Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Deluxe
Ryo versus Massue

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Deluxe le Mar 11 Aoû 2020, 11:27

God of Highschool - épisode 5 : Ah bah oui Seong-Ho Park dans ses œuvres ça fait du bien à la sakuga. Pour le reste la série alterne entre des bons morceaux d'action (comme cet épisode 5 par exemple) et des segments complètement stupides dont on dirait qu'ils ont été écrits par des scénaristes de cartoon américain des années 40 genre Looney Tunes.

Après c'est pas étonnant de voir que le webtoon date d'il y a plus de dix ans, ça fait vraiment shônen manga de deuxième zone des années 2010, le genre qui se serait fait dégager du Jump en trois mois mais qui serait parvenu à survivre par d'autres moyens.

Fugo Keiji Balance Unlimited - épisode 4 : reprise de la case Noitamina après plusieurs mois d'interruption. Ce n'est pas vraiment une série pour laquelle je me suis réveillé la nuit en sueur en attendant fébrilement la suite comme si ma vie en dépendait, et ce ne sont pas ces récents épisodes qui vont changer la donne. C'est sympa, pas trop mal fait, mais les enquêtes sont niveau CM2 et le reste est juste assez drôle pour ne pas que l'on appuie sur avance rapide.

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Lun 17 Aoû 2020, 14:22

BanG Dream - Saison 3: Suite direct de la saison 2, et certainement la meilleure des 3. J'avais déjà bien aimé les précédentes, ce fut encore le cas cette fois-ci. La recette fonctionne toujours aussi bien, et étonnament, je me suis bien habitué à la 3D de l'animation.
Même si ce n'est finalement qu'un produit publicitaire pour le jeu, c'est une série que j'apprécie énormément pour ses personnages et la bonne humeure qu'elle distille sans aucune prise de tête.

BanG Dream - Film Live: Comme son nom l'indique, il s'agit d'un film se déroulant chronologiquement entre les saison 2 et 3, et mettant uniquement en scène un concert. Il n'apporte rien à part le plaisir de profiter de plus d'une heure de musique issue de la franchise avec parfois les versions longues des chansons.
Comme pour les saison 2 et 3, il est en 3D. Si cela passe assez bien pour les personnages récurrents, le public, c'est pas ça...

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Lun 28 Sep 2020, 11:25

Fin de Simulcast:

Lapis Re:LiGHTs - 1 à 3: Vie quotidienne d'apprentis magiciennes dans un monde de fantasy. Rien de transcendent, mais cela se regarde bien sans prise de tête.
Au final, pas terrible alors qu'il y avait un peu de bonnes idées au début. Tout s'arrange grâce au pouvoir combiner de la magie, de la musique et de l'amitié... Par contre, les sous-entendu lesbiens sur un personnages qu'on ne voit qu'en flashback sont assez violent, je m'y attendais vraiment pas sur le mielleux de la série...

The Misfit of Demon King Academy - 1 à 3: Adaptation de LN. Sur le papier cela reste bien classique (le harem est en cours de formation), mais c'est assez marrant de regarder le protagoniste principal aux pouvoirs cheater survoler tout le monde et faire preuve de l'égo surdimensionné qui va avec...
La série reste sur sa lancée jusqu'à la fin, c'est juste dommage que cela s'achève de manière assez plate...

Deca-Dence - 1 à 2: Après un premier épisode qui m'avait bien plus, le second à achever de me convaincre en cassant dès le début, ce qu'on aurait put croire sur l'univers de la série. Je suis curieux de voir où cela vas mener si cela ne fait pas "pshittt" avant la fin...
Constant jusqu'à la fin, une assez bonne surprise. J'étais un peu inquiet a cause de la différence graphique entre les deux "mondes", mais finalement, cela ce mêle assez bien.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 05 Oct 2020, 02:54

Dragon Quest Dai no Daibôken 2020 - 01
Contrairement à d'autres je n'ai jamais été un gros fan de Fly, donc je n'avais pas spécialement de gros attentes avec remake. Et finalement, et malgré la 3D, ce premier épisode butte, avec des gags visuels et un vrai souffle de l'aventure que plus personne n'ose faire des séries comme ça depuis Dragon Ball.

Hanyou no Yashahime Sengoku Otogizoushi - 01
Le gros de l'épisode qui est tiré d'un chapitre bonus de Inuyasha, donc pas grand chose à dire si ce n'est que ça fait bien trop longtemps depuis mon dernier trip jidaigeki (Dororo le dernier ?) et qu'un truc avec Sengoku Otogizoushi dans le titre me fait le même effet que de l'herbe à chat sur un greffier, que les trois princesses ont l'air d'avoir chacune leur caractère bien posé et que même si Setsuna le clone de Sango est un peu abusé sa soeur Towa est bien parti pour s'acquitter parfaitement du rôle du perso no-nonsense des comédies de Takahashi, et que je croise les doigts pour la suite pour que l'histoire de comment Kagome & cie se sont fait avoir en flashback ne phagocyte pas trop l'intrigue principal.

Jujutsu Kaisen - 01
Mitigé. Sur le papier (Mappa + shonen action occulte), ça aurait dû être du tout bon, mais ce premier épisode me donne une impression d'un truc à la personnalité pas bien définie qui multiplie les emprunts à droite à gauche. A voir sur la durée.

Deluxe
Ryo versus Massue

Messagede Deluxe le Mar 06 Oct 2020, 23:58

Fugo Keiji Balance Unlimited - épisode 11 (fin) : la série se conclut de manière aussi anecdotique qu'elle avait commencé. Toute la seconde partie de l'anime était constituée d'une seule grosse enquête autour des secrets de famille de Kanbe, mais les enjeux restent à l'état de l'énonciation et la mise en scène qui consiste à faire sortir la solution à tous les problèmes du portefeuille du héros empêche de se sentir réellement impliqué dans ce qui se passe. Une énième série où passé le concept initial il n'y a pas grand-chose à voir.

Jujutsu Kaisen - épsiode 1 : C'est plutôt ma came mais on sent quand même beaucoup les ficelles du Shônen Jump derrière, ce qui rend l'ensemble un peu artificiel. Néanmoins d'un point de vue technique ça casse la gueule, MAPPA et Seong-Ho Park écrasent totalement la concurrence cette année entre ça et God of Highschool (dans des styles assez différents d'ailleurs, c'est vraiment remarquable). L'opening est tout à fait excellent je trouve, limite un peu trop bon par rapport au reste de l'épisode.

En parlant de ça, God of Highschool - épisode 12 : l'anime s'embarque dans une direction assez étrange où les tournois d'arts martiaux vaguement surnaturels ont laissé place à des combats de kaiju en plein centre-ville de Séoul avec ces bons vieux Américains qui balancent des bombes nucléaires pour répandre la démocratie. C'est un peu n'importe quoi et autant au départ on pouvait regarder l'anime en laissant le cerveau à côté, autant là le cerveau il peut prendre ses RTT et partir quelques jours à Marrakech parce que c'est pas maintenant que cette série risque de revenir vers quelque chose de cohérent.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 07 Oct 2020, 18:03

L'opening est tout à fait excellent je trouve, limite un peu trop bon par rapport au reste de l'épisode.

L’œil de l'expert.
Ou alors t'avais l'info, dans tous les cas il est de Shingo Yamashita.

J'adore cette manière dont les monstres ne sont jamais vraiment montrés, c'est très Bleach-core finalement ça m'étonne pas que ça te plaise. Par contre je connais rien du manga, je sais vraiment pas à quoi s'attendre.
Moi je vais sûrement trouver ça bien vu que j'ai été surexposé à tous ces auteurs industriels sans qualités mais pour les autres ils ont sûrement déjà lu des manga d'organisations secrètes de chasseurs de monstre donc ce sera pas terrible.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Jeu 08 Oct 2020, 01:58

Rhyvia a écrit:Moi je vais sûrement trouver ça bien vu que j'ai été surexposé à tous ces auteurs industriels sans qualités mais pour les autres ils ont sûrement déjà lu des manga d'organisations secrètes de chasseurs de monstre donc ce sera pas terrible.

Tu lis dans mes pensées. Le manga m'a gavé au bout de trois tomes. Et comme dit plus haut, il n'y a pas d'identité, c'est ultra bâtard avec des tas d'idées glaner à gauche à droite.

Comme je suis maso, je tente la série pour voir si ça peut s'avérer meilleur que sur papier avec Mappa aux commandes. Mais va falloir sortir le grand jeu sur la réalisation parce que l'histoire me convainc pas outre mesure.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Mer 21 Oct 2020, 11:00

Divers simulcasts du moment:

Talentless Nana 1 à 3: Adaptation du manga du même nom (enfin presque, il y a pas le "Nana" dans l'intitulé de Doki Doki) à l'apparence des plus trompeuse. Pour suivre l'oeuvre originel, pour l'instant, c'est assez fidèle, respectant bien l'histoire et le design de l'auteur.
Pas de surprise pour ceux lisant le manga, mais c'est agréable de le voir en mouvement.

Kuma Kuma Kuma Bear - 1 à 2: Un isekai des plus étranges où l'on suit les péripéties d'une fille habillée en ours... Initialement, je pensais pas le regarder, pas attirer par le synopsis et le visuel de présentation, mais finalement, par curiosité (et aussi parce que j'avais du temps à perdre), je me suis lancer dedans... C'est assez amusant à regarder et divertissant, a voir ce que cela donnera sur le long terme.

Warlords of Sigrdrifa - 1 à 3 : Des filles, des avions rétro et des gros monstres menaçant l'humanité, le tout saupoudrer de mythologie nordique, voilà la recette de cet anime. A voir ce que cela donnera la cuisson avec tout ces ingrédients, mais pour l'instant, le mélange se fait assez bien, offrant un bon divertissant sans trop de grumeaux.

Assault Lily Bouquet - 1 à 3: Une pub animé rempli de magical girl semi-militariste avec des relents de lesbianisme devant sauver le monde depuis leur école. A voir où cela mènera, mais ça bouge bien quand ça bouge...

Our last crusade or the rise of a new world - 1 à 2 : Roméo et Juliette avec de la magie et de la baston entre des chevaliers venant d'une société industrialisé et des sorcières... Pour l'instant, divertissant sans plus...

The day i became a god - 1 à 2 : Pour l'instant, c'est une comédie des plus drôle, assez hilarante, mais comme c'est du Key, le contrecoup gaveur d'antidépresseurs finira par arriver au bout d'un moment... Surtout vu le synopsis qui parle de fin du monde...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 03 Déc 2020, 20:00

The day i became a god - 1 à 2 : Pour l'instant, c'est une comédie des plus drôle, assez hilarante, mais comme c'est du Key, le contrecoup gaveur d'antidépresseurs finira par arriver au bout d'un moment... Surtout vu le synopsis qui parle de fin du monde...

Pas commencé la série, mais de toute façon, tout ce qui est Key post Clannad after Story c'est un peu beaucoup de la merde.

C'est clairement le talent du staff de Kyoani (et Osamu Dezaki et de quelques réal assez culte pour les version de la Toei qui sont correct pour Kanon et superieur aux séries Kyoani pour les 2 films car ils réécrivent un max en virant un bon excès de pathos et de persos useless) qui a sublimé les adaptation de Key.

Charlotte, Angel Beats, little buster, c'est mediocre
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente

Retourner vers Animanga