Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Zêta Amrith le Lun 05 Oct 2020, 13:09

"C'est Sadamoto qui a voulu et créé Pen-Pen. Moi j'ai eu tendance à oublier son existence."
H. Anno, 1996

Shine, fieffé bâtard.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Tetho le Ven 16 Oct 2020, 02:50

Shin Evangelion Gekijôban:|| sortira (aux dernières nouvelles) le 23 janvier 2021 au Japon. Une nouvelle bande-annonce sera diffusée avant le film des Rôdeurs de la Nuit qui sort aujourd'hui au Dainippon.


----------edit----------
Ben la voilà déjà en ligne
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Oct 2020, 12:02

Vivement que ça se termine, le design s'enlaidit à chaque film. Les plug-suits blanches avec du fluide arc-en-ciel...

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Evangelion, One More Final

Messagede SpaceDandy le Ven 16 Oct 2020, 12:35

C'est pas beau :(

Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Sam 04 Juil 2020, 17:17

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Ikebukuro le Dim 01 Nov 2020, 23:00

J'avais lu dans un article que Misato voulait coucher avec Shinji... ça m'avait choqué, c'est qu'un gamin immature; bon, OK, c'est une adulte immature aussi!

Et là c'est plus que clair...
https://wiki.evageeks.org/Theory_and_Analysis:Sexuality_In_Misato_and_Shinji's_Relationship
Mon blog sur le Japon : http://www.japon.canalblog.com
Quelques poèmes : http://blancheur.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Tetho le Mar 08 Déc 2020, 21:32

Le générique de Shin Evangelion Gekijôban :|| sera One Last Kiss, interprété sans surprise par Utada Hikaru qui rempile une ultime fois pour la conclusion.

Image

Le disque sortira le 27 janvier et contiendra les 5 chansons d'Utada pour la tétralogie des Nouveaux Films, donc les deux versions de Beautiful World, Sakura Nagashi, la version 2007 de Fly me to the Moon et One Last Kiss. Le CD sera illustré par Shinji, le vinyle par Rei (l'originale ou "nom par défaut" ?).

J'espérais secrètement que le retour à l'ancienne graphie du titre Evangelion annonce un retour aux racines qui aurait justifié de faire revenir Takahashi Yôko, qui était revenue sur le devant de la scène ces dernières années, mais au final la cohérence de l'ensemble des Nouveaux Films aura primé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Tetho le Ven 25 Déc 2020, 05:03

Bande-annonce finale d'un film qui aurait du visiblement s'appeler Evangelion 3DCG+1.0 :






L'affiche définitive, dessinée par Nishigori, qui combine les appels de pieds aux fans.

Image





A noter aussi que les crédits ont été mis à jour pour ajouter Maeda Mahiro aux postes de concept art director et co-réalisateur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Déc 2020, 11:15

Tetho a écrit:Film qui aurait dû visiblement s'appeler Evangelion 3DCG+1.0.

On tient peut-être là la vanne récurrente de 2021.
Même au-delà de ça, il semble que le combat du Wunder au début de 3.0 ne leur a pas servi de leçon : ces pugilats dans de grands espaces vides, fussent-ils rouges sang, ne fonctionnent pas top car le spectateur n'a pas de points de repère pour évaluer les dimensions des objets ou leur vitesse de déplacement.

Ce qui est quand même vachement dommage avec des gens comme Maeda, un pur sens du design harnaché à l'abdomen, capables de rehausser ces backgrounds au doigt levé.

A la poubelle la nouvelle fille à bonnet façon Gridman qui a une gueule d'arbitre des retcons dimensionnels.
Quelques beaux layouts quand même. Le tout premier cut (clef de grown up Nabuchodonosor ?) est fantastique.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Evangelion, One More Final

Messagede ChaosLink le Sam 26 Déc 2020, 15:38

Si ce n'était pour la 3D en effet un poil dégueux, ça reste quand même sacrément bandant. Cette bande-annonce semble confirmer la théorie émise par les fans depuis le début sur le multivers Evangelion avec ces deux Eva 01 (à cause de la lecture de Re:Take, j'imagine. Je me demande si Anno le connait/l'a lu et ce qu'il en a pensé)
En plus, comme ça a été le cas avec Mari et Shinji dans 2.0, on a de nouveaux les yeux de pilote d'Eva qui se mettent à briller, avec ceux de Shinji qui deviennent violet pour le coup, ce qui semble indiquer un autre Shinji (dans le 2.0, ses yeux devenaient orange)

Même avis qu'Amrith sur le perso au bonnet. A voir à quoi elle sert.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Zêta Amrith le Sam 26 Déc 2020, 18:18

ChaosLink a écrit:Cette bande-annonce semble confirmer la théorie émise par les fans depuis le début sur le multivers Evangelion avec ces deux Eva 01.

Nope, en l'état c'est Eva-01 versus Eva-13.
Ce que je ne comprends pas c'est comment cette dernière peut manier la Lance avec une copie d'Ayanami ou une Dummy Plug en guise de pilote, puisqu'il fallait une âme interius pour retirer les dites armes de Lilith dans 3.0.

De là à penser que c'est carrément Gendô qui la contrôle à distance depuis son viseur temporal...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Tetho le Sam 26 Déc 2020, 18:51

Anno tease un multivers et/ou une boucle temporelle depuis le début du projet sans jamais lui donner corps, à chaque fois les indices dans ce sens n'aboutissent qu'à une impasse. Souvenez-vous de la mer rouge de The end of dans le 1.0 ou, mieux, du logo TV de la NERV dans la bande-annonce du 3.0 censé en être une preuve irréfutable.
J'ose espérer qu'il saura éviter jusqu'au bout cette tentation d'une conclusion méta facile mais assurée d'être creuse. p
Parce que au final avec ça Les Nouveaux Films n'auront parlé que d' Evangelion, autant dire qu'ainsi la porté de l'œuvre prise dans son ensemble se mesurera en centimètres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Zêta Amrith le Sam 26 Déc 2020, 19:04

Je pense qu'ils n'ont jamais fait plus clair que le "Cette fois Shinji, je vais te rendre heureux" de 2.0.

La boucle temporelle aurait très bien marché si ROE avait tenu ses délais. Mais là en 2021, et sans doute en partie parce qu'Anno l'a teasée à l'envi, tout le monde lui est déjà passé devant. Haruhi, des merdes comme Buddy Complex, Puella Madoka écrite par le Gen qui pompe plus vite que son ombre. Donc, et même s'il est légitime de rester sur les rails de ce qui était annoncé en filigrane dès le départ (aka l'histoire va recommencer tant que Shinji et Anno seront désespérés), il faudra quand même un petit plus rajouté in extremis pour se démarquer dans le paysage.

Si ROE se termine en commentaire sur NGE, on pourra toujours se dire qu'il a réussi là où Unicorn a déjà été oublié.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Evangelion, One More Final

Messagede ChaosLink le Sam 26 Déc 2020, 20:03

Zêta Amrith a écrit:Nope, en l'état c'est Eva-01 versus Eva-13.
Ce que je ne comprends pas c'est comment cette dernière peut manier la Lance avec une copie d'Ayanami ou une Dummy Plug en guise de pilote, puisqu'il fallait une âme interius pour retirer les dites armes de Lilith dans 3.0.

De là à penser que c'est carrément Gendô qui la contrôle à distance depuis son viseur temporal...

En effet, je n'avais pas fait gaffe aux bras, c'est bien l'Eva-13. Par contre, Gendō n'a jamais pu contrôler lui-même une Eva et ça serait un contre-sens total de lui donner cette capacité maintenant. Sinon, le fait qu'il utilise Shinji depuis le début ne fait plus aucun sens.
Après, on revoit Kaworu qui est pourtant belle et bien mort et enterré dans le film précédent. Donc un deuxième Shinji n'est pas improbable. De plus, Wille a bien réussit à reformer Shinji depuis le LCL de l'Eva -01, donc rien ne dit qu'il est impossible d'en créer d'autre. On a déjà vu que c'était possible avec Rei et ses multiples clones de Yui.

Et je te rappelle que dans The End of Evangelion, les Eva de série avec les Dummy Plug arrivés bien à utiliser des Lances de Longinus. Peut-être que maintenant qu'elles ont été retiré de Lillith, n'importe quel Dummy Plug peut s'en servir ? De plus, l'Eva-01 utilise la Lance de Cassius dans ce combat contre l'Eva-13 donc ça veut dire qu'ils ont finalement réussis à la récupérer à un moment (Est-ce que c'était Wille qui l'avait en sa possession ou l'une des Lances de Longinus planté dans Lilith a repris sa forme originelle de Cassius ?)

Zêta Amrith a écrit:Je pense qu'ils n'ont jamais fait plus clair que le "Cette fois Shinji, je vais te rendre heureux" de 2.0.

Oui, et tout les dialogues entre Kaworu et Shinji dans le 3.0 semblait encore plus confirmé cette théorie. La question reste de savoir s'il s'agira bien d'un multivers ou non au final, et ce que ça implique/donne. Anno a fait un quasi sans-faute dans sa carrière, donc je le vois mal se rater maintenant. Et faire juste du méta-commentaire sur Evangelion me paraitrait un peu vain venant de lui. Après, je ne peux pas m'empêcher de penser au passage de Megumi Ogata à la Japan Expo 2019 et qui disait qu'Anno lui avait demandé conseil sur quoi choisir entre deux fins. Encore aujourd'hui, j'en reste curieux.

Zêta Amrith a écrit:Si ROE se termine en commentaire sur NGE, on pourra toujours se dire qu'il a réussi là où Unicorn a déjà été oublié.

Sauf qu'Unicorn, en plus de resté une série solide malgré son absence d'impact dans l'Universal Century de manière général, sert aujourd'hui de point de départ pour la Sunrise pour relancer l'UC depuis Unicorn, avec Narrative qui a suivit directement et les Hathaway qui arrivent derrière. Et à mon sens, avec The Origin, Unicorn reste le plus pur concentré de ce qu'est Gundam et de ce que veut raconté la série.
Pour l'héritage de ROE, on ne pourra n'en juger que dans les années à venir...
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Zêta Amrith le Sam 26 Déc 2020, 21:42

ChaosLink a écrit:Gendō n'a jamais pu contrôler lui-même une Eva et ça serait un contre-sens total de lui donner cette capacité maintenant. Sinon, le fait qu'il utilise Shinji depuis le début ne fait plus aucun sens.

Il est quand même insinué, pour ce qui concerne les unités précédant les modèles de production, que la "bonne entente" entre l'Eva et son pilote est requise pour une synchronisation. Or il est fort probable que jamais l'âme de Yui (laquelle a déjà rejeté la Dummy Plug en opposition à Gendô) n'aurait permis à l'homme qui a abandonné son fils de la "diriger".

Pour ce qui est d'inventer de nouvelles façons de contrôler l'Eva-13, quinze années sont passées. De même que le viseur a droit à une raison d'être, en dehors du cool designistique. Ce pourrait être une sorte de dispositif de bluetooth, pour une Eva ou le Black Wunder. Une trop forte sollicitation et paf il explose comme dans le trailer.

Après, on revoit Kaworu qui est pourtant belle et bien mort et enterré dans le film précédent. Donc un deuxième Shinji n'est pas improbable. De plus, Wille a bien réussit à reformer Shinji depuis le LCL de l'Eva -01, donc rien ne dit qu'il est impossible d'en créer d'autre. On a déjà vu que c'était possible avec Rei et ses multiples clones de Yui.

On nous dit justement que les multiples clones ne peuvent pas manipuler les Lances car ils sont des copies réalisées par Lilin et que le siège de leur âme est ailleurs. Il faut être complet pour interagir avec elles. Après, il se peut aussi que Kaworu se soit simplement trompé sur toute la ligne, mais si Anno démarre sa conclusion par renier le peu d'informations orales de 3.0, ça va vite me faire chier.

Il y aurait éventuellement un "sens" à ce que Kaworu pilote, mais ça n'éluciderait pas pourquoi il combat Shinji.

Et je te rappelle que dans The End of Evangelion, les Eva de série avec les Dummy Plug arrivés bien à utiliser des Lances de Longinus.

Ce sont des répliques, et comme tu le dis c'est TEOE. Dont rien n'indique que les règles s'appliquent dans ROE.

Peut-être que maintenant qu'elles ont été retiré de Lillith, n'importe quel Dummy Plug peut s'en servir ?

Rien n'est impossible avec Anno, mais il faudrait un degré démentiel de désespoir (et d'auto-acculement) pour concevoir un lore dans lequel les propriétés des Lances changent selon qu'il est 9h30 ou 10h du matin, ou qu'on a mis du sucre dans le café ou non la veille. Autant le marathon de la série TV ne laissait pas toujours d'autre choix que de rafistoler, autant un intervalle de huit ans appelle à un peu de constance.

Anno a fait un quasi sans-faute dans sa carrière, donc je le vois mal se rater maintenant.

Les conditions de production "particulières" de ROE (treize printemps in the making) ne garantissent certainement pas un succès. On voit très nettement les ruptures tonales entre 1.0, 2.0 et 3.0, tant sur le fond que sur le plan graphique. Et parfois même à l'intérieur des films en eux-mêmes. Non pas que ce soit l'indicateur d'un moindre intérêt, mais ça dit au moins qu'Anno a changé d'avis, et de moral, à plusieurs reprises. Et faire un truc carré, une tétralogie vraiment cohésive, dans cette configuration d'esprit là, c'est pas fréquent.

Unicorn sert aujourd'hui de point de départ pour la Sunrise pour relancer l'UC, avec Narrative qui a suivit directement et les Hathaway qui arrivent derrière...

Ca c'est plutôt un argument en défaveur de Unicorn, mais oui "oublié" n'était pas le terme le plus adéquat. Normalement, derrière ROE il n'y aura plus rien ; en tout cas plus rien de legit. Ce qui sied mieux à un commentaire réflexif que d'être un tremplin vers de superfétatoires prolongations.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Evangelion, One More Final

Messagede SpaceDandy le Mer 06 Jan 2021, 00:35

Pas le temps de revoir NGE en entier avant la sortie du prochain film? Mega64 a fait un petit résumé en 10 minutes, de l'or en barre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Xanatos le Mer 06 Jan 2021, 19:58

MDR à mourir de rire ! :lol:

On dirait un croisement entre le fabuleux et désopilant générique "live" de Ulysse 31 et l'hilarante parodie de Statealchemist Les Chevaliers du Zodiaque la série abrégée ! :lol:

Ils sont même parvenus à inclure le plan fixe le plus long de l'animé (qui pour le coup était inanimé :mrgreen: ).

[Montrer] Spoiler
Bon par contre, ils n'ont pas osé montré la partie de jambe en l'air entre Misato et Kaji :twisted: :71:
.

Si ils font une version abrégée de The End of Evangelion, je me jetterai dessus :mrgreen: !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Tetho le Jeu 14 Jan 2021, 12:33

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Evangelion, One More Final

Messagede SpaceDandy le Jeu 14 Jan 2021, 13:54

On n'est plus à ça près. Et il faut encore attendre la diffusion en salle ici, car la sortie au Japon, ce n'est qu'un facteur psychologique :lol: (à part ces rares (?) personnes gourmandes en camrip, désolé pour eux et leurs proches).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Tetho le Jeu 14 Jan 2021, 16:15

Nouvelle version de la dernière bande-annonce, si jamais certains veulent encore jouer au jeux des différences. Mais j'ai peur que la seule soit en fait l'annonce du report à la fin, "ensemble on le surmontera" ont-ils ajoutés.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jee
Petit yôkaï
 
Messages: 21
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 00:18

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Jee le Jeu 14 Jan 2021, 23:33

J’espérais voir la BA diffusée à la fin de la version 3.333 mais non, rien de neuf... ce film est maudit :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Jan 2021, 11:12

L'humanité ne verra jamais ce film.
Il est comme la ligne d'horizon, impossible à rejoindre.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Aer le Dim 17 Jan 2021, 22:50

Y'a un plan de plus sur le cul d'Asuka je crois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Xanatos le Lun 18 Jan 2021, 15:20

En même temps je comprends Anno et son équipe: apparemment la pandémie a repris de plus belle au Japon, et si la plupart des cinémas japonais ont fermé ce n'est pour l'instant vraiment pas le moment de sortir le film au cinéma.
Ce serait vraiment bête que le film sorte ce mois-ci au Japon, et qu'il fasse un four parce que les gens ont encore peur du virus qui sévit toujours impunément.

Déjà en France entre juin et octobre où je suis allé voir plusieurs films au cinéma, les salles étaient quasiment désertes. Il n'y a que deux films où j'ai vu beaucoup de monde dans les salles: Lupin III: the first de Takashi Yamazaki et Adieu les cons de Albert Dupontel.
Tous les autres films que je suis allé voir comme Scooby!, Yuki et le secret de la montagne magique, Tenet, les nouveaux mutants, Akira, Calamity une enfance de Martha Jane Cannary... il y avait trois pelés et un tondu dans les salles, et parfois j'étais même seul.

Bon après, je sais que Tenet a marché en France et je suis allé le voir lors de la quatrième semaine où il était à l'affiche, donc, il n'y avait pas autant d'affluence qu'à ses débuts...

Mais si la situation est similaire au Japon, les studios Khara ne doivent pas courir le moindre risque, le dernier film de Evangelion Rebuild a coûté très cher et pour eux il faut absolument qu'il cartonne. Donc, ils ne peuvent qu'attendre que la situation sanitaire s'améliore, même si cela risque de prendre trois plombes (euphémisme !).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Evangelion, One More Final

Messagede ChaosLink le Mer 20 Jan 2021, 00:00

Xanatos a écrit:Mais si la situation est similaire au Japon, les studios Khara ne doivent pas courir le moindre risque, le dernier film de Evangelion Rebuild a coûté très cher et pour eux il faut absolument qu'il cartonne. Donc, ils ne peuvent qu'attendre que la situation sanitaire s'améliore, même si cela risque de prendre trois plombes (euphémisme !).

Ca va, j'ai l'impression qu'ils s'en sortent chez Kharas pour sortir de la thune avec Eva, même si le film est toujours pas dispo :


Désolé aux familles
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, One More Final

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Jan 2021, 00:11

Même en nyanya c'est toujours supérieur à la guimauve d'Utada.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités