de Sch@dows le Jeu 02 Juil 2020, 01:14
Deluxe a écrit:Ialda a écrit:J'arrive toujours pas à piger de quel côté du genre open world va tomber le jeu entre BOTW et AssCreed, je croise les doigts...
A mon avis ça être beaucoup plus proche du second que du premier.
Faut se rappeler que ce jeu est en développement depuis quasiment le début de cette génération, du coup leurs références en termes de game design ça doit être des trucs du genre
Red Dead Redemption (le premier) ou éventuellement
The Witcher 3. Tout ce qui a pu se passer dans le milieu de l'open-world depuis, de
BotW à
AssCreed Odyssey, leur est passé à côté.
En même temps, je pense que le jeu n'a pas vocation a être un bac a sables avec gameplay émergeant.
De plus, l'orientation photoréaliste les poussent à des subtilités (ressources scintillantes, etc.) que peut se permettre d'outre-passer un open-world plus "simpliste". On peut tout de même noter la volonté de remplacer l'interface par des indicateur intradiégétique.
Je ne suis pas franchement la cible de ce genre de jeux.
Zelda m'es tombé des mains après 4h de jeux (une fois que j'avais fini de jouer avec le moteur physique) tant il n'avait rien à raconter entre ses boss et ses sanctuaires inintéressants, et heureusement que l'histoire plus quelques quêtes bien écrites (et évidement les dinos) étaient là pour Horizon car l'open-world était quand même assez chiant.
Je suis plutôt client des couloirs, quitte à ce qu'ils soit suffisamment large pour faire illusion, mais pour lesquels le rythme est plus maitrisé.