L'éditeur auquel vous faites le plus confiance ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses : Venez discuter autour des articles, previews, coup de cœur, trucs et astuces...

Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

En quel éditeur avez-vous le plus confiance ?

Alter
11
41%
Good Smile Company
2
7%
Max Factory
7
26%
Kotobukiya
3
11%
Griffon
0
Aucun vote
Solid Theater
0
Aucun vote
Megahouse
0
Aucun vote
Enterbrain
0
Aucun vote
Orchid Seed
0
Aucun vote
Atelier Sai
1
4%
Wave
0
Aucun vote
Yamato
2
7%
Kaiyodo
0
Aucun vote
Autres (New Line, Art of War, Movic, Organic, GDH...)
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

L'éditeur auquel vous faites le plus confiance ?

Messagede blackjack78 le Dim 13 Jan 2008, 16:17

Vous l'aurez remarqué, nombreux sont les éditeurs de figurines et souvent la qualité varie selon les fabricants.

Y en a-t-il un en qui vous avez une confiance absolue ? Ou alors, peut importe le fabricant, vous privilégiez le rendu final et rien d'autre.
Venez en débattre et dire ce que vous en pensez.

Ma question englobe aussi toutes les créations PVC et résine de chaque éditeur (je ne suis pas sectaire) mais on ne va pas partir sur les toys.

Vous m'excuserez par avance de ne pas avoir mis tous les éditeurs, sinon j'y suis encore demain.
Si jamais vous cochez la case autres, vous préciserez quel éditeurs.
Dernière édition par blackjack78 le Dim 13 Jan 2008, 16:30, édité 1 fois.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 13 Jan 2008, 16:21

Good Smile / Max Fac ?

Tu devrais organiser un sondage Blackie ;)

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Dim 13 Jan 2008, 16:31

C'est ce que je fais, j'ai envoyé trop vite mon message :P

Maintenant les votes sont ouverts
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Dim 13 Jan 2008, 16:40

J'ai voté Max Factory mais c'est vraiment pas évident de faire un sélection.

En fait je remarque que j'ai pas mal de figurines d'éditeurs à qui je ne fais pas forcément super confiance, du genre Mega House. J'aurais bien voté Enterbrain aussi mais ça aurait plus été pour voter Cerberus Project de manière indirecte. ^^;;

Pour GSC, je leur fais aussi plutôt confiance mais j'ai l'impression (en tout cas par rapport aux figurines que j'ai) qu'ils sont un peu plus irréguliers que Max.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 13 Jan 2008, 16:45

Effectivement, j'oubliais Mega House (Queen's Blade Shizuka !) ainsi que Alter et l'alliance des deux au sein de Alpha x Omega...

Mais Max reste une boite qui m'a vraiment peu souvent déçue, avec des poses souvent intérressantes. Par contre leurs dernières horreurs aux cheveux roses, bof.. :?

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Dim 13 Jan 2008, 16:51

En même temps des horreurs il y en a dans toutes les boîtes. :lol:
et c'est subjectif même si certains éditeurs ont tendance a cumuler plus d'horreurs que d'autres, avouons-le. :p
Personellement Mega House m'a quand même traumatisée avec ses figs Queens Blade. :lol:

faut plus juger je pense vis à vis de la qualité de la sculture, la ressemblance avec le perso d'origine, la finition, etc. Après là aussi difficile de rester objectif. ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 13 Jan 2008, 16:57

Voter pour la pire boite aurait été bien plus simple, tout le monde votait Solid Theater ou Koto et basta ;p

Bon dis moi pour qui tu as voté et je vote pareil ^^

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Dim 13 Jan 2008, 17:01

Ialda a écrit:Voter pour la pire boite aurait été bien plus simple, tout le monde votait Solid Theater ou Koto et basta ;p

Bon dis moi pour qui tu as voté et je vote pareil ^^


rhooo Kotobukiya tout de suite. pourtant ma chise est bien mignonne.
Et y a quand même nettement pire: Taki Corporation!! (wave et organic ont aussi fait de belles horreurs au passage)

ps: j'ai voté MAx comme mis dans mon poste ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Dim 13 Jan 2008, 17:01

Ben moi j'ai voté Alter.
Même si au niveau du nombre de réalisations, ils ne concurrencent pas un GSC ou Max Fac, je trouve que quasi toutes leurs réalisations sont de très bonnes factures ou alors originales.
Voici mon avis très subjectif.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Dim 13 Jan 2008, 18:40

Obiouane-quel newbie.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 14 Jan 2008, 01:33

Kotobukiya est trop irrégulier. Malgré cela il font de belles figurines pour des prix très raisonnables et j'en ai pas mal. Mirei-San, Mai, Ilya, 2 Saber, Rin, Rei et Asuka, Yomiko, Tear Grants et pratiquement toute les Star Wars entres autres.

Max Factory. 2 fois moins productif que Kotobukiya j'en ai quand même plusieurs d'eux. Mizuho, Kureha, Emma, Ureshiko, Yuki...

Good Smile. Ils ne sont pas hyper prolifiques mais font pas mal de très belles figurines je dois admettre. Un cran au dessus de Max Factory dans l'ensemble je trouve.
Bizarrement j'ai pas des masses de cet éditeur.^^"
Mais c'est surtout parce que pas mal de leur figurines ne m'interressent pas vraiment. Pis des poses pas toujours originales suivant les modèles.
De mémoire j'ai surtout Alice L. Marvin et le Tachikoma Nendoroid.

Alter. Ils sont un peu moins productifs eux aussi mais par contre. Leur figurines sont pour beaucoup des tueries niveau qualité et poses.
J'ai entre autre Ignis, Arcueid, Rider, Sakura et Karen mais plein d'autres me font toujours de l'oeil et d'autres sont en commande.
Par contre j'avoue que dans celle que je prend pas, techniquement parlant elles sont très bien foutues.

Mega House. Prix correct pour qualité correcte et constante.
La plupart que j'ai chez eux sont leur gamme Gundam Seed.

Kaiyodo. Relativement idem que Mega House dans l'enssemble.
J'ai quelques Bome, des Revoltech et Maya Natsume.

Griffon. Pas vilaines en règle générale je trouve mais rarement mon style.
Chouun Shiryu est pas mal du tout et Natsuki pas vilaine.
Mais t'as du pas terrible. Eve et Eureka. Talho s'en sort mieux.
J'ai juste en préco Urd.

Enterbrain. Quelques unes sont assez bien foutues quand même. Ils sont peu productifs et j'ai rien d'eux.

Orchid Seed. Bien et pas bien. Ca varie suivant les modèles mais dans l'ensemble ça reste pas vilain.
Certaines sont bien jolies mais le cast off gache tout.
J'ai Ryofu goth loli et j'en ai 2 en préco. Ignis et Satsuki Ikaruga.

Yamato. Pour moi c'est plus synonyme de joujou là. :lol:
M'enfin niveau figurines ils en ont des jolies et la qualité est parfois aléatoire. Kanu et Kinoshita par exemple sont bien faite mais à coté de ça t'as Maria Freed ou les figurines de R.O.D. TV et Love Hina assez bof. M'enfin ça concerne surtout d'anciennes figurines. On dirait que depuis quelques temps déja ils en font des sympas.
J'ai Hagu et Ayumi de Honey & Clover et les 2 Rakka de Haibane Renmei.

Atelier Sai... j'ai rien et souvent la qualité n'est pas là.

Wave. Des trucs bien... comme des trucs trop laids.
Mais quand ils veulent ils font relativement bien.
J'ai Suiseiseki de chez eux... et je crois que c'est tout.^^"

Uart. Ils font pas grand choses mais certaines sont jolies. Paprika et Shin Hari sont pas vilaines.
J'ai juste Kanu goth loli chez eux.

Conclusion : Même si j'en ai plus chez certains éditeurs comme Kotobukiya je vote pour Alter de par ses réalisations tout le temps (?) impeccables et des positions originales et attractives. (Pour les autrs éditeurs j'ai déja tout dit.)

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Lun 14 Jan 2008, 01:37

Honte à moi j'ai oublié de mettre Kaiyodoo dans le sondage.
Je vais le rajouter.

Ben non, je ne peux pas apparemment^^. Tant pis, il sera considérer en autre.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 14 Jan 2008, 01:42

je crois que c'est pas la peine de précisé pour qui j'ai voté n_n

Sinon, s'il avait s'agit d'élire la plus mauvaise, ca aurait été dure ... certains s'ameliore nettement dernièrement mais souffre d'une mauvaise image historique, et d'autre de foute de la gueule avec une ignis en robe de marié qui déteind et qui s'emboite pas -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 14 Jan 2008, 01:58

blackjack78 a écrit:Honte à moi j'ai oublié de mettre Kaiyodoo dans le sondage.
Je vais le rajouter.

Ben non, je ne peux pas apparemment^^. Tant pis, il sera considérer en autre.

Kaiyodo et Wave rajoutés.
(Il y avait aussi 2 Enterbrain donc j'en ai remplacé un.^^)

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 14 Jan 2008, 13:09

Bien que je suis tout nouveau, j'ai voté Alter car c'st vraiment celui qui m'a le plus bleuffer dans la qualité de ses figurine. Même si j'apprécie Max Factory et Orchid Seed, j'ai remarqué chez eux quelques "accro" par moment qui nuis un peu
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Dim 27 Jan 2008, 22:45

C'est trop dur de repondre !!! :21:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
heika
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Sam 23 Fév 2008, 19:34
Localisation: Kanon no Machi

Messagede heika le Dim 24 Fév 2008, 20:17

Alter.

Des figurines originales, une bonne qualité, une bonne fiabilité, que demande le peuple ?
:04:

Avatar de l’utilisateur
Treille
Ryo versus Massue
 
Messages: 653
Inscription: Ven 07 Sep 2007, 19:29

Messagede Treille le Lun 25 Fév 2008, 21:11

Je savais pas quoi voter jusqu'à maintenant, mais j'ai décidé de changer çà.
J'ai donc voté Alter; figurines de bonne factures, avec en générale de belles poses.
J'aurais pu voté GSC mais il n'y a que les Shuraki qu'y m'interressent vraiment chez eux et il y aussi Max Factory qui fait de jolie choses dont Kureha Touka et Ignis (Je vais me faire taper dessus je sens ^^) mais bon il y a plus de choses qui m'interresent chez Alter ^^.
Kotobukiya fait de belles choses mais trop irrégulier dans sa qualité je trouve.
Wave est chiant avec ses tailles minipouces ...

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Mar 26 Fév 2008, 01:07

Et ce qui ne savent pas encore (genre moi) ? :oops:
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 26 Fév 2008, 08:07

Seb a écrit:Et ce qui ne savent pas encore (genre moi) ? :oops:


bah tu n'es pas obligé de voter tout de suite ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
heika
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Sam 23 Fév 2008, 19:34
Localisation: Kanon no Machi

Messagede heika le Mar 26 Fév 2008, 08:32

...Mais les votes des autres peuvent t'aider à savoir !

Avatar de l’utilisateur
Apogee
Ryo versus Massue
 
Messages: 566
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 23:53
Localisation: Devant ma Xbox 360

Messagede Apogee le Mar 26 Fév 2008, 10:51

Bon je vais ajouter mon grain de sable à ce sondage sur mon expérience perso :

Kotobukiya : qualité TRES aléatoire. Les personnes chargée pour la peinture le font sans gants. Je m'explique : trace d'empreinte digitale visible sur une de mes figurines. Pour terminé, les socles sont horribles (code couleurs du socle qui n'a rien à voir avec celle de la figurine) et selon les références, figurine fixée sur son socle via des visses.

Wave : Peut mieux faire. Surtout au niveau de la teinte des couleurs. De grossière erreurs de code couleur sont visible sur certaine références. Niveau finition, le sculpteur doit s'y prendre comme un manche.

Alter : Que du bon dans l'ensemble. Quelque problèmes de trace de moule, mais rien de bien méchant. Contenus du packaging correct

Good Smile Company : Du très bon. La qualité des figurines est sans reproche dans l'ensemble. Peintures qui ne débordent pas. respect des codes couleurs. Nombre d'accessoires inclus dans chaque boite très satisfaisant.

Max Factory : Du lourd. Que du positif. Que se soit au niveau de la qualité de finition et des couleurs. Socles de qualité et nombre d'accessoires très satisfaisant.

Kaiyodo : De grosse améliorations ont été faite ses derniers mois. Que se soit en terme de qualité de finition ou au niveau des codes couleurs. Nombre d'accessoires fourni par référence satisfaisant.

Konami : Peut LARGEMENT mieux faire. peinture qui débordent, finition bâclée et code couleur plus ou moins respécté. Copie à revoir messieurs.

Solid Work : Faut-il vraiment en parler ? Finition bâclée, Teinte des peinture qui fait penser à de la pâte à modeler. Seul point positif, les socles de bonne qualité. Bref à éviter.

Bandai : du bon, voir du très bon, selon les références. Finition correcte et code couleur respecté. Attention aux socles de piètre qualité.

Floby
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 08 Nov 2007, 23:35

Messagede Floby le Mer 27 Fév 2008, 22:25

Alter sans hésitation ^^

Bonne qualité, bonne réalisation, recherche de pose dynamique, etc. Bref, jusqu'à maintenant, aucune déception à chaque figurine que j'ai acheté chez eux. D'ailleurs dans ma collection, Alter est numéro un devant GSC (qui fait aussi du bon travail).

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Lun 21 Juil 2008, 21:37

Déterrage de topic inside...


Perso, je ne fais pas de figurine PVC. Je ne possède que quelques figurines en résine que j'ai monté et peintes, aussi nombre des fabricants cités dans le sondage ne sont que des noms pour moi.
En ce qui concerne plus spécifiquement les figurines en résine, j'ai une très nette préférence pour celles de la marque Ryu-NS (prononcer "Ryûnos"), de l'artiste figuriniste "Ryu-Jin", lequel a signé de nombreuses figurines sous différentes marques (Max Factory, G-Port, etc.) avant de créer sa propre marque et dont les figurines disposent de ce que j'appelle la "RyuJin touch", qui distinguent ces figurines des autres de façon remarquable.

J'en profite pour vous donner un lien vers une galerie de photos : je me suis en effet efforcé pendant plusieurs semaines de glaner sur le net les photos de toutes ses figurines. Ça se trouve ici.
Un certain nombre ne vous sont pas inconnues, mais il ne vous serait peut-être pas toujours venu à l'idée de faire le lien entre elles et imaginer un seul instant qu'elles aient pu être l'oeuvre d'un seul et même sculpteur. Sauf oubli de ma part, il y a là les photos d'à peu près toutes ses figurines jusqu'à février dernier (après, j'ai un peu lâché l'actualité).
Je n'ai hélas pas trouvé à ce jour de photos de la figurine de la princesse Sheera (Bastard!!) ou quelque soit la façon dont on transcrit son nom. Oui, je l'ai, mais B-club étant radin, il n'y a aucune photo de la maquette montée et peinte fournie dans la boîte !

Sinon, j'en reviens à ce que j'appelle la "Ryû-Jin touch", à savoir les principales caractéristiques qu'on retrouve dans pratiquement toutes ses maquettes, et qui sont autant de raison (pour moi) d'aimer ce sculpteur et toutes les figurines qu'il réalise.

1/ Le visage, généralement très très bien fait, avec un visage à l'arrondi parfait, au menton qui se termine par une pointe adoucie. Ça ne se voit pas car ça passe fort harmonieusement avec le reste de la tête, mais si on observe bien, il a une façon très reconnaissable de faire les mentons. Les sourcils sont très fin, de même les paupières.

2/ la chevelure : regardez donc les figurines de Beldandy en tenue de combat, Sailor V : ça se passe de commentaires ! Même les figurines ayant des styles de coiffure assez simples ont droit à un traitement très détaillé. Ce n'est pas un "gros bloc", mais un véritable festival de mèches !

3/ les poses : se dégagent trois tendances. La pose "assise/à genoux", très classique mais néanmoins présentée de façon très esthétique ; la pose "statique" où le personnage est debout, les jambes légèrement décalées ou croisées (Sailor Mars, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Kazami Mizuho en maillot de bain blanc, etc.) ; et enfin la pose "dynamique" (Seraphic Feather, Sailor V, Shiranui Mai). Parfois, il mixe même les deux derniers types de pose (Ishtar, Beldandy battle suit).

4/ on ne va pas jouer la carte de la fausse pudeur, hein ? Bon, ce n'est pas très manifeste sur les photos de la galerie, sauf peut-être sur celles de Kazami Mizuho en maillot de bain noir, mais quand vous regardez les fesses d'une figurine de Ryû-Jin, on ne peut pas ne pas noter que le sous-vêtement, ou la partie du vêtement qui est à cet endroit, est particulièrement moulant, pour ne pas dire "il rentre parfois même assez bien dans la raie du...".
Bon, en général ça ne se voit pas trop à moins de coller son nez dessus (Comment ??? Vous... Vous êtes malade ! Vous collez votre nez sur le cul de vos... ???) mais ça n'en reste pas moins une forme de fan service, comme quoi ça peut exister sur des figurines non-Hentai.

5/ la découpe des pièces (on néglige souvent ce détail !) : toujours très nickel, la chevelure est souvent en plusieurs parties et il va même pousser le vice jusqu'à séparer les pièces à la jointure chair/vêtement, ce qui aide grandement à la peinture en vous évitant moults caches ! Si c'est souvent le cas pour le cou, les bras ou avant-bras, voire les mains, le buste (jupe, hanches) et les jambes, on regrettera que ce ne soit pas le cas pour les pieds, chaussures, bottes, etc. bon, faut pas déconner, il ne va quand même pas nous mâcher tout le travail non plus...

6/ les vêtements... pour celles qui en portent. Je vous invite à regarder les détails sur la tenue de Sailor Saturne, Seraphic Feather ou encore Kujo Sakura : les motifs sur les jupes et les vêtements sont parfois renversants, pleins de minutie dans les détails.

Remarques diverses :
_les bustes qu'il fait sont à tomber par terre ! Si vous trouvez d'autres photos, de meilleur qualité et plus grandes, donnez ! Donnez ! Outre les bustes de Beldandy et Skuld, j'ai cru voir sur e2046 traîner quelques uns des bustes Sailor Moon (celles qui sont sur la couverture du numéro du magazine hobby Japan) qui ont fait la couverture d'Hobby Japan...
_si les doigts qu'il fait sont très bien sculptés, j'ignore s'il en est de même pour les orteils, toutes mes figurines de lui portant bottes ou escarpins... _Oui, je m'attache parfois à des détails insignifiants, mais au moins, on ne pourra pas dire que je n'ai pas étudié le sujet à fond ! ;)

Liste de ses oeuvres : liste 1, liste 2, liste 3

Avatar de l’utilisateur
Miaka
Apprenti Kirin
 
Messages: 1022
Inscription: Mar 27 Mar 2007, 19:16

Messagede Miaka le Mar 22 Juil 2008, 07:29

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh Jun je me sens moins seule d'un coup, merci :34:

Je confirme Ryu-jin est un excellent sculpteur est l'un de mes favoris (avec Hiromen). J'ai travaillé récemment sur une figurine faite par KIP, mais je trouve pas la sculpture sensass...
La dernière en date que j'ai de Ryu-jin est la Rei, j'attend de m'améliorer encore pour lui faire honneur en peinture :D
Image



Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron