Anime : (Crest) Banner of the Stars

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Anime : (Crest) Banner of the Stars

Messagede Gemini le Jeu 17 Jan 2008, 22:14

Je vais parler de Banner of the Stars I. Je laisse le soin aux amateurs de cet univers d'en expliquer les bases, ainsi que de parler des autres parties de la série ^^
J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet dessus, alors que je sais qu'il y a ici de vrais fans.


Image

Nom : Banner of the Stars
Nom VO : Seikai no Senki
Auteur : Hiroyuki Morioka
Réalisateur : Yasuchika Nagaoka
Musique : Katsuhisa Hattori
Chara Designer : Keisuke Watabe
Directeur Artistique : Tomoaki Okada
Studio : Sunrise / Bandai
Année : 2000
Genre : Science-Fiction
Durée : 13 épisodes de 25 minutes

Histoire :
Trois ans après son arrivée au coeur de l'Empire Abh, ses études finies, Jinto est incorporé à l'équipage du Basroil sur demande expresse de son capitaine : Lafiel, princesse de la haute noblesse.
La première mission du jeune vaisseau et de son équipage consiste à participer à la défense du système Aptic, zone stratégique que l'Empire vient de conquérir.

Critique :
Crest of the Stars consistait en une découverte du monde sous couvert des aventures de Lafiel et Jinto ; dans Banner of the Stars, nous entrons dans le vif du sujet. Cette saison peut être séparée en deux aspects : la guerre spatiale, et les relations entre les personnages ; plus de protagonistes "fixes" sont introduits.
Banner of the Stars dispost donc de plus d'action que son prédécesseur, même si ne se résumant pas non plus aux batailles.
Pour ceux ayant apprécié Crest of the Stars, cette suite est pour ainsi dire un passage obligé ; de même, je pense qu'il vaut mieux se lancer dedans après avoir vu le "prologue", car aucun renseignement n'est ici donné sur les Abh ou sur les liens unissant Lafiel et Jinto.
Donc je n'ai rien de plus à dire : cette suite sont pour ceux qui auront pris plaisir devant son début.


Pour info, voici ma critique de Crest of the Stars :
Image

L'Empire des Abh, des humains génétiquement modifiés, s'étend sur une vaste partie de l'univers, englobant la moitié des êtres le peuplant. Leur but est de réguler les planètes pour éviter une guerre à l'échelle interstellaire.
Lorsque la planète de Jinto fût à son tour revendiquée par les Abh, son père - le président - n'opposa pas de résistance, mais émit une condition : qu'il devienne le gouverneur de la région, et ainsi un noble de l'Empire Abh.
En tant que noble, Jinto doit intégrer une école Abh, et faire une carrière militaire. Pendant son transfert vers la capitale de l'Empire, Jinto rencontre la princesse Lafiel.

Crest of the Stars, c'est de la bonne vieille SF, avec un côté politique à l'échelle galactique (qui n'est pas sans rappeler la Légende des Héros de la Galaxie mais à une moindre échelle), des technologies futuristes, et - c'est une première - une sorte de race d'elfes de l'espace à la civilisation parfois surprenante. L'ensemble est cohérent sans être non plus extrêmement original, et c'est efficace.
J'ai passé un bon moment avec cette série, mais à bien y regarder, il ne se passe pas énormément de choses en seulement 13 épisodes (par rapport à la complexité de cet univers) ; tout cela sert de prélude à la série des Banners of the Stars. Néanmoins, prise seule, cela reste une bonne petite série SF bien foutue.
Dernière édition par Gemini le Jeu 17 Jan 2008, 22:29, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Banner of the Stars

Messagede Ialda le Jeu 17 Jan 2008, 22:25

Gemini_Ninesisters a écrit:Je laisse le soin aux amateurs de cet univers d'en expliquer les bases


Alors succintement et avant que Schumi ne vienne pondre un message de plusieures centaines de lignes, les bases c'est...

Kawaii denka : bien
Les romans : bien
La trad de Tokyopop : pas bien
Beez : bande de clowns
Bandai USA : bon, vous vous remuez les fesses pour Crest III, oui ?

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Jeu 17 Jan 2008, 22:48

Pas grand chose à dire (enfin si beaucoup mais je vais me retenir). Je suis fan de la saga depuis plus de 6 ans. Un régal à chaque revisionnage.

J'ai attaqué les romans récemment en les piquant à un pote. Un vrai calvaire à lire avec les termes abh mais un vrai plaisir quand même.

Et effectivement quand est-ce que Bandai se décide à sortir SnSIII et quand est-ce que Hiroyuki Morioka nous pond de quoi refaire une série ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Banner of the Stars

Messagede Tetho le Jeu 17 Jan 2008, 22:48

Ialda a écrit:Kawaii denka : bien
Les romans : bien
La trad de Tokyopop : pas bien
Beez : bande de clowns
Bandai USA : bon, vous vous remuez les fesses pour Crest III, oui ?

Tokyopop à jamais traduits Seikai no Senki, ils se sont arrétés à Monshô.
Et Crest III n'existe pas ^^
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Jeu 17 Jan 2008, 22:49

rhoo non un topic schumiesque >____<

sinon encore une série que je dois voir. elle est sur ma liste depuis des années maintenant ^^;;;
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Banner of the Stars

Messagede Ialda le Jeu 17 Jan 2008, 22:52

Tetho a écrit:Tokyopop à jamais traduits Seikai no Senki, ils se sont arrétés à Monshô.


Pas dit le contraire :P

Et Crest III n'existe pas ^^


Bon, là par contre...

Tetho, roi du cheveux plié en quatre dans le sens de la longueur ;p

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Jeu 17 Jan 2008, 22:53

Banner of the Stars, c'est tout simplement une des meilleures séries de space-opera de la japanime. Des personnages fouillée, des batailles impressionnantes, des vaisseaux magnifiques... Un de ces petits bijoux comme on n'en rencontre pas si souvent dans l'animation japonaise.

Banner of the Stars I, c'est dans doute le volet comportant le plus d'action de la saga, ce qui n'empèche pas la présence de pas mal de scène assez calmes et d'exploration des persos. Par rapport à COTS, très centré autour de nos deux héros, on a une perspective plus vaste (l'équipage, la spatiale), c'est assuez sympathique.


À noter que la traduction de Beez sur COTS était excellente, meilleure que celle des Z1. Ce qui rend donc encore plus rageant le fait que la suite ne soit pas dispo chez nous... Je vais tanner Beez à chaque convention que je visite, ils ont l'air d'écouter, mais j'ai pas l'impression qu'en pratique ça serve à grand chose. :/
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 17 Jan 2008, 22:55

Pour les romans (enfin LE roman que j'ai lu, ne souhaitant soutenir un tel carnage), j'avais pas trouvé les termes abh lourds, un post-it sur le lexique et le tour était joué. A la fin de la lecture je pouvais même citer de tête une bonne vingtaine de mots et leur sens ^^
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 17 Jan 2008, 23:22

Excellente animé. J'ai les zon 1, mais une base en anglais trop moyenne pour vraiment apprécié la série en vosta
cela ne fait que m'enrager encore plus vers Beez
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 18 Jan 2008, 00:47

Merci Ialda et Arc pour votre Schumitude n_n

Effectivement, je suis un grand fan de la saga.
Découvert comme un cheveux sur le soupe, Crest of the Stars m'avais très vite accroché par son univers très détaillés et son coté Sci-Fi qui ne venait pas gaché le magnifique scenar.
C'est donc naturellement que j'ai ensuite poursuivi avec les Banner of the Stars ... avec plus ou moins de satisfaction.

En effet, si je devais classer les 4 séries (Crest et les 3 Banner) je donnerai incontestablement la médaille d'or à Crest pour son savant mélange action-intrigue-emotion.
Ensuite la medaille d'argent se partagerai probablement entre les recents OVA de Banner of the Stars III (qui souffre néanmoins d'une durée trop courte u_u) et Banner II qui malgré une fin évidente aujourd'hui (en effet si il y a Banner III) m'avais tenu en haleine a l'époque, et encore aujourd'hui me serre la gorge a l'approche des derniers épisode.
Enfin en dernier (bien qu'il n'en reste pas moins essentiel) Banner I, qui proposait une dose d'action trop poussé a mon gout, bien que cela suivait une logique implacable et meme indispensable pour aller plus loin.


Concernant les romans, étant très loin (a des années lumière plus exactement) de pouvoir lire les romans originaux, je me suis rabatu sur les versions traduite par tokyopop.
Faisant fi des diverse polémique sur les coupure et autre malversation de l'oeuvre original, j'ai tout de même apprécié de redécouvrir la saga sous un nouvel aspect, parfois encore plus détaillé, parfois plus comique, mais aussi parfois plus mal orchestrée (voir chiant).
En effet, si la grande majorité des 3 ouvrage fu un regal, certaines scene descriptive venait coupé la narration en pleine action, ce qui n'était pas pour me ravire.
De plus, l'aller retour incessant entre le roman et le lexique n'aide pas forcement a conservé le rythme (j'aurais personnellement préféré des annotations en bas de page) mais je salu la volonté de conservé un maximum de Baronh quio participe a se plongé un peu plus dans l'univers (une fois un certains nombre de mots mémorisé n_n).


Comme beaucoup j'attends aujourd'hui la sortie de Banner III chez Bandai-Ent, et regrette encore amèrement de ne pas avoir eu les finances de me payer le Seikai Box jap a l'époque de sa sorti (aujourd'hui pour s'en procuré un en bon état ... faut minimum compte 80 000Y a 90 000Y.

Quand a Beez, je dirais que c'était la bonne époque djuste après leur grand retour et leur annonce de licence juteuse a tout va.
Seulement voilà, entre une politique bizarroide (pas de pub puis des trailers non sous-titrés), un 4eme DVD ne proposant qu'un OVA de 20 et son livret dans une artbox (je ne compte volontairement pas le film résumé) à 40€, et l'absence de poursuite d'exploitation de la licence ...

Bref toute les plaintes sur le forum officiel ou par mail n'y auront rien changé, et d'ailleurs même certains post des administrateurs laisse aujourd'hui croire qu'ils n'ont plus la licence.

Bon aller je vais m'arreter là, sinon j'y suis encore pour la nuit n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Ven 18 Jan 2008, 00:55

J'ai bavé sur la box jap aussi et me suis dit que ce ne serait pas raisonnable :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 18 Jan 2008, 01:03

j'ai économisé ... et quand j'ai enfin eu les fonds (sans que ca me ruine a coté) c'était trop tard T_T
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 18 Jan 2008, 11:53

Je suis pas particulièrement fan de cette saga: j’ai pas été particulièrement emballé par les différentes intrigues (à part Banner I ou II, avec la rébellion des prisonniers), j’ai trouvé le déroulement des batailles un peu lent (ce qui est aussi le rythme général de la série) car on s’attarde beaucoup sur l’élaboration des stratégies militaires et Jint est un perso un peu trop lisse à mon goût (peut-être dû à son rang).
Mais je lui reconnaît volontiers un tas de qualités comme un univers foisonnant, des vaisseaux au design réussi, des affrontements spatiaux intenses et des qualités visuelles qui vont crescendo (Bannner III claque très fort, c super bô).
C’est une saga qui s'approprie et utilise efficacement tous les codes du Space Opera, et pour peu qu'on soit amateur du genre, ça reste, je pense, un truc de qualité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 18 Jan 2008, 12:09

El Basto a écrit:C’est une saga qui s'approprie et utilise efficacement tous les codes du Space Opera, et pour peu qu'on soit amateur du genre, ça reste, je pense, un truc de qualité.


Banner/Crest est tout, sauf un truc :08: .

C'est un chef d'oeuvre :04:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 18 Jan 2008, 12:25

El Basto a écrit:Je suis pas particulièrement fan de cette saga
Pour paraphrasé notre chez "kawaii denka" : BAKA !
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 18 Jan 2008, 12:38

Calypolite a écrit:
El Basto a écrit:C’est une saga qui s'approprie et utilise efficacement tous les codes du Space Opera, et pour peu qu'on soit amateur du genre, ça reste, je pense, un truc de qualité.


Banner/Crest est tout, sauf un truc :08: .

C'est un chef d'oeuvre :04:


Tout à fait d'accord avec toi !!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 18 Jan 2008, 12:46

Comme beaucoup j'attends aujourd'hui la sortie de Banner III chez Bandai-Ent, et regrette encore amèrement de ne pas avoir eu les finances de me payer le Seikai Box jap a l'époque de sa sorti (aujourd'hui pour s'en procuré un en bon état ... faut minimum compte 80 000Y a 90 000Y.


Il y a y une enchère qui se termine dans 2 heures sur YAJ, pour l'instant elle est à 60000, je me demande jusqu'à combien elle va monter..

Une mini-gallerie des doujins du père Watabe n_n
1 2 3 4 5

Il y a aussi un paquet de cels... ^^

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 18 Jan 2008, 13:46

Calypolite a écrit:Banner/Crest est tout, sauf un truc :08: .

C'est un chef d'oeuvre :04:



Conan The Babar a écrit:Tout à fait d'accord avec toi !!!


un peu de sérieux, voyons :o


Sch@dows a écrit:
El Basto a écrit:Je suis pas particulièrement fan de cette saga
Pour paraphrasé notre chez "kawaii denka" : BAKA !


la bave du crapaud, la blanche colombe, toussa toussa.... 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 18 Jan 2008, 14:07

El Basto a écrit:la bave du crapaud, la blanche colombe, toussa toussa.... 8)
Et encore, tu n'as pas critiqué Gurren Lagaan :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 18 Jan 2008, 15:08

Ialda a écrit:
Comme beaucoup j'attends aujourd'hui la sortie de Banner III chez Bandai-Ent, et regrette encore amèrement de ne pas avoir eu les finances de me payer le Seikai Box jap a l'époque de sa sorti (aujourd'hui pour s'en procuré un en bon état ... faut minimum compte 80 000Y a 90 000Y.


Il y a y une enchère qui se termine dans 2 heures sur YAJ, pour l'instant elle est à 60000, je me demande jusqu'à combien elle va monter..
Perso j'en ai meme trouver a 53 000Y, mais a chaque fois ya un probleme (livret manquant, artbox endomagé, etc).
A ce prix là, j'estime avoir droit a un produit en parfait état -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 18 Jan 2008, 15:17

Puis bon c'est sans les frais d'intermediaires ou de ports, donc la douloureuse augmente vite.


Ialda > Y a du dôjin récent là dedant, je pensais qu'il avait arrété y a plus longtemps, t'aurais l'adresse de sa page ouaib ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 18 Jan 2008, 18:26

Je suis une tanche, je n'ai pas trouvé le site de son cercle Musashiseki Bombers (武蔵関ボンバーズ).

Par contre j'ai trouvé pleins de trucs sympa, comme des scans de Smash Green... ^^

Je ne m'étais jamais interressé à ce qu'il a fait d'autre (animation), et il a fait des jolies choses que tout le monde connait (le combat dans Fate ;p ) :
http://jp.youtube.com/watch?v=XSF3qIbKBSs
J'aime bien le style haché de certaines scènes :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 04 Juin 2008, 09:53

bon pour ceux qui aurait encore espéré voir Banner débarqué chez Beez ...

Un des modo du forum beez (le 29/04) a écrit:Je vais faire le point exclusivement pour vous aujourd'hui sur quelques licences, m'en demander pas plus car on n'en sait pas d'avantage :
- Code Geas
- Gurren-Lagaan
- Gundam 00
sont des licences qu'on envisage d'acheter, les négociations ne devraient pas tarder.

Banner of the Star n'est pas du tout envisagé.
1)Gundam Seed Stargazer : comme déjà énoncé sur le forum, ce n’est pas prévu.

2)Haruhi Suzumiya : pas de sortie chez Beez en France (licence appartenant à Kaze) – Sortie UK prévu par Beez

3)Eyeshield : pas de sortie chez Beez (licence appartenant à Kaze)

4)Higurashi : sortie prévu chez l’éditeur Anima

5)Angel Heart : à voir…

6)Final+ : comme déjà énoncé sur le forum, aucune sortie prévue chez Beez

7)Byôsoku 5 centimeter : pour le moment, nous ne pensons pas acquérir les droits.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 04 Juin 2008, 11:55

:64: :64: :64:

Beez tu ne le sais pas mais tu es déjà mort !

:17: :17: :17:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 04 Juin 2008, 12:09

Ils font chier :51:

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités