[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 10 Sep 2025, 17:19

Un nintendo direct de 60 minutes ce vendredi à 15 h.

A propos des portages réussis, Star wars outlaws se pose là.

Jeudi dernier, j'ai reçu Shinobi en version physique japonaise , envoyé par trader games.
J'ai seulement 6 heures de jeux en 7 jours.

Il faut dire que je me suis fait avoir par un jeu mobile, un shmup avec une esthétique à la cuphead.
Du roguelite et du gacha à l'intérieur, mais comme je ne compte rien payer, ça réclame du temps pour s'upgrader.
Tom et Jerry en perso crossover, déjà ça fait un argument en + pour moi.
Et surtout, niveau gameplay, les sensations sont là, c'est fait avec sérieux que ce soit les pattern ennemis ou notre puissance de tir.
Première fois que je joue à un jeu vidéos mobile...

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 12 Sep 2025, 23:39

Image
Bienvenue dans ce Nintendo Direct. Sortez vos carnets de chèques.

[Montrer] Spoiler
La compile Galaxy avec les jeux d'époque vendus 40 balles l'un, 70 balles les deux, sachant que seul le second volet n'avait pas été proposé dans Mario 3D All Stars. Les DLC maintenant annoncés en même que la sortie des jeux, carrément. Et ces NS2 Editions en pagaille qui sortent sur une machine rétrocompatible, à ce niveau c'est carrément du génie.

Sinon, le Yoshi Mysterious Book a éveillé mon intérêt (et flatté ma pupille). Et si Metroid Prime 4 demeure mon favori pour le GOTY 2025, chapeau à eux d'avoir pondu un trailer aussi peu attrayant. Même moi, j'ai moins envie de l'acheter, désormais.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Sep 2025, 23:54

Ils sont assis sur des milliards mais n'ont rien de mieux à proposer que leurs contenus additionnels payants et des jeux où tu fais pousser des fleurs. Ressortir des jeux vieux d'un an et demi avec un add-on et à tarif plein n'est pas seulement irrespectueux vis-à-vis des consommateurs, ça envoie un message terrible à l'industrie qui n'attendait que de pouvoir cultiver le culot d'en faire autant. Et puis MP4 qui se fait seppuku dans un trailer aux graphismes de soft PS3 first gen - ce désert vide, c'est pas possible ça doit être une blague.

Ils planent tellement qu'ils vendront 80€ un accessoire pour jouer à de vieux jeux Virtual Boy que le joueur ne possède même pas mais loue à travers un abonnement.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 13 Sep 2025, 00:24

Zêta Amrith a écrit:Et puis MP4 qui se fait seppuku dans un trailer aux graphismes de soft PS3 first gen - ce désert vide, c'est pas possible ça doit être une blague.

Le pire, c'est que ces séquences peu flatteuses ne rendent probablement pas justice à ce que le jeu montrera par ailleurs. Je les pense tout à fait capables de saloper leur propre promo'. Au début, j'ai même cru que c'était une sorte de jeu de course rappelant maladroitement Extreme-G.

Mais le pire, c'est le segment Mario. Rarement été témoin d'un anniversaire aussi triste.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 13 Sep 2025, 00:34

Le pompon, c'est aussi le dlc de bananza 2 mois après la sortie du jeu. Le jeu fait 5 giga, ils auraient pu mettre direct dedans le dlc.
Le metroid 4, oui le monde ouvert en bécane est vide mais avec le recul, c'est une phase dynamique rappelant un peu le sonic frontiers. ( monde ouvert épuré mais une certaine pêche)
D'accord avec vous sur l'impression d'un direct en mode dlc et ramènes nous ton fric.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Sep 2025, 11:46

Ce Direct est un fail.
Même le Yoshi... pourquoi ils sont pas fichus de refaire un titre du niveau du Woolly's World de la Wii U ?

guwange a écrit:Le pompon, c'est aussi le dlc de bananza 2 mois après la sortie du jeu.

Surtout que l'île de DK apparaissait dans une cinématique, donc la majeure partie de ce DLC a probablement été extraite du jeu avant sa sortie. Ils cèdent en sus à cette manie de foutre du roguelike partout... on pouvait juste en faire un niveau-strate supplémentaire à petit prix, c'eût été meilleur.

C'est une phase dynamique rappelant un peu le sonic frontiers. (monde ouvert épuré mais une certaine pêche)

Sonic Frontiers n'a pas ce brouillard de particules permanent visant à obstruer l'horizon, qui caractérise les jeux Nintendo de la génération Switch/Switch 2 - comme du temps de la N64. En plus, Metroid est supposé être un jeu qui s'appuie sur la claustrophobie, je ne pige pas l'utilité de cette dune vide et anti-atmosphérique. Si c'est le hub du jeu qui relie les différents biotopes, il faudra y transiter pendant des heures.

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo