PRESSE : Animeland [Topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 06 Nov 2007, 13:47

Salut et bienvenue Renart. :)

Comme tu es là n'hésite pas à aller te présenter sur le topic prévu à cet effet.^^
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=33049#33049

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mar 06 Nov 2007, 16:54

Bah déjà rien qu'en faisant un tour sur le wiki de naruto, on décerne les erreurs.

Déjà, le mois dernier, dans la preview du prochain numéro, c'était "le troisième film de Naruto", alors que c'est le quatrième. Pis, le premier de Chipolata.

Après l'article en lui-même:
[Révéler] Spoiler
ce n'est pas Lee qui perd son maître mais Shikamaru.


"Ichiro a du souci à se faire" <= c'est qui ?

Pour quelqu'un qui dit suivre la série, ça fait un peu tâche.

Par contre, j'ai trouvé des passages de l'article über fun. Mais ça ça doit être mon esprit retors XD

"[Naruto] prend du gallon auprès des filles et on n'hésite pas à l'utiliser comme tel" <= c'est un godemichet ? :lol: C'est un film hentai ce truc en fait !!

"De quoi devenir très lourd" <= tu as très bien résumé le phénomène Naruto en France :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mar 06 Nov 2007, 17:16

Nicolas_penedo a écrit:Tu me diras si tu goûtes mon analyse de la série ^_^


No problem. ^^
Image

renart
Intervenant : Animeland
 
Messages: 6
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 13:35

Messagede renart le Mar 06 Nov 2007, 20:28

pour ce qui est de l'erreur de la preview, je n'ai rien à voir là-dedans, c'est une page que je lis pas^^

pour ce qui est spolié, je suis d'accord avec toi, surtout que gai est vachement présent dans le dernier volume. Mais pour comprendre, je t'invite à regarder le film. En gros, j'ai mal formulé ce que je voulais dire, on en reparle en privé si tu le souhaites.

Pour Ichiro, je croyais ne pas avoir à préciser, mais c'est le personnage principal de Bleach. Il apparait à cet instant de l'article pour dire que naruto a grandi, qu'il peut, désormais faire parti des fantasmes des lectrices, chose qui existait déjà pour ichiro.

On l'utilise comme quelqu'un qui a pris du gallon auprès des filles, oui. C'est pas un hasard que dj ozma a fait le générique, on passe à un niveau d'age supérieur. Non, ce n'est pas ton esprit retors, j'ai bien écrit ça dans ce sens.

Quand on aime une série, qu'importe le phénomène qu'il y a autour. La série existe en elle-même et, certes à travers les autres. Mais ce qu'on apprécie dans une oeuvre, c'est l'oeuvre elle-même, donc ce n'est pas parce qu'il y a un menu naruto au quick qu'il faut en être dégouté (alors qu'on peut l'être du giants).
Pour être franc, j'ai suivi naruto jusqu'au 10ème volume, puis j'ai arrêté car j'avais mieux à lire. Puis, il y a quelques années, je le feuilletais dans jump et j'ai décidé de rattrappé mon retard. J'ai bien fait car mon travail veut que je suive des séries vendues à tant d'exemplaires. Je tiens à ajouter une chose que je n'ai pas mis dans l'article. Au Japon, le phénomène Naruto n'existe pas. Les ventes sont bonnes mais elles ne sont rien à côté d'un manga du sunday(Kekkaishi, conan, hayate). La série n'a pas une bonne audience, mais est convenable pour la chaîne. Et ça a encore baissé avec chipoudène.
En gros, c'est bien les films qui leur apporte des sousous. Et, pour ça, il faut attirer un maximum de public, surtout celui qui ne suit pas la série.
En France, la grande différence est que Naruto a des ventes qui rend jaloux la majorité du marché du livre. Tout le monde veut y mettre sa graine pour récupérer un peu de pain.
Le mieux à faire est d'être sourd, lire son manga, baffouiller avec d'autres lecteurs sympatoches sur le net et puis voilou.
Bon, ça n'avait rien avoir avec mon article.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mar 06 Nov 2007, 20:31

renart a écrit:
Pour Ichiro, je croyais ne pas avoir à préciser, mais c'est le personnage principal de Bleach. Il apparait à cet instant de l'article pour dire que naruto a grandi, qu'il peut, désormais faire parti des fantasmes des lectrices, chose qui existait déjà pour ichiro.



C'est Ichigo ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 06 Nov 2007, 20:33

renart a écrit:donc ce n'est pas parce qu'il y a un menu naruto au quick qu'il faut en être dégouté (alors qu'on peut l'être du giants).

Pour être tatillon je corrige.^^

http://www.hobby-news.net/index.php?option=com_content&task=view&id=367&Itemid=143

C'est pas le même fastfood même si c'est du pareil au même au final. :lol:

Edit :
Pour la petite présentation dans le topic prévu à cet effet c'est toujours valable. ;)
Quand on rentre quelque part on s'essuye les pieds et on se présente.^^

renart
Intervenant : Animeland
 
Messages: 6
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 13:35

Messagede renart le Mar 06 Nov 2007, 20:47

comme quoi, on ne me verra jamais faire un truc sur bleach^^
encore moins sur mcdo

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Mar 06 Nov 2007, 21:20

j'ai rater le numéro 135 d'animeland quelqu'un peut me dire ce qui est ressorti de l'interview de l'auteur de Cobra. Merci

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Mar 06 Nov 2007, 22:57

Nicolas_penedo a écrit:Tu me diras si tu goûtes mon analyse de la série ^_^


Moi je la partage complètement! Je me suis un peu embrouillé sur ce forum parceque j'arrivais pas à exprimer mon opinion correctement, ben voila, je pense exactement ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mer 07 Nov 2007, 10:32

Ah, ça fait plaisir, merci !

Pour Ichiro/Ichigo, je sens qu'il y en a un à qui on va faire subir le supplice des pieds couverts de sel et léchés par une chèvre.

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Mar 20 Nov 2007, 17:46

J'ai commencé à lire le HS#14, j'ai quelques remarques à formuler:

-Il est dommage de ne pas parler de groupes comme BOOWY, THE BLUE HEARTS ou THE YELLOW MONKEY dans le dossier J-ROCK. Ça reste quand même les premiers et les plus populaires groupes de rock japonais :?
-Dans le dossier Johnny's, il est écrit "Autre groupe marchant sur les traces d'Arashi, il s'agit de KAT-TUN". C'est l'inverse, puisque KAT-TUN a commencé en indies bien avant Arashi^^
-Le dossier sur le H!P est assez sympa, mais je ne suis pas d'accord sur 2/3 choses :
* "Asami Konno et Eri Kamei dont les photobook se vendent comme des petits pains" ==> Y'a de bien meilleurs ventes, il aurait fallu citer par exemple Ai Takahashi ou Maki Goto.
* Ça aurait été intéressant de dire que les ventes de single des Morning Musume augmentent sensiblement depuis fin 2006/début 2007.
* Très bien d'avoir parlé de la comédie musicale Ribon no Kishi, c'est de plus, de mon point de vue, une très bonne adaptation.
* Il aurait fallu parler de l'équipe de futsal, qui est devenu assez importante.
* Il me semble que Kaori Lida n'a jamais eu une musique servant comme générique de Beyblade, la majorité de son répertoire étant de plus accès sur des ballades :/ Il aurait était par contre judicieux de dire qu'elle a fait deux albums de reprises de classiques français/italien/grec.
Même erreur pour Natsumi Abe et Hamtaro, elle fait juste partie du doublage. (D'ailleurs, ils sortent quand ces maudis films :P)
-Vous parlez très souvent de Detective Conan, je pense qu'un dossier complet concernant les génériques de la série aurait été très intéressant :)

A part ça, les interview sont très sympa, surtout celle de Maaya Sakamoto. Par contre celle de BoA... Elle jouait à répondre le plus court possible ? :lol:

Concernant la partie Shopping :
*Jealousy et Blue Blood de X étaient des rééditions limitées, elles sont quasi introuvables maintenant, ça aurait été sympa de le préciser^^ Avis personnel, Jealousy n'est pas vraiment le meilleur moyen de débuter avec X Japan, l'album est plutôt spécial, je conseillerais donc plutôt Blue Blood.
*Pour ceux intéressé par Chihiro Onitsuka, le DVD live cité dans cette partie vient d'être réédité à petit prix (2800yen au lieu de 4500yen)

Dernière remarque : Le concept de ce HS est très bon, mais il aurait fallu ne pas parler d'animation à tout bout de champs :/
En tout cas même s'il n'est pas exempt de défauts, j'espère que d'autres initiative comme celle si suivront.

[Révéler] Spoiler
Je crois que j'ai jamais écris un post aussi long :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mar 20 Nov 2007, 17:52

Le sommaire du mag' sera en ligne demain.

J'ai commencé à lire ce HS auquel je n'ai pas participé et j'apprécie beaucoup. Etant un néophyte en J-pop, j'apprends beaucoup de choses et j'apprécie la diversité des sujets.

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Mar 20 Nov 2007, 18:21

Nicolas_penedo a écrit:Le sommaire du mag' sera en ligne demain.

J'ai commencé à lire ce HS auquel je n'ai pas participé et j'apprécie beaucoup. Etant un néophyte en J-pop, j'apprends beaucoup de choses et j'apprécie la diversité des sujets.

Puisqu'on parle de Jpop et musiques de manière générale justement, normalement, le numéro de décembre d'Animeland devrait proposer une interview de Nobuo YAMADA (Pegasus Fantasy, Blue Forever, Try Again, Never, etc ...), qui a été réalisée par Olivier FALLAIX dans l'après-midi précédant le concert de l'artiste le 04/11 dernier.
J'ai pu voir la jolie photo qui accompagnera les questions/réponses, Olivier se trouvait devant Arion et moi lors du concert et nous l'a montrée. :roll:

J'imagine qu'il y aura, au moins, dans ce numéro de décembre, un petit article sur les derniers rebondissements de l'affaire Goldo avec la cassation de l'arrêt de la Cour d'Appel de Paris.

Ce numéro m'intéresse d'ors et déjà, en ce qui me concerne !
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mar 20 Nov 2007, 22:02

J"ai eu l'occasion de lire l'article sur Code Geass, et j'ai bien aimé, il fait bien ressortir les points forts de la série, et donne même envie de se lancer dans le visionnage de celle ci (même si pour moi c'est déjà fait ^^). :)

Par contre je ne vois pas en quoi le non réalisme militaire est un point faible en sois, il en est de même pour Britannia qui est une nation fictive, ou bien le Geass et son apport fantastique. Donc un élement non réaliste de plus ou de moins...
D'autant que le tout ne gâche en rien l'appréciation de la série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Jeu 22 Nov 2007, 10:06

Merci pour le gentil commentaire Ryosan.

Pour répondre à ta remarque, si je regrette le manque de réalisme militaire, c'est au niveau du découpage des actions.

En gros, on voit pleins de mecha débarquer à un endroit (mais que font-ils là ?) ; les rebelles leur tomber dessus (comment ont-ils su qu'ils seraient là et plus important, comment sont-ils passé inaperçus ?) ; les écraser (et Britania, ça ne leur vient pas à l'idée de préparer des renforts, d'étudier la stratégie des rebelles ?) et ensuite Britania repart la queue entre les jambes (y'a pas un seul stratège du niveau de Lelouch alors ?).

Voilà en fait, sans compter que les phases de combat ne sont pas toujours lisibles. Dans un Death Note, on voit vraiment comment Light crée ses putains de plans ; dans HXH, Gon et Kirua se tapent des chapitres entiers de discussion pour créer une stratégie mais dans Code Geass, Lelouch écrase tout le monde sans que l'on comprenne bien comment il a fait.

Voilà ce qui m'a géné.

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Jeu 22 Nov 2007, 12:48

Ah d'accord, je vois.
Marrant, j'avais pas fais attention à ce genre de détails, j'étais trop captivé par le récit. ^^

C'est peut être dû au nombre d'épisodes prévu.
Image


Avatar de l’utilisateur
Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2050
Inscription: Lun 29 Oct 2007, 20:43
Localisation: Camp Monde

Messagede Magical_Kuro le Jeu 22 Nov 2007, 20:26

J'ai reçu le H-S musical ( je suis abonné ).


Trés sympa, sans être indispensable, les infos dépassent le seuil de la simple recherche sur le net. Et puis une fois fini, il y a toujours les posters dont un de Beck :04:
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Jeu 22 Nov 2007, 20:28

Maaya et Kumi Koda dans le même numéro... C'est comme faire un Gankutsuou VS Naruto... :cry:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Ven 23 Nov 2007, 01:01

Il m'a l'air super intéressant ce HS. J'vais me laisser tenter je pense :D
En plus Kageyama quoi :mrgreen:

TiBer0use: KAT-TUN a commencé avant Arashi? o_O J'étais certain du contraire @_@ Tu m'en auras appris une belle ^^"
Maintenant c'est quand même KAT-TUN qui essaye de marcher dans les traces d'Arashi qui a connu du succès assez rapidement dans leur carrière donc c'est pas faux ce qui serait noté dans le mag ^^

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Ven 23 Nov 2007, 23:14

tsubasathesayan a écrit:TiBer0use: KAT-TUN a commencé avant Arashi? o_O J'étais certain du contraire @_@ Tu m'en auras appris une belle ^^"
Maintenant c'est quand même KAT-TUN qui essaye de marcher dans les traces d'Arashi qui a connu du succès assez rapidement dans leur carrière donc c'est pas faux ce qui serait noté dans le mag ^^

Ouaip, KAT-TUN a commencé un peu avant Arashi en indies, ce qui explique leur succès important dés leur lancement major l'année dernière (Fanbase très importante).
Mais c'est sur que c'est KAT-TUN qui essaye de marcher sur les traces d'Arashi, même si Arashi considèrent KAT-TUN comme leurs "sempai" (cf. interview de Nino sur Orient.E)
Image

renart
Intervenant : Animeland
 
Messages: 6
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 13:35

Messagede renart le Dim 25 Nov 2007, 14:45

@tiber
avec l'arrivée des hey say (je crois que là on touche le pompon si je puis me permettre^^), qu'importe qui sont plus jeunes, ils commencent à être des vieillards.

Je dois avouer de kamei et konkon sont mes préférées, donc je voualis les citer^^ et puis elles ont bien vendu leur photobook alors qu'elles ne sont pas mises en avant.
les ventes sont un peu remontées mais c'es très minimes. Et puis, en général, c'est quand même largement moins qu'avant et ça continue à descendre (voir mikan sorti cette semaine)
non iida et abe n'ont fait que du doublage, je ne sais pas si c'est dit qu'elles ont fairt les génériques. Mais abe a bien chanté une chanson d'hamtaro, j'ai le cd.
des articles sur conan, il y en a jamais assez.
je cite le sport j'allais pas m'attarder sur le futsall...
boA bon, bah elle est pas très bavarde, en même temps c'est pas ce qu'on lui demande^^

@Kuro

Nous avons fait beaucoup d'investigation sur place et, tout ce que j'ai écrit dans mes articles sur le marché viennent en grosse partie des impressions vécu au Japon et celles des amis professionnels dans le métier musical (quoique je n'ai pas citer tout ce qu'on pense de koda kumi et vaut mieux pour elle^^)

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Dim 25 Nov 2007, 15:05

renart a écrit:les ventes sont un peu remontées mais c'es très minimes. Et puis, en général, c'est quand même largement moins qu'avant et ça continue à descendre (voir mikan sorti cette semaine)

Onna ni Sachi Are c'est quand même classé 10éme au Top Oricon d'Août, c'était pas arrivé depuis super longtemps. Les ventes ont commencé à remonter à partir de Egao YES Nude, mais pour Mikan j'ai pas vu les chiffres encore, donc je peut rien dire.
renart a écrit:non iida et abe n'ont fait que du doublage, je ne sais pas si c'est dit qu'elles ont fairt les génériques. Mais abe a bien chanté une chanson d'hamtaro, j'ai le cd.

C'est marqué générique de Beyblade pour Kaori Iida :?
Pour Natsumi Abe, c'est plus des chansons insérées dans le film (comme pour les Mini Moni) que des génériques, si c'est de ce CD là dont tu parle.

C'est bien d'avoir parlé des scandales récents, d'ailleurs quel est ton avis là dessus ?

Concernant le dossier JROCK, je sais pas si c'est toi qui t'en est occupé, si non, faudrait faire passer le message^^

Avatar de l’utilisateur
Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2050
Inscription: Lun 29 Oct 2007, 20:43
Localisation: Camp Monde

Messagede Magical_Kuro le Dim 25 Nov 2007, 15:30

@ Renart : Ok, merci ^^


Et merci pour Koda Kumi ^_^
Image

renart
Intervenant : Animeland
 
Messages: 6
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 13:35

Messagede renart le Lun 26 Nov 2007, 00:25

A vrai dire, je trouve même qu'il n'y a pas assez de scandale finalement. Sur les télé jap, aujourd'hui, on ne parle que très peu du hello project. Ca fait quelques choux gras des journaux à scandale mais aucune ne fait la une.
Ce que j'en pense, eh bien, comme tout le monde. Miki fujimoto voulait clairement ne pas rester avec des plus jeunes et a monté de toutes pièces son histoire, Kago ai n'a pas été suivie par la prod alors que c'est une fille jeune et idiote et, donc, elle est sous la responsabilité de la prod. Là, elle s'est fait entrainée par des gens pas très sympa (vu comment est sa mère qui pose nue en utilisant la celebrité de sa fille, ça ne m'étonne pas). En revanche, je suis assez content des mariages et maternités.
J'ai passé sous silence(en même temps, je n'allais pas faire un 12 pages) de petites histoires plus horribles comme murakami des cute qui se fait dégagé du groupe car elle voit un garçon alors qu'elle a 14 ans!!!
enfin, depuis que j'ai écrit l'article, maki goto a quitté le hp et c'est une bonne chose pour elle, j'ai hate de voir ce que peut donner une momusu tenter une carriere avec une autre maison de prod

Je passerai le message pour la jrock, mais tu penses bien qu'on a pas pu traiter de tout, moi-même ma CDthèque est peuplée de dragon ash, ketsumeishi, mr children, spitz, rip slyme, my little lover... enfin que des artistes qui ne sont pas considérés comme importants en france. sans compter les plus anciens effectivement, moi, j'ai été élevé par les jun skywalker, et c'est bien vieux tout ça. (j'aurai pu citer les yellow monkey quand j'ai parlé de kenshin, d'ailleurs)

mais nous nous efforçons à avoir un article jmusic dans chaque xtra, donc on en parlera surement bientot.
merci, en tout cas, pour toutes ces remarques.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités