela. On peut suposé mais pour ma part j'ai l'impression que les droits d'exploitation sont bloqué et que DI tente la négociation, mais ceci n'est que spéculation.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 09 Mar 2008, 17:40

Albator 84 est chez Ab video / Ab international. c'est la raison pour laquelle ils ne l'ont pas :wink: il pensait certainement en récupérant certaines séries de Kero video / RCP .... leur catalogue allait grandir mais bon certain ayant droit ne doivent pas le voir de cette façon très certainement ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 09 Mar 2008, 17:48

Jetblack a écrit:Albator 84 est chez Ab video / Ab international. c'est la raison pour laquelle ils ne l'ont pas :wink: il pensait certainement en récupérant certaines séries de Kero video / RCP .... leur catalogue allait grandir mais bon certain ayant droit ne doivent pas le voir de cette façon très certainement ^^

Enfin HNI était quand même la grande licence de Kero/RCP avec Gankoutsuou. Je pense pas que sa ait à voir avec les droits.

Je pense que DI pouvait en avoir d'autre mais qu'il n'a pas monté l'enchère assez haute pour récupéré. C'est comme tout, sa passe par l'argent. Il s'en foute un peu qui est qui puisqu'il save très bien que si un éditeur fait fourbon, il peuvent récupéré bien plus que s'il avait légué les droits.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 09 Mar 2008, 17:50

Jetblack a écrit:bah normal que certaines séries ne sont pas vendeuse, sans communications c'est sur .... s'ils comptent sur le noyaux de fan français ..... c'est pas gagné !

Hajime no Ippo ne se vendra pas en vostfr (ou alors a 9.99€ :lol: ) car la série a était exploité en long et en large en Fansub ! le seul moyen que la série se vende c'est une version française et vosftr directement. Après je reste grandement sceptique a niveau de cette acquisition .... remember Albator 84 ....

Ne parlons pas d'acquisition encore une fois, pas d'erreur de vocabulaire. :wink:
Sinon, comme toi, je me montre particulièrement sceptique quant à cette annonce pour Hajime no Ippo, le Tokyo Anime Fair aura lieu d'ici peu de temps et aura quelques échos d'informations. :roll:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 09 Mar 2008, 17:54

shion_kun a écrit:Enfin HNI était quand même la grande licence de Kero/RCP avec Gankoutsuou. Je pense pas que sa ait à voir avec les droits.

Je pense que DI pouvait en avoir d'autre mais qu'il n'a pas monté l'enchère assez haute pour récupéré. C'est comme tout, sa passe par l'argent. Il s'en foute un peu qui est qui puisqu'il save très bien que si un éditeur fait fourbon, il peuvent récupéré bien plus que s'il avait légué les droits.

A dernier MIPCOM, NTV producteur de la série a dit non pour Hajime no Ippo à déclic images ! sans oublier ce fameux poste de "danslesecret" sur DVDanime qui annoncé un coffret imminent de Hajime no Ippo en 5 DVD !

Franchement je vois pas pourquoi les japonais diraient oui maintenant ..... on sera certainement vite fixés sur HNI ! Le Tokyo Anime Fair aura lieu d'ici la fin du mois.

D'ailleurs toutes les séries RCP ne sont pas chez déclic images ! ;) certaine sont chez Kaze comme coyote ragtime show !
Dernière édition par Jetblack le Dim 09 Mar 2008, 18:02, édité 1 fois.

Blog :

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 09 Mar 2008, 18:01

Jetblack a écrit:A dernier MIPCOM, NTN (nippon televison network) producteur de la série a dit non pour Hajime no Ippo à déclic images ! sans oublier ce fameux poste de "danslesecret" sur DVDanime qui annoncé un coffret imminent de Hajime no Ippo en 5 DVD !

Franchement je vois pas pourquoi les japonais diraient oui maintenant ..... on sera certainement vite fixés sur HNI ! Le Tokyo Anime Fair aura lieu d'ici la fin du mois.

D'ailleurs toutes les séries RCP ne sont pas chez déclic images ! ;) certaine sont chez Kaze comme coyote ragtime show !

Exact Jet, de plus, je doute très fortement que NTV prennent le risque de concéder une licence d'exploitation vidéo à un éditeur dont l'avenir demeure assez compromis avec plusieurs procès (pour des affaires de contrefaçon, dont au moins 2 au pénal) aux fesses, éditeur qui pourrait d'ailleurs pérécliter, sachant d'autre part, que la licence de HNI a déjà transité par un éditeur qui a passé l'arme à gauche.
Pour un titre qui pourrait marcher, il prendrait quasi irrémédiablement la direction pour se vautrer en toute beauté !

De plus, quand j'en vois certains se projeter dans des planning de 2 à 3 ans et prenant pour argent comptant ce qu'on leur raconte, ils devraient en appeler à un minimum de réflexion, ça me semblerait un tout petit peu plus rationnel.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Dim 09 Mar 2008, 18:40

Shion est ce que tu sais si déclic a les droits de l'OAV de red garden (dead girls)?

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 09 Mar 2008, 19:16

Adrien a écrit:Shion est ce que tu sais si déclic a les droits de l'OAV de red garden (dead girls)?

Je suis au courant comme vous des license quand elle arrive^^, j'ai des relation avec déclic mais je suis pas en interne chez eux donc je sais pas^^. Et puis si je le savais, je n'est pas le droit de divulguer quoique ce soit, seul 2-3 personnes du label ont le droit et ce n'est autre que les dirigeant de la société^^.

Concernant la licence HNI c'est officiel elle est acquise par DI, si au début la personne qui avait les droit dessus a dit non à DI c'est pour la bonne raison qu'un autre éditeur était en négociation avec les ayant droit. Seulement DI a eu le dernier mot. Comme je l'est dit, tout est question de montant, plus l'enchère est élever mieux c'est pour les ayants droits.

Pour rappel, il faut bien comprendre que toute les licences qui ont été acquise récement par DI n'ont pas encore tous été dévoilé, la surprise viendra avec le temps. Gankoutsuou n'a pas encore trouvé un nouvel éditeur, comme Kaze, Kana et DI sont à fond pour ce début d'année, il y aura fort à parié que la license sera acquise par l'un de ces 3 éditeurs.

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Dim 09 Mar 2008, 19:31

shion_kun a écrit:sinon désoler pour le HS, mais Slayers saison 4 est en production à l'heure actuelle, 11 ans après la première diffusion de la saison 3. Première diffusion en Avril aparemment

Le sujet existe déjà : http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=2584

Pensez à utiliser la fonction recherche ou à vous orienter sur le forum adéquat, merci :wink:

Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä

Messagede Magical_Kuro le Dim 09 Mar 2008, 19:58

C'est super pour ces nouvelles licences, mais ça ne serait pas mieux que D-I sorte celles déjà acquises ?

Genre Seven of seven, ça doit faire trois ans que c'est sur le site :lol:
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 09 Mar 2008, 20:49

shion_kun a écrit:Gankoutsuou n'a pas encore trouvé un nouvel éditeur,

Quel éditeur serait assez fou pour avoir la prétention de faire mieux que les 2 SUBLIME coffret de Kero? :oops:
Après une telle exploitation (et que les coffrets sont toujours dispo a pas cher), je vois mal un éditeur se lancé dans l'aventure.

Pour HNI, je ne connais pas encore la série. Mais il est vrai que les principes non jamais nourit personne. Donc si DI paye, je vois pas en quoi cela pose problème. Quand bien même son avenir serait incertain tant qu'ils payent
:lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Valérie
Intervenant : Déclic Images

Messagede Valérie le Dim 09 Mar 2008, 20:58

Gemini_Ninesisters a écrit:
Kahlone a écrit:Tu crois qu'en japonais, c'est plus fin ?! ^^;;;;
Moins faux, en tout cas. Et en Japonais, ça agresse moins l'oreille :D

et pourquoi prendre le plus mauvais exemple ? c'est une "casserole" que tu cites, et des casseroles, il en existe pour beaucoup de chanteurs, chanteuses, comédiens et comédiennes.

- depuis Love Hina, DI a réalisé des génériques que beaucoup considèrent comme réussis. (Last exile, FMP, H No Go, X clamp, peace maker, saiyuki, Chrno crusade, Heat guy J, ec...)

On dirait que tu n'as jamais écouté d'autres titres depuis ce temps ! tous les titres de la collection animation ont bénéficié de génériques VF (et ça fait un bon nombre) .

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 09 Mar 2008, 21:13

shion_kun a écrit:pour finir comme je vous l'avait dit, DI se réveille^^.

Une licence (et demi) annoncée, t'appelles ça le réveil de Déclic ? :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Dim 09 Mar 2008, 21:15

Valérie a écrit:- depuis Love Hina, DI a réalisé des génériques que beaucoup considèrent comme réussis. (Last exile, FMP, H No Go, X clamp, peace maker, saiyuki, Chrno crusade, Heat guy J, ec...)

Tout à fait d'accord, et je suis loin d'être tout le temps d'accord avec vous. :wink:

D'ailleurs, vous avez oublié de parler de celui qui pour moi est le plus réussi, celui de Blue Gender. Je le fredonnais même au boulot. :)

Mais on va arréter là, car on est limite HS par rapport au sujet. :wink:

Kahlone a écrit:Pour Ryvius, pas de VF est normal, c'est juste que cette série s'est mal vendue.

Peut être parce que certains attendaient comme moi une VF, ou que la série avait été préssentie dans la collection, ce qui a du frainé les achats pour éviter les éventuels doublons.

Dommage, on me l'avait venté, je crois que je vais faire l'impasse dessus, ou me dirriger vers les zones 1.

@ Gemini_Ninesisters : non rien finalement, ça n'en vaut pas la peine. :roll:
Dernière édition par Habu le Dim 09 Mar 2008, 21:15, édité 1 fois.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Dim 09 Mar 2008, 21:15

ho red garden un collegue n'arrete pas de m'en parler ^^ ce sera la bonne occaz pour regarder au dela du premier épisode ^^ (j'avais pas le temps lol)

par contre, je m'incline, kaleido star box 2 enfinnnnnnnnnnnnn allez allez au boulot DI ^^

Black lagoon j'ai hate de voir ce que les doubleurs vont faire ^^

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 09 Mar 2008, 21:16

Valérie a écrit:- depuis Love Hina, DI a réalisé des génériques que beaucoup considèrent comme réussis. (Last exile, FMP, H No Go, X clamp, peace maker, saiyuki, Chrno crusade, Heat guy J, ec...)
Ce n'est pas un générique mais une chanson additionnelle. Et puis, un générique français qui se limite à une traduction approchante des paroles sur la musique d'origine, je vois peu l'intérêt.

D'un point de vue général, je me demande si la VF est un véritable "plus" commercial qui justifie le cout du doublage ? Je me suis toujours interrogé sur l'utilité de doubler une série si ce n'est pas pour la diffuser à la télévision ; car parmi toutes les séries doublées, beaucoup n'y passeront jamais.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 09 Mar 2008, 21:24

Gemini_Ninesisters a écrit:D'un point de vue général, je me demande si la VF est un véritable "plus" commercial qui justifie le cout du doublage ? Je me suis toujours interrogé sur l'utilité de doubler une série si ce n'est pas pour la diffuser à la télévision ; car parmi toutes les séries doublées, beaucoup n'y passeront jamais.

Parce que le support DVD a été taillé pour le multilangues.
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France