[Topik unique] Megami Tensei & Persona

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

[Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Ialda le Lun 03 Mar 2008, 00:50

Image

Y a pas de raisons pour qu'il y en ait que pour Bio Hazard n_n

Donc avec Persona 3 qui est sortis en fin de semaine dernière, Persona 3 Fes qui se profile à l'horizon chez nos amis américains, et un 4 épisode qui se rapprocherait de la lance de lancement si on en croit la propagande nipponne, viendez ici discuter de la série de RPG d'Atlus.

Test Persona 3 (Jeuxvideos.com)
Test Persona 3 (Gamekult)
OP
OP (version Fes)
Dernière édition par Ialda le Lun 17 Mar 2008, 13:37, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Lun 03 Mar 2008, 01:39

Oui, parlez-en, ça m'intéresse :o
(D'ailleurs, de façon plus générale, si quelqu'un avait un lien complet, ou pouvait faire un résumé sur l'ensemble de la saga Shin Megami Tensei et ses spin-offs, ça m'intéresserait beaucoup, ça fait quelques temps que je voudrais me lancer là-dedans, mais ça me trouble un peu, cet amas de titres/sous-titres xD).
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 03 Mar 2008, 01:43

Shameless plug.

Sinon moi j'y connais tien, P3 Fesses sera mon 1er jeu de la saga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Lun 03 Mar 2008, 01:45

je n'avais jamais fait le rapprochement entre le manga de Ki-oon et Persona ^^;;
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Lun 03 Mar 2008, 01:57

Tetho a écrit:Shameless plug.

Sinon moi j'y connais tien, P3 Fesses sera mon 1er jeu de la saga.


Merci pour le lien, la saga est vraiment bœuf niveau quantité de jeux :o
Bon bah si les spin-offs se suffisent à eux-mêmes, je me laisserai sûrement tenter par Persona 3 pour commencer.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 03 Mar 2008, 02:01

SMT 3 Nocturne c'est bien pour commencer, il est facile.

Pour le joueur completiste, un Persona moyen sera volontiers plus hardcore qu'un épisode de la série d'origine.

Tetho a écrit:Shameless plug.


"Juillet 2006 : Persona 3 (PS2). Sortie US prévue mais sans date."

Pfiuuu, ça commence à dater :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Lun 03 Mar 2008, 15:51

je me le suis commander persona 3
autrement j'ai lucifer's call, mais que je n'ai jamais finit, mais je ne sait plus pourquoi xD

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 03 Mar 2008, 23:37

fitzchevalerie a écrit:je me le suis commander persona 3
autrement j'ai lucifer's call, mais que je n'ai jamais finit, mais je ne sait plus pourquoi xD


Peut-être a cause des bug du mode 50Hz? :twisted:

Les jeux sorti chez nous par ordre :

Shin Megami Tensei : Lucifer's Call
Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga
Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 2
Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Raidou Kuzunoha Vs The Soulless Army
Shin Megami Tensei : Persona 3[/url]
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 04 Mar 2008, 15:28

j'espere juste que l'anglais est pas trop pointu.... je m'en suis bien sortit avec des jeux comme shenmue ou valkyrie profile mais bon, je suis un eternel angoissé :p

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 04 Mar 2008, 20:29

fitzchevalerie a écrit:j'espere juste que l'anglais est pas trop pointu.... je m'en suis bien sortit avec des jeux comme shenmue ou valkyrie profile mais bon, je suis un eternel angoissé :p


Commencé Persona 3.

Je crois que je vais prendre mon temps, avancé doucement... Car je vais me perdre sinon :roll:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 13 Mar 2008, 11:50

Bon bah je me suis pris P3 hier :o

Après 9h de jeu, je suis complètement accroc. Assez étonné par le peu d'importance accordé au leveling (ce qui n'est pas un mal, au contraire) et aux combats en général, je passe plus de temps à essayer de brancher Yuko-chan qu'à m'entrainer au Tartarus >_<

Par contre, dommage que les voix soient en VO;, elles ne sont pas mauvaises en anglais, mais ça casse vraiment l'ambiance d'entendre des américains s'appeler par des prénoms japonais (surtout le doubleur d'Akihiko, passer de Lezard à un jeune boxeur, ça fait un choc xD)
Orz

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Jeu 13 Mar 2008, 19:08

Mhm c'est quand même assez important le leveling, la difficulté des boss au Tartaros est quand même très aléatoire. Autant on peut en battre rapidement sur certains étages, autant on goûte la poussière en moins de cinq tours sur d'autres. En même temps suffit de se faire prendre en attaque surprise et que tous les mobs se jettent sur Hero pour se manger le game over. M'enfin bon, je pense que le mode Hard sur FES va être un bon challenge~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 13 Mar 2008, 19:27

Ça m'étonnerais...
Toujours pas joué à P3 pour cause de Fes, mais les Megami Tensei n'ont jamais été centrés sur le level-up. Au contraire, dans certains épisodes le level-up est même une plaie qui complique inutilement la vie du joueur (comme dans P2 quand on essayait de chopper des démons rares...). L'important c'est avant tout les compétences auxquels vous avez accès, et les faiblesses et les résistances de vos personnages. C'est très tactique.

C'est un peu le même principe que les vieux DQ (pas le VIII donc) : face à des boss qui sont souvent des monstres de puissance capables de vous écraser en deux tours, il faut leur opposer un plan de bataille efficace et une utilisation intelligente des sorts. Mais pas besoin de level-up.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 13 Mar 2008, 19:32

Le truc chiant a P3 c'est la possibilité de rater des tonnes de choses si a un moment X on a pas tant en academics etc etc... (choses très facilement loupables) vu que le jeu est time-based

Du coup se dire qu'on passe a coté de personas balaises incite a faire le jeu avec une FAQ à coté :lol:

Sinon P3 c'est comme Disgaea, le genre à la durée de vie sans fond :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 13 Mar 2008, 21:03

Kaze a écrit:Mhm c'est quand même assez important le leveling, la difficulté des boss au Tartaros est quand même très aléatoire. Autant on peut en battre rapidement sur certains étages, autant on goûte la poussière en moins de cinq tours sur d'autres.


Bah là, pour le Tartarus, je viens d'arriver au premier pallier du deuxième bloc, et j'ai pas eu besoin de leveliser (lvl14 en 12h de jeu, c'est le premier rpg où je vois ça ô_ô) pour passer sans problème. Le seul boss qui m'a posé problème n'a pas fait long feu une fois sa faiblesse trouvée.
Orz

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Jeu 13 Mar 2008, 21:50

Ialda a écrit:L'important c'est avant tout les compétences auxquels vous avez accès, et les faiblesses et les résistances de vos personnages. C'est très tactique.

Pas faux. Mais même avec ces considérations, je me mangeais des game over (honnêtement, j'ai dû en prendre une cinquantaine), et donc après moult fois, j'en avais marre et je faisais du leveling. Possible que je sois le seul faible aussi~


Pavel a écrit:Bah là, pour le Tartarus, je viens d'arriver au premier pallier du deuxième bloc, et j'ai pas eu besoin de leveliser (lvl14 en 12h de jeu, c'est le premier rpg où je vois ça ô_ô) pour passer sans problème. Le seul boss qui m'a posé problème n'a pas fait long feu une fois sa faiblesse trouvée.

Ouais, de souvenir, le début était assez lent niveau progression mais ça bougera un peu plus vite plus tard. En tout cas, tu diras si tu trouves le jeu toujours facile quand tu seras plus loin dans le jeu~

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 16 Mar 2008, 23:09

Hop, petite mise en pause du jeu histoire de donner un avis plus complet. J'en suis arrivé à peu près à la moitié du jeu, et il ne cesse de me surprendre. :o

Tout d'abord, la durée de vie: 43h pour arriver au mois de septembre, en gros la moitié du jeu, c'est vraiment énorme (surtout quand on ressort d'Eternal Sonata <.<).

Ensuite le côté gestion des relations. On se prend très vite au jeu en répondant ce que l'on pense, ça donne un côté roleplay vraiment sympa, quitte à ne pas minimaxer un lien social et louper des Personae puissantes.

Le système de combat est vraiment excellent une fois certaines tactiques débloquées.
Au début on est frustrés de voir les autres pnj ne pas utiliser correctement leurs attaques, mais au fur et à mesure, on obtient les moyens pour qu'ils attaquent selon notre envie.
Et c'est là que les combats prennent une toute autre ampleur. Ce que j'aime dans les combats dans Persona 3, c'est que la difficulté n'est pas surfaite: on te balance à la figure des ennemis qui ont les moyens de te faire aussi mal (voire plus) que toi tu peux leur faire. Mais il y a toujours un moyen de s'en sortir, sans passer par un overpower brut de ton adversaire. En profitant convenablement de ses faiblesses et des tours d'attaques, un ennemi peut crever sans avoir la moindre occasion d'attaquer. On lutte souvent contre certains boss, mais une fois un point faible trouvé, tout s'emboite, et une tactique commence à se mettre en place. Dans d'autres RPG, même si l'on connait le point faible d'un adversaire, même si on a les moyens d'en profiter un maximum, il y aura toujours une "fausse" difficulté mise en place pour te faire perdre du temps sur cet ennemi (attaques démesurées, barre de vie supérieure à celle de tous les boss du jeu réunis.... oui, Yazmat de FF12, c'est toi que je regarde :]...). Ici, on a à la place un vrai challenge tactique qui récompense le joueur lorsqu'il a trouvé comment battre un ennemi: "si tu sais comment le battre, tu n'as pas à perdre de temps face à lui, va au prochain combat".
Et grâce à ça, on n'a même pas besoin de grinder nos persos pour gagner. Certes, un minimum de leveling est requis, comme dans tout RPG, mais pas la peine de passer 2h au Tartarus par soir pour pouvoir avancer confortablement. Avancer étage par étage jusqu'au prochain pallier en butant seulement ce qui passe entre vous et la sortie suffit pour avoir un level correct.

Pour finir, un petit mot sur le scénar, ambiance et les personnages, etc...

Tout d'abord, j'adore l'ambiance. Sérieuse, mais pas prise de tête, de bonnes variations entre passages stressants et calmes, et une bande son qui arrive à nous scotcher dans ce monde d'ados qui n'ont rien de super héros, et qui ne sont pas non plus de gros emos en boite. Les persos secondaires que l'on rencontre lors de la création des liens sociaux sont tout aussi intéressants que les personnages principaux (pour la plupart, en tout cas), on s'attache très vite à eux. La palette de comportements auxquels ont est confrontés est très variée.
[Révéler] Spoiler
Quant au main plot, l'apparition des Strega m'a un peu soulagé, dans le sens où on rencontre des utilisateurs de Personae qui n'ont pas forcément le même point de vue que le groupe principal. De plus la relation entre Junpei et Chidori est très intéressante dans la manière où elle fait évoluer ces deux personnages.
J'ai hâte de savoir ce qui se cache réellement derrière la Dark Hour et le Tartarus, et le rapport que ça aurait avec le personnage que l'on dirige.


Bref, un jeu que je n'attendais pas plus que ça, je lisais juste quelques échos par-ci par-là, et au final c'est vraiment une grosse claque, je ne regrette pas du tout les 4 jours intensifs dessus. Maintenant que je connais à peu près tous les mécanismes du jeu, je vais pouvoir le recommencer correctement à un rythme plus calme (ça faisait longtemps que j'avais pas geeké un jeu comme ça, en tout cas, chapeau bas :o).

edit: en passant, si quelqu'un a une url pour un éventuel artbook, ça m'intéresse :mrgreen:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 17 Mar 2008, 05:01

Pavel a écrit:edit: en passant, si quelqu'un a une url pour un éventuel artbook, ça m'intéresse :mrgreen:


http://www.play-asia.com/paOS-13-71-lt- ... -1xlg.html

Assez moyen ceci dit, les illust sont toutes pitites pitites.

Merci énormement pour le post, j'ai hâââteuh ! :16:

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Lun 17 Mar 2008, 12:56

Je me suis mis à Persona 3 à sa sortie chez nous. J'avoue ne pas connaître plus que cela la serie & spin offs des Mega Ten.

En gros, j'avais lu quelques articles sympas sur ce titre, avec cette idée de "vie quotidienne" parallèle à l'aspect "combat".

Bref, je ne suis pas déçu du tout par cet achat.

Niveau design, le titre a une véritable identité graphique, c'est très design et bien fichu. En fait tout va de pair, l'ambiance "lycée", la bande son, le scénario... Sans pour autant être trop "gnan gnan" ou "ouech ouech".

Pour ce qui est de l'interface, c'est Molynesque avec le strict minimum, largement suffisant. Par contre les menus ne sont pas forcément très ergonomique - enfin je trouve.

Le système de jeu est pas mal foutu et très prenant, au final on s'occupe chaque jour à sa manière, on se lie avec qui l'on souhaite, on rate des trucs - ok mais on s'en fout... J'adore aussi les commentaires lors des expéditions dans Tartarus dans le genre "Si tu es trop fatigué, reviens" " Te presse pas"... etc.

Bref, on se promène, on découvre, parallèlement au train train quotidien.

L'histoire avance assez vite, on sait rapidement que les pleines lunes feront avancer l'intrigue, sans compter les petites scènes à certaines dates pour ponctuer l'ensemble.

Bon après, il y a quelques passages un peu mous je trouve et des moments un peu trop libres (entre la première et la seconde session d'examens par exemple).

Pour ce qui est du scénario, cool, mature, bon un peu cliché sur certains points (le groupe de lycéens qui sauvent tout le monde, etc) un peu glauque (la balle dans la tête pour sortir la persona) - d'ailleurs jeu avec PEGI+12... mouais c'est limite).

J'en suis à la période post examens n°2 (juillet, août) et j'avoue que je n'ai pas décroché pour le moment comme avec certains jeux.

Pour ce qui est de la difficulté, une fois la technique comprise, ça passe, avec toujours le risque d'avoir une IA qui s'acharne sur le héros (Mudo...), des game overs courants sur des pauvres groupes d'ennemis qui lancent des sorts qui mettent K.O. le scompagnons... Bref, on ne sent pas tout puissant.

J'adore les passages à un étage supérieur de Tartarus par exemple, on sort victorieux d'un boss, on maitrise l'étage et ses monstres s'enfuient sans demander leurs restes... et là on bute sur le premier groupe de mobs de base... Bref, ça donne un peu de piment.

Par contre, l'idée d'ordre au groupe est bien fichu et ça rajoute malgré tout une part d'inconnu. On ne maitrise pas tout et faut savoir s'adapter à une situation jamais gagnée d'avance dans un premier temps.

J'ai remarqué également que les compagnons apprennent quel sort/quelle attaque lancer ou non sur un groupe (ex, lancer Bufu sur un monstre qui l'absorbe, Mitsuru le fait une fois, annonce le résultat et s'arrange pour ne plus le faire, ou encore des monstres faibles face à une attaque "Piercing", une fois l'analyse faite, Yukari les attaque uniquement avec l'arc). Bref, pas mal du tout.

En gros, le jeu est plaisant en tout point, difficile sous certains aspects, j'ai hâte de voir la suite de l'histoire en tout cas... De passer à côté de certaines choses, bah au final on s'en fiche (même si l'envie de zieuter sur une FAQ se fait sentir par moment), ça donne un côté unique à la partie au final (suffit de voir les autres standards du RPG japonais où l'on se retrouve avec les mêmes choses que son voisin, ayant vécu les mêmes évènements au même moment etc).

Pour moi, les défauts principaux viennent du rythme à certains moments, style "je monte mes skills 'academics, courage, charm" avec le programme quotidien "Temple/Bibliothèque/Karaoké ou Café" pendant 2 mois... c'est lassant au bout d'un moment. Mais sinon, on s'en fiche après on a toutes les nanas à nos pieds (hum). Au final on reste libre de suivre cela ou non.

Sinon, marrant de voir la tradition des Eroge / Visual novels pour ce qui est des Social Links... mais marrant d'en voir l'incidence sur le jeu (une création de persona avec un gros rang dans l'arcane... ça calme :D).

Bref, excellent jeu à mon sens... et je m'éclate 100 fois plus qu'avec un Valkyrie Profile (bien que) ou d'autres jeux trop simples et un peu moins profonds au final. J'espère que l'on aura droit au 4 en europe en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Lun 17 Mar 2008, 13:30

Mimi a écrit:Pour ce qui est de la difficulté, une fois la technique comprise, ça passe, avec toujours le risque d'avoir une IA qui s'acharne sur le héros (Mudo...), des game overs courants sur des pauvres groupes d'ennemis qui lancent des sorts qui mettent K.O. le scompagnons... Bref, on ne sent pas tout puissant.


Ah oui, ces sorts là sont une vraie plaie. Mon premier game over, je me le suis pris contre un boss qui a lâché un Mahamaon dès son premier tour, et qui a one-shot tout le groupe, ça calme d'entrée xD
Orz

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Mar 18 Mar 2008, 14:35

Nouvelles infos sur P4.
Donc ce sera quasiment du P3 en amélioré, mais pas la gueule des persos en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 18 Mar 2008, 14:52

Kaze a écrit:Nouvelles infos sur P4.
Donc ce sera quasiment du P3 en amélioré, mais pas la gueule des persos en tout cas.


Character name (persona name) :
Main character (Izanagi, tiens tiens...)
Hanamura Yousuke (Jiraiya)
Satonaka Chie (Tomoe)

Other informations
Producer: Hashino Katsura
Character design: Soejima Shigenori
Sound composer: Meguro Shouji

According to the special DVD of famitsu, P4 take places after two years of P3.

Main system haven't changed that much.
There will be S-links, 180+ Persona with Tarot based arcana, story volume is expanded to 1.5 times (expected playing time is around 70~80 hours), multiple ending (not just 2), and weather.
Key factor is weather, you have to solve multiple murder which happens only in rainy day - also rumor of "TV show that only aired on Rainy day night".
Battle system is same as P3, you hit the weakness then try for all out attack. Except looks like you are now using glasses to summon Persona. Shuffle time is changed to (looks like) Slot time xD

Voice acters(P4 character) / famous roles :
Namikawa Daisuke (main character) / Michael Trinity (Mobile Suit Gundam 00)
Morikubo Showtaro (Hanamura Yousuke) / Nara Shikamaru (Naruto)
Horie Yui (Satonaka Chie) Honda Toru (Fruits Basket), Siesta (Zero no Tsukaima)
Koshimizu Ami / Holo (Spice and wolf), Kallen Stadtfeld (Code Geass)
Yamaguchi Kappei / L (Death Note)
Seki Tomokazu / Sagara Sousuke (Full Metal Panic!.)
Park Romi / Edward Elric ( Fullmetal Alchemist)
Kugimiya Rie / Shana (Shakugan no Shana), Alphonse Elric (Fullmetal Alchemist)
Ishizuka Unshou / Sergei Smirnov (Mobile Suit Gundam 00)
Kanda Akemi /Fujibayashi Ryou (Clannad)
Madono Mitsuaki / Ogi Kaname (Code Geass)
Tanonaka Isamu (Igor)
Ohara Sayaka / Bel Peol(shakugan no Shana), Millay Ashford(Code Geass)
Maeda Ai / Shion Uzuki (Xenosaga)

http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmes ... c=42039792

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 19 Mar 2008, 15:42

Même source, trailer DVD :
http://www.youtube.com/watch?v=GJt2ZnL9eTQ

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Mer 19 Mar 2008, 15:55

La vidéo est désync sur youtube,
=> http://www.nicovideo.jp/watch/sm2705966

Dommage qu'ils aient pas plus amélioré le jeu techniquement. Sinon, on retrouve exactement l'ambiance du 3, un peu trop même. Mais bon, on va pas s'en plaindre. Vivement juillet~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 19 Mar 2008, 16:00

(les vidéos longues ont tendance à foirer sur youtube, le trailer longue durée de P3 aussi avait le problème)

Garder le même moteur leur permet d'accélérer les dev en se concentrant sur tout ce qui est gameplay, univers et scénar. Et la PS2 étant en fin de vie il ne vont pas passer plusieurs mois supplémentaires à développer puis assimiler une nouvelle techno. Là ils capitalisent sur ce qui a déjà été fait, et le jeu devrait facilement se vendre. Bref, de l'argent facile.

Ce qui m'emmerde plus c'est le Main qui me rappelle un peu trop Trinity Soul :P

Vivement l'ouverture du site officiel ( http://p4.atlusnet.jp ) dans cinq jours n_n

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron