Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 19 Juin 2020, 10:48

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire une série connu principalement pour son style graphique, et ne pas reprendre celui ci -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Mer 01 Juil 2020, 10:10

Alors que stadia vit des premiers mois qu'on qualifiera poliment de "compliqués", les GAFA investissent décidément le JV avec une maladresse risible. Je profite pendant qu'on peut encore se foutre de leur gueule, mais cette façon d'arriver en bombant le torse, avec des moyens mais sans savoir-faire, ça méritait bien de prendre quelques baffes.

Bon, après, pour peu qu'on parle plutôt de GAFAM, c'est au moins un truc qu'on pourra reconnaître à Microsoft : ils sont arrivés à s'installer (certes, bien plus tôt) sur un marché qui met aujourd'hui en échec de très gros poissons.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 09 Juil 2020, 10:30

Je poste ça ici surtout à l'intention de Yo-Dan qui cherchait tantôt des point'n click mais les autres peuvent profiter de ces conseils aussi, le dernier Humble Bundle est plein de jeux d'aventure héritiers du genre.
Alors c'est pas des purs point'n clicks tel qu'on l'entend à la Lucas Arts ou Sierra mais plus leurs descendants narratifs modernes, mais il y a du très bon dans le lot.

-Heaven's Vault vaut à lui seul les 13€50 demandé pour le palier le plus élevé, il est d'ailleurs en promo à ce prix là pendant les soldes steam actuelles. On y incarne une archéologue dans un monde de light SF qui parcoure la galaxie à la recherche d'artefacts de la civilisation primordiale pour percer les secrets de leur langue et éviter une catastrophe à venir. La grosse énigme du jeu est le déchiffrage progressif de la langue en question, à travers des textes et artefacts de complexité croissante, afin d'identifier les endroits où se rendre pour progresser. C'est couplé avec un arbre de progression assez ouvert car une bonne partie des actions nécessaires pour avancer peuvent être réalisé dans n'importe quel ordre une fois rendue accessible et que si le jeu se termine toujours au même endroit et de la même façon, les chemins pour y arriver sont multiples et très différents. Il est même possible de se bloquer des pans entiers du jeu selon les réponses données aux dialogues, le tout sans bloquer la progression pour autant. C'est vraiment impressionnant à jouer et le déchiffrage de la langue vous occupera la tête un moment. Le jeu propose même un NG+ où les textes de la première partie se révèlent être des fragments de phrases plus complexes et riches, donnant une nouvelle profondeur et un nouveau défi bien plus ardu au jeu.
Seuls défauts, le système de navigation entre les planètes, amusant les premières fois mais ensuite très vite inutilement saoulant, il parait que ça été corrigé depuis mais j'en avais fini avec le jeu avant qu'ils ne diffusent le patch en question, et la structure de la langue perdue, un poil trop proche de l'anglais à mon gout, aller s'inspirer de ce qu'on peut trouver ailleurs des langues occidentales aurait été bien pour garder un certain exotisme sur le long terme.

-Oxenfree est plus proche de l'idée qu'on se fait d'un point'n click, du moins formellement parlant. On joue Alex, une ado a qui il est arrivée des événements assez dramatiques récemment et qui avec une poignée de camarade de classe ont prévu de rester sur l'île déserte du coin, transformée en parc national, après le départ du dernier ferry. Ils vont, sans le réaliser, déchaîner des forces surnaturelles et devoir trouver un moyen d'au moins survivre jusqu'au matin, à défaut de comprendre ce qui s'est passer et les sceller à nouveaux. En gros c'est Twin Peaks et The X-files qui rencontrent une sitcom lycéenne.
On interagit dans le jeu avant tout via un système de dialogue très complet qui déterminera les relation entre Alex et ses camarades, ainsi que via une radio, qui permet différentes interactions avec les esprits. Le jeu est très linéaires, à une fin anticipée près je ne me souviens pas de possibilité de déroulements alternatifs, mais une fois arrivé à la fin toutes les configurations sont possibles en fonction des réponses du joueur aux choix de dialogues proposés.
Malgré le coté dirigiste c'est une expérience vraiment sympathique, pour peu que l'on soit réceptif à ce genre de récits fantastiques.

-Enfin dans la foule de jeux narratifs Telltale offerts je recommande surtout The Wolf Among Us, une des toute meilleures production du studio. Préquelle du comics Fables, qu'il n'est absolument pas nécessaire de connaitre avant d'y jouer, c'est un polar noir hardboiled avec une couche de fantastique vraiment bien écrit et ce jusqu'à son dénouement, qui est généralement le moment où ces récits s’effondrent.
The Walking Dead saison 1 ne mérite sans doute plus en 2020 la foule de récompenses de type "jeu de l'année" qu'il a reçu en 2012, car avec le temps l'artificialité de ce genre de jeux aux choix soit-disant déterminants est devenue évidence et d'autres comme DONTNOD ont su peaufiner et améliorer ce modèle de jeux narratifs pour aller plus loin, mais ça reste un récit solide et bien écrit ainsi qu'un jeu pivot dans l'histoire du jeu d'aventure et son évolution. Les saisons suivantes sont autrement moins bien écrites et à réserver aux fans, les auteurs de la première saison étant partis créer le studio Campo Santo et réaliser le très bon Firewatch pour certains ou bien écrire Rogue One pour un autre (ouch).
Enfin les deux jeux Batman a Telltale Series sont très inégaux, ils ont de vraies bonnes idée dans leur approche du mythe Batman et n'ont pas peur de prendre des libertés avec le canon du comics ou des films existants autour du personnage, c'est par exemple le premier jeu Batman où l'on peut incarner Bruce Wayne et utiliser l'influence et les moyens de ce dernier pour tenter de régler les problèmes rencontrés au lieu d'aller briser des jambes de malfrats. Mais pour chaque bonne idée que le jeu propose, il y en a une mauvaise qui vient le tirer vers le bas, un exemple non spoilant serait le fait que quoi qu'il arrive il est impossible d’empêcher Harvey Dent de passer du coté obscure, même si on peut empêcher l'accident qui le dévisage. Ce qui donne ensuite des cinématiques très étranges, clairement mise en scène pour Double Face mais avec un Harvey au visage parfaitement normal. Du coup c'est à réserver aux fans du Chevalier Noir, qui apprécieront cette vision originale et assumée du personnage et son univers malgré les défauts, plus que les autres qui pesteront sur les erreurs d'écriture et les bugs laissés dans le jeu.


Et normalement tout ce beau monde, à part peut-être Batman et les dernières saisons de The Walking Dead, est suffisamment ancien ou minimaliste pour tourner sur n'importe quel portable, même un peu vieillot.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Ven 10 Juil 2020, 14:37

Florent Gorges va faire un live avec Fujita, le collectionneur légendaire, demain sur sa chaîne youtube
https://www.youtube.com/watch?v=RebJjhM7so4
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Ven 17 Juil 2020, 16:40

Tetho > Un grand merci pour ces retours/conseils, mais honnêtement, après Machinarium, je devais déjà enchaîner avec Indiana Jones and the Fate of Atlantis et je n’ai pas (encore) trouvé le temps de m’y mettre. Donc je m’imagine mal charger la barque tout de suite, d’autant que je voudrais effectivement d’abord insister un peu sur du Point & Click pur jus, avant d’imaginer aller vers des déclinaisons narratives plus "modernes". J’admets d’ailleurs qu’à ce compte-là, savoir que le très acclamé Disco Elysium est attendu à terme dans une version traduite (en espérant que la trad’ soit justement à la hauteur de la finesse d’écriture originale), ça pourrait me faire revoir mes priorités.
Comme beaucoup, j’ai d’excellents souvenirs de Broken Sword (premier du nom) et c’est avec quelque chose d’approchant que je voulais renouer à la base, sans forcément rempiler sur cette série précisément. Ça m’est d’ailleurs apparu comme une évidence lorsque le retour de la licence Tintin a été récemment annoncé, sous la coupe (hélas) de Microïds : Tintin, ce serait typiquement idéal pour faire du Broken Sword mieux que Broken Sword, plutôt que de s’égarer à en faire des jeux d’action bancals au dernier degré. Mais je m’égare.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 17 Juil 2020, 21:10

Le problème, ou plutôt la limite, des Aventures de Tintin en jeu vidéo, et en fait de n'importe quelle adaptation de Tintin, c'est que Moulinsart Prod oblige à rester dans les clous des 22 albums canoniques. Donc inutile d'espérer que Microïds puisse réaliser un pastiche Hergéen sur le modèle des Oranges Bleues ou du Lac au Requin, ça sera une adaptation d'un ou des albums d'Hergé. Si ils sont malins ils fusioneront plusieurs albums en une seule aventure, comme Spielberg, mais c'est le mieux qu'on peut espérer. Dans tous les cas on restera dans un récit qu'on aura déjà lu et vu ailleurs un paquet de fois.
Mais il est vrai que le trait épuré d'Hergé se prêterait parfaitement à un tel jeu d'aventure en 2D. Les épisodes Super Ninendo étaient déjà très impressionnants en terme de fidélité du rendu à la BD, aujourd'hui on pourrait avoir littéralement un album de Hergé interactif. Mais vu ce que Microïds a produit avec leur Blacksad: Under the Skin, je n'ai aucune attente pour ce ou ces jeux là, ça vaut mieux. George Stobbart et son clown tueur ne doivent pas risquer une concurrence très agressive de de la part du reporter à la houppe, malheureusement.

Pour Disco Elysium ce n'est pas vraiment un point'n click, mais un vrai jeu de rôle dans la lignée de Planescape: Torment. Pas que ce soit un défaut, c'est un jeu fantastique du peu que j'en ai vu, mais on est très loin de Monkey Island et Broken Sword là.


En tous cas je maintiens chaudement mes recommandations pour les deux premiers jeux, même si c'est pas le genre de jeux que tu recherches en ce moment, c'est des jeux qui cochent pas mal de cases de tes centres d'intérets (tels que je les perçois du moins). Ils sont sortis sur Switch et si version physique il y a eu tu as plus que certainement déjà manqué le coche de Limited Run ou Strictly Limited Games. Donc si jamais ça passe en solde sur l'eshop, laisses-toi tenter par le frisson du dématérialisé :twisted:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Ven 17 Juil 2020, 22:32

J'ai plus souvent craqué pour du démat' que ce que tu sembles imaginer, parfois d'ailleurs jusqu'à le regretter amèrement (m'être privé de la boite de The Dragon's Trap fut certainement ma pire bêtise).
Sinon, pour Tintin, j'avais effectivement omis de considérer ce "détail". Je ne pense pas que ce soit insurmontable moyennant quelques astuces de mise en scène, mais vrai que faire défiler un scénario dont les rebondissements sont pour l'essentiel déjà connus, dans un prétendu jeu d'aventure, ça plante un peu le délire… Tant pis, je vais ravaler ce fantasme et revenir sur Terre. Etant entendu que je n'y croyais pas pour cette fois de toute façon, parce que Microïds, quoi.

Quant à Disco Elysium, j'ai bien conscience qu'on parle de (presque) tout autre chose. Mais pour moi c'est un jeu narratif au sens large, c'est pourquoi j'extrapolais. La réputation du jeu m'a en tout cas convaincu de sortir de ma zone de confort, sans même d'ailleurs vraiment savoir dans quoi je vais me lancer. Je sais juste qu'il va falloir lire - beaucoup - et "faire des choix".

Tetho a écrit:En tous cas je maintiens chaudement mes recommandations pour les deux premiers jeux


Je me les mets au chaud, avec une douzaine d'autres jeux constituant la liste des "Peut-être un jour". :wink:
Cela dit, j'avais vérifié pour Heaven's Vault et il arrive sur Switch, je ne crois même pas qu'on ait encore une date exacte.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 17 Juil 2020, 22:45

Vous pouvez suivre l'état des traductions prévues pour Disco Elysium ici :
https://internationale.zaumstudio.com/

D'accord avec toi Yo-Dan : c'est plus un jeu narratif (ou un jeu textuel) qu'un RPG proprement dit parce qu'on a plus l'illusion d'une liberté d'agit dans un univers fictionnel qu'une vraie liberté telle que pouvait l'offrir Fallout, Arcanum ou Planescape Torment. Le jeu est structuré façon vrai-faux sandbox sur les premiers jours qu'il est possible d'expérimenter dans l'ordre et au rythme que tu veux, le build de ton perso va donner une coloration particulière qui permet de différencier un run d'un autre, mais quelle que soit ta façon de jouer, le jeu te propulsera à la fin vers une conclusion assez rigide où tu pourras faire certains choix, certains en fonction de ce que tu auras accomplis plus tôt dans le jeu et d'autres non, mais dont tu ne peux pas vraiment complètement dévier. C'est un jeu qui offre beaucoup de choix, mais peu de possibilités de sortir vraiment des clous ou de faire des trucs pas prévus.

Par contre oui, l'écriture est fantastique : le mécanisme dit 'des voix dans ta tête' fonctionne fantastiquement bien et donne lieu à des passages mémorables, et le background de l'univers est fantastique si tu choisit de l'explorer (mais c'est optionnel... mais presque toutes les meilleures surprises dont le jeu regorge sont optionnelles).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 18 Juil 2020, 13:28

Yo-Dan, si tu cherches des point & click "à l'ancienne", et que tu ne souhaites pas remplir pour un Broken Sword 2 ou 5 (ce dernier ne valant pas les 2 premiers mais revient au moins au point & click), t'es tu alors penché sur tous les excellents jeux Lucas Arts de l'époque récemment remasterisés par Double Fine ? (Day of the tentacle, Grim Fandango) Ou même ceux n'ayant pas été remasterisé (en particulier les Monkey Island même si pour ceux là je ne sais pas jusqu'à quel épisode ils restent bon puisque je n'ai joué qu'aux 2 premiers).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 18 Juil 2020, 18:00

Tu as eu les Special Edition pour Monkey 1 et 2 et où on pouvait switcher entre mode classique et version modernisée toute moche, mais ça remonte à 2009 donc bien avant les remaster de Grim et DOTT, tu les avais peut-être oublié ? :wink:

Pour les Monkey c'est super simple : 1 > 2 > 3 >>>>> 4 (et Tales, bah c'est du Telltale...) :mrgreen:
Avec un type d'humour assez novateur pour le 1 pour l'époque, puisque pas mal d'absurde, de cassage de quatrième mur et de satire du genre jeu d'aventure qui fait qu'il reste très "moderne" et particulièrement jouable en 2020. Les épisodes suivants s'assagissent (un peu) et sont surtout plus beaux (enfin avant que la série ne fasse la bascule vers la 3D avec le 4)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 18 Juil 2020, 18:15

En effet, je ne connaissait pas ces versions remasterisées.

Pour ma part, je trouve le 2 meilleur que le premier, car il améliorait tous les points sans pour autant perdre au niveau de son humour. A l'époque, j'en étais ressorti avec la "simple" impression qu'il était aussi bon, mais avec le temps et en considérant qu'il ne bénéficiait pas de l'effet de surprise qu'avait pu avoir le 1er, j'ai vraiment fini par lui donner un statut supérieur.

Mais bon, quoi qu'il en soit cela reste 2 excellents point & click qu'il faut avoir fait si on est amateur du genre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 18 Juil 2020, 18:24

J'ai longtemps eu le même avis que toi; j'ajouterais à ce que tu dis que le jeu est d'ailleurs significativement beaucoup plus beau, la fin est encore plus barrée que le 1, la gestion dynamique de la musique qui est vraiment notable pour la manière dont sont construites les atmophères... (et puis on a même un vrai générique de début cette fois)

Mais j'adore la manière dont le premier réussit à proposer des énigmes innovantes ou originales, et qui sont en même temps simples à résoudre (la filature, les 10 minutes sous l'eau, les duels d'insultes..). C'est vraiment un jeu génial.

Si Monkey 2 est le Dark Souls des jeux d'aventure, Monkey 1, c'est Demon's souls : plus cassé et réalisé avec moins de budget, mais aussi plus foufou et qui ose plus prendre des paris risqués (et qui fonctionnent) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 18 Juil 2020, 19:02

Ialda a écrit:Si Monkey 2 est le Dark Souls des jeux d'aventure, Monkey 1, c'est Demon's souls : plus cassé et réalisé avec moins de budget, mais aussi plus foufou et qui ose plus prendre des paris risqués (et qui fonctionnent) :lol:

Du coup je comprends mieux pourquoi on a chacun notre préférence dans ces 2 licences ;p

A contrario, dans Broken Sword, même si le 2 est plus beau, encore plus foufou dans ses dialogues et ses combinaisons d'objet improbable qui aboutissent sur des dialogues barré, je lui reproche un manque dambition fasse au premier qui nous faisait vraiment traverser le globe.
Bon par contre, même si le 5 n'est pas mauvais, il assure le strict minimum.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 18 Juil 2020, 20:01

Je te fais confiance, je sais que tu es un expert sur le sujet ;) (je suis passé à côté des Broken Sword à l'époque et j'ai jamais eu l'occasion de corriger ça)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 18 Juil 2020, 23:58

Expert, j'irai pas jusque là, même si j'avais effectivement participer que crowdfunding du 5 (mais plus pour les add-on commandé qui avaient attrait aux premiers jeux comme l'artbook ou le document de game-design).

Cela dit, je ne peut que te conseiller de faire les 2 premiers. Ces derniers sont ressortis sur mobiles et tablettes sur lesquels ils s'adaptent parfaitement, et anime les heures de transports.

La version Direct's Cut du premier rajoute une nouveau point de vue à l'histoire ... et simplifie l'un des puzzles qui avait bloqué beaucoup de personne à l'époque (seul puzzle du jeu où les commandes devaient être effectuée avec un timing precis).

Ils sont également disponible sur PC ... au pire ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Dim 19 Juil 2020, 00:21

Sch@dows a écrit:Yo-Dan, si tu cherches des point & click "à l'ancienne", et que tu ne souhaites pas remplir pour un Broken Sword 2 ou 5 (ce dernier ne valant pas les 2 premiers mais revient au moins au point & click), t'es tu alors penché sur tous les excellents jeux Lucas Arts de l'époque récemment remasterisés par Double Fine ? (Day of the tentacle, Grim Fandango) Ou même ceux n'ayant pas été remasterisé (en particulier les Monkey Island même si pour ceux là je ne sais pas jusqu'à quel épisode ils restent bon puisque je n'ai joué qu'aux 2 premiers).


Beaucoup de choses dépendront de mon expérience sur Indiana Jones & the Fate of Atlantis, puisque ce ne sera rien de moins que mon premier jeu sur PC. Je suis un consoleux assumé, mais ce n'est pas qu'une question de principe : je me suis débarrassé de longue date (et sans regret) de ma tour pour ne garder qu'un PC portable relativement modeste, avec un pavé tactile. Je n'ai même pas un bureau où le poser, c'est devenu un outil de canapé en mode "sur les genoux". Ca ne rend pas les conditions de jeu idéales, même pour un genre aussi fondamentalement PC que le Point & Click. Mais si ça se passe bien, j'essaierai d'en faire un effectivement plus "second degré" que ce à quoi je me suis déjà essayé. Parce que ça me semble être l'intérêt d'un Day of The Tentacle par exemple : comprendre l'absurde pour en dégager une autre forme de logique.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Dim 19 Juil 2020, 01:52

(à propos de Indy 4 par contre, on t'a mis en garde à propos d'un certain choix de dialogue durant l'intro qui influe sur la difficulté et le type de gameplay pendant le reste de l'aventure ?)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Dim 19 Juil 2020, 02:02

(Absolument pas). (Mais maintenant, oui, du coup). (Enfin, plus ou moins).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juil 2020, 00:28

Woua ... au trackpad ... tu cherches vraiment a te faire du mal dis donc.
Même sur mobile c'est 100x plus agréable malgré la taille de l'écran (c'est comme ça que j'ai refais les 2 premiers avant de faire le 5 à sa sortie).
Prends toi au moins une souris à poser sur une planche à découpé, à côté de toi sur le canapé -__-'
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mer 22 Juil 2020, 21:00

Je savais déjà que Team Reptile et leur jeu Lethal League avait déjà ce côté Jet Set Radio dans la direction artistique, et voilà qu'il font carrément un JSR-like, sans avoir à demandé à Sega, et avec Hideki Naganuma qui fait l'OST pour donner plus d'intérêt au projet
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Sam 25 Juil 2020, 14:54

Murayama réunit quelques anciens (et nouveaux) collègues pour former une équipe et concevoir un nouveau rpg intitulé Suikoden Eiyuden Chronicle.
Un bon gros kickstarter commence lundi, avec pour le moment une sortie prévue sur PC.

Image

Tetho sera content, ils ont été très inspiré par Octopath Traveller point de vue graphique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 25 Juil 2020, 17:50

L'animation des attaques dans la séquence vidéo donne envie en tout cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Sam 25 Juil 2020, 19:23

C'est chouette pour les fans qui attendaient ça depuis des lustres en tout cas. J'espère que les stretch goals pour le portage sur les autres machines sera atteint.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 25 Juil 2020, 21:15

Le rendu est très cool, c'est ce que les projets neo-retro devraient viser.
J'espère qu'ils auront plus à montrer lundi, mais le court extrait de combat semblent indiquer qu'ils tombent dans les mêmes pièges qu'Octopath à foutre du motion blur et du flou de focale de façon abusive quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Sam 25 Juil 2020, 22:17

Ialda > J'avais même pas vingt ans quand j'ai fais suiko V donc, ouais, des lustres ^^
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités