de Xanatos le Dim 11 Nov 2007, 08:21
Jetblack a écrit:Shura50 a écrit:ce qui sort a notre époque c'est mieux ?
mon avis une série comme city hunter dégage tout ce qui bouge actuelement au japon.
Ce qui faut pas lire lool euhhh City Hunter a pas mal d'épisodes inégaux ! seul City Hunter 3 est la saison qui tiens a mes yeux mieux la route. Parcontre la série 91, est une véritable catastrophe niveau animation et design.
C'est clair! Certains épisodes de City Hunter sont assez jolis tandis que d'autres sont franchement affreux.
City Hunter 3 est la saison la plus soignée graphiquement, mais l'animation est assez médiocre, surtout si on la compare à celle de la deuxième saison qui était tantôt moyenne tantôt correcte.
Quant à City Hunter 91, cette saison est effectivement une véritable horreur visuelle et technique.
Pas étonnant que l'adaptation animée du manga n'ait pas été menée à son terme et que l'audience se soit effondrée alors qu'à contrario, le manga original de Tsukasa Hôjô a fait un carton jusqu'à la fin.
D'ailleurs la série animée de City Hunter fait clairement pâle figure au niveau technique face à Cat's Eye pourtant plus ancien, les dessins comme l'animation chez Cat's Eye sont beaucoup plus soignés.
Chapeau bas aux studios TMS d'avoir autant fignolé la réalisation technique

(dommage en revanche que l'adaptation animée de Cat's Eye n'ait pas été plus fidèle à l'oeuvre originale nous privant par conséquent de la fin)
Par contre, les musiques de City Hunter sont largement plus belles, entraînantes et mémorables que celles de Cat's Eye qui sont pourtant très chouettes aussi.
En tout cas je ne prendrai pas ce coffret collector. D'une part il est trop cher pour moi, et d'autre part les séries animées de City Hunter ne tiennent pas la comparaison face au manga d'origine qui est beaucoup plus beau, drôle, passionnant et émouvant.
Le problème avec la série TV de City Hunter, c'est que la première saison avait un style graphique réussi et extrêmement proche du trait de Hôjô, l'ennui (enfin, façon de parler) c'est que Hôjô a fait des progrès titanesques tout au long du manga (les 10 derniers tomes sont magnifiques) alors que la série TV n'a pas fait beaucoup de progrès dans ce domaine.
City Hunter 3 est bien plus joli que les précédentes saisons, mais dans la quatrième saison on a assisté à une abominable régression (il faut dire que Sachiko Kamimura n'était plus de la partie

).
Dommage qu'il ait fallu attendre les deux derniers téléfilms ("Good Bye my Sweet Heart" et "Flash Spécial! la Mort de Ryô Saeba" alias "Live on Stage) pour qu'on ait enfin droit à des adaptations animées de City Hunter ayant un graphisme proche du style graphique somptueux des derniers tomes du manga...
Enfin je reconnais tout de même l'immense mérite à la série TV de City Hunter de m'avoir donner envie de découvrir le manga original, et rien que pour ça je dis merci aux studios Sunrise.
Il faut dire que "Nicky Larson" était l'un de mes DAs préférés du Club Dorothée.
A l'heure actuelle, je trouve "Nicky Larson" sympa, tandis que le manga de City Hunter est tout simplement mon manga culte.
Pour ma part, j'attendrai des coffret simples VO/VF des séries TVs de City Hunter et je ne me prendrai que la première saison(la meilleure d'après moi) et peut être la deuxième (cette deuxième saison a d'affreux épisodes bouche trous mais aussi de petites perles telles que "Adieu l'ami" ou "Chantage atomique").
Par contre les saisons 3 et 4 ce sera sans moi!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...