Cela me rend encore plus impatient de découvrir ce nouveau long métrage de l'Etalon de Shinjuku et de son intrépide et valeureuse partenaire !
Comme je m'en doutais, le film réadapte l'histoire la plus épique, ainsi que l'une des plus sombres, passionnantes et émouvantes du manga : l'ultime combat de Ryô et Kaori contre la redoutable organisation criminelle Union Teope qui fut narrée dans les tomes 33 et 34. Une aventure majeure et culte qui apporta des révélations supplémentaires sur le passé de Ryô, développa davantage encore la magnifique histoire d'amour de Ryô et Kaori et révéla enfin au grand jour le terrible Shin Kaibara, LE plus grand ennemi de nos héros et le plus charismatique d'entre tous.
Après, je sais que c'est une libre adaptation, la cliente ainsi que deux des antagonistes du film sont inédits.
A noter aussi qu'au même titre que le précédent long métrage, Tsukasa Hôjô a conçu le design des personnages spécifiquement crées pour le film.
Yann Kuza (fan inconditionnel de City Hunter) l'a vu aussi en avant première et il a été enthousiasmé par ce nouvel opus, d'après lui bien meilleur que City Hunter Shinjuku Private Eyes qu'il avait pourtant beaucoup aimé tout comme moi.
Pour l'humour du film, je ne pense pas que cela soit une question d'âge, mais de goût, les tiens ont évolué Guwange tout simplement .
J'ai connu cela pour une autre oeuvre que j'appréciais étant adolescent mais dont je me suis détaché maintenant : le premier Scream de Wes Craven. L'humour du film me faisait rire quand j'avais 18 ans, mais actuellement, je le trouve consternant et trop cynique et il ne me fait plus rire du tout.
Pour ma part, l'humour grivois et fripon de City Hunter me fait toujours autant rire : je me suis relu une énième fois le manga l'an passé et j'ai piqué encore une fois d'innombrables crises de fou rire comme en 1998-1999 où je l'avais découvert!
Et Private Eyes m'a beaucoup fait rire aussi !
Je ne m'en fais pas, je pense que les gags de ce nouveau film me feront rire .
Mais je me doute aussi que le film sera aussi bien plus sombre et noir, non seulement à cause de la présence de Kaibara et de l’Angel Dust, mais aussi du fait que Ryô a l'air de morfler bien plus dans cette nouvelle aventure (la bande annonce est éloquente à ce sujet).
Pour les noms, je pense que All the Anime a fait le choix le plus intelligent : conserver les noms français de la série animée pour la VF, bien plus parlants pour le grand public et les nostalgiques et garder les noms originaux japonais pour la VOSTFR, bien plus plaisants pour les fans du manga et de la VO de l'animé. Ainsi tout le monde sera content .
Sinon, au sujet de la réalisation technique, tu as dit que la 3D est un peu plus présente comparativement au film précédent. Mais est ce que l'animation traditionnelle est plus fluide et soignée que celle de Private Eyes ?
guwange a écrit:Un type d'humour quand on s'y attend pas, c'est l'idéal, j'ai toujours un agréable souvenir du premier épisode de city hunter. Ryo en mode sérieux, tire à travers sa main pour ralentir la balle. La femme secourue lui dit si ça va bien, il garde son air sérieux, tout va bien. Et quand il sort dehors sans aucun témoin de la scène autour, le voilà qui crie de douleur avec sa voix d'abruti.
Ha, ha, oui hilarant ce passage ! Quand j'avais découvert la série animée dans "Le Club Dorothée" ce fut l'un des moments comiques qui me fit le plus rire ! (cette scène est d'ailleurs plus rigolote dans l'animé que dans le manga ).