[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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guwange
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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 10 Sep 2025, 17:19

Un nintendo direct de 60 minutes ce vendredi à 15 h.

A propos des portages réussis, Star wars outlaws se pose là.




Jeudi dernier, j'ai reçu Shinobi en version physique japonaise , envoyé par trader games.
J'ai seulement 6 heures de jeux en 7 jours.

Il faut dire que je me suis fait avoir par un jeu mobile, un shmup avec une esthétique à la cuphead.
Du roguelite et du gacha à l'intérieur, mais comme je ne compte rien payer, ça réclame du temps pour s'upgrader.
Tom et Jerry en perso crossover, déjà ça fait un argument en + pour moi.
Et surtout, niveau gameplay, les sensations sont là, c'est fait avec sérieux que ce soit les pattern ennemis ou notre puissance de tir.
Première fois que je joue à un jeu vidéos mobile...



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Yo-Dan
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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Ven 12 Sep 2025, 23:39

Image
Bienvenue dans ce Nintendo Direct. Sortez vos carnets de chèques.

[Montrer] Spoiler
La compile Galaxy avec les jeux d'époque vendus 40 balles l'un, 70 balles les deux, sachant que seul le second volet n'avait pas été proposé dans Mario 3D All Stars. Les DLC maintenant annoncés en même que la sortie des jeux, carrément. Et ces NS2 Editions en pagaille qui sortent sur une machine rétrocompatible, à ce niveau c'est carrément du génie.

Sinon, le Yoshi Mysterious Book a éveillé mon intérêt (et flatté ma pupille). Et si Metroid Prime 4 demeure mon favori pour le GOTY 2025, chapeau à eux d'avoir pondu un trailer aussi peu attrayant. Même moi, j'ai moins envie de l'acheter, désormais.

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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Sep 2025, 23:54

Ils sont assis sur des milliards mais n'ont rien de mieux à proposer que leurs contenus additionnels payants et des jeux où tu fais pousser des fleurs. Ressortir des jeux vieux d'un an et demi avec un add-on et à tarif plein n'est pas seulement irrespectueux vis-à-vis des consommateurs, ça envoie un message terrible à l'industrie qui n'attendait que de pouvoir cultiver le culot d'en faire autant. Et puis MP4 qui se fait seppuku dans un trailer aux graphismes de soft PS3 first gen - ce désert vide, c'est pas possible ça doit être une blague.

Ils planent tellement qu'ils vendront 80€ un accessoire pour jouer à de vieux jeux Virtual Boy que le joueur ne possède même pas mais loue à travers un abonnement.

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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Sam 13 Sep 2025, 00:24

Zêta Amrith a écrit:Et puis MP4 qui se fait seppuku dans un trailer aux graphismes de soft PS3 first gen - ce désert vide, c'est pas possible ça doit être une blague.


Le pire, c'est que ces séquences peu flatteuses ne rendent probablement pas justice à ce que le jeu montrera par ailleurs. Je les pense tout à fait capables de saloper leur propre promo'. Au début, j'ai même cru que c'était une sorte de jeu de course rappelant maladroitement Extreme-G.

Mais le pire, c'est le segment Mario. Rarement été témoin d'un anniversaire aussi triste.

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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Sam 13 Sep 2025, 00:34

Le pompon, c'est aussi le dlc de bananza 2 mois après la sortie du jeu. Le jeu fait 5 giga, ils auraient pu mettre direct dedans le dlc.
Le metroid 4, oui le monde ouvert en bécane est vide mais avec le recul, c'est une phase dynamique rappelant un peu le sonic frontiers. ( monde ouvert épuré mais une certaine pêche)
D'accord avec vous sur l'impression d'un direct en mode dlc et ramènes nous ton fric.

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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Sep 2025, 11:46

guwange a écrit:Le pompon, c'est aussi le dlc de bananza 2 mois après la sortie du jeu.

Surtout que l'île de DK apparaissait dans une cinématique, donc la majeure partie de ce DLC a probablement été extraite du jeu avant sa sortie. Ils cèdent en sus à cette manie de foutre du roguelike partout... on pouvait juste en faire un niveau-strate supplémentaire à petit prix, c'eût été meilleur.

C'est une phase dynamique rappelant un peu le sonic frontiers. (monde ouvert épuré mais une certaine pêche)

Sonic Frontiers n'a pas ce brouillard de particules permanent visant à obstruer l'horizon, qui caractérise les jeux Nintendo de la génération Switch/Switch 2 - comme du temps de la N64. En plus, Metroid est supposé être un jeu qui s'appuie sur la claustrophobie, je ne pige pas l'utilité de cette dune vide et anti-atmosphérique. Si c'est le hub du jeu qui relie les différents biotopes, il faudra y transiter pendant des heures.

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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Dim 14 Sep 2025, 23:39

Ce Direct laisse l'étrange impression qu'ils ont réalisé deux semaines plus tôt qu'il faudrait annoncer des trucs pour les 40 ans de Mario. Vous pensez bien que je ne porte pas mon avatar pour rien et que j'étais a priori une cible facile à exciter, pour l'occasion. Mais là... Le titre du deuxième film ? C'est gentillet mais parfaitement anecdotique. Une NS2 Edition façon "Vous reprendrez du mode Battle multi' pour remettre 20 balles dans un jeu que vous avez déjà" ? Sans façon. Un jeu Yoshi ? Alors je suis tout à fait client sur le principe, mais bon sang, en dehors du fait que ça n'a déjà plus qu'un lointain rapport avec Mario, pareille présentation fait craindre la sortie du platformer le plus lent jamais imaginé. Et j'ai peur en effet que ça me fasse encore regretter mon Woolly World, sans même parler du vrai chef d'œuvre de cette série, qui reste le volet 16 bit, décidément inégalable. Et le reste, j'avoue que j'ai déjà oublié.

Alors je sais pas... bon anniversaire quand même. :18:

Si on met de côté tout l'aspect "positionnement commercial" qui pue le racket de A à Z, c'est ce que ce ND rate de manière la plus spectaculaire. Concrètement, il y a eu plus d'annonces pour les Pokémons.
Reste à traiter le cas Metroid Prime 4. Visuellement, c'était maladroit au possible. Et on voit déjà à quel point les environnements plus confinés sont douze fois plus propres et détaillés que ces grands espaces désertiques ouverts et texturés à la truelle, qu'on peut traverser à toute berzingue sur une moto moche en faisant des dérapages de gros beauf. Je continue de croire que le jeu sera bien meilleur que ce qu'on nous en montre là, mais sur un jeu aussi attendu et qui sort donc à quelques encablures de Noël, c'eut été une bonne idée de pondre un trailer plus aguicheur.
Et comme pas mal de trucs probablement très sympa' ne me parlent pas plus que ça (c'est notamment le cas de Fire Emblem, des Musô ou même - et surtout - des Pokémons), j'en touche une sur Bananza. C'est probablement le jeu que j'ai le plus hâte d'enfourner dans ma future NS2 et je sais déjà que je l'achèterai 'incomplet'. Honnêtement, je me passerai du DLC en soi, surtout s'il s'agit d'ajouter du Rogue Lite, mais que ce soit au sein dudit DLC que Donkey Kong retrouve enfin sa 'vraie' DA, c'est ballot.

Malgré tout, en termes d'offre et de contenu, je trouve que le taf' est fait. Quantitativement parlant, on se dirige vers une année 1 plus qu'honorable pour la Switch 2 et je ne partage pas les commentaires sentencieux dénonçant des absences. Je trouve même qu'il y a un relatif embouteillage de début de vie et j'espère que de bons jeux ne le paieront pas outre mesure. Il manquait surtout une vraie annonce Mario histoire de marquer le coup et j'aurais aimé avoir des nouvelles du Splatoon solo qui n'est plus évoqué nulle part, mais c'est à peu près tout.
La gêne, c'est cette foire aux DLC payants et autres manœuvres destinées à nous faire les poches. le tout avec une nonchalance qui frôle la provocation. Je ne suis pourtant pas le plus intransigeant sur le sujet : j'ai tendance à penser que le prix de la machine est justifié, je sais que les cartouches sont chères et que, de fait, les jeux physiques sont quasi-invendables à prix raisonnables. Mais là, on arrive à court d'arguments. Je ne vais pas refaire la liste des douilles que les ND ont désormais pour mission d'annoncer comme étant de bonnes nouvelles, mais ça devient insupportable. Le moindre add-on moisi coûte le prix d'un Silksong complet, ça ne peut pas durer. Et je dis quoi à mes gosses moi, qui me réclament Kirby Forgotten World avec son DLC inutile ? Pire encore : le Mario préféré de mon fils, c'est Galaxy, auquel il a pu goûter sur Mario 3D All Stars. Là, il a vu que le deuxième volet s'apprête à sortir et forcément, il est chaud. Alors soit je prends la compile pour un seul des deux jeux, à 70 balles. Soit je prends le 2 à 40 balles seul, démat' only. Putain.

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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Dim 14 Sep 2025, 23:57

Le mario galaxy 1 + 2 en physique, 52 euros à leclerc et 55 euros à la fnac.
Je tiens à dire que je n'ai jamais joué à galaxy 2.

Pour le mario wonder ns2 édition, j'étais en mode bof, je m'en fous des modes multi. Mais apparemment, il y aura aussi des nouveaux niveaux solos. Selon le contenu de ces nouveaux niveaux, je pourrai me laisser tenter.

Niveau catalogue de la switch 2, le dernier trimestre est rempli en licences nintendo.
Pour 2026, toujours chez nintendo il y a en premier le splatoon qui m'intéresse suivi de yoshi et mario tennis avec son mode aventure intrigant.
Et j'espère encore 1 ou 2 jeux big N pour 2026 qui correspondent à mes goûts.

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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Lun 15 Sep 2025, 10:20

Je sais que tout cela part d'une bonne intention, mais je fais bien exprès de citer les 'prix conseillés' par Nintendo, parce que ce sont les tarifications officielles. Que certains sacrifient leur marge pour faire du JV un produit d'appel ne doit pas dédouaner Nintendo de ce qui est le 'vrai' prix de leurs jeux, d'autant que ce genre de contournements ne saurait exister partout et tout le temps, en toutes circonstances. Il y a un jour où les boutiques qui le peuvent en auront marre de faire l'appoint et où il ne te restera plus que l'Eshop. Là encore, je sais que certains passent par un compte Jap' pour profiter des différentiels de prix régionaux, mais s'il est encore possible de gruger (j'avoue que je ne suis pas sûr), la plaisanterie ne va pas durer longtemps.
Donc oui, je sais que concrètement je peux avoir ma compile des portages de Galaxy autour de 55 euros en physique (c'est même j'imagine que le prix le plus fréquent, sauf à se pointer la fleur au fusil chez Micromania), mais ça ne doit pas venir valider la tarification de Nintendo, ni ne m'empêcher de souligner qu'à ce prix, je me retrouve avec le premier volet que j'ai déjà acheté. Cette compile n'a juste pas de sens et si j'étais taquin, je dirais juste qu'à manœuvrer de cette manière, ça permet de vendre une cartouche avec des vieux portages dessus à 70 balles. Et quand c'est moins cher, c'est au détriment des revendeurs, pas de Nintendo.

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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Lun 15 Sep 2025, 12:36

Pour réaliser l'ampleur de l'arnaque, il faut aussi se souvenir que la rom du premier Super Mario Galaxy était déjà ressortie sur Wii U en 2016 pour moitié moins que le jeu à l'unité sur Switch. Mais tout le monde a oublié puisque l'eShop de la console a - très opportunément - fermé en 2024. C'est pire d'apprendre que Nintendo a rajouté deux pages :lol: dans le journal d'Harmonie plutôt que de ne toucher à rien ; le niveau de déconnexion est total. Pour ce qui est d'expliquer à des enfants, dont l'enthousiasme est illimité, qu'on ne peut pas tout le temps acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, je propose : fallait soutenir la Dreamcast. En fait, quel que soit le sujet. C'est aussi ce que je réponds à ceux qui se plaignent des étés trop chauds, de la délinquance juvénile, de l'exploitation de l'homme par l'homme, de l'euro, de la fin de la mire à la télé et du braconnage en Ethiopie. Il fallait soutenir la Dreamcast. Maintenant c'est trop tard, autant baisser les bras et renoncer au DLC Kirby - qui d'après ce que j'ai lu, quoique moins frugal que celui de DKB, ne mérite pas son prix lui non plus.

Le trailer du nouveau Yoshi, effectivement, évoque l'ennui. J'ai pensé tout de long que Woolly's World - bientôt réédité plein tarif, coche ce message - irradiait de beauté et de dynamisme en comparaison. Au prix des jeux Switch 2, ça va devenir compliqué de rester sur ce genre de standards. Un jour peut-être qu'on réalisera que la Wii U fut une période très quali rapportée à celle qui a suivi.

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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Lun 15 Sep 2025, 15:00

Zêta Amrith a écrit:Le trailer du nouveau Yoshi, effectivement, évoque l'ennui.


Et pourtant, c'est vraiment une licence pour laquelle j'ai de l'affection et c'est un jeu que j'ai envie d'aimer. Clairement, quand je rejoue à ça, je peux avoir 5 ans. M'enfin... Alors que tout Internet reproche à Crafted World une certaine mollesse et qu'il faudrait de toute évidence réinjecter du peps dans la proposition, ils nous sortent une mécanique que je n'aurais pas osé imaginer dans mes pires cauchemars. Il faut donc faire s'envoler des pétales de fleurs de pissenlits séchés sur de la roche, attendre que l'ensemble se dépose au ralenti sur ladite roche, pour ensuite la casser ?

... Mais ils le font exprès ? Ils ont perdu un pari, c'est ça ?

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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Lun 15 Sep 2025, 16:05

J'ai enfin désinstallé Acecraft au bout de 2 semaines, ça me pompait tellement du temps que comme conséquence, j'avais moins de temps alloué pour la série tv star trek et shinobi art of vengeance.
Et là, que vois-je tout de suite avec quelques jours de retard ?
Ninja gaiden ragebound a enfin eu un update pour le passer en 60 fps.


New “Target FPS” option available on Nintendo Switch (only)!

This option is set by default to 30FPS, we recommand Switch 2 players to change to 60FPS for an improved gaming experience!

Available under: Options > Video > Target FPS



https://x.com/Dotemu/status/1966139630614634521

Le jeu est dispo partout au format physique, je vais pouvoir franchir le pas maintenant que le 60 fps est là.


A propos de Yoshi, j'avais apprécié le craftworld pour le côté collectible qui me permettait de voir la qualité du level design. Toujours aimé trouvé ces objets bien planqués dans des niveaux bien designés. ( comme dans captain toad par exemple )
Par contre, le hic c'est que je n'ai jamais relancé le jeu, peut-être que ça vient du côté mou que vous relevez tous les deux.

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Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Lun 15 Sep 2025, 23:51

Yo-Dan a écrit:Il faut donc faire s'envoler des pétales de fleurs de pissenlits séchés sur de la roche, attendre que l'ensemble se dépose au ralenti sur ladite roche, pour ensuite la casser ?

C'est incompréhensible. D'ailleurs on dirait du Arzest plus que du Good Feel.

guwange a écrit:Ninja gaiden ragebound a enfin eu un update pour le passer en 60 fps (sur Switch 2).

C'est cool. Mais c'est dommage de ne pas avoir attendu de pouvoir le mettre sur la carte plutôt que de sortir un patch seulement quelques jours après.

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