Rick & Morty

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Mar 19 Mai 2020, 18:56

En attendant, le seconde partie de la saison 2 a déjà débuté sur Adult Swim (et on est déjà au 8éme épisode)
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Dim 26 Juil 2020, 09:01

Un nouveau court métrage de Rick & Morty animé au Japon, cette fois-ci, c'est animé par Telecom Animation Film, la fameuse filiale de TMS qui avait animé un bon nombre de dessin animé américain, et aussi les dernière séries de Lupin III
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Sam 07 Nov 2020, 12:22

Image

La seconde moitié de la saison 4 de Rick et Morty sera disponible sur Netflix dès le 1er décembre.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Ven 12 Fév 2021, 17:57

Solar Opposites, l'autre série de Justin Roiland, sera disponible sur Disney +, lors du lancement de Star le 23 Février.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Mer 31 Mar 2021, 16:35

Devinez qui est de retour ? :mrgreen: Et oui: Rick et Morty font leur come back ! :D

La saison 5 arrivera le 20 Juin sur Adult Swim ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Dim 02 Mai 2021, 17:51

Du Rick & Morty animé par Paul Robertson
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Rick & Morty

Messagede Ialda le Lun 03 Mai 2021, 01:05

J'ignorais complètement que c'était le même qui avait bossé à l'animation des persos dans le beat'em all rétro de Scott Pilgrim; du coup ouais, ça a une sacré gueule !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Mer 02 Juin 2021, 12:39

Rick et Morty débarque enfin en Blu-Ray chez nous ! :D

Un coffret Blu-Ray collector réunissant les quatre premières saisons sortira officiellement en France le 25 août 2021 ! :D

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Lun 21 Juin 2021, 12:55

La saison 5 de Rick & Morty vient de commencer, le premier épisode est dispo sur Adult Swim France sur le service Molotov TV.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Rick & Morty

Messagede Ialda le Jeu 24 Juin 2021, 03:21

Episode en demi-teinte, la soirée proprement dite peinait à arracher à sourire (et je n'ai pas trop pigé d'où sortait le PNJ, c'est une parodie d'Aquaman ?) mais voir la manière dont celle-ci interagissait avec tout un monde parallèle basé sur un tempo différent (et toute la frise chronologique qui se développe à partir de là) était une manière amusante de mettre en scène un classique des tropes de la SF.

Un peu à la manière de la saison 4, on en ressort avec l'impression que la série s'assagit. Je n'arrive pas à me décider sur si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Jeu 24 Juin 2021, 10:59

Image

Episode 1 saison 5

J'ai plutôt bien aimé cet épisode.

Oui l'ennemi juré est clairement une parodie de Aquaman.

La soirée entre les deux némésis aurait en effet pu être davantage truculente, néanmoins les conséquences des voyages intempestifs de Morty dans l'autre monde ont donné lieu à des moments aussi drôles que trash.

J'ai l'impression aussi que cet épisode a voulu renverser un peu les "clichés" habituels de la série: si Morty se retrouve dans une mouise pas possible, il arrive globalement à s'en dépêtrer et s'en sortir sans solliciter l'aide de Rick. Rappelons d'ailleurs qu'au début de l'épisode, c'est Morty qui sauve Rick ! Et on voit le pire ennemi de Rick lui flanquer une dérouillée sans jamais qu'il ne prenne l'ascendant sur ce dernier et au terme de l'épisode notre scientifique préféré finit... en tôle !

La conclusion de cet épisode aura aussi je pense des répercussions intéressantes sur l'évolution psychologique de Jessica, l'égérie de Morty qui n'est pas ressorti indemne de cette aventure déjantée !

Je trouve personnellement que les deux premières saisons de la série demeurent les plus drôles et les plus inventives (il y avait aussi l'effet de surprise qui avait joué) mais je trouve que la série se maintient pour le moment à un très bon niveau. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Mar 13 Juil 2021, 20:05

j'ai vu le dernier épisode, premier faux pas de la série, humour sur du sperme et de l'inceste, la série s'est montré plus malin que ça.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Mer 14 Juil 2021, 22:04

Image
un épisode de Rick et Morty est visible dans le film Justice League, à noter que Rick et Morty sont aussi apparu dans un autre film de la Warner, mais pour ce dernier, j'en dirais pas plus :mrgreen:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Dim 18 Juil 2021, 12:34

Image

Image

Episode 3 saison 5

Je n'ai pas encore vu le 4e épisode de la saison 5 marquant le faux pas de la série...
Par contre, j'ai vu le 3e épisode hier et quel pied ! :D

J'y retrouvais vraiment tout ce que j'adore dans Rick et Morty ! :D

Morty tombe amoureux de Planetina une super héroïne (caricature évidente du super héros écolo des années 90 Captain Planet) qui se bat pour la protection de l'environnement et de la justice.
Si il la trouve très gentille et sympathique, il se rendra rapidement compte que les personnes détenant les anneaux l'invoquant à chaque fois qu'ils ont besoin d'elle sont infiniment plus égoïstes, intéressés, cupides et patibulaires.

Summer quant à elle en a marre car elle s'est faite larguer par son petit ami... Rick lui propose alors de partir se faire un trip d'enfer à travers l'univers et de participer à des partouzes et de coucher avec des inconnus afin qu'elle oublie son chagrin d'amour ! Et pour pimenter le tout, ils se rendent sur des planètes sur le point d'exploser !

L'épisode regorge de gags et de situations absurdes qui m'ont valu d'énormes crises de fou rire (les répliques sarcastiques de Rick Sanchez me font toujours rire aux éclats ! :lol: ) mais j'y retrouve aussi la gravité et la tension dramatique faisant également le sel de la série.

On se rend bien compte en tout cas que depuis les débuts de la série, Morty a évolué: en bien (
[Montrer] Spoiler
il arrive à se délivrer des griffes de ses ravisseurs sans l'aide de Ricj
comme en mal (
[Montrer] Spoiler
il n'écoute pas les conseils, pour une fois, avisés de ses parents quand il va trop loin
...

Et je n'ai pu m'empêcher d'éprouver de la compassion envers Morty quand, la mort dans l'âme
[Montrer] Spoiler
il dût se résoudre à rompre avec Planetina qui est devenu trop extrémiste et qui a tué des gens honnêtes qui méritaient de vivre, tout ça parce qu'ils n'avaient pas la même idéologie que la sienne
.
Le moment où
[Montrer] Spoiler
Beth réconforte et console son fils le coeur brisé avec une "statue" en larmes de Morty
est sans nul doute l'un des passages les plus touchants de la série.

Un grand cru et assurément le meilleur épisode à ce jour de cette saison 5 à mon humble avis. :)

Marrant que Rick et Morty soient apparus dans Justice League, je ne l'avais pas remarqué et pourtant j'ai vu le film deux fois: la Snyder Cut et l'immonde version des producteurs et de Joss Whedon !

Quant à l'autre Blockbuster américain où les héros de Dan Harmon et Justin Roiland font une apparition, laisse moi deviner Geoff:
[Montrer] Spoiler
s'agirait-il d'un certain film avec un grand basketteur et un lapin malin ?
:mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Lun 02 Aoû 2021, 18:29

La suite du court animé par TMS (avec la présence du Gotron qui vient du dernier épisode)
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Mar 17 Aoû 2021, 12:59

Une pause de quelques semaines pour Rick & Morty, les 2 dernier épisodes de la saison 5 seront dispo le 6 Septembre sur Adult Swim France.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Rick & Morty

Messagede Ialda le Mer 18 Aoû 2021, 19:42

Episode Eternal sunshine of the spotless mind plutôt chouette, comme le retour du Président il y a deux épisodes de ça. C'est un peu ça qui me manque finalement sur cette saison : moins d'épisodes originaux bof et plus d'épisodes fil rouge où l'on revoit des têtes connues des saisons précédentes.

Je croise les doigts pour le retour de Evil Morty pour le final...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Ven 03 Sep 2021, 16:58

une promo de Rick & Morty en live action, celui qui interprète Rick Sanchez, ce n'est pas n'importe qui :mrgreen:
https://twitter.com/adultswim/status/1433784399460552712
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Ven 03 Sep 2021, 22:02

On ne pouvait pas rêver meilleur acteur pour incarner en chair et en os Rick Sanchez :mrgreen:
[Montrer] Spoiler
NOM DE ZEUS ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Rick & Morty

Messagede Ialda le Sam 25 Sep 2021, 22:29



- Rick, let’s have dinner with the Morty president.
- Morty, the idea was to get back to simple adventures. The Citadel runs on canon.
- Okay. I guess things really are going right back to how they were.
- Fine, I could eat. But the second he reveals he’s evil, we’re gone.


On a Evil Morty, le passé de Rick, le destin de la citadelle, et les origines de Morty : content je suis. Le délire nihilisto-trash de la série ne fonctionne correctement que quand on a un minimum de conséquences pour les persos, aucun intérêt sinon.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Dim 26 Sep 2021, 16:14

Tu fais bien d'en parler, car le dénouement de cette saison m'a bien marqué.

[Montrer] Spoiler
Et dire la séquence flash back de Rick que l'on avait vu dans le premier épisode de la saison 3 n'était pasune invention de sa part mais a réellement eu lieu: sa femme a bel et bien été assassinée par un Rick venu d'un monde parallèle et sa petite fille Beth n'est jamais devenue adulte étant donné qu'elle a péri étant enfant. Les réactions d'incommensurable désespoir, de tristesse et de dépit qu'il éprouvait, ce n'était donc pas de la comédie,Rick exprimait vraiment ce qu'il ressentait face à ce flash back traumatisant. Et dire que pendant toutes ces années à traquer et massacrer les Rick des mondes alternatifs, il n'a jamais véritablement retrouvé l'assassin de sa famille. Et le fait que Morty dans cette série ne soit pas son vrai petit fils va changer considérablement leurs relations je pense à l'avenir. Mais on voyait dans le regard de Morty de l'empathie et de la compassion envers Rick: après tout depuis le sixième épisode de la saison 1, il vivait dans un monde parallèle au sien.


Ialda a écrit: Morty, the idea was to get back to simple adventures. The Citadel runs on canon.


On peut voir à travers cette réplique de Rick une référence méta aux fans de la série entre celles et ceux qui préfèrent des épisodes indépendants les uns des autres avec une aventure spécifique pour chacun d'entre eux et celles et ceux préférant une plus forte continuité entre les épisodes.
Quoi qu'il en soit, la conclusion de cette saison 5 laisse augurer un développement narratif prometteur pour les saisons suivantes. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Rick & Morty

Messagede Ialda le Dim 26 Sep 2021, 16:50

La spirale assurait à Rick d'être l'être vivant le plus futé de son petit coin d'infini. Du coup, sans la spirale, ça veut dire que bien pire que lui va pouvoir débarquer dans la série :lol:

A propos du flashback avec Rick,
[Montrer] Spoiler
déçu qu'il n'ait pas essayé de passer son scanner à visage sur sa propre bouille.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Jeu 11 Aoû 2022, 22:33

La saison 6 arrive le 5 Septembre
https://www.youtube.com/watch?v=QyMCWJUtANU
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités