VIDEO : Coffret Intégral City Hunter version non censurée

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Mer 07 Nov 2007, 16:56

perso, même si j'aime bien city hunter, je ne compte pas mettre 350€ là dedans. Ca sera sans moi ^^, mais tant mieux pour les fans car ce n'est pas si courant d'abord de beaux objets de ce style pour les fans d'animes.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mer 07 Nov 2007, 18:58

Merlin a écrit:Pas de dvd bonus mais un artbook au format A4 contenant des illustrations, interviews...

Je suis déçu mais, si l'artbook contient des informations intéressantes (et de beaux dessins), ce sera l'essentiel.

Merci pour l'information.

Kaminos
Pilote de Bebop

Messagede Kaminos le Mer 07 Nov 2007, 20:11

Lully ==> Vu le nombre d'épi, ca fait vraiment pas cher :)
Image

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mer 07 Nov 2007, 21:21

Kaminos a écrit:Lully ==> Vu le nombre d'épi, ca fait vraiment pas cher :)

ouai mais bon sa reste une série nostalgique, mais bon j'avoue y a la vo mais bon sa reste lourd comme prix. (avis perso)

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 07 Nov 2007, 21:41

On ne le répètera jamais assez, ça reste lourd dans un achat immédiat...c'est sur, mais au final par rapport au produit ça va.

C'est sur que c'est plus simple 6 fois 50€ ;)
ImageImage

Suprême Clarté
Pilote de Bebop

Messagede Suprême Clarté le Mer 07 Nov 2007, 23:56

Je peux l'avoir pour 50 € de moins si je ne veux pas la valise ?
:oops:

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 08 Nov 2007, 09:45

Suprême Clarté a écrit:Je peux l'avoir pour 50 € de moins si je ne veux pas la valise ?
:oops:

La valise te servira toujours, ne serait-ce que pour partir en voyage ou pour aller au travail ^^

Marcy
Petit yôkaï

Messagede Marcy le Jeu 08 Nov 2007, 13:01

http://perso.wanadoo.fr/divisionxiii/city1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/divisionxiii/city2.jpg

les détails
Format 4:3
Image 1 : 33 : 1
Son Mono d'origine et VO/VF
28 dvd dans un digipack grande taille
Vampire Marcy est de la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Jeu 08 Nov 2007, 14:00

Neo 2.0 a écrit:
Kaminos a écrit:Lully ==> Vu le nombre d'épi, ca fait vraiment pas cher :)

ouai mais bon sa reste une série nostalgique, mais bon j'avoue y a la vo mais bon sa reste lourd comme prix. (avis perso)

Et alors ?? ...

ce qui sort a notre époque c'est mieux ?

mon avis une série comme city hunter dégage tout ce qui bouge actuelement au japon.

Sûpreme ,sur discountmanga la box coute 299 €.

:)

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Jeu 08 Nov 2007, 14:43

les series nostalgiques ne sont pas forcement meilleures ou moins bonnes, les meilleures series sont celles que l'on prefere ;)

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 08 Nov 2007, 23:42

certains sites parlent apparemment d'une édition à 1250 au lieu de 1000 exemplaires...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 08 Nov 2007, 23:44

Ah? On a eu la version 1000 exemplaires. :lol:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 09 Nov 2007, 20:04

Shura50 a écrit:ce qui sort a notre époque c'est mieux ?

mon avis une série comme city hunter dégage tout ce qui bouge actuelement au japon.

Ce qui faut pas lire lool euhhh City Hunter a pas mal d'épisodes inégaux ! seul City Hunter 3 est la saison qui tiens a mes yeux mieux la route. Parcontre la série 91, est une véritable catastrophe niveau animation et design.

Pour ce qui sort "actuellement" au Japon (je me met dans l'actualité Shura50 donc série a partir de 2000), il y a d'excellente série :

Gundam 00, Code Geass, Wolf's rain, Witch Hunter Robin, Haibane Renmein, Rahxephon, Eureka 7, Gankutsuou, Ghost in the shell stand alone complex (la totale), Nana, Paradise Kiss, Paranoia Agent, Fantastic Children ...

Apres ça l'animation japonaise aujourd'hui c'est caca ! 8)

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 09 Nov 2007, 20:17

Des bonnes séries il y en a eu de tout temps et il y en aura encore beaucoup dans l'avenir, donc il faut arrêter avec les "ah ces vieux c'est pourri" ou les "ah les séries récentes que de la merde c'était mieux avant".
C'est pas l'age ou les avancés techniques qui font la qualité d'une série.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 09 Nov 2007, 21:24

Un autre truc, c'est qu'on voit plus de choses qu'avant.
Donc, automatiquement, les séries pas bien également. :o

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Ven 09 Nov 2007, 21:56

ya t-il une petite date concernant sa sortie en décembre ? :D

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 09 Nov 2007, 22:00

Greg_M a écrit:ya t-il une petite date concernant sa sortie en décembre ? :D

T'es sérieux là ? regarde un topic en dessous lol

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Ven 09 Nov 2007, 22:03

Conan The Babar a écrit:
Greg_M a écrit:ya t-il une petite date concernant sa sortie en décembre ? :D

T'es sérieux là ? regarde un topic en dessous lol

:lol:

ah merci Conan :wink:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 11 Nov 2007, 07:39

Je suis passé à Mangatec hier et le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de précommandes sur le site (pour Saint Seiya aussi d'ailleurs) parce que la date n'était pas sûre.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 11 Nov 2007, 08:21

Jetblack a écrit:
Shura50 a écrit:ce qui sort a notre époque c'est mieux ?

Ce qui faut pas lire lool euhhh City Hunter a pas mal d'épisodes inégaux ! seul City Hunter 3 est la saison qui tiens a mes yeux mieux la route. Parcontre la série 91, est une véritable catastrophe niveau animation et design.

C'est clair! Certains épisodes de City Hunter sont assez jolis tandis que d'autres sont franchement affreux.
City Hunter 3 est la saison la plus soignée graphiquement, mais l'animation est assez médiocre, surtout si on la compare à celle de la deuxième saison qui était tantôt moyenne tantôt correcte.
Quant à City Hunter 91, cette saison est effectivement une véritable horreur visuelle et technique.
Pas étonnant que l'adaptation animée du manga n'ait pas été menée à son terme et que l'audience se soit effondrée alors qu'à contrario, le manga original de Tsukasa Hôjô a fait un carton jusqu'à la fin.

D'ailleurs la série animée de City Hunter fait clairement pâle figure au niveau technique face à Cat's Eye pourtant plus ancien, les dessins comme l'animation chez Cat's Eye sont beaucoup plus soignés.
Chapeau bas aux studios TMS d'avoir autant fignolé la réalisation technique :) (dommage en revanche que l'adaptation animée de Cat's Eye n'ait pas été plus fidèle à l'oeuvre originale nous privant par conséquent de la fin)
Par contre, les musiques de City Hunter sont largement plus belles, entraînantes et mémorables que celles de Cat's Eye qui sont pourtant très chouettes aussi.

En tout cas je ne prendrai pas ce coffret collector. D'une part il est trop cher pour moi, et d'autre part les séries animées de City Hunter ne tiennent pas la comparaison face au manga d'origine qui est beaucoup plus beau, drôle, passionnant et émouvant.

Le problème avec la série TV de City Hunter, c'est que la première saison avait un style graphique réussi et extrêmement proche du trait de Hôjô, l'ennui (enfin, façon de parler) c'est que Hôjô a fait des progrès titanesques tout au long du manga (les 10 derniers tomes sont magnifiques) alors que la série TV n'a pas fait beaucoup de progrès dans ce domaine. :?
City Hunter 3 est bien plus joli que les précédentes saisons, mais dans la quatrième saison on a assisté à une abominable régression (il faut dire que Sachiko Kamimura n'était plus de la partie :( ).

Dommage qu'il ait fallu attendre les deux derniers téléfilms ("Good Bye my Sweet Heart" et "Flash Spécial! la Mort de Ryô Saeba" alias "Live on Stage) pour qu'on ait enfin droit à des adaptations animées de City Hunter ayant un graphisme proche du style graphique somptueux des derniers tomes du manga...

Enfin je reconnais tout de même l'immense mérite à la série TV de City Hunter de m'avoir donner envie de découvrir le manga original, et rien que pour ça je dis merci aux studios Sunrise. :wink:
Il faut dire que "Nicky Larson" était l'un de mes DAs préférés du Club Dorothée.
A l'heure actuelle, je trouve "Nicky Larson" sympa, tandis que le manga de City Hunter est tout simplement mon manga culte. :D

Pour ma part, j'attendrai des coffret simples VO/VF des séries TVs de City Hunter et je ne me prendrai que la première saison(la meilleure d'après moi) et peut être la deuxième (cette deuxième saison a d'affreux épisodes bouche trous mais aussi de petites perles telles que "Adieu l'ami" ou "Chantage atomique").
Par contre les saisons 3 et 4 ce sera sans moi!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Nov 2007, 17:43

Grâce à Xanatos tout est dit.
Et pour être tout à fait honnête, City Hunter sans ses gags para-sexuels ou para-scatologiques c'est largement moins amusant...

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 11 Nov 2007, 19:21

Xanatos: idem, d'ailleur j'avais acheter la première saison en vf, la partie qui est aussi la plus épargné par notre ami maurice (même si si les derniers épisodes deviennent limites) et la moins censurée.

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 11 Nov 2007, 19:46

Zêta Amrith a écrit:Grâce à Xanatos tout est dit.
Et pour être tout à fait honnête, City Hunter sans ses gags para-sexuels ou para-scatologiques c'est largement moins amusant...

Tout à fait. Même en version originale intégrale, l'adaptation animée de City Hunter a été sacrément édulcorée par rapport au manga original. Il faut dire que l'anime de City Hunter a été diffusé à une heure de grande écoute au Japon, et même si les "mokkoris" (les érections dans le manga!) de Ryô étaient hilarants dans le manga, ils ne pouvaient pas être intégrés dans le DA plus "grand public".
Je me souviens du tome 14 ou Kaori faisait de la gymnastique rythmique dans un justaucorps sexy pour exciter Ryô, la chute était désopilante dans le manga :lol: , alors que dans la série TV, le gag est tombé à plat. :(
De plus, la noirceur et l'ultraviolence des tout premiers volumes du manga est presque complètement passé à la trappe dans les premiers épisodes de l'anime.
C'est dommage que les scénaristes aient évincé l'organisation de l'Union Teope dans l'anime, cela a rendu la fin du manga inadaptable.
L'histoire ou le Général met Shinjuku à feu et à sang pour retrouver Ryô et Kaori et les tuer (un des membres les plus dangereux de l'Union Teope) n'a pas non plus été adapté alors que c'est l'une des histoires les plus impressionnantes et marquantes de l'oeuvre originale (elle était sans doute trop "dure" pour les scénaristes de la Sunrise).

asakura a écrit:Xanatos: idem, d'ailleur j'avais acheter la première saison en vf, la partie qui est aussi la plus épargné par notre ami maurice (même si si les derniers épisodes deviennent limites) et la moins censurée.

Effectivement et même l'adaptation française n'était pas si édulcorée que ça dans la première saison. Dans la VF de cette saison, plusieurs clientes de Ryô le traitaient d' obsédé, et dans un épisode, un bandit à dit à Ryô "OH REGARDEZ UNE FEMME TOUTE NUE!" pour détourner son attention ce qui lui a permis d'échapper à notre City Hunter et de prendre la poudre d'escampette.
Il arrivait même à Sarfati de doubler sérieusement les criminels dans certains épisodes.
C'est à partir de la deuxième saison que le doublage et l'adaptation se sont énormémént dégradés et ont fini par devenir franchement pénibles.
Dernière édition par Xanatos le Dim 11 Nov 2007, 20:00, édité 3 fois.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 11 Nov 2007, 19:50

Tu parles du tomes deux là ? Celui qui prend de l'angel Dust ?

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 11 Nov 2007, 19:52

Exactement! Pour être plus précis, c'est l'homme qui avait un canon à la place du bras.
Parce que des personnes qui ont pris de l'Angel Dust il y en a eu beaucoup dans les premiers tomes, comme par exemple l'assassin de Hideyuki Makimura.
J'attendrai patiemment les coffrets simples VO/VF pour avoir droit à une traduction 100% fidèle et respectueuse de la VO et savourer l'interprétation géniale de Akira Kamiya dans le rôle de Ryô Saeba. :)
Acheter l'édition DVD unitaire VO/VF qui sort actuellement ne me tente pas du tout, surtout pour une série aussi longue.
Et comme il a été dit précédemment, les bugs des sous titres dans l'édition DVD unitaire ne sont pas si rares...
Autant patienter pour une édition DVD ou ces bugs auront été rectifiés...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France