Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 31 Jan 2008, 00:34

Baboo a écrit:Je viens de voir Vol 93....

...et, sur ce, je vais me coucher.


Tu as pas aimé :?: : :?

Je viens de mater La grande attaque du train d'or avec Sean connery et Donald Sutherland ! Excellent film d'aventure de Michael Crichton j'ai pris un grand plaisir a le visionner ...

Bon maintenant faut que je me chope l'homme qui voulu être roi de John Huston avec Connery et Mickael Caine

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Jeu 31 Jan 2008, 19:55

Jetblack a écrit:
Baboo a écrit:Je viens de voir Vol 93....

...et, sur ce, je vais me coucher.


Tu as pas aimé :?: : :?


Ah si, j'ai adoré, mais c'est le genre de film qui m'a foutu le moral à zéro.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Jeu 31 Jan 2008, 20:16

Qui est allé voir Asterix aux Jeux Olympiques ? :27:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 31 Jan 2008, 20:44

Baboo a écrit:Ah si, j'ai adoré, mais c'est le genre de film qui m'a foutu le moral à zéro.


Ah oki ma baboonette ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Jeu 31 Jan 2008, 21:20

LuLu a écrit:Qui est allé voir Asterix aux Jeux Olympiques ? :27:

LuLu


Je vais tenter de le voir samedi soir.
Même pas peur !!! 8)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 31 Jan 2008, 21:31

Baboo a écrit:
LuLu a écrit:Qui est allé voir Asterix aux Jeux Olympiques ? :27:

LuLu

Je vais tenter de le voir samedi soir.
Même pas peur !!! 8)

Tu aimeras alors.^^

Au contraire des plus grands, parrait que les enfants adorent. :D

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 31 Jan 2008, 22:22

Je vais attendre que ça se tasse pour astérix pour aller le voir... pas envie de taper des queues de malade ou d'arriver 2h en avance...

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Jeu 31 Jan 2008, 22:50

Merlin a écrit:
Baboo a écrit:
LuLu a écrit:Qui est allé voir Asterix aux Jeux Olympiques ? :27:

LuLu

Je vais tenter de le voir samedi soir.
Même pas peur !!! 8)

Tu aimeras alors.^^

Au contraire des plus grands, parrait que les enfants adorent. :D


Pour me faire pardonner, je vais voir demain No country for old men :o
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Jeu 31 Jan 2008, 23:17

Baboo a écrit:Pour me faire pardonner, je vais voir demain No country for old men :o

Excellent choix !
CF mon post précédent. :04:

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Ven 01 Fév 2008, 00:37

Guts59 a écrit:
Baboo a écrit:Pour me faire pardonner, je vais voir demain No country for old men :o

Excellent choix !
CF mon post précédent. :04:


Je plussoie fortement ! Je l'ai vu aujourdhui, et les frères Coen nous ont encore pondu un excellent film, visuellement impeccable, scénaristiquement intense malgré la relative lenteur. L'absence très régulière de musiques rend le tout très pesant, dans le bon sens du terme. Les dialogues et l'humour très froid font souvent mouche. Et un Javier Bardem énormissime :shock: Du très bon cinéma. L'oeuvre de la maturité pour les frères Coen, j'ai envie de dire.

Sinon, la semaine dernière je me suis fait Into the wild. Des personnages intéressants, aussi bien principaux que secondaires, mais beaucoup de passages longuets quand même. Quelques moments visuellement excellents, et une bande son tout bonnement grandiose. Sean Penn nous a sorti là un film très marquant, possédant une réflexion des plus intéressantes et très riche.

Et demain: Sweeney Todd ^_^

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Ven 01 Fév 2008, 09:52

Guts59 a écrit:
Baboo a écrit:Pour me faire pardonner, je vais voir demain No country for old men :o

Excellent choix !
CF mon post précédent. :04:


Perso, j'ai détesté : mou, immoral, décousu, violence gratuite, propos sympathique mais mis en scène de très mauvaise façon, et chiant à mourir (et vas-y que je te filme des bottes qui marchent pendant des plombe, et vas-y que je te filme le désert pendant des plombes, et vas-y que je te montre en gros plan de belles blessaures par balle, et vas-y que Tommy Lee Jones fait son Cabrel pendant tout le film, et vas-y que l'histoire - ce qui fait quand même l'essence d'un film selon moi - est linéaire, prévisible et sans grand plaisir à suivre). Par contre, le jeu d'acteur est impeccable. Typiquement ce que je considère comme une oeuvre pour les lecteurs de Télérama (magazine plus que complaisant envers ce qu'il considère comme une élite culturelle, ha ha).
A mes yeux, les frères Coen sont capables de faire du très bon (big Lebowski), du potable (Fargo) et du trop souvent navrant (comme No Country for old men).
Rody

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 01 Fév 2008, 12:48

regardé American Gangster, basé sur une histoire vraie. Excellent polar, noir, servi par une réalisation sobre et efficace de Ridley Scott. Les acteurs sont très bons, surtout Denzel Washington dont la classe et le charisme conviennent parfaitement à son rôle de caïd froid et intelligent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Ven 01 Fév 2008, 15:54

El Basto a écrit:regardé American Gangster, basé sur une histoire vraie. Excellent polar, noir, servi par une réalisation sobre et efficace de Ridley Scott. Les acteurs sont très bons, surtout Denzel Washington dont la classe et le charisme conviennent parfaitement à son rôle de caïd froid et intelligent.


Je m'achete le Z1. j'espere qu'il est vraiment bien ^^

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Ven 01 Fév 2008, 15:55

Rody a écrit:
Guts59 a écrit:
Baboo a écrit:Pour me faire pardonner, je vais voir demain No country for old men :o

Excellent choix !
CF mon post précédent. :04:


Perso, j'ai détesté : mou, immoral, décousu, violence gratuite, propos sympathique mais mis en scène de très mauvaise façon, et chiant à mourir (et vas-y que je te filme des bottes qui marchent pendant des plombe, et vas-y que je te filme le désert pendant des plombes, et vas-y que je te montre en gros plan de belles blessaures par balle, et vas-y que Tommy Lee Jones fait son Cabrel pendant tout le film, et vas-y que l'histoire - ce qui fait quand même l'essence d'un film selon moi - est linéaire, prévisible et sans grand plaisir à suivre). Par contre, le jeu d'acteur est impeccable. Typiquement ce que je considère comme une oeuvre pour les lecteurs de Télérama (magazine plus que complaisant envers ce qu'il considère comme une élite culturelle, ha ha).
A mes yeux, les frères Coen sont capables de faire du très bon (big Lebowski), du potable (Fargo) et du trop souvent navrant (comme No Country for old men).

Les goûts et les couleurs...
Mais bon je peux comprendre que ce film ne te plaise pas, ce n'est tout simplement pas ton genre.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Sam 02 Fév 2008, 00:44

No country for old men

Le film met un peu de temps à démarrer, et la fin manque de rythme
[Révéler] Spoiler
(en gros, peu après la mort du personnage de Josh Brolin dans le motel)
, mais globalement, j'ai trouvé ça excellent, à placer dans le meilleur des frères Coen.
La lumière y est splendide, les acteurs sont formidables (en particulier Javier Bardem, à qui la coupe "Chantal Goya" lui va bien), et bénéficie d'un dialogue très drôle, toujours dans le second degré (les discussions entre Tommy Lee Jones et son "disciple", les questions de Bardem...), de quoi passer un très bon moment. :)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Sam 02 Fév 2008, 01:34

El Basto a écrit:regardé American Gangster, basé sur une histoire vraie. Excellent polar, noir, servi par une réalisation sobre et efficace de Ridley Scott. Les acteurs sont très bons, surtout Denzel Washington dont la classe et le charisme conviennent parfaitement à son rôle de caïd froid et intelligent.

Sobre, complètement... efficace, ça aurait du mais pas vraiment. Du moins j'ai trouvé que le film manquait d'intensité, de drame, de noirceur... bref, un film plat mais pas désagréable.
De même que le jeu des deux comédiens principaux tient la route mais dont le duel n'est pas vraiment passionnant (le face à face Crowe/Bale dans 3.10 to Yuma est déja plus intéressant).

Dans le genre, La Nuit nous appartient le surpasse sur tous les tableaux...
[Révéler] Spoiler
et en plus on voit les seins d'Eva Mendes.
:04:

Sinon hier j'ai vu Juno.

Une nouvelle comédie délicieuse de Jason Reitman. Moins cynique et satyrique que Thank you for Smocking, mais n'est pas non plus avare de "melting pot" de cliché avec sa brochette de personnages emmenés par la très piquante héroïne. De l'humour comme je les aime, donc avec son lot de situations amusantes et ses répliques aiguisées. Un festival.
Mais le film n'en est pas bouffon pour autant et dans sa seconde partie se révèle incroyablement touchant tant les évènements échappent aux personnages, les fragilisant plus qu'ils n'étaient. Emotion bien sur rendue avec justesse par des acteurs bien dans leurs baskets, de Jennifer Garner qui prouve être une bonne actrice quand bien encadrée à la petite Ellen Page absolument craquante et digne de sa nomination aux Oscars (en tout cas, elle mérite largement la récompense, et j'espère qu'elle l'aura).

En ce qui concerne le thème du film, à savoir la grossesse accidentelle d'une adolescente qui ne veut pas garder l'enfant, Reitman s'interdit tout parti pris et toute morale. Il resserre son récit sur ce que vit son personnage, ses doutes, ses sautes d'humeurs et s'abstient de tout jugement quant à ses décisions. Une approche bien venue pour un tel sujet ni vraiment noir, ni vraiment blanc.
On ne peut donc pas vraiment, du moins à mon avis qualifier le film d'anti IVG, commandé et félicité par les milices anti-IVG comme j'ai pu le lire ça et là...

En bref c'est débridé, déluré, mais sérieux et subtil à la fois. Equilibre délicat mais réussi : du great movie : 9 "a" au Waffoumètre. 8)

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Sam 02 Fév 2008, 03:07

Sweeney Todd:

J'ai bien aimé ^_^
L'histoire reste assez prévisible, et il n'y a rien de neuf niveau réalisation, c'est du pur Burton. Mais il y a des passages absolument énormes:
[Révéler] Spoiler
les tourtes humaines, un vrai délice d'humour macabre :lol: :lol: :lol: et la chanson de Depp et Bonham Carter quand ils ont cette idée et observent les gens par la fenêtre, un régal :lol: sans oublier la chanson où Bonham Carter s'imagine vivant une vie heureuse avec Depp ^^ ce sont clairement mes deux chansons préférées ^_^
mais c'est clair que ça chante un peu trop, et ça crée quelques passages longuets... la chanson D'Anthony sur Johanna est un peu saoûlante au bout d'un moment... mais le pire, c'est la chanson de Johanna elle-même, quand elle est assise devant sa fenêtre, arg, sa voix de crécerelle m'était insupportable :lol: et en plus, c'est la seule qui joue comme une quiche, au milieu de tous ces excellents acteurs. Et pour moi, la mention spéciale revient à Timothy Spall (le Bailli Bamford, et Queudver dans Harry Potter), je l'ai trouvé excellentissime :D Depp est toujours aussi bon dans ce genre de rôle, Helena Bonham Carter est sublime, Alan Rickman convaincant en juge Turpin, Sacha Baron Cohen (Borat :D ) bien fun en Pirelli... vraiment, la grande force du film réside clairement dans les acteurs pour moi ^_^ un peu surjoué, mais c'est le genre qui veut ça ^_^
La fin est prévisible mais intéressante, montrant l'amour poussé jusqu'à la folie, à travers les deux personnages incarnés par Johnny Depp et Helena Bonham Carter.
Loin d'être mon Burton préféré, mais très bon film, à mon goût ^_^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 02 Fév 2008, 16:05

Astérix aux Jeux Olympiques : Je m'attendais à un film de type "Bronzés 3" ; je suis donc agréablement surpris. Bon, nous sommes loin du niveau du second opus, mais nous sommes au-dessus du premier ; certes, ce n'est pas difficile, mais il y a des moments où je me suis franchement marré et c'est le principal. Comme le premier, cet Astérix compte beaucoup sur ses "guests", mais pour le coup, c'est drôle et livré avec des références, notamment filmographique. Les acteurs sont bons ; Delon en fait des tonnes mais fait rire, Poelvoorde est excellent, pareil pour Astier et Semoun, et Lalanne fait de l'auto-dérision un art :D Depardieu est bien ancré dans son rôle - ou dans ses anciens rôles, mais il faut voir le film pour comprendre - et Cornillac parfaitement transparent. Oui, car comme la promo et les bande-annonces ont du vous le faire comprendre, ce n'est pas "Astérix aux Jeux Olympiques" mais bien "Brutus aux Jeux Olympiques" ; il n'y en a que pour Poelvoorde.
Ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre, mais c'est un bon divertissement, largement moins pire que ce que les critiques semblent dire.

PS : Mention spéciale à Schumacher, Zidane, et Dany Brillant, qui même s'ils n'apparaissent que peu de temps chacun, s'amusent tellement qu'ils en deviennent excellents ; surtout Brillant : 2 secondes à l'écran, 2 minutes de rigolade ^^

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Sam 02 Fév 2008, 21:16

Je vais le voir d'ici quelques dizaines de minutes...j'ai peur. :?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 02 Fév 2008, 21:23

Bon courage Baboo.^^

La mise en avant dans les génériques... de Delon est écoeurante.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 02 Fév 2008, 22:19

Bof, je n'ai aucune envie de voir ce blockbuster, trop peur d'être déçu.
Il faut dire que j'ai exécré le premier film "Astérix et Obélix contre César" qui est l'un des plus mauvais films que je n'ai jamais vu, une purge innommable qui trahit complètement l'esprit de la BD de Goscinny et Uderzo.

Par contre, je n'ai pas vu "Mission Cléopâtre" qui est paraît-il très bien.
Ce film a des chances de me plaire, il est réalisé par Alain Chabat que j'adore et j'ai entendu dire que Christian Clavier est beaucoup moins insupportable et tête à claques que dans le premier volet (ou il nous faisait "Jacquouille au pays d' Astérix" au lieu de jouer Astérix!).

Enfin au sujet d' Astérix aux Jeux Olympiques, je pense que l'interprétation de Cornillac n'est certainement pas pire que celle de Christian Clavier dans le premier volet (ou alors ce serait grave! :shock: )
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 02 Fév 2008, 22:28

Fonce sur Mission Cléopatre, ça a rien à voire avec le film de Zidi, Deupardieu et Clavier sont mis au 2nd plan et on retrouve l'humour potache des nuls façon La Cité de la Peur, le tout sans trahir la BD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 02 Fév 2008, 22:33

C'est dans le même esprit que "La Cité de la Peur???"
Mais c'est génial!!
J'ADORE "la Cité de la Peur" qui est un de mes films comiques français cultes!
De plus je suis un fan des "Nuls".
Bon là Tetho tu m'as définitivement convaincu! :D

Je me souviens encore de la scène hilarante de la Carioca avec Chabat et Darmon:

"Youpi... Dansons la Carioca... Faisez tous comme moi..." :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 02 Fév 2008, 22:45

The Man From Earth : Un brillant professeur d'histoire démissionne du jour au lendemain, et décide de déménager. Intrigués et un peu vexés, ses collègues décident de lui imposer une fête en son honneur. Le harassant de questions sur son départ précipité, il finit par leur raconter une histoire incroyable : ce serait un homme des cavernes, âgé de près de 14.000 ans.
Je ne sais pas si vous avez vu le film K Pax, où un psychologue tente de prouver à Kevin Spacey que ce n'est pas un extra-terrestre. Là, le concept est relativement semblable : le personnage principal raconte une histoire à plusieurs éminents spécialistes - en biologie, en psychologie, en histoire, etc... - et une conversation s'engage pour essayer de démenteler ses dires complètement délirants ; il aurait plusieurs millénaires, ne vieillirait pas, et aurait croisé quelques grands de ce monde. Une oeuvre SF brillamment imaginée, sans action ni FX, juste avec des paroles, en huis-clos (une sorte de Twelve Angry Men version fiction). Les acteurs jouent juste, et arrivent à capter l'attention durant toute la durée du film. J'ai passé un excellent moment.

Image
Dernière édition par Gemini le Sam 02 Fév 2008, 22:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 02 Fév 2008, 22:48

Xanatos a écrit:C'est dans le même esprit que "La Cité de la Peur???"
Mais c'est génial!!
J'ADORE "la Cité de la Peur" qui est un de mes films comiques français cultes!
De plus je suis un fan des "Nuls".
Bon là Tetho tu m'as définitivement convaincu! :D

Je me souviens encore de la scène hilarante de la Carioca avec Chabat et Darmon:

"Youpi... Dansons la Carioca... Faisez tous comme moi..." :lol:

"Monsieur n'est pas une tappette. Monsieur est commisaire de police."

(Surtout que dans Astérix mission Cléopatre tout les comédiens/humoristes sont dans leur rôle et prennent leur pied. A voir.)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités