Franchement lamentable et honteuse cette décision de Sony.
J'avais acquis la Playstation 5 l'an passé pour découvrir, entre autres, le très bon et superbe
Shinobi Art of Vengeance qui me fit une excellente impression à Japan Expo 2025.
Et tous les jeux que j'ai acquis sur cette console en l'occurrence le fabuleux
Spider-Man, 2, Astrobot, Shinobi Art of Vengeance et il y a deux semaines quand j'étais en vacances chez mes parents à Ajaccio, je me suis procuré
Cyberpunk 2077 (ayant énormément aimé la série animée
Cyberpunk Edgerunners tirée du jeu) qui m'ont tous beaucoup plu.
Je
REFUSE catégoriquement d'acheter des jeux en dématérialisée sur une console de salon.
Depuis
Sonic Dream Team sur Ipad où je suis obligé d'être abonné pour jouer au jeu, j'ai juré de plus jamais "prendre" des jeux en dématérialisée.
Au moins avec une édition physique, je
possède le jeu.
Qui nous dit qu'avec la dématérialisation, les jeux qu'on a acheté sur PS5 ne vont pas disparaitre en un claquement de doigts après une décision absurde de Sony ?
Surtout quand on voit le sale coup qu'ils ont fait aux possesseurs de Playstation qui leur ont acheté des films qui ont été supprimés et qui ne furent même pas remboursés...
La Playstation 5 sera ma dernière console de jeux vidéos Sony. Ils peuvent se brosser pour que j'achète une PS6 qui n'aurait que des jeux en démat dans sa ludothèque !
Quand je pense encore à l'émotion que j'ai ressenti lorsque mes parents m'ont offert la Sega Master System à Noël 1988, j'avais des étoiles plein les yeux quand je tenais dans mes mains les cartouches de
After Burner et
Out Run...
Ou encore les frissons qui parcoururent mon échine lorsque mes parents m'ont offert
Sonic 2 sur Megadrive quand ils me l'ont offert à Noël 1992...
Quand je tenais la boite entre les mains, j'étais ému et aux anges, ayant la sensation d'avoir entre les mains "le meilleur jeu du monde" et lorsque j'y ai joué, il était encore meilleur que dans mes espoirs les plus fous !
Cela m'attriste pour ma nièce de deux ans et demi qui, déjà à son âge, aime les personnages de Sonic et Tails (je lui ai offert un sac à dos avec ces deux personnages et le docteur Robotnik qu'elle adore et a aussi une peluche du hérisson bleu) et qui n'aura jamais la joie de visiter des boutiques de jeux vidéos en étant émerveillée de voir les nombreux jeux qu'elles proposent, ça me désole...
Surtout que la décision prise par Sony sera catastrophique aussi bien pour les boutiques de jeux vidéos qui mettront la clé sous la porte que le marché de l'occasion qui va s'effondrer...
Wolverine qui est prévu en septembre prochain sur PS5 sera sûrement l'un des derniers jeux que j'achèterai sur cette console.
Et j'espère vraiment que Sega aura le temps de sortir
Sonic Frontiers 2 en édition physique en 2027...
En bref,
SHAME ON YOU SONY!!!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...