Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Le topic cinéma

Messagede Baboo le Lun 09 Avr 2007, 14:38

Comme ce nom ne l'indique pas (ou peut-être un peu....), on va parler ici des sorties dvd et cinéma, que ce soit des films américains, asiatiques, français, russes...

Faites-nous partager vos divers achats dvd et des films que vous avez vu dernièrement.

Enjoy !!! :)
Dernière édition par Baboo le Dim 15 Avr 2007, 14:39, édité 1 fois.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 09 Avr 2007, 14:43

Dernier dvd vue , The pursuit of happyness .

Ce film est tout bonnement magnifique !!! du grand Will Smith !!! son fils tout aussi excellent , un film vraiment émouvant qui a réussi à me tirer une larme a la fin !!!

J'ai vu le zone 1.

synopsis :

Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.
Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.
Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles...
Dernière édition par Conan The Babar le Lun 09 Avr 2007, 15:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Lun 09 Avr 2007, 14:44

Je commence avec un énorme coup de coeur, la perle de ces derniers mois en ce qui concerne le cinéma français :

Image

Résumé :
Quand elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.

Dit comme ça, c'est très succinct, mais le film repose sur quelque chose
Je pense que c'est un film formidable, profondément touchant et si humain, ce qui est rare de nos jours.
On comprend la tristesse qui noie le personnage de Mélanie Laurent, mais le réalisateur nous présente tout cela sans nous plonger dans le pathos ou le lyrisme, tout en nuance et avec légèreté (très belle utilisation de la musique, qui sait se faire discret quand il le faut).

[spoiler]et quelle fin !! On pourrait s'attendre à ce qu'il apparaisse au côté du copain de Lili quand il vient voir ses parents, mais non....Quelque part, je comprends le geste de Lili, pour la "protéger" de cette horible mort.[/spoiler]

L'ensemble de l'interprétation est d'excellente tenue, avec deux rôles dominants ; Mélanie Laurent, au regard si émouvant, et juste à la fois, et surtout, l'énorme révélation qu'est pour moi Kad Merad.
Certes, il sait faire des conneries avec son ami Olivier, mais dans ce film, il explose de talent et sait se faire montre d'autorité. Dans ce rôle de père étrange, il est vraiment fabuleux. Espérons que l'avenir confirmera ce changement de registre.

Au final, ce film est une énorme surprise, et me rassure sur l'état du film actuel français, qui sait encore faire preuve d'une certaine maestria, et Philippe Lioret le prouve haut la main !!
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mer 11 Avr 2007, 21:05

Il est pas bien, mon topic ou quoi ? :evil:

L'exorciste : au commencement (Renny Harlin, 2004)

Pas aussi catastrophique que prévu, mais je me demande encore en quoi ça concerne la "saga" L'exorciste, excepté le rôle du prêtre, et la femme, véritable sosie de la petite Regan dans le Friedkin :shock:
En dépit de SFX foireux (l'attaque des hyènes, issue d'une des scènes coupées de Schrek, et la bataille dans le désert....), et de 30 morts chaque demi-heure (là aussi issu des chutes de Destination finale tant elles rivalisent "d'originalité"), ça se laisse voir, essentiellement grâce à Stellan Skarsgard, qui se donne un peu de mal en tant qu'ex-prêtre (surtout dans les scènes du camp de concentration, les meilleurs plans du film, bien que trop courts...), mais pas de quoi se relever la nuit...
Edit ; quoique cette course finale !! :shock: :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 11 Avr 2007, 21:19

Baboo a écrit:Il est pas bien, mon topic ou quoi ? :evil:

L'exorciste : au commencement (Renny Harlin, 2004)

Pas aussi catastrophique que prévu, mais je me demande encore en quoi ça concerne la "saga" L'exorciste, excepté le rôle du prêtre, et la femme, véritable sosie de la petite Regan dans le Friedkin :shock:
En dépit de SFX foireux (l'attaque des hyènes, issue d'une des scènes coupées de Schrek, et la bataille dans le désert....), et de 30 morts chaque demi-heure (là aussi issu des chutes de Destination finale tant elles rivalisent "d'originalité"), ça se laisse voir, essentiellement grâce à Stellan Skarsgard, qui se donne un peu de mal en tant qu'ex-prêtre (surtout dans les scènes du camp de concentration, les meilleurs plans du film, bien que trop courts...), mais pas de quoi se relever la nuit...
Edit ; quoique cette course finale !! :shock: :lol:


Pour ma j'ai apprécier mais sans plus , et effectivement les sfx étaient à chier

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 11 Avr 2007, 21:25

Dernier dvd vu , " The Holiday" avec Kate Blanchet, Cameron Diaz, Jack Black et Jude Law (zone 1)

synopsis:

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Très bonne comédie romantique , desservi par de bon acteur.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Dim 15 Avr 2007, 14:38

Mulholland drive (David Lynch, 2001)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un film incroyable !!!

J'ai rarement vu ça ; un récit à priori clasique, qui éclate en plusieurs histoires, à priori anodines, et qui évente le champ des "possibles" (il se passe ci, ça...), il faut suivre, mais finalement, le récit est plus limpide qu'on l'imagine.

Le film est une stupéfiante mise en abime sur le cinéma, le désir, la réussite, et le tout sous la patte de Lynch donne des attraits, disons très accrocheurs.
Pas une seule fois, je me suis détourné de l'écran, j'étais comme "attiré" par ce que le film montrait, au point de proposer une expérience sensorielle (et la brume parcourant Mullholand la nuit est manifeste) inédite avec son spectateur.

Et que dire des interprétations de Watts et Harning, à tomber à la renverse ; elles portent littéralement le film sur leurs épaules (certaines scènes filent le frisson tant on sent une émotion si palpable, comme l'audition, leur nuit....) avec une force incroyable.
Mention spéciale au "réalisateur", dont je ne connais pas l'acteur, mais qui sait tirer son épingle du jeu.

Quant à la technique, Lynch ne laisse passer que peu de lumière, même en plein jour où réside une part de pénombre, à l'image de l'histoire.
Et ce travail sur le son, sourd, parfois composé de bruitages, comme si celui-ci et son compositeur cherchent à nous plonger davantage dans cette ambiance.

Au final, le film est une plongée sensorielle, visuelle, et auditif, dans une espèce de mise en abyme du cinéma, où la patte de Lynch s'imprime durablement dans nos esprits....
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 15 Avr 2007, 15:08

Déja pour commencer Lynch... j'aime pas du tout. :lol:

J'en ai vu plusieurs de lui et Mulholland Drive est peut-être celui que je préfère parmis tous.
Mais c'est pas pour ça que j'adore. Mais j'aime un peu. Ce qui est exceptionnel pour moi et du Lynch.

Alors ok la mise en scène, les acteurs, l'ambiance tout ça est très bien fait.
Il n'y a pas de doute.

Mais ce que j'aime pas c'est que c'est vraiment à l'image de Lynch. Complètement zarbi de bout en bout.
Pas simple de comprendre le film après un premier visionnage.
Je dois dire qu'en fait à la fin du premier visionnage j'avais strictement rien compris.
Ca me rappelle toujours ses interviews... on a du mal à comprendre.
C'est pas un réel reproche sa bizarrerie mais lui et ses films j'acroche pas par le coté totalement space. Ca l'est trop pour moi.
Néanmoins il sait filmer... mais ses scénarios et la façon de faire ses films sont trop capilotractés.^^"
En gros j'aime pas du tout. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Dim 15 Avr 2007, 18:19

Merlin a écrit:Déja pour commencer Lynch... j'aime pas du tout. :lol:


Aucun goût !! :mrgreen:

Le diable s'habille en Prada (David Frankel, 2006)

Bon, c'est très sympa mais on tourne autour d'un super-téléfilm, qui se passerait dans l'univers de Sex & the city (dialogues très proches, New York filmé de la même façon, turpitudes sentimentaux similaires, description d'un milieu branché sauf que là, c'est la mode) (d'ailleurs, le réalisateur et les scénaristes ont déjà bossés sur la série de HBO) ; on n'a quasiment aucune idée de cinéma là-dedans (d'une platitude folle), malgré les excellentes prestations de Streep (vampirique à souhait) et de Hathaway (belle comme un coeur).

Le film n'a rien de déshonorant, loin de là, mais c'est le genre de film vite vu et vite oublié, ayant pour seul but de passer un bon moment.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 15 Avr 2007, 18:30

Pareil pour Le diable s'habille en Prada. :)

C'est pas un navet mais pas culte non plus.
Mais c'est fun. Ca fait passer un bon moment et on sent pas avoir perdu son temps vu que ça nous a distrait 1h30.
C'est le but d'un film après tout.^^
M'enfin je l'achèterais pas en dvd non plus. Vu 1 fois et c'est bon.

Oui Baboo. J'assume entièrement le fait de ne pas avoir des goûts... spéciaux. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tesu
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 20:52
Localisation: Sur un caillou

Messagede Tesu le Lun 16 Avr 2007, 12:41

Mulholland Drive: Je rejoins complétement ton avis Baboo :wink:.

Une expérience cinématographique à part, totalement sidérante pour certains, mais qui peut se révéler déroutante pour d'autres. En tout cas le film ne peut laisser indifférent je pense.
Pour ma part j'y associerai toujours les heures de discussion entre amis après la sortie du ciné afin de refaire le film avec les interprétations de chacun. Un excellent souvenir.

Merlin a écrit:
Déja pour commencer Lynch... j'aime pas du tout. :lol:

J'en ai vu plusieurs de lui et Mulholland Drive est peut-être celui que je préfère parmis tous.
Mais c'est pas pour ça que j'adore. Mais j'aime un peu. Ce qui est exceptionnel pour moi et du Lynch.

Alors ok la mise en scène, les acteurs, l'ambiance tout ça est très bien fait.
Il n'y a pas de doute.

Mais ce que j'aime pas c'est que c'est vraiment à l'image de Lynch. Complètement zarbi de bout en bout.
Pas simple de comprendre le film après un premier visionnage.
Je dois dire qu'en fait à la fin du premier visionnage j'avais strictement rien compris.
Ca me rappelle toujours ses interviews... on a du mal à comprendre.
C'est pas un réel reproche sa bizarrerie mais lui et ses films j'acroche pas par le coté totalement space. Ca l'est trop pour moi.
Néanmoins il sait filmer... mais ses scénarios et la façon de faire ses films sont trop capilotractés.^^"
En gros j'aime pas du tout. :lol:


As-tu vu Une Histoire Vraie? Si non je te le recommande. Un film de Lynch qui n'a vraiment rien de "space" et qui est sûrement un de mes préféré du réalisateur.
C'est l'histoire (vraie :)) d'un vieil homme qui entreprend seul un voyage en tracteur de plusieurs centaines de kilomètres afin d'aller voir son frère mourant avec qui il s'était brouillé depuis de longues années...
Très humain et vraiment touchant.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 16 Avr 2007, 18:48

Nope. Pas vu. Je tacherais donc de le voir à l'occasion. ;)

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 16 Avr 2007, 19:22

Tesu a écrit:As-tu vu Une Histoire Vraie?


la vache, c'était du Lynch, ça ?
C'était tellement simple et compréhensible que j'aurais jamais pensé à lui :o
Mais effectivement, c'est un beau film :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Lun 16 Avr 2007, 21:20

C'est bizarre comme je n'arrête pas de repenser à Mulholland Drive depuis deux jours. Certaines questions me restent encore en tête....


[Révéler] Spoiler
Mais à quoi servent cette clé et cette boite ? C'est quoi ce monstre ?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 16 Avr 2007, 21:29

quand le film était passé sur C+, juste après avait été diffusé un très bon doc qui donnait pas mal de clés pour décoder et comprendre certaines choses.
Apparemment ça fait pas parti des bonus dvds, sinon tu te poserais pas ces questions...
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 16 Avr 2007, 21:50

Baboo. Apparement de ce que j'ai compris...

[Révéler] Spoiler
La clé bleue proviens du tueur.
Il l'envoi à Diane quand Camilla aura été tuée. Une fois le contrat rempli quoi.
Quand elle la recoit elle pète les plombs et de remord elle se suicide.
La boite bleue est en fait la clé bleue. Le symbole qui rappelle à Diane son crime.

Le monstre c'est le coté monstrueux de Diane qui veut tuer Camilla.

Tout ça est lié au "rêve" de Diane. Ce sont des symboles en gros.


Oui Mulholland Drive est pas facile à comprendre.^^"

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Lun 16 Avr 2007, 22:45

Oui, c'est en gros ce que je pense, mais je vais voir sur les supléments si c'est justifié...

Sino, j'ai vu un excellent documentaire :

Opération Lune (William Karel, 2002)

Et si l'homme n'était jamais allé sur la Lune ?

Lors du tournage de 2001, les USA étaient en pleine conquête de l'espace face à l'URSS.
Voyant que le vent pouvait tourner du côté de l'Est, le président Nixon décida de filmer ce qui serait l'arrivée de l'homme sur la lune, dans les studios où furent tournées 2001, à Londres.

Ce documentaire est vraiment formidable ; à force d'arguments souvent pertinents (analyse des photos des hommes sur la Lunes, plusieurs collaborateurs de Nixon interviewés ainsi que la femme de Kubrick), il repose sur une des plus grandes mystifications que l'humanité aurait connue ; l'homme n'aurait pas foulé le sol de la Lune !!

Le récit sur le tournage de faux film à Londres est vraiment incroyable ; une fois le documentaire terminé, Nixon voulait supprimer toutes les personnes ayant participé à ce mensonge. Il alla jusqu'à employer 150 000 soldats pour retrouver un seul des "acteurs" (des agents de la CIA), exilés jusqu'en Asie !! :shock:
Kubrick ne fut pas épargné par ce tournage, car, "collaborateur" indirect de cette mascarade, il sera constamment épié jusqu'à sa mort.

Le plus curieux reste dans la mort du Général Vernon Walters, "subitement" décédé la veille où celui-ci allait tout dire au réalisateur (alors qu'il parait en très bonen forme), ce qui met encore plus le doute sur ce qui parait être un gigantesque secret d'Etat formenté par Nixon.

Quel dommage que le documentaire soit si court, car il est vraiment passionnant de bout en bout, et met déjà en exergue le pouvoir des médias, de la manipulation des masses, et de la compétition aveugle qui ne se fera pas sans dommages.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 16 Avr 2007, 22:56

Et tu y crois à ce documentaire?

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 17 Avr 2007, 09:32

Merlin a écrit:Et tu y crois à ce documentaire?


Jusque'à un certain point, j'y ai cru. Mais ensuite, à un certain moment, ça me semble trop énorme (la recherche des survivants du tournage du faux film) pour que ça soit vrai.
Mais ces sujets du vrai/faux me passionnent, et William Karel m'a presque fait croire à ce qu'il m'a montré :)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 17 Avr 2007, 10:31

entièrement d'accord avec Baboo.

Perso, ça se tenait tellement bien que j'y ai cru jusqu'au deux tiers, Karel pousse ensuite la supercherie très loin pour nous faire comprendre que le tout n'était qu'un vaste canular.
En tout cas, c'est un excellent vrai faux-documentaire qui fait réfléchir sur la puissance des médias.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 25 Avr 2007, 08:10

La BA du prochain Harry Potter pour ceux que ça intéresse (quicktime)

http://playlist.yahoo.com/makeplaylist. ... =web&pt=rd

Avatar de l’utilisateur
Galdor
Petit yôkaï
 
Messages: 43
Inscription: Dim 29 Avr 2007, 19:23
Localisation: Yvelines

Messagede Galdor le Lun 30 Avr 2007, 19:27

Comme j'aime beaucoup les films de David Lynch je suis allé voir son dernier INLAND EMPIRE

synopsis tiré d'allociné : Nous voici plongés dans une histoire de mystère, l'énigme d'un monde au coeur des mondes, le secret d'une femme en proie à l'amour et aux tourments...
Lien

J’ai vu et je dois dire que globalement j’ai bien aimé mais je suis mitigé sur certains points

Je vais essayer de définir mon impression subjectif que j’ai eu du film en faisant une image. Prenons un film comme Lost Highway du meme realisateur, dans ce film j’ai l’impression d’être dans l’obscurité mais qu’il y’a toujours une petite lumière quelque part qui fait que je reste captivé pour tenter de trouver la solution pour sortir. Dans INLAND EMPIRE dans le premier tiers du film j’ai eu cette même impression d’être dans l’obscurité et que y’avais cette petite lumière qui fait que je cherche la solution tout en restant captivé. Mais dans les deux autres tiers d’INLAND EMPIRE c’est l’obscurité total, alors je cherche en tâtonnant la sortie mais à force de voir tout en noir je me fait chier par moment. Pour moi David Lynch est allé trop loin en voulant trop perdre le spectateur. Je ne pense pas que David Lynch à voulu faire de l’esbroufe, je pense qu’il a réellement tenté un coup de génie mais je le répète il va trop loin pour moi et c’est un film que je trouve plus difficile à ressentir et à digérer qu’un Lost Highway car y’a beaucoup plus « d’informations » et de spirales à absorber. Malgré cela j’ai bien aimé car certaine scène confine au génie et certain passages sont bien angoissant et stressant. Lynch à toujours le génie dans la réalisation, il sait tenir une caméra et il met bien en avant des jeux de lumières. De surcroît je n’ai pas vu les trois heures passer malgré certain passage ou je me suis ennuyé à force que Lynch en fasse trop pour moi et en dispersant trop les parties de son film.

Néanmoins même si je suis mitigé sur les points que j'évoque j’ai bon espoir avec un second visionnage, car ce film c’est comme du bon vin il se bonifiera avec le temps et au fur et à mesure des visionnages je pense, comme un Lost Highway ou un Mulholland drive.
I Thought what I’d do was, I’d Pretend I was one of those deaf mutes

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 01 Mai 2007, 16:57

Spider-man 3 ; très bieng !!! :P
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Mar 01 Mai 2007, 22:22

J'ai été un peu déçu concernant Spiderman 3. Pour un avis développé, se reporter à mon blog.

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Mer 02 Mai 2007, 19:25

Vu Spiderman 3 aujourd'hui.

Je l'ai préféré au 2ème, mais je l'ai moins aimé que le 1er.

Comme pour les 2 précédents opus, les effets spéciaux sont très biens, la psychologie de Peter et de Mary Jane est bien mise en avant, le mélange action/sentiments/amitié est très bien dosé. j'ai vraiment passé un excellent moment.

Mais gros point faible en ce qui concerne les ennemis: leur psychologie est très peu développée, Sandman est limite inutile, et Venom n'est vraiment pas assez présent.

Sinon, encore une fin à pleurer :'(

Suivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités