[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 04 Nov 2007, 20:07

Tiens j'ai une question pour ceux ayant jouer à Kingdom Herats. Est-ce que le 2 est jouable sans avoir jouer au 1 ? Enfin, est-ce qu'on perd beaucoup en comprehension des perso etc (si ce sont les même) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 04 Nov 2007, 20:11

Tu passera à coté de tout ou presque niveau scénar. Ça restera un A-RPG bien bourrin et fun, mais le scénario te sera quasiment incompréhensible (déja que si on a pas fait l'épisode GBA on a un peu de mal...).


Calypolite > Lezard réussit enfin à violer une valkyrie ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 04 Nov 2007, 23:20

Tetho a écrit:Tu passera à coté de tout ou presque niveau scénar. Ça restera un A-RPG bien bourrin et fun, mais le scénario te sera quasiment incompréhensible (déja que si on a pas fait l'épisode GBA on a un peu de mal...).


Calypolite > Lezard réussit enfin à violer une valkyrie ?


Je confirme pour Kingdom Hearts, oublie sans le 1

Pour Silmeria gros spoil, à évité si vous voulez faire le jeu:

[Révéler] Spoiler

Non, Lezard se fait encore planté ^^. Mais c'est lui qui est à l'origine du jeu Silmeria. Car il fait un retour vers le passé pour en quelque sorte faire équipe avec ALicia/Silmeria. Ce qui change complétement les événements d'origine : Brahams ne parvient pas à "sauver" Silmeria et ce fait capturer par Freya, Silmeria se fait ensuite "capturé" par Lezard. Lezard peut ainsi se battre contre Odin avec Alicia et Rufus (il fait double jeu avec Alicia qui se retrouve sans Silmeria) et grace au pouvoir de Silmeria, vaint Odin.
Mais c'est sans compté sur Alicia qui fait aliance avec Hrist, Brahams, Rufus et Leneth du futur (revenu du futur pour stopper Lezard).
Dans tout ce bordel, Alicia parvient a sauver Silmeria, et Lezard à capturé Leneth. En resulte un combat titanesque ou au final, Alicia fusionne avecs les 3 Valkyrie pour devenir The True Valkyrie (magnifique). Aprés tout ça, bin Lezard meurt, Brahms meurt aussi, et Alicia ne pouvant supporté l'ame de 3 Valkyrie disparait elle aussi (reste plus grand monde, juste Rufus qui va prendre la place de Odin et Angrim gardien de l'orbe du dragon).
Et on finit le jeu avec "Dans un autre universUn autre destin attend Leneth" (quelques chose comme ça)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 05 Nov 2007, 00:35

Tetho a écrit:Tu passera à coté de tout ou presque niveau scénar. Ça restera un A-RPG bien bourrin et fun, mais le scénario te sera quasiment incompréhensible (déja que si on a pas fait l'épisode GBA on a un peu de mal...).
L'episode GBA est pas disponible dans l'édition special "Final MIX" de Kingdom Hearts 2 ?
J'avais cru lire que c'était quasiment 3 jeux en 1 dans cette version.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 05 Nov 2007, 00:45

Chain of Memories a été refait en 3D dans Kingdom Hearts II Final Mix +, ce qui fait que ce jeu en contient 2. Mais c'est en japonais seulement (enfin voix en anglais et texte en jap, et comme tout les dialogues ne sont pas doublés...).

Mais en 3D ou pas Chain of Memories reste un jeu extremement lourd a jouer et pas vraiment fun.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 05 Nov 2007, 01:06

dans le reportages que j'avais vu, il était dis que le final mix + proposait évidement le jeux original, une aventure secondaire (mais proposant quand meme quelques heures d'interet) avec un personnage secondaire a la place du heros, et enfin le remake 3D du jeux GBA.
Après ne connaissant aucun des jeux de la série, je me suis fié a ca.

Donc en gros le final mix + n'existe qu'en version jap ? pas d'édition européenne prévu ?
Je demande ca car toujours dans le même reportage, le journaliste commencait par se demander si ce final mix alait etre plus interressant que celui du premier opus dont les bonus était pour ainsi dire tous déjà présent dans la premiere version du soft, du moins en version européenne. J'en avais conclu que le remix du 1 était sorti en france, mais il est possible qu'il comparait le 1 EUR avec le 1 Remix Import (après tout c'est nolife -_-).
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Lun 05 Nov 2007, 01:53

Non les KH Final Mix ne seront sûrement jamais prévus en Europe. Les versions PAL et US du premier opus avaient des bonus en plus par rapport à la version JP, mais dans le Final Mix ils ont repris les bonus qu'ils nous avaient ajoutés et en ont ajoutés encore d'autres.

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Mar 06 Nov 2007, 09:51

Sch@dows a écrit:Certe ce n'est pas quelque chose d'insurmontable, mais faut bien avoué que par expérience, c'est assez laid de jouer aux jeux PS1 sur PSP dans leur réso+format d'origine via l'émulateur officiel.


Moi je trouve ça pas laid du tout, juste un peu petit :lol:

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Mar 06 Nov 2007, 12:12

Voilà je suis en train d'hésiter a me prendre la PS3 version Jap Ceramic white (trop belle !! :34: ) et je me pose plein de question.
Bon je sais que les jeux et les blue ray sont multi-standard donc là pas de probleme.
Mais par contre je voudrai savoir si ca ne pose pas de probleme par rapport avec les jeux en reseau et la plate forme de téléchargement.
Et aussi pour la compatibilité avec les jeux PS2 (Fr et Jap, j'ai les deux). Ca sera compatible ? :18:
Ah oui aussi, est-ce qu'on peut mettre les menus de la console en VF ? :01:

J'ai essayer de Googleliser mais j'ai rien trouvé a ce sujet :? :oops:


LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 06 Nov 2007, 13:58

Dejà, si les jeux sont dézonné, ce n'est pas le cas des films Blue-Ray (et il me semble que contrairement aux DVD, la zone FR et Jap sont différente en BRD).
Quand aux jeux PS2, je ne me souviens pas s'ils sont zonné ou non.

La plate-forme online (PlayStation Network, alias PSN) est effectivement distinct entre les région du monde. Mais vu qu'il est possible en bidouillant de se creer un compte et de se connecter au MSN Japonais depuis une console EUR, l'inverse doit l'être également.

Je ne sais pas pour les langages, mais la PSP (qui dispose du même XMB, Cross Media Bar, le menu quoi) japonaise, dispose également du langage francais. Je suppose qu'il en est de même pour la PS3.

Fait tout de même attention en l'achetant au japon, le voltage est différent (110v) mais je pense que le transfo de la console doit parfaitement géré la conversion.
Quoi qu'il en soit, je ne te souhaite pas d'avoir de problème avec ta console, car bonjour pour faire jouer la garantie.
Image

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Mar 06 Nov 2007, 20:31

Sch@dows a écrit:(....)
La plate-forme online (PlayStation Network, alias PSN) est effectivement distinct entre les région du monde. Mais vu qu'il est possible en bidouillant de se creer un compte et de se connecter au MSN Japonais depuis une console EUR, l'inverse doit l'être également.
(.....)
Quoi qu'il en soit, je ne te souhaite pas d'avoir de problème avec ta console, car bonjour pour faire jouer la garantie.


Et quelle est cette "bidouille" ?

Effectivement pour la garantie ca risque d'etre un peu compliqué et c'est ce qui me "bloque" un peu dans l'achat...


LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Mer 07 Nov 2007, 00:08

Sch@dows a écrit:Dejà, si les jeux sont dézonné, ce n'est pas le cas des films Blue-Ray (et il me semble que contrairement aux DVD, la zone FR et Jap sont différente en BRD).
Quand aux jeux PS2, je ne me souviens pas s'ils sont zonné ou non.

La plate-forme online (PlayStation Network, alias PSN) est effectivement distinct entre les région du monde. Mais vu qu'il est possible en bidouillant de se creer un compte et de se connecter au MSN Japonais depuis une console EUR, l'inverse doit l'être également.

Je ne sais pas pour les langages, mais la PSP (qui dispose du même XMB, Cross Media Bar, le menu quoi) japonaise, dispose également du langage francais. Je suppose qu'il en est de même pour la PS3.

Fait tout de même attention en l'achetant au japon, le voltage est différent (110v) mais je pense que le transfo de la console doit parfaitement géré la conversion.
Quoi qu'il en soit, je ne te souhaite pas d'avoir de problème avec ta console, car bonjour pour faire jouer la garantie.


Tu peux pas jouer aux jeux japonais ou ricains, sur la PS3...Sur une console japonaise, ça m'étonnerait qu'on peut jouer à des jeux FR...

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 07 Nov 2007, 01:32

Puis je crois que le probléme des jeux PS2 ne se pose pas , la ceramic c'est une 40go il me semble ? donc exit la retro des jeux ps2...

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Sam 10 Nov 2007, 23:34

Avec Dragon ball Z Budokai Tenkaichi 3, on se rapproche toujours plus de la série ; qu'est-ce qu'il est rapide !! :shock:
Je ne sais pas si c'est pareil en version Pal, mais la version japonaise va très très vite. Et enfin, Bandaï a augmenté la difficulté du jeu ; battre Nappa avec Chao, Tenshinhan et Gohan est juste à s'arracher les cheveux !!! :lol:
Et encore une fois, ces musiques originales... raaah, le pied !! :D
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 19 Nov 2007, 23:05

bon, j'ai joué à Guitar Hero chez mon frangin la semaine passé. Quand je le regardais en train de jouer avec sa guitare en plastoc, je trouvais qu'il avait l'air d'un con mais une fois le machin entre les mains, bin c'est foutrement addictif (genre il est 3h du mat', t'as toujours pas envie de te pieuter en fait).
Par contre ça flingue méchamment les noeilles :o
Image

sebchoq
Pilote de Bebop
 
Messages: 53
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 20:21

Messagede sebchoq le Lun 19 Nov 2007, 23:17

guitar hero est exellent et effectivement addictif ... je viens de me commander le III aux US ... ça va faire mal 8)

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Lun 19 Nov 2007, 23:27

El Basto a écrit:bon, j'ai joué à Guitar Hero chez mon frangin la semaine passé. Quand je le regardais en train de jouer avec sa guitare en plastoc, je trouvais qu'il avait l'air d'un con mais une fois le machin entre les mains, bin c'est foutrement addictif (genre il est 3h du mat', t'as toujours pas envie de te pieuter en fait).
Par contre ça flingue méchamment les noeilles :o


Guitar Hero, c'est le bien (et plus que les noeilles, les poignets font aussi la gueule au bout de quelques heures de jeu à se taper du Misirlou, du Six ou du Jordan).
Orz

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 19 Nov 2007, 23:39

Pavel a écrit:Guitar Hero, c'est le bien (et plus que les noeilles, les poignets font aussi la gueule au bout de quelques heures de jeu à se taper du Misirlou, du Six ou du Jordan).


ah oué Misirlou, putain ça pianote méchant sur ce morceau. Le passage du mode facile à moyen est plutôt chaud là.
Sinon ouais, j'ai un peu morflé au niveau du poignet droit :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 19 Nov 2007, 23:40

El Basto a écrit:Sinon ouais, j'ai un peu morflé au niveau du poignet droit :o


Pourtant il devrait être solide celui là :18:

:arrow:
Dernière édition par Mattosai le Lun 19 Nov 2007, 23:41, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Lun 19 Nov 2007, 23:40

El Basto a écrit:
Pavel a écrit:Guitar Hero, c'est le bien (et plus que les noeilles, les poignets font aussi la gueule au bout de quelques heures de jeu à se taper du Misirlou, du Six ou du Jordan).


ah oué Misirlou, putain ça pianote méchant sur ce morceau. Le passage du mode facile à moyen est plutôt chaud là.
Sinon ouais, j'ai un peu morflé au niveau du poignet droit :o


Attends de faire ce morceau en Expert pour voir ton poignet tomber en miettes :mrgreen:
Orz

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 20 Nov 2007, 00:00

Mattosai a écrit:
El Basto a écrit:Sinon ouais, j'ai un peu morflé au niveau du poignet droit :o


Pourtant il devrait être solide celui là :18:

:arrow:


nope, je suis gaucher :mrgreen:

c'est bizarre, je m'attendais beaucoup à ce style de réponse et quasi-sûr que Matto en aurait été l'auteur :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 20 Nov 2007, 00:10

Pavel a écrit:
Attends de faire ce morceau en Expert pour voir ton poignet tomber en miettes :mrgreen:


j'ai pas les paluches assez rapides pour me frotter à ce mode là :mrgreen:
j'ai testé et j'étais total échec au bout de 20 secondes :P
Image

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Mar 20 Nov 2007, 11:35

C'est vrai que la guitare étant un peu petite, quand on a de grands bras on a pas mal de petites douleurs au début, mais maintenant j'arrive à enchainer les heures de Guitar Hero sans problème. Perso je joue toujours debout et sans mettre la sangle de la guitare :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 20 Nov 2007, 11:49

spikeju a écrit:C'est vrai que la guitare étant un peu petite, quand on a de grands bras on a pas mal de petites douleurs au début


(matto en mode quote "pas fin"aujourd'hui ... ok ok je retourne a mes occupations :31: )
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 20 Nov 2007, 23:23

Mattosai a écrit:
spikeju a écrit:C'est vrai que la guitare étant un peu petite, quand on a de grands bras on a pas mal de petites douleurs au début


(matto en mode quote "pas fin"aujourd'hui ... ok ok je retourne a mes occupations :31: )


oui...comme finir un eroge par exemple :05:
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités