Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Juin 2022, 00:12

IGN continue de dévoiler le jeu.
Qui semble un peu plus oblique à chaque vidéo.


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Sam 04 Juin 2022, 16:45

C'est fou comme rien ne me plaît là-dedans.
Le photoréalisme assumé des décors offre un rendu terne dans lequel les éléments de la licence (les rails, les anneaux & pièces, Sonic lui-même...) jurent affreusement. Parce qu'en effet, la franchise est censée être plus bariolée et clinquante que ça, c'est un euphémisme.
Les combats ont donc l'air rigides et répétitifs au possible.

... Et comme tu le soulignais justement, la gestion de la physique va probablement générer un wagon de problèmes et de sensations fauchées.

Je ne sais pas trop quoi te dire. "Condoléances" peut-être ? 8:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Sam 04 Juin 2022, 18:17

Bizarre amrith que le cell shading jaunâtre de botw te gêne à ce point.
De mon côté, je trouve que la DA de BOTW de très bon goût, un grand bon en avant par rapport à la DA de skyward sword.
Je suis bien conscient que c'est + le jaunâtre que la DA qui te gêne.
Pour Sonic, le système de combat n'a pas encore tout révélé car le mec de IGN n'a pas eu l'autorisation de partager certaines particularités. Mais je vous avoue que la DA photo réaliste m'a un peu gâché le visionnage de cette dernière vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Juin 2022, 18:53

Le papier d'IGN confirme rapidement deux ou trois choses jusqu'ici supputées :

- il y a des niveaux plus "classiques", a priori sept, qui se déverrouillent en détruisant les boss errant dans l'espace ouvert. On y retrouve les sous-missions (Red Rings, objectifs de temps) davantage typiques de la série.
- le jeu comprendrait quatre îles/écosystèmes.
- il y a du farming, via un arbre des compétences qui augmente les stats vitesse et puissance du personnage.

Le texte est relativement positif, mais ce pourrait être le prix pour obtenir l'exclu du hands-on...
Aperçu d'un autre boss :

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Juin 2022, 18:10

Il y a du mieux par rapport à la version d’IGN. Des couleurs moins arides, une animation plus décomposée... Apparition d’esquives et de parades en combat. L'influence Platinum Games sur le design se fait sentir.



Pour ce que ça vaut, les premières impressions de Nintendo Everything sont relativement optimistes, et mentionnent un titre agréable à contrôler, même si le reviewer note que la technique n’est pas encore tout à fait au point.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Mar 14 Juin 2022, 11:37

Il semblerait, à ce stade, que le jeu réussit ce qu'il vise et il serait apparemment plus agréable à jouer qu'à regarder jouer. Vaut mieux ça, après tout. Restent les bévues techniques, mais c'est toujours ce qui saute en dernier.

Mon problème, c'est que j'ai toujours l'impression que Sonic s'est trompé de jeu. Pas impossible cela dit qu'en dépit des retours tièdes que ces présentations ont recueillis, les ventes me donnent tort au final. Mais à titre personnel, là je vois surtout une licence qui essaie d'être un open world, parce que c'est qu'on fait aujourd'hui quand on veut être ambitieux sans avoir trop d'idées. Encore qu'il eut été possible de s'approprier le genre de façon un brin plus organique que ce qui semble se dessiner là.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Juin 2022, 14:07

Sonic Cycle oblige, le papier de NE m'a alpagué.
Encore d'autres comme ça et je vais commencer à zieuter de très loin les Xbox sur les étals.

Sauf que patatra...


Ce genre de DA peut rebuter les occasionnels de la licence, ou déplaire à ceux qui ont une vision très MegaDrive de la série, mais les autres ne seront pas si étonnés. Ca ressemble quand même beaucoup à ce que SEGA voulait faire avec Sonic 2006 sans y parvenir, il y a seize ans. On a vu beaucoup de choses hétérogènes sous cette bannière, des épisodes cartoon, d'autres qui lorgnaient vers Super Mario, des jeux situés à Camelot du temps du Roi Arthur, des mégalopoles en flammes, du pseudo-Final Fantasy... moi j'aurais préféré que pour son premier open zone (sic), Sonic renouât avec ses origines bariolées, mais cette orientation vaguement "photoréaliste" n'est pas étrangère à la franchise.

Apparemment, le jeu contient aussi plusieurs stages "ligne droite" très colorés, réutilisant de nombreux assets de Colors, Generations et Forces - toujours ce besoin de faire du recyclage chez SEGA. Etant donné que cette description tranche avec le visuel de l'espace ouvert, il y a lieu de penser que la progression le justifiera par quelque chose genre : l'IA qui dirige l'île utilise les souvenirs du personnage pour fabriquer des niveaux.

Mais au moins ma crainte d'un BotW bis (cel shading jaune et sec, prédominance du menu d'inventaire) semble écartée. A priori ça ressemble plus à un Banjo-Kazooie étendu avec une dose de BTA qu'à du adventure-RPG.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Jeu 16 Juin 2022, 17:47

Puisque tu as visiblement renoncé à l’idée d’y jouer sur Switch, je me demande quand même comment ils comptent faire tenir un jeu qui a l’air aussi gourmand sur un hardware pareil. A part l’option Cloud – très excluante en soi – je ne vois pas. Parce que là, même à 30 fps (plus qu’une norme, c’est ce que visent la quasi-totalité des jeux qui tournent sur Switch), ça n’est imaginable qu’au prix d’un saccage en règle du niveau de détail graphique.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Juin 2022, 13:48

Vu que le jeu a l'air assez mal optimisé sur le plus puissant PC du marché, c'est mal parti pour la Switch. Mais mettre 500 balles dans une newgen alors que, globalement, je joue de moins en moins, ne serait pas un super plan non plus. Bref.

> quelques précisions au sujet du loin d'être exhaustif Sonic Origins :

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Juin 2022, 18:07

Les premières images de la version Switch sont apparues lors du Nintendo Direct.
On note des problèmes au niveau du chargement des textures.


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Ven 01 Juil 2022, 19:28


Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Wonk le Jeu 18 Aoû 2022, 14:26

Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Aoû 2022, 14:56

Etonnant fangame, comme Sonic & The Fallen Star deux mois plus tôt, et Sonic Omens complété il y a quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Wonk le Ven 19 Aoû 2022, 03:01

Omens est carrément pas dégueu niveau réa pour du fangame.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Aoû 2022, 10:33

Megumi Hayashibara qui double SAGE, l'antagoniste de Sonic Frontiers ?
C'est ce qui se profile dans la VJ, au vu du teaser diffusé sur TV Tokyo et en salles ce jour.



- Pourquoi tu continues de courir (malgré les embûches) ?
- Parce que si je ne cours pas, je ne ressens plus rien.


Image
"We animuuh."

> Sonic Flickies Island et Sonic CD rejoignent la soixantaine de jeux inclus dans la MegaDrive Mini 2 Europe. Dans la liste figure aussi une surprise, l'inédit Devi & Pii jamais sorti dans le commerce, et qui est en fait le tout premier titre signé par Takashi Iizuka avant qu'il n'intègre (puis plus tard ne dirige) la Sonic Team. Un "puzzle game" dont on ignorait jusqu'à l'existence car les voies de SEGA sont impénétrables.
> le film Sonic The Hedgehog 3 est déjà daté au 20 Décembre 2024.

Image
(SEGA Twitter) Sonic FromNier : Automata.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Aoû 2022, 20:40

Trailer couci-couça de la Gamescom.
Inclus pas mal de recyclage d'assets dans les niveaux linéaires.



MAJ 30/08 : la zone d'Ares.
Bonjour le clipping.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Sep 2022, 13:34

Après plusieurs spots désarticulés, SEGA commence à "expliquer" le jeu à ses ouailles.
Les retours de la Gamescom sont dans l'ensemble (relativement) optimistes.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Sep 2022, 18:43

Le teaser vite emballé du TGS.
Avec un nouveau jingle pour la Sonic Team.



Eléments complémentaires.

> teaser trailer de Sonic Prime, diffusée cet hiver sur Netflix.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Oct 2022, 20:40

Encore des coups de pied et des tatanes pour Sonic FroNier Automata.
Entre deux skins Monster Hunter en DLC - retour à l'envoyeur.


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Sam 15 Oct 2022, 07:54

Image

Un comic book digital intitulé Sonic Frontiers- Prologue: Convergence sera mis en ligne sur une page Facebook officielle de Sega mardi de la semaine prochaine. Cette bande dessinée sera en deux parties et constituera un prélude à l'histoire du jeu Sonic Frontiers.

La couverture est de Evan Stanley, une des plus talentueuses dessinatrices des comics IDW actuels du hérisson bleu et dont elle est également l'une des scénaristes. Espérons qu'elle dessinera aussi cette histoire "prologue" au jeu.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Mer 19 Oct 2022, 08:55

Les quatre premières pages de l'histoire Sonic Frontiers prologue: Convergence ont été mises en ligne.
Le scénario au même titre que le jeu vidéo est de Ian Flynn et le dessin est de Evan Stanley.

https://nintendowire.com/news/2022/10/1 ... -released/

[Montrer] Spoiler
J'aime beaucoup les références faites au premier jeu Sonic Adventure de la Dreamcast où le docteur Robotnik emploie les mêmes phrases "GET A LOAD OF THIS!" "NO WAY! I CAN'T BELIEVE THIS!" "ALL SYSTEMS FULL POWER!" Jolis clins d'oeil à l'un des tout meilleurs jeux vidéos du hérisson bleu même si on apprend à la fin de cette première partie qu'il ne s'agit pas du célèbre savant fou !


Cela fait plaisir de voir que Sonic, Tails et Amy ont la même personnalité que dans les comics IDW et leur coordination est parfaite ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Oct 2022, 01:37

Je continue de trouver ce jeu bizarre et son offre déphasée.
Mais les contrôles sont apparemment suffisamment plaisants pour rehausser le sujet.



> Six minutes de Chaos Island (IGN).
> Mix des musiques Cyber Space - welcome to your Philadelphia nightclub.
> Nouvelle mocheté Netflix, la série Sonic Prime sera mise en ligne le 15 Décembre.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Sam 29 Oct 2022, 09:48

Sonic prime le 15 décembre sur netflix.


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Lun 31 Oct 2022, 07:39

La même bande annonce en version française. On retrouve avec bonheur le casting français habituel depuis Sonic X :D :

https://www.youtube.com/watch?v=_sVscJEpUfA

Je suis pour ma part très impatient et enthousiaste à l'idée de découvrir cette nouvelle série animée du hérisson bleu :D .
Déjà d'une part je trouve que c'est visuellement très beau et que l'animation est vive, énergique et très dynamique et les personnages sont très expressifs.

D'autre part, le concept de monde parallèle semble bien exploité et prometteur. D'ailleurs, quand je vois cet univers alternatif où Robotnik est parvenu à dominer le monde, ce n'est pas sans rappeler l'excellente et mémorable série animée Sonic SATAM/Sonic et Sally.
[Montrer] Spoiler
Voir Amy Rose presque entièrement cybernétique, ce n'est pas sans rappeler Bunny Rabbot/Marylin qui dans la série animée de 1993 et les comics Archie avait ses deux jambes et un bras cybernétique.
L'environnement n'est pas sans rappeler également l'univers de Samurai Jack quand Aku son ennemi juré est devenu le maître du monde dans le futur.

Et il y a un côté Spider-Man into the Spiderverse émanant de cette bande annonce qui n'est pas pour me déplaire ! :D

En tout cas comptez sur moi pour faire une critique détaillée de la série après avoir vu les 8 premiers épisodes en décembre prochain ;) .

Mais j'écrirai ma review dans le topic de la section "animation internationale".
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Nov 2022, 15:29

Je trouve ça un peu voire beaucoup moche, et l'insert-song de gros débilos n'aide pas.
Surtout quand on voit la belle animation promo que viennent de réaliser Powerhouse et Tyson Hesse (Castlevania).

Dernière ligne droite avant Sonic Frontiers.
On apprend par ailleurs qu'il s'agira du quatrième jeu Switch à utiliser le procédé d'upscale FSR 1.0 d'AMD - déjà présent sur Splatoon 3. Un petit coup de pouce visuel pour une console qui a du mal à suivre - même Bayonetta 3 et Mario + Les Lapins Crétins : Sparks Of Hope, pourtant conçus pour elle, sont fréquemment en souffrance.


PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités