VIDEO : Visuel du coffret collector Saint Seiya partie 1

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Messagede Cyril le Mer 05 Déc 2007, 21:26

Neo 2.0 a écrit:Cool, le coffret, sa me donne envie, je verais ça demain en magasin.



Cyril a écrit:
faethor a écrit:J'ai oublié de dire un truc : on ne peut pas changer de langues pendant la lecture !


Dommage mais prévisible (quoique Beez avait évité ce petit défaut sur le coffret City Hunter).


heuresement pour un coffret de 300€


J'aurais préféré qu'il y ait ce défaut et pas d'autres mais bon, je ne veux pas relancer de polémique sur ce sujet dans un fil Saint Seiya.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 05 Déc 2007, 21:27


Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 05 Déc 2007, 21:28

nono_su a écrit:sympatique !!
j'ai hate de redecouvrir

Et c'est qui ce Davy Mourier ? (en tt cas ils travaillent bien chez Kaze)


C'est Regis Robert de la série NerdZ lol

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Messagede nono_su le Mer 05 Déc 2007, 21:32

ah je me disai bien que se tete me disait quelque chose lol
puis bon Nerdz c'est pas du tt pour moi.......

Avatar de l’utilisateur
Donovan
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 03 Mai 2007, 15:41
Localisation: Haute-Loire/Puy de Dôme

Messagede Donovan le Mer 05 Déc 2007, 22:06

La vache le packaging :shock: Comment on peut prétendre que l'objet en lui-même ne fait pas "collector" après avoir vu ces images...

Vraiment chapeau. C'est mon avis perso bien sûr, mais ça vaut largement les coffrets espagnols et brésiliens, et (pas taper) je trouve que ça se rapproche assez du style des coffrets japonais (illustration originales en moins, bien sûr).

Quant à l'image, les couleurs sont-elles vives ? Voit-on le fameux "filtre vert" des DVD jp ? Et niveau sous-titres ?

Avatar de l’utilisateur
Bensab
Pitit LEGO
 
Messages: 327
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:37

Messagede Bensab le Jeu 06 Déc 2007, 12:37

Pourquoi il y a le logo TF1 video ?

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 06 Déc 2007, 12:49

Je crois qu'il y avait eu des histoires entre TF1 et AB concernant cette sortie.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 06 Déc 2007, 13:29

J'avoue que les 2 logos font taches sur ce coffret mais ça va :) L'autre regret c'est le signe de Pegasus (de la Pandora box) qu eje trouve light par rapport à l'original (comme celui des boite de Myth Cloth)

Mais bon je pense que c'est la TOEI encore une fois qui n'a pas permis d'utiliser le dessin original...

Mais sinon j'adore ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Messagede Skull Leader le Jeu 06 Déc 2007, 15:18

Mais pourquoi la Toei refuse de fournir les illustrations d'origine ?

Ne serait-ce pas une façon pour eux d'éviter de payer leurs illustrateurs/dessinateurs ?

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Jeu 06 Déc 2007, 16:04

sur mangamyth on peut voir les image du box (logo tf1 gache les dvd^^) et un comparatif entre 2 version , l'actuel et la verison 2001 de SS

http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t=1246&postdays=0&postorder=asc&start=90

merci à dr raichi

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Jeu 06 Déc 2007, 16:49

Neo 2.0 a écrit:sur mangamyth on peut voir les image du box (logo tf1 gache les dvd^^) et un comparatif entre 2 version , l'actuel et la verison 2001 de SS

http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t=1246&postdays=0&postorder=asc&start=90

merci à dr raichi


Oui je viens de mettre le lien sur dvdanime, c'est vrai que sur certains screens on voit nettement la diférence ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Jeu 06 Déc 2007, 17:10

grave, plus qu'a attendre les différence entre la version coll et celle des master jap, pour les Fan hardcore qui hésite encore^^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 06 Déc 2007, 17:12

L'image est de très bonne facture pour un anime qui date de 1986 ! mais a lire certaine personne sur divers forums, tous le monde s'attendait a une image style "Disney" !

Je tiens a redire ce que j'ai dis sur DVDANIME, vu que quelques personnes compare les séries TMS et les DVDs Saint Seiya :

Pour Cobra c'est TMS (le studio producteur) qui a remasterisée l'image ! Tôei Animation, remasterise rarement ses programmes sauf quand il s'agit d'éditeurs tier qui sort les séries (enfin c'est pas Tôei qui nettoie ...) comme Bandai (Saint Seiya) ou Pony Canyon (Dragon ball), les DVD que sort Tôei video eux même sont tout bonnement atroces la plupart du temps ...

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Jeu 06 Déc 2007, 17:17

Jetblack a écrit:Pour Cobra c'est TMS (le studio producteur) qui a remasterisée l'image ! Tôei Animation, remasterise rarement ses programmes sauf quand il s'agit d'éditeurs tier qui sort les séries (enfin c'est pas Tôei qui nettoie ...) comme Bandai (Saint Seiya) ou Pony Canyon (Dragon ball), les DVD que sort Tôei video eux même sont tout bonnement atroces la plupart du temps ...

Tout tient également au matériel de base. TMS a une bandothèque hyper complète, soignée et ordonnée, avec les programmes en divers formats répertoriés. A partir de péllicules 16 mm, ils ont refait de nouveaux télécinéma... Ils appliquent la même procédure pour chacun de leurs programmes (le résultat peut se voir sur Lady Oscar, Ashita no Joe, Cobra, Cat's Eye, Jeu set et match...).

Tôei, a contrario, n'est pas réputé pour être très "soigneux" à l'égard de son matériel, ou en tous cas moins concerné que TMS par la sauvegarde son patrimoine et sont peut-être plus près de leurs sous que ne l'est Tôkyô Movie Shinsha. Ce qui fait que Tôei n'a pas forcément un bon matériel source, et qu'ils ne peuvent faire de miracle même en faisant une remasterisation (étalonnage des couleurs, un balayage péllicule...). TMS a été plus prévoyant.
Dernière édition par Arion le Jeu 06 Déc 2007, 18:02, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Jeu 06 Déc 2007, 17:18

J'ai même lu sur un forum un gars qui se plaignait que l'image était pixelisée sur son écran Full HD ! ( upscale 1080p ) :17:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 06 Déc 2007, 17:22

Enfin c'est comme le coffret Dragon Ball, on voit pas les efforts d'avoir enfin des DVDs convenables, mais plus les defauts. Du moment que le produit a une bonne image et une VO ? que voulez-vous de plus :shock: :roll:

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Jeu 06 Déc 2007, 17:23

Attention Jet ! Ne pas confondre remasterisation et restauration.
Une remasterisation est une copie réalisée à partir d'un original, si le master d'origine n'est pas en bon état à la base, la copie ne sera pas bonne.
La restauration elle est un procédé consistant à débarasser l'image de ses déchirures et impuretés de toutes sortes (poussières, cheveux ...), raviver les couleurs, etc ...
Donc bien plus coûteux !
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Jeu 06 Déc 2007, 18:10

faethor a écrit:J'ai même lu sur un forum un gars qui se plaignait que l'image était pixelisée sur son écran Full HD ! ( upscale 1080p ) :17:

Et ils s'étonnent en plus qu'il y ait du grain sur un anime de 1986, non mais j'vous jure... -_-
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Jeu 06 Déc 2007, 19:14

Z'ont qu'à se faire un HTPC et faire joujou avec les filtres Avisynth. L'image sera martyrisée, mais je suis sûr qu'ils arriveront à enlever le grain et la pixellisation. Et l'image avec... :02:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Jeu 06 Déc 2007, 20:46

J'ai précommandé le miens sur Alapage et il est passé en etat commande editeurs de 2 à 9 jours j'espère ne pas me retrouver avec une carotte au bout :lol: !
Image

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 06 Déc 2007, 20:56

Darkjul a écrit:J'ai précommandé le miens sur Alapage et il est passé en etat commande editeurs de 2 à 9 jours j'espère ne pas me retrouver avec une carotte au bout :lol: !


+1 on est dans le même cas

Avatar de l’utilisateur
mortelder
Petit yôkaï
 
Messages: 17
Inscription: Mer 04 Juil 2007, 16:16

Messagede mortelder le Jeu 06 Déc 2007, 22:24

Ah bon, vous avez pas de chance, le mien aussi je l'avais précommandé et il a été envoyé le 4, normalement je devrais le recevoir demain :D :D !!!
Depuis le temps que j'attendais cette version !! vivement que je l'ai entre les mains !!!
voila voilou

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Jeu 06 Déc 2007, 22:24

Audiokarate a écrit:
Darkjul a écrit:J'ai précommandé le miens sur Alapage et il est passé en etat commande editeurs de 2 à 9 jours j'espère ne pas me retrouver avec une carotte au bout :lol: !


+1 on est dans le même cas

tiens moi c'est mon coffret Blade Runner qui est passé de 2 à 9 jours... :roll:

sinon pour le box SS, j'ai reçu un mail le 05/12 comme quoi c'était parti mais la facture date du 04/12.
enfin je devrais le recevoir demain au pire samedi.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 06 Déc 2007, 22:36

Bon voila un comparo de quelques scènes entre ces DVD et les z1 (épisode 1)

L'image est un peu "applatit" mais ça c'est ma faute, je vous rassure, les z2 ont la bonne résolution ^^ (c'est les z1 qui le sont, mais en voulant avoir les mêmes images, c'est celles des z2 que j'ai réduite... la gaffe :mrgreen:)

En ce qui me concerne, a part un grain plus prononcé sur les z1 et un peu plus net (mais y'a aussi plus de fourmillement) c'est pareil !

Zone 2 à gauche et Zone 1 à droite

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Vouaaalaaaaa ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 06 Déc 2007, 22:37

Pour les logos sur les dvd c'est normal qu'ils y soit si c'est obligatoire. Malheureusement je pense pas que ce soit pour le fun leur présence.^^"

Saga a écrit:
faethor a écrit:J'ai même lu sur un forum un gars qui se plaignait que l'image était pixelisée sur son écran Full HD ! ( upscale 1080p ) :17:

Et ils s'étonnent en plus qu'il y ait du grain sur un anime de 1986, non mais j'vous jure... -_-

Milvus a écrit:Z'ont qu'à se faire un HTPC et faire joujou avec les filtres Avisynth. L'image sera martyrisée, mais je suis sûr qu'ils arriveront à enlever le grain et la pixellisation. Et l'image avec... :02:

Par hasard ils n'ont pas une connexion péritel entre le lecteur dvd de leur PS2 et l'écran Full HD? :lol:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités