le modem internet
innovant oui, plus ou moins car la megadrive, la SNES et la Saturn ont eu un modem en option.(et pour les joueurs japonais, il y a eu quasiment autant de jeux online sur ces machines que sur Dreamcast)
Reste que le online sur Dreamcast était mal pensé, archaique, peu utilisé et est arrivé trop tard (en europe et au japon, en dehors Chuchu Rocket, il a fallu attendre fin 2000 pour avoir des jeux online)
Le modem avait une vitesse depassé dès la sortie de la console (où la norme des modem, c'était le 56k), utilisait un system d'internet dépassé dès l'arrivé des premiers jeux l'utilisant (pour rappel, dès 1999, la norme était des forfait 20 à 50 heures et dès 2000 c'était l'arrivé de l'illimité) et n'ayant permis aux gens d'utiliser leur propre FAI qu'en 2001.
Et est ce que je doit rajouter qu'il n'y a qu'une 30 de jeux utilisant des fonctionnalités online sur la console (et seulement 19 en europe ou pire 14 au japon), donc Sega l'a juste pas du tout soutenu ou très peu
Au final, le modem sur la console n'est qu'un gadget, sauf que c'est un gadget qui augmente inutilement le prix de la console.
Je suis desolé, mais Sega a pensé l'internet sur sa console avec une vision depassé et n'ont pas été derrière. La logique ça aurait été de proposer du online dès le lancement et mettre des option pour jouer online à tout leur gros jeux (et de laisser dès le départ les joueurs utiliser leur propre FAI)
le wmu, petite trouvaille de sega.
tu veux dire le truc qui doublait le prix des carte mémoire qui ne servait à quasi rien car personne où presque ne jouaient avec.
Ces cartes memoire ayant tellement peu d'espace que les gros jeux prenaient 25% à 30% de la carte mémoire, que si tu jouait à un jeu ayant une fonctionnalité VMU 70% de ta carte mémoire était prise.
Et c'était tellement une trouvaille que déjà ça a été pompé sur les tamagochi, mais qu'en plus 2 ans après le concept avait disparu.
Chevkraken, la dreamcast naomi a bien eu un virtual on.
portage du model 3...
le mmo rpg comme phantasy star online c'était être à la pointe de la technologie
Phantasy star Online 1, c'était pas du MMORPG, on était avec tout les autres joueurs que dans le hub central et le jeu pouvait être jouable offline. Le jeu n'avait ni monde persistant(ni même de monde, il n'y a pas plusieurs villes ni de monde cohérent), ni system de craft, ni auction house, pas vraiment d'histoire.
Si c'est du MMORPG, ben Diablo devrait être du MMORPG.
Non, le premier MMORPG console c'est FFXI
mais c'est d'un autre côté, un florilège de nouvelles ip sega et editeurs tiers.
Moins que sur megadrive ou Saturn pour les IP de Sega.
En nouvelle IP de Sega sur Saturn dès les 3 premières années(durée de vie de la Dreamcast):
Panzer Dragoon, Daytona USA, Sega Rally, F1 challenge, Decathlete, Sega Touring Car, Virtua Fighter, Fighting Viper, Die Hard Arcade, Sakura Wars, Dragon Force, Astal, Mr Bones, Bugs, Nights, Virtual On, Last Bronx, Clockwork knight, Dark Savior, Magic Knight Rayearth, Princess Crown.
Et en tiers:
Grandia, Guardian Heroes, Radiant Silvergun, Silhouette Mirage Linkle Liver Story, Mystaria, DOA, et à bien plus de jeux de baston 2D que sur Dreamcast.
Pas sur que la Dreamcast ait eu autant de nouvelles IP
Pour moi c'est faux, car la dreamcast c'était des sorties de jeux à un rythme effréné. On ne savait plus où donner la tête.
c'est surement dû au fait que j'avais eu la cartouche permettant de jouer aux jeux jap et US sur Saturn (et que donc, je me suis gavé sur l'import), mais je n'ai pas eu cette impression (d'ailleurs en 3 ans de vie, elle a presque 2 fois moins de jeux que la PS2 ou la Saturn sur une periode égale), surtout que les RPG et les plateformer (et les FPS et point n click aussi) sont quasi absent de la machine) me donnant vraiment l'impression que la ludothèque est très limité car elle touche très peu de genres (et ça c'est une réalité)
Tu dois être en manque de sega.
Ca fait 5 ans que je suis en manque de Sega, et 3 que je supporte plus leur politique le mieux qu'on ait eu est Valkyria Chronicles 4 qui est un Valkyria 1.5, des Yakuza qui se ressemble trop souvent.
Pondre des remake ou des suite sans originalité (pour ça au moins Sakura wars et le dernier Yakuza sont imparfaits mais pose leurs couilles sur la table) ça ne m'interesse pas.
La naomi, oui c'était de l'arcade bon marché à peine plus puissant que le model 3.
Oui, c'est le moment où Sega est devenu une boite faisant de l'arcade bon marché et a donc perdu ses couilles. Il y avait certe le ST-V avant mais c'était pas le fer de lance de la boite.
Mais je dois dire que le coup de la console "trop facile à programmer", ça m'a fait lever un sourcil. Il arrive encore à me surprendre.
Alors, je m'explique, pour favoriser une durée de vie longue à une console, les developpeurs se debrouille toujours à ce qu'elle ne soit pas trop facile à programmer avec souvent des kit de devellopement volontairement incomplet au début.
Et il y a une raison à celà, si la console montre trop vite ses capacités max, il ne peut plus y avoir de nouveaux jeux foutant des baffes graphiques et donc, le public se lasse.
C'est officiellement(Kaz Hirai l'a confirmé dans un interview) ce que Sony a fait sur PS2, PS3 et PSP. C'était aussi la vision de sega lors de la conception de la Saturn(et du megaCD et du 32x ainsi que de leur borne d'arcade, les model 1,2 et 3 étaient connus pour être très durs à programmer), la conception de la console était calqué sur celle de ses borne d'arcade les plus puissantes à multiple processeur dure à programmer mais offrant plus de possibilité et de flexibilité et devaient permettre aux develloppeurs de chez Sega de savoir faire exploser le vrai potentiel de la console (et l'on l'a vu ses jeux de combats entre autre qui n'ont aucun équivalent technique sur PS1 ou encore sur la Beta de Shenmue ou Burning Rangers)
Sega a changé son fusil d'épaule pour la Dreamcast suite aux conseils de Bernie Stolar(alors que Sony prenait en fait la politique de Sega sur la conception de ses machines)
d'ailleurs les team AM n'aimaient pas beaucoup la naomi considérant qu'une borne d'arcade se devait d'être plus puissante que les consoles.
Des promesses tenues sur le tard, une fois la machine lancée à pleine vitesse sur la voie d'un succès sans précédent
Si l'année 2000 a en effet été pauvre pour la PS2.
dès 2001, la PS2 a balancé des jeux comme GTA 3, FFX, Ico, Metal Gear Solid 2, GT3, Onimusha, Soul Reaver 2, Dynasty warrior 3, SSX, Resident evil Code Veronica, Burn Out, Bloody Roar 3, Shadow Hearts, Dead or Alive 2, Tekken Tag, Silent hill 2, Project Zero, Zone of the Ender ou Devil may cry, Jak & Daxter, Rayman Revolution.
Et dès 2002, on a eu FFXI, GTA vice city, Xenosaga, Kingdom Hearts, Onimusha 2, Dark Chronicles, Tekken 4, Suikoden 3, Wild Arms 3, Ratchet & Clank, Sly Cooper, WipeOut Fusion, Virtua Fighter 4, DBZ Budokai...
Les promesses de la PS2, c'était de la variété de jeu, quelque soit le genre de jeu qu'on aimait on avait des jeux
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!