Monster Hunter

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Sch@dows
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Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juin 2020, 00:26

J'utilise beaucoup moins de mods sur Iceborn que sur le jeu de base vu qu'ils ont corrigés pleins de défauts d'ergonomie, mais j'en ai encore une tripotée que ce soit pour les problèmes d'ergonomie restants (particulièrement les NPC et tableaux de quêtes manquants dans les hubs, mais pas que), ou pour quelques skins, donc la première partie de la vidéo m'a bien fait sourire.
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Deluxe
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Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Sam 18 Juil 2020, 19:35

Un aperçu de l'état du jeu depuis la mise à jour 14.0 et l'arrivée de l'Alatreon...

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Au moins comparé au Béhémoth il attend pas une demi-heure pour renvoyer tout le monde au QG, en dix minutes c'est fait.

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Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Sam 18 Juil 2020, 19:59

J'ai cru voir que ça gueulait en ligne à propos des builds, les attaques élémentaires sont redevenues à la mode ?

(le jeu m'est tombé des mains aux alentours de MR 100, j'ai pas la force de le relancer)

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Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Sam 18 Juil 2020, 23:52

Si j'ai bien compris les quelques tweet que j'ai pu lire ici et là dans la comm de Capcom, les builds élémentaires sont en effet très efficaces contre lui (ou on peut le voir à l'inverse et les build non élémentaire ne sont pas très efficace contre le lui).

Alatreon me donne envie de relancer le jeu, mais comme Ialda ... le end-game d'Iceborne est tellement chiant à mourir. On a vite fait le tour de la nouvelle zone (je n'y suis pas retourné depuis qu'ils y ont ajouté la neige), et bon ... ca revient a faire des expéditions en boucle ... ce qui était déjà chiant dans l'original.

Mais ce qui me décourage d'y retourné pour le moment, c'est justement qu'il va me falloir crafter (et donc grinder) pour être paré à l'affronter, sans parler des random avec qui ont tombe qui plombe plus souvent la chasse qu'autre chose -__-' (toujours pas de système de ranking basé sur le skill histoire de filtrer les join request.
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Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 28 Aoû 2020, 15:00

Cette fois-ci ça sent la fin :



Et dans les trucs amusants que j'ai vu passé pour la prochaine update :

The following decorations can now be melded at the Elder Melder:
Elementless Jewel 2, Shield Jewel 2, Sharp Jewel 2, Dragonseal Jewel 3, Mighty Bow Jewel 2, and Mind's Eye Jewel 2.

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Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Ven 02 Oct 2020, 21:04

Quelques tentatives contre le Fatalis plus tard...

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Le monstre two-shot n'importe quel chasseur quel que soit son build, l'arène est minuscule donc aucune échappatoire, il y a une limite de temps de 30 minutes alors que c'est le monstre qui a le plus de PV du jeu, et cerise sur le gâteau ; tu ne peux pas le tenter avec des joueurs en ligne tant que tu ne l'as pas fait solo au moins une fois.

La récompense est néanmoins à la hauteur puisque sur le papier, l'armure du Fatalis est sans doute la meilleure du jeu, en tout cas celle qui permet le plus de d'adaptabilité des builds.

C'est dommage j'aurais aimé dire que j'ai tombé tous les monstres que le jeu avait à offrir durant mes 800+ heures de jeu (y compris l'Alatreon que j'ai fini par réussir) mais là c'est peut-être la marche trop loin.

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Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Sam 03 Oct 2020, 00:33

Le combat est spectaculaire en tout cas, le sentiment d'avoir triomphé de l'épreuve doit être incroyable à la fin du combat.



La version World se déplace incroyablement rapidement, je n'en reviens pas qu'ils l'aient boosté à ce point. Et la manière dont les nova ont été intégrées dans le gameplay de l'arène est vraiment bien pensée, avec un petit crescendo vraiment épique.


_________________________________

Finalement je rejoins Schumi sur Rise, la démo a l'air plus convaincante que le trailer. Et les ajouts de World ont l'air d'être bien intégrés :



Je n'ai pas du tout été influencé par le fait qu'on pourra filer un costume de ninja à l'avater féminin.

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Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Oct 2020, 14:52

C'est "moins pire" on va dire ...

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Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Jeu 15 Oct 2020, 14:56

C'est un isekai avec des militaires américains qui vont jouer les sauveurs auprès de la population indigène locale qui utilise les armes du jeu.

J'ai du mal à voir comment ça pourrait ne pas être pire.
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Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Oct 2020, 15:14

Oui et non. L'armée américaine découvre que ses armes sont inefficaces sur les monstres, et se retrouve sauvée par les indigènes. L'objectif semble visiblement de fermer le portail vers la Terre, même si on échappera sans doute pas à un fail et à un combat final chez nous.

Là où je pense que c'est moins pire, c'est que le premier trailer ne présentait que l'aspect "l'armée américaine débarque chez les monstres", et qu'ici, on voit quand même une tripotée d'éléments repris de l'univers MH.

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, ça restera un narnar des familles.
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Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 15 Oct 2020, 15:57

Ils tombent sur un Diablos direct en arrivant, c'est quand même une belle journée de merde.

J'ai hâte qu'ils rajoutent les Goa'uld dans les futurs trailers.

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Re: Monster Hunter

Messagede Yo-Dan le Jeu 15 Oct 2020, 18:03

Il y a une règle qui stipule quelque part que c’est Milla Jovovich qui doit tenir la corde quand se profile une adaptation ciné’ de JV bien daubée ?

:18:

Sinon, les jeux Switch en approche m’intéressent surtout pour ça :

C'était la première fois que nous apportions un titre tournant sur RE Engine sur la Nintendo Switch. (…) Nos ingénieurs ont travaillé très dur pour faire fonctionner le moteur et s'assurer que nous pouvions garder le contenu du jeu qui implique ces mondes non pas strictement ouverts en soi mais de grandes cartes sans zones de chargement entre elles, Nous voulons que ces éléments fonctionnent de manière transparente tout en conservant la qualité graphique que nous voulions obtenir. Nous voulons que ces éléments restent en place sans affecter les performances et que le taux d'images par seconde puisse atteindre nos objectifs - beaucoup de ces éléments étaient difficiles à équilibrer, mais je pense que l'équipe a vraiment réussi, en visant un taux confortable de 30 fps tout en rendant le jeu aussi beau qu'il l'est et en poussant le plus loin possible la puissance de Switch. Cela a été une expérience difficile mais enrichissante.

Dixit Yasunori Ichinose, qui dirige le projet.
Alors moi j’ai quand même l’impression que ça ramouille un peu sur les quelques vidéos que j’ai vu passer, mais je veux bien avoir un a priori positif sur la capacité de Capcom à chouchouter sa licence. Et du coup, ça va être intéressant de voir ce qu’ils peuvent tirer de la Switch, une machine que peu cherchent à pousser dans ses derniers retranchements sur des titres exclusifs et non des portages simplement downgradées (on attend toujours de voir ce que donnera Doom Eternal, par exemple). Sur le fond, je ne suis pas le client désigné, mais s’ils se sont défoncés et que le titre en vaut intrinsèquement la chandelle, je peux être tenté d’y aller.

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Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Jeu 15 Oct 2020, 18:24

Yo-Dan a écrit:Il y a une règle qui stipule quelque part que c’est Milla Jovovich qui doit tenir la corde quand se profile une adaptation ciné’ de JV bien daubée ?

Elle est en couple depuis 2003 (le premier film Resident Evil en gros) avec le réalisateur Paul W. S. Anderson. De là à penser que par népotisme ce dernier l'impose sur tous les projets dont il a la charge il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement. Parce que sinon, comment expliquer autrement qu'elle trouve encore du travail ?
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Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Oct 2020, 20:29

Tetho a écrit:Parce que sinon, comment expliquer autrement qu'elle trouve encore du travail ?

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Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mer 25 Jan 2023, 18:34

Bon voila quelque semaines que je me suis lancé dans Monster Hunter Rise sur PC ... et franchement, je suis assez déçu.
Pour rappel, ma seule véritable expérience complète sur un MH est World (j'avais bien essayer 3rd sur PSP mais j'avais pas accroché, trop rigide). Je suis bien conscient que Rise est un portage de jeu Switch, mais en réalité, mis à part certains des aspects techniques, cela n'excuse rien.

Je vais commencer par ce qui m'a plus car ca va etre plus rapide.
- L'intégration des filoptères dans nos combos/esquives/défense, ca ajoute un vrai dynamisme.
- La possibilité de contrôler les monstres temporairement (une variante un peu plus amusante que celle de World).
- la possibilité de ramasser et deployer où on le souhaite les animaux-pièges (crapaud empoisonné, etc).
- La possibilité de se téléporter où l'on veut dans le village (même si du coup on se demande si le village a intérêt).
- Les montures pour se déplacer plus vite (même si j'explique plus tard que tout n'est pas rose).
- C'est toujours cool de poutrer du gros monstre.

Je vous avais dit que ca allait être rapide.


De l'autre côté :

- Purée que c'est moche pour une jeu PC de 2022. Ok, s'agissant d'un portage d'un jeu Switch, j'attendais pas une retouche de la géométrie (relativement pauvre donc très anguleuse), mais au moins des textures dignes de ce nom, et un peu de tessellation sur certaines surface (la texture du sol est a mourir de rire tant l'effet de relief qu'elle tente de donner ne marche pas).
World (2018) le met complètement à l'amende sur tous les points techniques, c'est dire la fainéantise du portage.

- Pareil pour l'interaction avec le décor quasi inexistante (j'en ai trouvé qu'une et son effet est ridicule).

- Absence totale d'IA des ennemis en dehors des phase de combats, ce qui peine à rendre le monde crédible.

(La vidéo suivante résume bien ces 2 derniers points)
https://youtu.be/N-Q302xdBBE

- la possibilité d'utiliser les filoptères n'importe ou n'importe quand, et d''escalader quasiment tous les murs a rendu les level-designer fainéant au possible. C'est vraiment peu inspiré.

- A l'exception de la dernière map (volcan), toutes les maps sont d'un terne ... a croire qu'on a un filtre "triste" appliqué à l'image.

- Le retrait de l'effet des potions anciennes (potion ultime dont on ne pouvait porter qu'un exemplaire à la fois) qui remplissait au max les jauges de vie et de stamina. Désormais, on commence toujours avec le même niveau de vie mais en fonction de l'équipement, la jauge de vie va potentiellement bien plus haut. Et le seul moyen de remplir les jauges au max est d'explorer la map pendant 10 min en moyenne pour récolté des lucioles. Génial, j'ai que ca a faire de faire de la collecte pour être en pleine possession de mes moyens avant d'aller me frotter aux monstres du end-game.

- A vouloir trop simplifier certains aspect, on en arrive a des décision hallucinantes, genre plus besoin de piocher 3 fois pour récupéré 3 matériaux, on pioche un coup (et bien plus rapide qu'avant) et pouf on a tout récupéré. Franchement, on peut même être pourchasser par un monstre, s'arrêter pour piocher et repartir sans rien craindre.

- L'envergure des maps est clairement pensé pour la monture qui nous permet de nous déplacer plus vide (ainsi que le nombre réduit de camps) ... mais en multi, faut choisir entre le chat (support) et le chien (monture) et c'est franchement un non-choix (a moins de vouloir être toujours à la traine).

- Cette fois-ci, le grinding est répartie entre les missions solo (les quêtes du village) et les missions multi (les quête de la guilde). En soit, pourquoi pas si ca peut éviter de se taper des cinématiques ou des mission d'escorte avant que les potes puisse rejoindre la chasse. mais dans les faits, c'est plus sournois car les tuto sur les nouvelles fonctionnalités n'apparaissent qu'en solo.
Se voir expliquer le fonctionnement des jauge de vie et stamina, ou comment chevauché un monstre après plusieurs dizaine d'heure c'est déjà ridicule, mais se prendre la tête sur le nouveau mode "tower defense" obligatoire, tout ca parce que c'était expliqué lors de la première occurrence en solo ... c'est pathétique.

- L'UI/UX est toujours un foutoire, mais par moment c'est affligeant. Avoir certaines fonctionnalité identique dans 2 menu (exemple changer d'onglet) ne pas toujours utiliser les même boutons (un coup c'est L2/R2, un coup c'est plusieurs pression sur R3) c'est absurdes.
Et je ne parle même pas de certaines fonctionnalités absolument pas intuitive (notamment la gestion des multiples configuration du menu radial, savoir sur quel config on est, ou passer à une autre config préenregistrée), absolument pas expliqué (Hunter Connect ?), etc.


Bref, là je suis dans le end-game, certains diront plutôt que je suis au début du jeu >__< (je n'ai pas Sunbreak car j'avais acheté le jeu avant son annonce), mais maintenant que ca se résume à du grind (sur des monstres bien plus coriaces qu'avant en plus), les défaut deviennent vraiment de plus en plus pesant.

PS : bien évidemment, le jeu est moddé de partout pour palier au manque d'options de confort de vie.
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