Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
GregN8 a écrit:Frieren 17-20.
Je mets ça ici pour ne pas trop alourdir le topic concerné
Cyril a écrit:GregN8 a écrit:Frieren 17-20.
Je mets ça ici pour ne pas trop alourdir le topic concerné
Bah pourquoi ? Il est justement fait pour accueillir les discussions sur la série.
Cyril a écrit:
Alors, je ne peux pas nier que je me sois bien marré à plusieurs reprises. Mais quand même : c'est quoi, ce truc ?
Koga a écrit:Pour ma part je commence 2 anciens anims : Seirei no moribito et Somari to Mori no Kamisama. C'est bien aussi des anims apaisants :p
Don't get me wrong, the animation quality, sound, VA wasn't bad at all. It was great. The problem is the story [...]
GregN8 a écrit:Dungeon Meshi 01-05
Très sympa et divertissant, mais... le scénario ? Désolé d'être insistant.
La série est intéressante du point de vue de sa thématique : l'idée de mélanger la préparation de plats avec le tabassage de monstres dans un dongeon est intrigante et bien faite. Les péripéties sont amusantes.
Quant au scénar : Machin retourne dans un dongeon avec quelques compagnons, pour sauver sa soeur avant que cette dernière se fasse digérer par l'estomac d'un dragon (???). Point.
Il n'y pas de scène d'exposition pour les personnages. Qui sont-ils, que veulent-ils, d'où viennent-ils ? Quelle est leur vision du monde, leur psychologie ? Cela n'intéresse que moi apparemment. En fait, ils débarquent simplement pour casser du monstre, chacun avec un ou deux traits de personnalité, et en voiture Simone. Je n'ai littéralement que faire de leur sort dans cette histoire, et n'ai toujours pas retenu leur nom après cinq épisodes.
Je vais espérer que la série prenne un peu d'épaisseur à mesure qu'elle avance. Puis c'est Trigger pour l'animation, on va pas bouder son plaisir. J'ai vu Kill la Kill et Little Witch Academia de ce même studio, vous ne devinerez jamais le point précis qui m'a posé un problème avec ces deux séries...
Edit : pour atténuer le côté lourdingue, je précise que j'ai vu quand même un paquet de séries intéressantes du point de vue de l'écriture. Je pourrais en citer une bonne vingtaine à la louche.
ChaosLink a écrit:Le fait que tu ne les connaisse pas pour le moment est tout a fait voulu et sera même intégré au scénario par la suite, avec des très bonnes idées là-dessus. Le fait que ça ne soit pas développé pour le moment est même logique [...]
Aer a écrit:Par.contre, ça n'a vraiment aucun rapport avec les séries Trigger dont tu parles vu qu'on est sur de l'adaptation. Les scénarios de KLK et LWA n'auront servi que de papier toilette.
GregN8 a écrit:Dungeon Meshi 01-05
Très sympa et divertissant, mais... le scénario ? Désolé d'être insistant.
La série est intéressante du point de vue de sa thématique : l'idée de mélanger la préparation de plats avec le tabassage de monstres dans un dongeon est intrigante et bien faite. Les péripéties sont amusantes.
Quant au scénar : Machin retourne dans un dongeon avec quelques compagnons, pour sauver sa soeur avant que cette dernière se fasse digérer par l'estomac d'un dragon (???). Point.
Il n'y pas de scène d'exposition pour les personnages. Qui sont-ils, que veulent-ils, d'où viennent-ils ? Quelle est leur vision du monde, leur psychologie ? Cela n'intéresse que moi apparemment. En fait, ils débarquent simplement pour casser du monstre, chacun avec un ou deux traits de personnalité, et en voiture Simone. Je n'ai littéralement que faire de leur sort dans cette histoire, et n'ai toujours pas retenu leur nom après cinq épisodes.
Je vais espérer que la série prenne un peu d'épaisseur à mesure qu'elle avance. Puis c'est Trigger pour l'animation, on va pas bouder son plaisir. J'ai vu Kill la Kill et Little Witch Academia de ce même studio, vous ne devinerez jamais le point précis qui m'a posé un problème avec ces deux séries...
Edit : pour atténuer le côté lourdingue, je précise que j'ai vu quand même un paquet de séries intéressantes du point de vue de l'écriture. Je pourrais en citer une bonne vingtaine à la louche.
Koga a écrit:J'espére que cet anim ne sera pas qu'une pub pour le manga, car il a énromément de choses à raconter.
Ikki a écrit:Meilleur animé de l'année, perso. (avec The Fable pas loin)
GregN8 a écrit:Ok j'en suis à l'épisode 8 et la structure narrative commence à se complexifier, c'est encourageant. Y a enfin un flashback qui nous permet de comprendre et d'approfondir les relations des perso. Je pense qu'ils auraient dû amener cela bien plus tôt, là par exemple on peut enfin s'attacher un peu à l'elfe. D'ailleurs je note que cette dernière n'est pas ou peu sexualisée, comme Frieren, et c'est très rafraîchissant. En espérant que ça dure.
Edit: ouais bon l'animé est craqué. L'épisode 8 est véritablement superbe.
Cyril a écrit:
Alors, je ne peux pas nier que je me sois bien marré à plusieurs reprises. Mais quand même : c'est quoi, ce truc ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités