[Anime/Manga] Rumiko Takahashi (UY, Ranma...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

GregN8
Pilote de Bebop

Re: [Anime/Manga] Rumiko Takahashi (UY, Ranma...)

Messagede GregN8 le Jeu 04 Juil 2024, 14:17

Pas tant que cela : à part Lamu dont on ne voyait pas les tétons quand Ataru lui a arraché le soutien gorge et où elle dévoila sa poitrine face à un public aux anges (alors que dans le manga et la première série animée, on voyait très bien ses tétons !) et un chapitre du manga où on voyait Sakura la prêtresse totalement nue sortant de son bain qui n'a pas été adapté dans le reboot, pas grand chose.

J'ai du mal à comprendre ce dernier élan de "puritanisme" dans un pays qui a publié To-love Ru Darkness dans le Jump Square, aux côtés de Prince du tennis. D'ailleurs, qu'ils imposent encore la censure des parties génitales en 2024 relève pour moi du grand ridicule.

La nudité de Ranma 1/2, cela faisait partie de notre apprentissage scolaire, et c'était bien plus fun que les cours de maths.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 05 Juil 2024, 16:07

D'ailleurs pour Ranma 1/2 dans mes souvenirs, malgré la censure, la nudité demeurait très présente même en VF lors de la diffusion de la série sur TF1, et, même si l'animation japonaise avait très mauvaise presse au début des années 90, Ranma n'a pas suscité autant de polémique auprès des parents, journalistes et enseignants prétendument "bien pensants" que des séries de baston comme Ken le survivant, Les Chevaliers du Zodiaque ou encore Dragon Ball Z...

Cyril a écrit:La série s'est achevée cette semaine, avec un ensemble de 4 épisodes et demi reprenant l'arc final du manga. Alors que je suis plutôt critique sur celui-ci, j'ai beaucoup aimé cette adaptation, plus que la première série animée (ou que mes souvenirs de celle-ci). Son gros atout, c'est d'avoir fait un tri dans le manga ; ça limite l'impression de stagnation très présente dans celui-ci, d'autant plus que, même si des épisodes-gags indépendants sont toujours présents, les réalisateurs ont choisi de mettre l'accent sur les histoires qui mettaient en valeur les sentiments des personnages, comme dans cet arc ou, auparavant, dans ceux qui mettaient en avant le lapin et Shinobu. Bon point aussi : on ne voit pas ou quasiment pas (il me semble qu'on a un demi-épisode sur elles, mais j'ai un doute) le trio de pestes insupportables qui veulent se venger de Lamu, Benten et Oyuki. Ces choix permettent de s'attacher davantage aux personnages principaux, :) malgré leur caractère régulièrement insupportable. Il n'y a que quelques rares personnages que j'ai trouvé absolument antipathiques, comme le père de Ryunosuke ou la mère d'Asuka.
Cette capacité à faire un tri me donne d'ailleurs envie que le staff d'Urusei Yatsura fasse la même chose pour Ranma 1/2, qui souffre un peu du même défait qu'Urusei Yatsura, même si c'est moins marqué.

Pour l'aspect technique, c'était très joli à voir, bien animé et avec un doublage très vivant, qui mettait bien en valeur l'exubérance du monde créé par Rumiko Takahashi.

Pour avoir terminé le reboot de Urusei Yatsura/Lamu au cours de mes vacances la semaine dernière, je partage ton avis positif sur celui-ci mon cher Cyril. :)

Comme tu le soulignes, graphiquement c'est super beau et bien plus homogène à ce niveau là que la série animée d'origine. Je confirme tes propos, le trio infernal qui pourrissait la vie de Lamu, Benten et Oyuki n'a eu droit qu'à un seul épisode et c'est tant mieux, n'étant pas fan de ces antagonistes.

Les scénaristes ont fait un bon tri des histoires en effet, ils ont conservé la plupart des histoires faisant progresser la relation entre Lamu et Ataru, notamment l'évolution des sentiments de ce dernier vis à vis de sa fiancée :) .

Il y a tout de même certaines histoires que j'aurai aimé voir adaptées comme celle où Ataru s'attache à une plante qu'il élève avec beaucoup d'amour et d'attention : c'était rafraîchissant de le voir ne pas se comporter comme un coureur de jupons et prendre soin d'une plante d'intérieur et Lamu était émue de voir la gentillesse dont Ataru faisait preuve envers celle-ci.

Je te rejoins sur le casting globalement excellent. Mention spéciale aux seiyuu de Ataru et Lamu dont les voix sont étonnamment proches de Toshio Furikawa et Fumi Hirano, les seiyuu d'origine des personnages (et qui dans le reboot interprètent le père de Ataru et la mère de Lamu !).

Je suis très satisfait de ce reboot qui m'a beaucoup fait rire et fit passer d'excellents moments, pour moi, il rend bien honneur au manga le plus hilarant de Rumiko Takahashi :D . Surtout que quand le reboot a débuté, j'avais terminé la lecture de l'oeuvre originale un mois plus tôt et mes souvenirs étaient encore frais.

Je crois même que je préfère le dénouement du reboot à celui du manga qui m'a paru moins abrupt et me donnait la sensation de prendre davantage son temps pour qu'on ait le temps de dire "au revoir" à tous ces merveilleux personnages désopilants :D .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 17 Juil 2024, 11:40

Bande annonce du remake de Ranma 1/2 :

C'est très joli et cela a l'air très bien animé.
Et Ô JOIE, Ô BONHEUR, les seiyuu d'origine reprennent leurs rôles cultes ! :D

Kappei Yamaguchi sur Ranma, Megumi Hayashibara sur Ranma fille, Noriko Hidaka sur Akané...

Je suis HYPER content ! :D

La série débarque sur Netflix Japon le 5 octobre 2024 ! :D

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 18 Juil 2024, 21:00

ouais, enfin, en dehors de la nouvelle couleur de cheveux de Ranma fille, j'ai plus l'impression de voir le vieil anime qu'autre chose.
contrairement à Lamu, le style de Rumiko Takahashi est très en retrait et on est dans la copie de la série de 1989, surtout avec le retour des doubleurs
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Ven 19 Juil 2024, 09:25

Autant pour UY, je pouvais comprendre le changement de seiyuu, pour Ranma, garder les mêmes me paraissait plus important. Je n'ai pas vu la série de 1989, mais j'ai vu Kappei Yamaguchi et Koichi Yamadera jouer les rivaux dans Cat Ninden Teyandee (VO de Samouraï Pizza Cats) dans les rôles de Yattaro et Karamaru (alias Speedy/Toufou et Ducrochu) et revoir cette dynamique avec Ranma et Ryoga serait très sympa.

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 19 Juil 2024, 10:12

Ah oui mais franchement, non seulement la série de 1989 est excellente, mais en plus le casting de la VO est en or massif et constituait le nec plus ultra des seiyuu de l'époque et reprendre les seiyuu d'origine encore en activité était une excellente idée ! :D

Surtout que pour moi Megumi Hayashibara est indissociable de Ranma fille !

Et pour avoir vu l'intégralité des deux premières séries TV, des films et des OAVs, je te confirme que la dynamique entre Kappei Yamaguchi et Koichi Yamadera quand ils interprètent Ranma et Ryôga est excellente et savoureuse à souhait !

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Ven 19 Juil 2024, 12:41

Je comprends l'importance du facteur nostalgie mais personnellement j'aurais aimé qu'ils laissent leur chance à des vingtenaires/trentenaires, plutôt que de confier ces histoires de jeunes filles à des doubleurs proches de la retraite. A en croire les commentaires YT, les Jap ne sont pas du tout de mon avis cependant.

Quant à l'animation, de ce qu'on a vu je suis ravi. Je trouve qu'ils ont trouvé un excellent compromis pour le chara design, qui renvoie à celui de la légendaire Takahashi bien sûr, mais avec le trait plus doux de notre époque.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 22 Juil 2024, 01:32

La bonne nouvelle pour moi, c'est que si on récup les VA de la série originale, ça veut probablement dire de nouveaux albums de DoCo à la clé :mrgreen:

Xanatos a écrit:
Cyril a écrit:La série s'est achevée cette semaine, avec un ensemble de 4 épisodes et demi reprenant l'arc final du manga. Alors que je suis plutôt critique sur celui-ci, j'ai beaucoup aimé cette adaptation, plus que la première série animée (ou que mes souvenirs de celle-ci). Son gros atout, c'est d'avoir fait un tri dans le manga ; ça limite l'impression de stagnation très présente dans celui-ci, d'autant plus que, même si des épisodes-gags indépendants sont toujours présents, les réalisateurs ont choisi de mettre l'accent sur les histoires qui mettaient en valeur les sentiments des personnages, comme dans cet arc ou, auparavant, dans ceux qui mettaient en avant le lapin et Shinobu. Bon point aussi : on ne voit pas ou quasiment pas (il me semble qu'on a un demi-épisode sur elles, mais j'ai un doute) le trio de pestes insupportables qui veulent se venger de Lamu, Benten et Oyuki. Ces choix permettent de s'attacher davantage aux personnages principaux, :) malgré leur caractère régulièrement insupportable. Il n'y a que quelques rares personnages que j'ai trouvé absolument antipathiques, comme le père de Ryunosuke ou la mère d'Asuka.
Cette capacité à faire un tri me donne d'ailleurs envie que le staff d'Urusei Yatsura fasse la même chose pour Ranma 1/2, qui souffre un peu du même défait qu'Urusei Yatsura, même si c'est moins marqué.

Pour l'aspect technique, c'était très joli à voir, bien animé et avec un doublage très vivant, qui mettait bien en valeur l'exubérance du monde créé par Rumiko Takahashi.

Pour avoir terminé le reboot de Urusei Yatsura/Lamu au cours de mes vacances la semaine dernière, je partage ton avis positif sur celui-ci mon cher Cyril. :)

Comme tu le soulignes, graphiquement c'est super beau et bien plus homogène à ce niveau là que la série animée d'origine. Je confirme tes propos, le trio infernal qui pourrissait la vie de Lamu, Benten et Oyuki n'a eu droit qu'à un seul épisode et c'est tant mieux, n'étant pas fan de ces antagonistes.

Les scénaristes ont fait un bon tri des histoires en effet, ils ont conservé la plupart des histoires faisant progresser la relation entre Lamu et Ataru, notamment l'évolution des sentiments de ce dernier vis à vis de sa fiancée :) .

Il y a tout de même certaines histoires que j'aurai aimé voir adaptées comme celle où Ataru s'attache à une plante qu'il élève avec beaucoup d'amour et d'attention : c'était rafraîchissant de le voir ne pas se comporter comme un coureur de jupons et prendre soin d'une plante d'intérieur et Lamu était émue de voir la gentillesse dont Ataru faisait preuve envers celle-ci.

Je te rejoins sur le casting globalement excellent. Mention spéciale aux seiyuu de Ataru et Lamu dont les voix sont étonnamment proches de Toshio Furikawa et Fumi Hirano, les seiyuu d'origine des personnages (et qui dans le reboot interprètent le père de Ataru et la mère de Lamu !).

Je suis très satisfait de ce reboot qui m'a beaucoup fait rire et fit passer d'excellents moments, pour moi, il rend bien honneur au manga le plus hilarant de Rumiko Takahashi :D . Surtout que quand le reboot a débuté, j'avais terminé la lecture de l'oeuvre originale un mois plus tôt et mes souvenirs étaient encore frais.

Je crois même que je préfère le dénouement du reboot à celui du manga qui m'a paru moins abrupt et me donnait la sensation de prendre davantage son temps pour qu'on ait le temps de dire "au revoir" à tous ces merveilleux personnages désopilants :D .

J'ai fait l'impasse sur la quasi-totalité de la nouvelle série, mais j'ai quand même jeté un coup d'oeil à l'arc final parce que ça m'intéressait de voir comment l'équipe allait s'en dépatouiller comparé au film de 1988.
Et bien, le résultat m'a semblé nettement supérieur - mieux rythmé, notamment.
Je ne pense pas voir un jour le reste de la série, car une adaptation du manga de RT, de quelque qualité qu'elle soit (et je n'ai aucun doute sur le travail de David Pro), n'est pas forcément ce que je recherche en priorité. La série de 81 a ses qualités et ses défauts, elle est plus... inconsistante, pour le pire comme pour le meilleur, et je suis content que cette nouvelle adaptation existe pour ceux qui sont avant tout fan du manga.

Xanatos

Messagede Xanatos le Sam 28 Sep 2024, 12:13

La nouvelle série animée de Ranma 1/2 arrivera dans une semaine sur Netflix ! :D

Voici la deuxième bande annonce :

Ainsi que son premier opening :

Rappelons que cette série TV couvrira l'intégralité du manga original de Rumiko Takahashi.

On peut espérer que contrairement à l'excellente et mésestimée Kinnikuman Perfect Origin Arc, cette nouvelle série TV de Ranma 1/2 aura beaucoup plus de succès en France, car après tout il s'agit de l'oeuvre la plus connue et la plus populaire de Rumiko Takahashi auprès de beaucoup de fans français de manga et d'animés :) .

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 29 Sep 2024, 15:34

Xanatos a écrit:Rappelons que cette série TV couvrira l'intégralité du manga original de Rumiko Takahashi.

Merci pour la confirmation, j'avoue m'être demandé si cette info avait été communiquée

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 23 Oct 2024, 13:47

Bon le reboot de Ranma 1/2 est disponible depuis trois semaines sur Netflix, et... hum, j'ai pu faire ce constat avec divers fandoms de cette oeuvre culte de Rumiko Takahashi s'exprimant sur les réseaux sociaux, Facebook en particulier.

Les fans Américains, Anglais, Latino Américains, Espagnols et Italiens adorant le reboot :

Image

Image

Les fans Américains, Anglais, Latino Américains, Espagnols et Italiens détestant cette nouvelle adaptation animée :

Image

Image

Le fandom français et francophone de Ranma 1/2 ? La réaction de la plupart d'entre eux peut se résumer à ça :

Image

Image

C'est vraiment hallucinant : autant dans plein d'autres pays, certains fans parlent avec enthousiasme et ferveur de ce nouvel animé de l'hermaphrodite le plus célèbre de l'animation japonaise tandis que d'autres le décrient avec virulence et préfèrent le manga et la première adaptation animée de Deen...

Autant je trouve le fandom français totalement AMORPHE, asthénique, archi ultra MOU.

Presque personne ne dit ce qu'il pense de l'adaptation animée, du retour des seiyuu d'origine de la plupart des personnages, du changement complet de cast de la VF, du fait que la nouvelle adaptation animée soit plus proche du manga...

Je ne parle pas forcément des forums qui sont beaucoup moins fréquentés que jadis, mais sur des réseaux sociaux comme Facebook, on a l'impression que les fans franchouillards sont frappés d'anémie... :?

A croire que beaucoup de fans de la première heure s'en fichent et que cette nouvelle adaptation animée n'attire pas les néophytes.

Il y a heureusement quelques critiques français Youtube qui donnent leur point de vue détaillé sur cette nouvelle itération, car sur les réseaux sociaux et les forums, c'est quasi désertique.

Image

Et bien de mon côté... Le bilan est très positif :D .

Déjà au niveau du character design, je trouve la nouvelle série animée réellement superbe, les personnages sont très beaux et expressifs et l'animation est fluide, vive et soignée.

De plus, même si la nouvelle série TV est effectivement plus proche du manga avec certaines scènes adaptant celui-ci absentes des deux séries animées télévisées des années 80 et 90, elle n'est heureusement pas un simple copié collé.

Ainsi par exemple dans le deuxième épisode, on voit Tatewaki Kunô dans sa tenue de lycéen se changer dans un placard à balai et revêtir sa tenue de kendoka habituelle et l'un de ses camarades s'exclament "Il se prend pour Superman ?" :lol:

Mais pour moi, le passage le plus drôle de l'épisode, c'est quand Kunô déclare sa flamme à Ranma fille : elle est pétrifiée de stupeur, se transforme en statue de sel et qui se désagrège au gré du vent... J'ai trouvé ce passage HI-LA-RANT et il m'a valu d'énormes crises de fou rire ! :lol:

Idem dans l'épisode suivant où Ranma fait un cauchemar au cours duquel un Kunô géant émerge d'une piscine et lui déclare d'une voix sinistre "Je T'AIIIIIIME !" :lol:

Les passages romantiques et sentimentaux entre Ranma et Akané quant à eux sont vraiment réussis et touchants et ne paraissent pas expédiés et on a de jolis effets d'ombre et de lumière.

Je dirai que cette nouvelle adaptation animée est très dynamique sans être hystérique dans sa narration :) .

Au chapitre des défauts, certain(e)s pourront regretter l'atténuation du côté fripon et coquin du manga et du premier animé (
[Montrer] Spoiler
on ne voit pas les tétons ni la raie des fesses de Ranma fille
), mais d'un côté je m'en doutais un peu : déjà dans Inu Yasha, il est arrivé occasionnellement que Kagomé soit nue mais on ne voyait jamais sa poitrine, ça ne date pas d'hier cette édulcoration du côté sexy des adaptations animées des oeuvres de Takahashi.

Mais pour ma part, j'arrive à m'en accommoder.

Ce qui sera surtout intéressant, c'est quand cette nouvelle adaptation animée adaptera les histoires du manga n'ayant pas été adapté dans les premières séries animées et les OAVs comme l'histoire ô combien exaltante et épique au cours de laquelle Ranma, Ryôga et Mousse affrontent le terrible guerrier Herbe : c'est une histoire plus sombre, sérieuse et dramatique qu'à l'accoutumée. Bien adaptée en animation, elle peut envoyer du bois !

Quant à la VO et la VF : les seiyuu ayant repris leurs rôles d'origine font un travail sensationnel et leurs voix n'ont pas changé d'un iota par rapport à 1989 ! Kappei Yamaguchi et Megumi Hayashibara sur Ranma, Noriko Hidaka sur Akané, Kikuko Onoue sur Kasumi, Minami Takayama sur Nabiki...
C'est du grand art !

Pour la VF, si on pourra regretter que Netflix n'ait pas repris Luq Hamett et Barbara Tissier sur Ranma, Magali Barney sur Akané, Dorothée Jemma sur Kasumi ou encore Vincent Ropion sur Kunô, les nouveaux et nouvelles comédien(ne)s livrent des prestations remarquables que ce soit Martin Faliu et Clara Soares sur Ranma, Emylou Homs sur Akané ou encore Bruno Meyère sur Kunô. Les interprétations sont excellente, ni molles, ni hystériques, et l'adaptation française est rigoureuse et soignée, loin de la traduction édulcorée et à côté de la plaque de la VF de l'animé d'origine...

En tout cas, pour ma part, je suis sous le charme et je vous conseille cette nouvelle série animée de Ranma 1/2 ! :D

Moi je m'éclate bien avec, elle est belle, captivante, tordante et émouvante... :D

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 23 Oct 2024, 14:23

J'ai vu l'épisode 03 avant-hier, il était tantôt drôle
[Montrer] Spoiler
avec un Kuno survolté, le docteur gaga de Kasumi qui fait n'importe quoi quand il la voit
, tantôt touchants
[Montrer] Spoiler
(les moments intimes entre Ranma et Akane).

Même si j'attends surtout de voir
[Montrer] Spoiler
l'apparition de Ryoga, histoire de revoir Kappei Yamaguchi et Koichi Yamadera s'en donner à cœur joie, comme ils l'avaient fait dans Cat Ninden Teyandee en doublant Yattaro et Karamaru.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Mer 23 Oct 2024, 16:27

Xanatos a écrit:Autant je trouve le fandom français totalement AMORPHE, asthénique, archi ultra MOU.[...] Je ne parle pas forcément des forums qui sont beaucoup moins fréquentés que jadis, mais sur des réseaux sociaux comme Facebook, on a l'impression que les fans franchouillards sont frappés d'anémie...

Ne serait-ce pas, peut-être, parce que les communautés francophones se diluent progressivement dans les communautés anglophones ? C'est triste à dire mais le français, ça devient un peu folklorique.

Je lâcherai mon pavé avec plaisir pour cet évènement, avec un recul de quelques mois.

Xanatos a écrit:Au chapitre des défauts, certain(e)s pourront regretter l'atténuation du côté fripon et coquin du manga et du premier animé (
[Montrer] Spoiler
), mais d'un côté je m'en doutais un peu : déjà dans Inu Yasha, il est arrivé occasionnellement que Kagomé soit nue mais on ne voyait jamais sa poitrine, ça ne date pas d'hier cette édulcoration du côté sexy des adaptations animées des oeuvres de Takahashi.

J'ai du mal à comprendre les raisons de cette pudeur. Peut-être parce que ça s'est internationalisé ? C'est dommage puisque le côté fripon dans Ranma, qui n'est pas vulgaire, est souvent réjouissant.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 23 Oct 2024, 17:39

GregN8 a écrit:
Xanatos a écrit:Au chapitre des défauts, certain(e)s pourront regretter l'atténuation du côté fripon et coquin du manga et du premier animé (
[Montrer] Spoiler

J'ai du mal à comprendre les raisons de cette pudeur. Peut-être parce que ça s'est internationalisé ? C'est dommage puisque le côté fripon dans Ranma, qui n'est pas vulgaire, est souvent réjouissant.

Il y a un peu de ça aussi, mais aussi au niveau du Japon dans les codes des séries pour jeunes (on le voit ainsi dans des sentais ou des Kamen Riders). Après, on avait ça aussi dans d'anciennes séries comme Cutey Honey (qui n'avait jamais de tétons, contrairement aux OAVs).

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 19 Nov 2024, 17:58

Foncièrement, j'en ai parlé avec plusieurs potes et la réaction habituelle, c'est qu'ils en ont rien à faire d'une nouvelle adaptation.

Ranma en france est parmi les série d'animation les plus rediffusé, toute la vieille génération connait très bien l'anime et n'a pas besoin d'une nouvelle adaptation surtout qu'une partie du public du manga sait que de toute façon le manga n'a pas de fin et que la nature même de Ranma (dont le manga est à 90% composé de loner) fait que les filler de la série d'origine ne dérange pas.

Si on rajoute à ça censure, ça provoque juste du osef, surtout que le début de la vieille série a très bien vieilli.

Et le nouveau public, Rumiko Takahashi, ils connaissent pas (et j'ai tenté d'en montrer à ma nièce de 16 ans et Ranma et Lamu, elle s'en fout, contrairement à Inuyasha qui est bien plus intemporel)

Pour ma part, je regarderait quand on sera sur de l'original, surtout que du peu de ce que j'ai vu, la plupart des Seiyuu ont un peu trop vieilli, la censure n'a pas sa place et le design et la mise en scene, c'est bof.

C'est pas au niveau de la cata de la série Fruit Basket remake (où le design et la musique sont sans ame et l'humour juste absent et où le seul point fort est de tout adapter) mais c'est un peu de la série inutile (comme Lamu en fait)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Xanatos

Messagede Xanatos le Jeu 21 Nov 2024, 15:02

Et bien pour ma part, je continue à suivre ce reboot de Ranma 1/2 et je ne boude pas mon plaisir, loin, très loin de là ! :D

Un fait appréciable que j'aime beaucoup, c'est que pour chaque épisode, Mappa refait systématiquement une nouvelle introduction animée résumant ce qui est arrivé à notre héros androgyne. Ainsi dans un épisode on voit une intro pixellisée en 2D rendant hommage aux jeux vidéos de baston de consoles 16 bits : on voit par exemple Ranma terrasser un adversaire en employant le Sho Ryu Ken, l'attaque fétiche de Ryu et Ken de Street Fighter II ou encore Akané imitant la pose de victoire de Chun Li ! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=--FJiZxXHgk

Et dans l'épisode de la semaine dernière, on avait un pastiche HILARANT du générique de Heidi (la série animée réalisée par Isao Takahata) avec un(e) Ranma extraordinairement jovial faisant de la balançoire et un Ryôga/P-Chan pas spécialement rassuré ! :lol:

Et dans l'épisode d'avant, Ranma sauve Kodachi d'une chute et quand elle voit celui-ci de près... elle le prend pour un apollon qui est le portrait craché de André Grandier de Lady Oscar ! :lol:

Et dans le dernier épisode en date, j'ai aimé que le staff de l'animé ajoute des gags inédits par rapport au manga et à la première série animée de 1989 : on voit par exemple Akané décelant les pièges tendus par Kodachi et "sauve" Ranma fille en prenant une bassine sur la tête, ou encore les deux jeunes filles jeter le bouquet de fleurs truffé de somnifère dans un aquarium et qui endort le poisson de celui-ci ! ^^

Non franchement la nouvelle série animée est très cool : visuellement très belle, drôle, survitaminée, fun, très bien animée...
Pour moi c'est un pur bonheur de suivre chaque nouvel épisode de cette adaptation animée contemporaine des aventures de notre hermaphrodite préféré ! :D

Je ne boude pas mon plaisir et je m'éclate ! :D

De plus cerise sur le gâteau, en VO la plupart des seiyuu d'origine ont repris avec panache leurs rôles (Kappei Yamaguchi et Megumi Hayashibara pour Ranma, Noriko Hidaka pour Akané, Koichi Yamadera pour Ryôga) et la VF est également très réussie, les nouveaux/nouvelles comédien(ne)s interprètent avec brio leurs personnages, mention spéciale à Clara Soares et Martin Faliu pour Ranma, Emylou Homs pour Akané ou encore Bruno Meyère pour Kuno ! :D

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Jeu 21 Nov 2024, 21:48

Le dernier épisode avec Ranma VS Kodachi (et Ryoga en gêneur gêné) était assez délirant et rythmé. :)

Précédente

Retourner vers Animanga