VIDEO : Visuel du coffret 2 de Saint Seiya Collector

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Jeu 07 Fév 2008, 05:54

Premier épisode du combat contre Death Mask donc. Ca va être dur d'attendre la suite, le 49 comportant une de mes scènes préférées de la série.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 07 Fév 2008, 10:15

Ah, je suppose que tu fais allusion à ce passage mémorable, ou Shiryu après avoir insisté impuissant à la chute de Shunrei laisse exploser sa rage et flanque une raclée magistrale à Deathmask?
C'est vrai que cette scène m'avait fortement impressionné la première fois que je l'avais vu étant enfant et je ne l'ai jamais oublié.
La colère et le chagrin du chevalier du Dragon étaient vraiment "palpables"!

Par contre ce qui est ennuyeux avec le 48e épisode, c'est qu'il a un récapitulatif excessivement long, d'environ 6 à 7 minutes!
Je crois que je ferai avance rapide pour cet épisode pour arriver enfin au vrai début de l'épisode, l'arrivée de Seiya et de Shiryu dans la maison (glauque) du Cancer.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Jeu 07 Fév 2008, 13:02

Oui, c'est bien ce passage (et pourtant, je ne suis pas un fan de Shiryu : 4ème dans mon classeemnt des Bronze Saints préférés). Le comédien est excellent et, pour une fois, les dialogues en français sont absolument parfaits : "Chaque particule de mon sang, chaque atome de mon être ne vit que pour ta destruction". Edit Merlin : passage supprimé. Cf charte.

La musique fabuleuse qui est jouée lorsque Shiryu se déchaîne ainsi que l'image du dragon qui se réveille renforcent encore cet effet et l'impression de fureur qu'éprouve le chevalier du dragon. Et c'est aussi, je crois, la seule fois qu'on voit un chevalier d'or à ce point impuissant face à son adversaire : DeathMask encaisse coup sur coup sans rien pouvoir faire (même s'il se reprend à l'épisode suivant) et tente même de fuir en rampant face à la fureur du dragon. C'est vraiment impressionnant.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 07 Fév 2008, 13:04

Je vous rappelle la charte. Donc merci d'éviter de faire des comparatifs entre une version officielle et une version pirate. :)

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Jeu 07 Fév 2008, 13:30

Désolé.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 07 Fév 2008, 18:23

Cyril a écrit:Oui, c'est bien ce passage (et pourtant, je ne suis pas un fan de Shiryu : 4ème dans mon classeemnt des Bronze Saints préférés). Le comédien est excellent et, pour une fois, les dialogues en français sont absolument parfaits : "Chaque particule de mon sang, chaque atome de mon être ne vit que pour ta destruction". .[/color]

La musique fabuleuse qui est jouée lorsque Shiryu se déchaîne ainsi que l'image du dragon qui se réveille renforcent encore cet effet et l'impression de fureur qu'éprouve le chevalier du dragon. Et c'est aussi, je crois, la seule fois qu'on voit un chevalier d'or à ce point impuissant face à son adversaire : DeathMask encaisse coup sur coup sans rien pouvoir faire (même s'il se reprend à l'épisode suivant) et tente même de fuir en rampant face à la fureur du dragon. C'est vraiment impressionnant.

Effectivement c'est la seule fois ou j'ai vu un Chevalier d' Or aussi désamparé et terrorisé par son adversaire (provisoirement certes, mais tout de même!)
Enfin Deathmask l'a bien cherché, il avait provoqué Shiryu en lui disant "Voilà je me suis débarassé de ta petite amie, mais ne t'inquiète pas, tu la rejoindras bientôt dans l'autre monde et vous serez à nouveau réunis.
Tu vois que j'ai bon coeur, HAHAHAHA!!!"
C'est sûr qu'après avoir fait sortir Shiryu de ses gonds, le Chevalier d' Or du Cancer a moins fait le malin par la suite! :twisted:

Et d'accord avec toi, l'interprétation du comédien Marc François doublant Shiryu dans cette scène clé était tout simplement PAR-FAITE!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mer 13 Fév 2008, 10:15

Bon j'ai pu voir le 1er épisode du 1er coffret et qu'est ce que je suis déçu par le son en VO, on croirait écouter la radio, ou les films du début des années 80 en vhs...

J'espère que cela sera arrangé pour le coffret 2

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 13 Fév 2008, 10:21

Sur les DVD japonais c'est quasiment pareil apparemment...merci la TOEI :?

Mais perso j'ai pas eu de prob avec le son.il est pas hype rnet mais je ne le trouve pas si étouffé que ça :)
ImageImage

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 13 Fév 2008, 12:29

ViGo a écrit:Sur les DVD japonais c'est quasiment pareil apparemment...merci la TOEI :?

Non, sur les DVD japonais, c'est largement pire ! Arion pourra te le confirmer, car le son sature vraiment à mort dessus.
J'ai trouvé personnellement et ayant encore en tête de la diffusion des premiers épisodes en VOSTF, il y a quelques années sur Mangas, que le son s'en tire très honorablement avec cette édition d'AB Vidéo.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 13 Fév 2008, 13:03

Quand je regarde les autres forums, pas mal de gens râlent pour l'image et le son, en croyant que les DVD Jpn sont mieux, mais ça se voit qu'ils ne les ont jamais eu en main et ne savent pas tout... (surtout qu'ils comparent à la TMS avec Cobra and co.. )
ImageImage

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mer 13 Fév 2008, 13:06

Pour l'image par contre j'ai rien à dire, j'en suis satisfait, mais le son :14:

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 13 Fév 2008, 13:57

Ba disons que pour certaines séries des années 80 , le son est moyen. Exemple: Saint Seiya , City Hunter mais y'en a d'autres hélas. Pour DB , le son est moyen aussi mais DBZ ça pass deja beaucoup mieux.
Mada Mada Dane ^^

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mer 13 Fév 2008, 14:38

ViGo a écrit:Quand je regarde les autres forums, pas mal de gens râlent pour l'image et le son, en croyant que les DVD Jpn sont mieux, mais ça se voit qu'ils ne les ont jamais eu en main et ne savent pas tout... (surtout qu'ils comparent à la TMS avec Cobra and co.. )

Malheureusement, certaines habitudes ne changent (et ne changeront) jamais. On critique tioujours sans savoir et en se basant sur le prestige japonais. Ceci dit, concernant la première box de Saint Seiya, j'ai quand même croisé quelques irréductibles gaulois qui ont eu l'honnêteté d'avouer que le rendu était très bon.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 13 Fév 2008, 15:48

SSK a écrit:Ceci dit, concernant la première box de Saint Seiya, j'ai quand même croisé quelques irréductibles gaulois qui ont eu l'honnêteté d'avouer que le rendu était très bon.

J'en ai croisé quelques uns également, un bon paquet même (sur ikki63). Après ceux qui râlent assez "violemment" sans arguements "ouais c'est nul, c'est pas ce qu'on nous avait promis" je leur demandais souvent ce qu'on leur avait promis pour qu'il dise ça : )))
Des têtes à claques....
ImageImage

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 13 Fév 2008, 17:01

D'accord avec vous 2, rien que le fait de matter du Saint Seiya en VO ou meme la vf d'époque et ba c'est vraiment bon a voir et revoir. En + de ça , la série a été remasterisée et la remasterisation est vraiment superbe meme si j'ai l'impression que le grain est vraiment fort. Sinon ba je suis ravi et pourtant j'en ai test des rlz sur SS avec des très belles enco mais au final , rien ne vaut un bon dvd et en + fait avec amour :D .
Mada Mada Dane ^^

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mer 13 Fév 2008, 23:35

MC Alex a écrit:
ViGo a écrit:Sur les DVD japonais c'est quasiment pareil apparemment...merci la TOEI :?

Non, sur les DVD japonais, c'est largement pire ! Arion pourra te le confirmer, car le son sature vraiment à mort dessus.

Je confirme. Le son VO sur les DVD japonais est un mono horriblement étouffé et saturé. Sur les galettes françaises, si le son de la VO souffre encore de problèmes de ce genre, c'est sans aucune comparaison avec ce que les japonais ont eu sur leur DVD. Nous sommes donc vernis à plus d'un titre, si j'ose dire, avec l'image restaurée française que je trouve bien meilleure que l'image des DVD japonais.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 14 Fév 2008, 19:52

pour info, la date de sortie est reportée...
ca sortira pas le 21

faut compter 15 jours de + mini (1 mois max)
ca dépend du planning tf1

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Jeu 14 Fév 2008, 20:26

Sur Mangatec, la sortie est indiquée pour le 8 mars.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 14 Fév 2008, 20:35

comme nous mangatec met une date un peu fictive
ca peut varier d une semaine ou 2

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Dim 17 Fév 2008, 12:40

rdayen a écrit:pour info, la date de sortie est reportée...
ca sortira pas le 21

faut compter 15 jours de + mini (1 mois max)
ca dépend du planning tf1

Donc c'est toujours confirmé ? Report de 15 à 30 jours ? Bouuuh >_<
ImageImage

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 17 Fév 2008, 13:48

Pour ne pas a avoir de retard , il aurait fallu que l'équipe de Matoumalin se focalise sur UNE SERIE et pas 50....du moin je pense qu'il y'aurait eu beaucoup moi de décalage si leur projet était Saint Seiya dans un premier temps puis une nouvelle série quand c'est fini :roll: .
Mada Mada Dane ^^

Merlin

Messagede Merlin le Dim 17 Fév 2008, 13:54

Bah ils sont une petite équipe et font ce qu'ils peuvent.
On peut peut-être leur reporcher de se disperser mais quand ils attendent du matos pour une série, ils peuvent ainsi s'occuper d'une autre et ne pas "glander".
Je sais qu'ils se donnent déja beaucoup de mal pour tout faire bien et ne pas privilégier le planning à la qualité.
Je préfère attendre plus pour être sûr et ne pas être au final déçu par le coffret.
Là au moins j'ai confiance en Matoumalin et son équipe pour ça. :)

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 17 Fév 2008, 14:08

Parcontre je trouve le prend pas mal mais j'ai une grosse impression tu dis rien du tout envers cette équipe malgré le RETARD mais parcontre pour Anima , tu aime bien signalé le retard a chaque fois o_O. Tu les aime pas ? :lol:
Mada Mada Dane ^^

Merlin

Messagede Merlin le Dim 17 Fév 2008, 14:29

Bah avec l'équipe de Matoumalin tu sais à quoi t'en tenir et ce qu'il en est réellement.

Et ce n'est pas que je ne les aime pas chez Anima. Pas du tout.
J'ai rien contre la boite en particulier et il y a/avait des gens gentils. :)
Mais il y a certaines choses qui me font bien marrer. :02:

Je ne peux rien dire personnellement sinon on va encore vouloir me faire des "calins". :27:

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 17 Fév 2008, 15:09

Berserk_92 a écrit:Parcontre je trouve le prend pas mal mais j'ai une grosse impression tu dis rien du tout envers cette équipe malgré le RETARD mais parcontre pour Anima , tu aime bien signalé le retard a chaque fois o_O. Tu les aime pas ? :lol:

En tout cas, matoumalin a prévenu qu'ils avaient quasiment fini la remasterisation de Asgard, donc si le retard est du à sa c'est un moindre mal, puisque ça permettra au coffret trois de se faire moins attendre après la sortie du 2.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France