Je continue de jouer à des faux jeux, en attendant la sortie de BOTW2 et d'Elden Ring.
Another EdenBrièvement joué l'année dernière, repris depuis un mois après l'annonce de la collab Chrono Cross. C'est toujours aussi gentiment RPG 16 bits désuets, avec des vélléités de prendre des tournures plus dramatiques par moments (dans certaines quêtes de personnages, principalement - coucou Melissa, Suzette, le second gaiden de Deirdre, la quête 5* de Jade, etc).
Terminé (mais pas encore maxé) un paquet d'histoires annexes histoire de chopper tous les persos, j'aime beaucoup la manière dont elles arrivent à varier les ambiances : depuis le cycle d'Ida qui louche fortement vers un univers typé light novel à la Railgun/Index, à Lost Tome ou Azur Rebel qui posent les bases pour des trucs futurs à base de sectes millénaristes et d'expériences moralement douteuses menés par des corpos peu scrupuleuses. Mais le summun reste quand même
Lord of Mana, le simili MMO
Dragon Quest inclus dans une des histoires annexes du jeu avec son propre système de quêtes, de classe, et son roi--démon à vaincre
Terminé Ogre Wars, la seconde storyline principale du jeu - background de Ogre Rancorem sur fond de conflit entre dimensions temporelles mis à part, on est dans l'épisode de transition typique qui va surtout introduire des persos ou des éléments pour la suite. Enorme coup de coeur pour Return of the Goddess of Time par contre, avec son univers de fantasy japonisante (un peu à la Tengai Makyo), ses villains yokais, ses villages de campagnes embêtés par des tanukis métamorphes, ses temples abandonnées, ses chateaux qui se transforment en pièges mortels la nuit, ses décors Vanillaware... même si certains des bon moments du scénar sont bloqués derrière des quêtes de persos, comme celle où le playboy du groupe part rencontrer son futur beau-fils - lequel se révèle être le seigneur ripoux du coin, et il fera tout pour torpiller le mariage ce coquin.
Toujours une tonne de contenu à écluser, par contre.
Côté défis, j'ai commencé à chopper mes premières manifest weapons, et à débloquer la progression de certains persos gratuits (Gariyu 5*, Saki AS, Guildna 5*).
Objectif à moyen terme : farmer les codex de Cthulhu et débloquer Nagi ES pour la science.
Fire Emblem HeroesEncore un titre auquel je joue par intermitence - du coup je me remet toujours pas d'avoir raté Ninja Corrin en novembre dernier. Les bannières du nouvel an ont été plutôt généreuse avec moi par contre, ce qui ne fait rien pour corriger le problème que j'ai avec ce jeu : l'abus d'unités pétées explosant 90% du contenu mais qui du coup ne font rien pour pousser à apprendre vraiment à jouer et à build des unités (et des équipes) correctement, parce que à la fin du fin, peu de problèmes résistent vraiment à une application mesurée du duo Brave Edelgard/Brave Hector.
La bonne résolution de l'année : cesser de procrastiner et au moins compléter le kit de mes unités les plus utilisés (mais j'ai p'tet pas assez de fodder reposition pour tout le monde, bon).
Genshin ImpactJ'ai l'impression que l'accueil réservé à Enkanomiya a été mitigé auprès des joueurs. Perso, en tant que fan de cités perdues à la Edgar Rice Burroughs, ou encore Red Nails du côté de Conan le barbare, le kif a été total : on est pas encore dans Dark Souls, mais on s'en approche, un peu.
De patch en patch, je pense qu'il y a un réel progrès dans la manière dont le monde, les énigmes et le lore sont conçus. Avec Enkanomiya, les designers se sont un peu calmés sur les puzzles élémentaux ordinaires, au profit d'un nouveau concept basé sur le temps (qu'on peux aimer ou détester, par contre).