Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Isamu
Apprenti Kirin
 
Messages: 1301
Inscription: Jeu 15 Mar 2007, 08:56
Localisation: Clamart

Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Isamu le Ven 06 Avr 2007, 19:21

Voici l'endroit ou vous pouvez vous présenter :D

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 06 Avr 2007, 22:35

Alexandre, 23 ans, célibataire.

Grand fan de japanime et manga, j'ai decouvert l'animation japonaise grâce a la grande gouroutte bonde du club Dorothés et (re)decouvert de vieille serie grâce à la VHS ( albator ) et au dvd ( gatchaman ) niveau anime j'aime beaucoup les anciennes série (Studio TMS, Tôei Animation) mais également les plus récentes comme cowboy bebop, evangelion, escaflowne, Samurai Champloo .....

Aussi je suis aussi un grand cinéphile, inconditionnel de Orson Welles (Citizen Kanes Rahhhhh), du cinéma et des dialogues au petit oignon de Michel Audiard.
Dernière édition par Jetblack le Ven 06 Avr 2007, 23:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cort-X-
Pilote de Bebop
 
Messages: 126
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:57
Localisation: Capitale du Monde : Marseille

Messagede Cort-X- le Ven 06 Avr 2007, 23:45

Bonjour à tous,

Le plus grand moisi marseillais de tous les temps débarque sur MATA-Web comme débarque une mosaïque sur un hentai : autrement dit c'est gros et ca fait tache.

J'ai 26 ans et je suis pratiquant de l'adage "Le ridicule ne tue pas".

Connu sous certaines cultures tribales comme étant "Moisi-Au-Corps-Flasque" ou encore "Tirelipimpon-sur-le-chiwawa" je me suis quand même démerdé pour avoir une maîtrise d'informatique.

En dehors du Club Do', de la 5, du Télé-Chat et de Récré A2, mes premières amours en matière de manga furent Vidéo Girl Aï et Dragon Ball ( et oui ). Coup de foudre envers Video Girl Aï : Katsura fut et reste une valeur absolue à mes yeux ( je n'appris que plus tard que Wingman, super héros fétiche, était aussi de son fait ... )

Après avoir gagné le 1er prix à un concours manga d'un vieux magazine ( Super Power ) je découvris Gunnm et Appleseed. Et là c'est le drame. Shirow devint rapidement mon auteur fétiche : richesse et complexité au profit d'une histoire du feu de Dieu.

Voici donc mes débuts dans le milieu du manga.

Actuellement je suis fan de Shirow, Tsukasa Hojo, Mitsuru Adachi, Masakazu Katsura, Rumiko Takahashi.

Revenons un peu en arrière. Ma jeunesse fut bercée donc par Dorothée et ses comparses ainsi que l'avalanche de DA de la 5. J'ai également été traumatisé par le Télé-chat ( le téléphone surtout ). Pour en revenir aux DA mes véritables amours furent Cobra, Les Cités d'Or, Wingman, Nadia, Robotech, Patlabor, City Hunter, Saint Seiya, Clémentine, Ranma 1/2, Lady Oscar, Cat's Eye ... pour ne citer que les plus "gros" titres.

J'ai eu une période Shojo rapidement (Lady Oscar, Goergie, Sailor Moon), et d'ailleurs je l'ai toujours.

Mais foncièrement je suis amateur de véritables histoires solides. Depuis la venue de GITS dans le monde des animés je vois le niveau des histoires à la hausse et je suis uber sélectif.
Toutefois, mes animés "récents" dont je suis fan sont Escaflowne, Evangelion, Macross +, Cowboy Bebop, Full Metal Panic!, Scryed, Infinite Ryvius, Ai Yori Aoshi. Je dois bien avoué ne plus avoir matté d'anime depuis Full Metal Alchemist... mais je vais my remettre.

D'un point de vue cinématographique je suis amateur de Ghibli. Mes films préférés sont Chihiro, Mononoke, Laputa, Kiki, Porco Rosso. Ceux que je peux pas m'empaffer sont Nausicaa, le chateau ambulant.( bien sur je les
ai pas tous vu ). Le travail de Satoshi Kon ne me laisse également pas indifférent.

Je suis également fan de Disney : de La Belle au Bois Dormant, en passant par la Belle et la Bête sans compter mes préférés Aladdin et le Roi Lion ou encore Kuzco.

Pixar n'est pas en reste : Cars, Le Monde de Némo, Toy Story, que du bon !

Je suis également fan d'autres studios et notamment des titres comme Anastasia, Shrek, Brisby et le Secret de NIHM , Renaissance ou encore Les Enfants de la Pluie.

Du côté manga actuellement je suis toutes les séries de Mitsuru Adachi éditées en France, Patlabor, Zetman, Full Metal Panic.

La raison majeure de mon retard en mattage d'animé vient essentiellement du fait que je suis accroc aux séries live et là ca prend des proportions assez importantes :) Je ne compte plus les séries que je matte. Quand je pense qu'une saison d'anime c'est 26*26' soit environ 9h ... soit environ 13 ep de 42' d'une série ... dire que je serai dejà a jour depuis un bail :p

D'un point de vue musical (ce pour quoi j'ai été engagé de force à l'insu de mon plein gré), je suis accro à Yoko Kanno, ma compositrice fétiche. Maaya Sakamoto reste ma voix fétiche toute catégorie. Ces deux là font des miracles...
Je suis également grand amateur de bandes sons de jeux vidéos et de films. Danny Elfman, Hans Zimmer, John Williams, Eric Serra, Harry Gregson-Williams, Howard Shore sont autant de bienfaiteurs à mes oreilles.
Je suis également fan de Jpop et de JRock
D'un point de vue plus "traditionnel" : je suis fan de Rock, de pop, et d'un peu de techno ( Daft Punk quand tu nous tiens ).

Manga, Anime, Musique ne sont pas mes seuls centres d'intêret. J'adore l'edition photo, video ( After Effect, Photoshop, Encore DVD, Premiere Pro ). Je viens de me découvrir une passion pour la PAO ( InDesign )

Cela dit je déteste :
- la clope et la merde qu'elle génère ( odeur, fumée )
- la drogue
- l'alcool ( ou alors ds des cocktails ou je le sens pas du tout )
- l'eau des chiottes qui éclabousse mes fesses kan je coule un bronze
- les gens ki savent pas vivre en société

Voila. Je n'hésite pas à dire les choses ( en y mettant les formes ... ou pas ).

Avec la venue de ce nouveau portail, je pense que mon cercle de relations va grandement s'élargir ( par contre mon trou de balle va pas bouger je préfère prévenir ).

allez /kiss ;)

EDIT : j'ai oublié de signaler que j'adore :
- les femmes
- la cuisine
- les jeux videos ( mais là c plus le travail ki m'interesse )
- les femmes

Je précise que je sais faire :
- la vaisselle
- le repassage
- le nettoyage maison
- le bricolage maison
- caca

et que je suis célibataire

8)
Dernière édition par Cort-X- le Sam 07 Avr 2007, 20:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Sam 07 Avr 2007, 17:47

Je suis Michel habitant dans le 44 (dont l'équipe en ligue 1 risque de descendre en ligue 2 :roll: ). Je suis de la génération de La 5 que je regardais le mercredi et le week-end. J'ai biien entendu vu Le club Dorothée avec Dragon Ball Z, Sailor Moon... Pendant un moment, je n'ai pu vu de Japanime jusqu' à la diffusion de Vision d'Escaflowne le samedi sur Canal + en clair vers 1998 et 1999. Je suis plongé dans le magna quelques temps après avec Kirara, GTO, Love Hina, Utena(...) et surtout Magic Knight Rayearth. En maitère d'animés, j'ai bien aimé Escaflowne, Cowboy bebop, Evangelion , Lain (...) et plus récemment Chrno Crusade ou Full Metal Panic. Mes animes préférés restent Utena, Très Cher Frère ou Sailor Moon. A part ça rien de spécial à mon sujet.

Sur le site de mata-web, je serais responsable de le programmation TV sur les chaînes francophones en Europe sur MANE. Il y aura bientôt les programmes des chaînes des DOM TOM et des chaînes locales en France.

PS : Je ne suis pas Mitch Buchannon d'Alerte à Malibu qui va sauver des jolies filles de la noyade (même si je en serais pas contre). Quand aux 69, rien avoir avec que certains pourraient penser.

Avatar de l’utilisateur
Isamu
Apprenti Kirin
 
Messages: 1301
Inscription: Jeu 15 Mar 2007, 08:56
Localisation: Clamart

Messagede Isamu le Sam 07 Avr 2007, 19:24

Bon ben à moi :)

Benjamin 33 ans; Grand fan de science fiction et de mecha transformables ... donc de macross lol. Fan de jouets en général, mes préférences sont les lego, les valkyries de yamato :), Les transformers (surtout les masterpiece) et plein plein d'autre choses :)

Ex maquettiste audiovisuel en reconvertion professionnelle, je m'eclate régulierement sur des petites projets tel que la tete de goldorak et plus recement une sculpture tirée de sentai school.

Sinon je suis modo/redacteur sur toys generation ;)

Avatar de l’utilisateur
Cort-X-
Pilote de Bebop
 
Messages: 126
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:57
Localisation: Capitale du Monde : Marseille

Messagede Cort-X- le Sam 07 Avr 2007, 19:41

ah bah tiens ca fait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi Isamu ( t'as du te présenter sur MANE sur le thread adéquat ... mais alors comme je suis une feignasse sur pate j'ai pas lu :) )

Macross forever !

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Dim 08 Avr 2007, 00:17

Bon ben c'est mon tour à ce que je vois, donc moi c'est Julien, 26 Ans, Fan de tous ce qui touche à l'animation Japonaise de près ou de loin. Collectionneur de Jouets Vintage à ses heures mais aussi quelques figurines Star Wars représentant mon Avatar et la saga Unleashed, en particulier les Personnages Twilek de l'univers étendu de L'oeuvre de Tonton Lucas.

Mon autre passion est dans le Jeu Vidéo aussi bien Rétro (Surtout Sega Mégadrive) que actuel. Je viens de me prendre Une WII et j'ai déjà DS et Xbox 360 mes jeux de prédilections restant quand même les RPG dont la Saga Final Fantasy.

Apres avoir travaillé pendant 5 Ans chez Darty comme Hote De Caisse, Magasinier, vendeur puis Chef de Rayon je suis devenus depuis Janvier 2007 Directeur d'un Magasin Micromania qui me permet d'assouvir ma passion du Jeu.

Au niveau du Web j'ai démarré petit posteur sur feu le Forum général de MD ou j'ai croisé dès le debut le vieux Kahl avec qui j'ai tout de suite accroché ainsi que Jet, HDV, Isamu et bien d'autres.
Au bout de quelques temps sur l'initiative de Joe Gillian je me suis lancé dans la belle aventures Planete Jeunesse que je n'ai pas quitté depuis 2003.
Jet m'a proposé à la même période de devenir avec Miaka les deux premiers modérateurs de son Forum Acebord, première mouture de MANE qui fut piraté par un neuneu comme rançon de son succès.
J'ai aussi écrit quelques critiques de DVD pour l'excellent site DVDanime, ce qui m'a beaucoup plus et je suis enfin devenu Modérateur des Forums de Déclic-Images à son ouverture avec la douce Pando rejoignant ainsi Kahlone et Isamu parmis l'élité (oui oui faut bien se faire mousser un peu).

Aujourd'hui je participe encore avec enthousiasme à la nouvelle mouture de MANE comprenant la fusion avec plusieurs sites prestigieux dans leurs domaines.

A très bientôt à vous !
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Dim 08 Avr 2007, 01:54

Directeur d'une boutique Micromania ? Et ben mon cochon, c'est top ça ^^

Savait pas que tu faisais aussi dans le vintage, tu m'intéresses toi :mrgreen: (tu fais dans quoi exactement ? :) )

Bon sinon à mon tour..

Vincent, 25 ans, amateur, comme la plupart ici, de tout ce qui touche à l'animation japonaise (on va pas expliquer comment c'est venu, c'est comme les autres :lol: ). Je fais aussi depuis un p'tit bout de temps dans le jouet vintage et plus récent aussi (Aaah les Myths, aaah les SOC ^^)

Traîne sur le web depuis fin 2000 et écume DVDANIME depuis 2001 (et le forum depuis son staff actuel, c-a-d 2002)..et continuera comme ça jusqu'a ce qu'on me coupera le net ^^
Me suis amusé y'a 2 ans à faire un p'tit site sur les jouets qui a bien évolué depuis et espérons que ça continue..et pis vouala :P Et a rejoins l'équipe du mata-web depuis quelques mois, histoire de se faire ch.... euh s'occuper un peu plus encore :lol: :lol:

Et non mon pseudo ne vient pas des chips Vico, pas non plus de Ghostbusters (mais ça pourrait lol) et encore moins d'Aragorn .. :P (je pare à tout éventualité :P )

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 08 Avr 2007, 10:03

Et bien moi c'est Jean-Philippe , 24 ans , et je suis alcoolique ... oups c'est pas le bonne endroit !! lol , bon sinon je suis responsable bazar technique (ce qui englobe aussi les dvd , cd et jeux vidéo) dans un E.Leclerc depuis septembre , avant j'ai été responsable DPH (droguerie parfumerie hygiéne) et encore un peu avant responsable épicerie dans ce même magasin.

Amateur d'animation japonaise depuis le club DO , j'aime la saga DB, Saint Seiya, Jayce, Cobra, Nicky Larson et bien d'autre en nostalgique mais avant tout j'adore Albator !!! et mes coup de coeur en animation récente sont Gankutsuou, Capeta, Noir, Hikaru No Go ...

En manga je suis a la bourre sur toutes les série que j'ai commencé du fait d'un manque d'envie d'en lire alors que j'étais un gros lecteur , maintenant je lis surtout beaucoup de roman policier, thriller, SF et fantastique.

Et pour les animés c'est pareille , j'en regarde beaucoup moins car j'ai une grosse période série live US ... et comme vous l'a expliquer Cort-X- ça prends plus de temps à regarder qu'une série d'animation ...

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Dim 08 Avr 2007, 10:23

ViGo a écrit:Savait pas que tu faisais aussi dans le vintage, tu m'intéresses toi :mrgreen: (tu fais dans quoi exactement ? :) )


- Les Maitres De L'Univers
- Saint Seiya
- Beaucoup De Tokusatsu (Surtout Les Biomans De Bandai)
- Star Wars (Bien evidemment tout ce qui touche de pres ou de loin à mes deux personnages fétiches Dark Vador et Aayla Secura)

- Final Fantasy
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 08 Avr 2007, 11:42

Mathieu, 27 ans , futur alsacien et cambrioleur chez la patate.

Vieux fan d’animation comme la plupart d’entre vous, aventure qui commença début des années 80 avec les classiques (mask, jayce, cobra, goldo, alba, musclor, remi etc…) , pour se poursuivre dans les années 90 avec le club do, canal + etc (dbz, city hunter, evangelion).

Mon aventure sur le web a commencé en 1999 où j’ai réalisé mon premier site perso sur Kimagure Orange Road, sous le pseudo de Mat (quelle originalité hein :D ), avec le soutien de Cyberfred, webmaster du bien connu Kimagure orange road Music Hall.
Bref une série qui m’a mis une véritable claque lorsque je l’ai découverte en VO à l’époque (je connaissais max et cie mais j’appréciais sans plus), notamment coté musical (on va dire que c’est grâce à cette série que je me suis intéressé à la zic japonaise).

Vers 2002-2003 je me suis installé chez Dvdanime avec l’apparition du dixit format (premier dvd acheté > city hunter secret services :b ) , sous le pseudo actuel Mattosai (merci Kenshin :b ).
L’aventure s’est poursuivie en parallèle sur MANE, après une longue aventure sur les forums MD, Jet, l’homme aux 10000 posts ( :D ) a souhaité créer son propre forum de news, et avec un peu moins de boulets (bah quoi , spa vrai ? :D ) , mais la première mouture du forum ramais (je n’ai plus le nom de l’hébergeur en tête), donc c’est sur OVH que la suite s’est passée, avec diverses versions, et aussi diverses galères :D

Bref, aujourd’hui j’écume le web, je vais, je viens, tel un vagabond (ou Simca l’hirondelle d ‘air gear pour faire plus 'In' *tousse*), je me suis mis il y a 2 ans maintenant à collectionner les figs, notamment les PVC où l’on arrête pas le progrès sur la qualité et les détails, et plus accessibles que les résines.
Je collectionne aussi plus ou moins tout ce qui touche au grand maître Shirow (gits SAC powa en passant), et divers artistes (katsura, hojo, et ceux qui savent dessiner de jolies demoiselles :b) .
Evidemment de mon pseudo j’apprécie aussi tout ce qui touche aux samouraïs et certains pans de l’histoire du Japon, et coté principes, le code du bushido m’a toujours attiré, un peu comme les vertus de nos vieux chevaliers.
Bref et en autre passion , l'heroic fantasy (Royo et divers artistes, les rpg papiers pour se retrouver entre potos etc) , mais je ne m'étendrai pas dessus :b

Voilou, au suivant :D
Dernière édition par Mattosai le Dim 08 Avr 2007, 17:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 08 Avr 2007, 13:24

Bon, faut passer par là alors ? Obligé ?

Donc moi c'est Julien, 28 ans, consultant en info et j'aime tout ce qui est intérressant :lol: Ça couvre l'animation (jap et non jap), la bédé (dont une grosse majorité de mangas, quand même), mais aussi énormement de bouquins, la musique, un peu de jeu vidéo et le ciné même si je suis un peu à la traine là dessus ces temps-ci. J'ai fait une croix sur le JdR, aussi (plus le temps !).

Ma participation active sur le web date d'assez tard, aux alentours de 2004 quand je suis tombé par hasard sur le site Marimite de Laurore. Je lui ai écrit pour dire tout le bien que j'en pensais, elle m'a parlée du forum DVDanime et me voilàààà.

J'ai découvert MANE via le forum de DI lors d'un débat sur les mangas les plus longs au Japon, et forcément un type qui vous parles de Kochikame (hein Jet ^^), ça montre le gars qui sait de quoi il parle un peu, quand même. J'ai donc rapidement débarqué sur MANE, où j'ai commencé à poster peu à peu des news import.

Question goût ben c'est très ecclectique, ça vas du shoujo sombre à la A+S, Cain et cie (grosse période fan vers 98-99) au shounen grotesque à la Jojo, la fantasy onirique d'un Kaze no tairiku, la SF baroque de Five Star Stories, les pérégrinations zen de YKK ou Aria, la dark fantasy d'un Berserk, les univers torturés de Nihei, les monstres nippons du Cortège des 100 démons et les histoires intimistes de All My Darling Daughters, et puis le reste, les vieilles séries qui ont bien vieillies comme Sherlock Hound ou Cutey Honey, ou plus récentes Kousetsu Hyakku Monogatari ou Jungle Guu, je suis fan de ce que fait Akiyuki Shinbo, Beautiful Dreamer ou Patlabor de Oishii, etc etc. Encore énormement de trucs. Mais en général je suis plus film d'animation et série d'OAV que série TV.

Sinon j'ai joué à la Wii hier et je crois que je vais être rapidement client chez Darkjul. :lol:
Dernière édition par Ialda le Dim 08 Avr 2007, 13:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Miaka
Apprenti Kirin
 
Messages: 1022
Inscription: Mar 27 Mar 2007, 19:16

Messagede Miaka le Dim 08 Avr 2007, 13:26

Bon allez je m'essaye à l'exercice, mais comme d'hab j'aurais pas grand chose à dire (et rale pas Merlin hein :P )

Miaka, ou Chrystel de mon vrai prénom, 26 ans, toutes mes dents (meme les dents de sagesse). Je suis psychologue du travail, consultante en ressources humaines de profession. Sinon une vrai droguée de tout ce qui est manga et anime depuis mes 8ans. En fait je ne me suis jamais arreté. J'ai la chance d'avoir une mère aussi fan que moi, si ce n'est plus ! (parfois elle sait plus de chose que moi lol)

Sinon je suis devenue une grande passionnée de garage kit (les figurines mangas à monter et à peindre). J'ai 2 sites à mon actif :) et modératrice sur pas mal de forums.

Sinon le grand Jet je le connais depuis un bail, on a meme foulé la scène ensemble :lol: Donc je l'ai rejoint dès qu'il me l'a demandé, et je connais MANE depuis sa première mouture.
J'ai également été modératrice sur le tchat de DI passé un temps.

Mon rôle sur MATA c'est de jouer encore les modérateurs et attention je vais devenir sans pitié ! :twisted: Sinon sur le portail, je fais essentiellement de la relecture :)

Voilà, je pensais pas écrire autant dis donc :D (content Merlin ? :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Dim 08 Avr 2007, 13:31

Ialda a écrit:Sinon j'ai joué à la Wii hier et je crois que je vais être rapidement client chez Darkjul. :lol:


:lol: Je crois que je vais t'attendre mais tu risque de faire des Kilometres car la normandie c'est un peu loin :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 08 Avr 2007, 19:41

Ouais j'suis content et fier de ton effort Miaka. :lol:

Et je clos l'équipe. Le meilleur toujours pour la fin. 8)

Ou toujours celui qui est à la bourre. :lol:

Et bien me voici. Moi. Merlin. Alexandre. 25 ans moins 4 dents.
J'va pas trop faire mon arrivée dans le monde de l'animation car j'ai pas envie d'être trop long.^^"
Donc pour faire court je parle des forum. J'ai fait : dvdanimé ==> Kata Jap ==> Mane + Toys Generations ==> MATA-WEB.
Ma fonction ici est simple. Rédacteur et pion du forum. J'suis là pour tapper les vilains quoi. :twisted:

J'suis sur plusieurs sites actuellement et principalement ici mais aussi sur http://juuni.kokki.free.fr/ et sur Kata Jap.
Passionné de plein de choses dont je ferais pas l'étalage là sinon je risque de faire péter la bdd du forum. :lol:
(Private joke inside.^^)
En gros ça se résume aux figurines, les mangas, les animés, la bd franco/belge, les Comics, Star Wars and more and more and more...^^"
Des goûts (Toujours très bons. 8) ) assez variés.
Mon statut dont je soit le plus fier est "Gen bien". Preuve par excellence du bon goût ("du maître de maison qui charme toujours les invités...") grace à la série 12 Royaumes. 8)
Mon statut dont je soit le moins fier... heeeuu... vous saurez pas. :P

Je stop là mes folies et laisse la place à tout les autres membres. :)

Au plaisir de vous revoir sur ce forum.^^

Voila Miaka. T'as vu. J'ai été gentil. J'ai pas fait trop long.^^

Avatar de l’utilisateur
CeLeBaN Le Vert
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 14:01
Localisation: Heiligenstadt

Messagede CeLeBaN Le Vert le Dim 08 Avr 2007, 19:48

Adrien, 21 ans, ancien membre de Mane ramené sur Mata. Visible quelques fois sur le net ou dans d'obscurs DVD, j'ai été recruté par Jet dans l'équipe des rédacteurs, et je tenterai apporter ma modeste contribution à ce site qui deviendra, je l'espère, un incontournable du web.

Voilà, je fais court sur moi, et je souhaite une joyeuse ouverture à Mata ^^
Dernière édition par CeLeBaN Le Vert le Dim 08 Avr 2007, 20:11, édité 1 fois.
Retrouvez toute l'actualité de Leiji Matsumoto sur Leiji News :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Dim 08 Avr 2007, 19:49

Bon, je me présente, je suis Dark Angel.

Je m'appelle Loïs, j'ai 20 ans et j'habite dans les Hautes-Alpes, à Gap. Je suis actuellement en 2ème année de BTS Informatique de Gestion.

J'aime l'animation japonaise, la création de site Internet, le football (j'en fais en club), faire des maquettes Gundam même si je n'ai pas trop le temps, l'équitation bien que je n'en fasse plus beaucoup...

Voilà, c'est à peu près tout. ^^

Note : je n'arrive pas à mettre d'avatars, ça me fait une erreur d'upload. :/
Dernière édition par Dark Angel le Dim 08 Avr 2007, 19:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Dim 08 Avr 2007, 19:54

C'est réparé Dark Angel ;) Tu peux uploader ^^ (et courage pour ton BTS, je l'ai aussi fait y'a quelques années ;) )

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Dim 08 Avr 2007, 20:00

Merci bien ViGo. :)

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Dim 08 Avr 2007, 20:09

Je me presente , Tarik , 24 ans , en licence informatique
Euh ... quoi dire ....
J'aime les animes, un peu comme tous ici , avec le club dorothée etc mais bon , pendant un moment j'ai fait une pause. C'est ensuite il y a 5 ans a peu pres , ou ptete 6 ans , j'ai decouvert les oav de kenshin , c'est aussi de la que vient mon pseudo ^^
Enfin bref , depuis ce moment la , je n'ai plus fait de pause :)
Longue vie a mata !!!

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Dim 08 Avr 2007, 20:11

jerome, 25 ans, a strasbourg ^^
ma presence ici peut deja montrer un epartie de mes centres d'interets ....japanim', mangas et tout ce qui touche en general a ce domaine, rajoutons a ca les jeux videos, la lecture, la musique (le metal surtout :p ), un peut d'ecriture et de dessin( beaucoup trop amateur pour que ca vaille le coup de se pencher dessus :p )...situation professionnelle, simple magasinier, on va pas se focaliser la dessus hein ^^

autrement sur le net je suis present sur quelques forum, mais je sais me faire discret : DVDanime, ex-MANE, kata jap ....

je pense n'avoir rien oublier, du moins j'espere ^^

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Dim 08 Avr 2007, 20:13

Bon, et bien, présentons-nous :

Rémy, 26 ans, banquier et accessoirement escroc, passionné d'animation japonaise et de manga depuis mes 6 ans (et la période bénie des Goldorak, de la 5, et tout et tout....)
Comme la plupart d'entre nous, je poursuis l'aventure menée sur MANE, et profite aussi pour tirer un coup de chapeau aux concepteurs du site, de toute beauté. :)

Bien que ces derniers temps, je me désintéresse un peu de la japanime (trop de titres, pas le temps, copine à gérer, autres centres d'intérêt...), mes autres passions sont le Net, le sport (muscu, course à pied)...et le cinéma, dont je suis un très grand amateur des films sous naphtaline, et un vrai dvdphage (j'adore ainsi Marlon Brando, Orson Welles, Sam Peckinpah, Ernest Lubitsch, Billy Wilder, Elia Kazan...).

Pour en revenir à la Japanime, mes préférés sont les saga de Gatchaman, de Dragon Ball, Cobra, Goldorak, Saint Seiya, G.T.O., Ashita no Joe, Edgar...
Et en manga, ça serait Berserk, 20th century boys, Jojo, Hunter x Hunter, et la majeure partie des titres d'Osamu Tezuka.

Enjoy !!! :o

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 08 Avr 2007, 20:14

Bon ben c'est toujours Marina, toujours trentenaire, pas encore retraitée de l'Education Nationale et fan d'animation japonaise quand il me reste un peu de temps.
Membre de la secte des "gens bien" , quand le gourou me libère je mate aussi du Gundam, du Matsumoto et pas mal de séries fantastiques / science fiction.

Même si je postais peu, je me plaisais bien sur MANE, je pense qu'il en sera de même ici :D

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Dim 08 Avr 2007, 20:19

21 ans, étudiant en maîtrise d'informatique, fan de tout plein de séries (Tylor, Yamato, Gundam, Hokuto no Ken, Devilman, Berserk, Maison Ikkoku, Touch, School Rumble et j'en passe...). Une journée sans avoir lu un bouquin ou regardé une série est une journée perdue.

Avatar de l’utilisateur
Setzer
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15
Localisation: Manchester (United!)

Messagede Setzer le Dim 08 Avr 2007, 20:29

hop, c'est à moi!

Etienne, 25 ans, vivant pour l'instant en Bretagne, prêt à partir pour l'Eldorado anglais pour enseigner! :o Plus un dingue de jeux vidéos japonais que d'anime et de mangas à vrai dire. Je n'aime pas particulièrement un genre (shojo,shonen). Ma passion pour les RPGs ne date de pas si longtemps quand j'y réfléchis, mais je me suis bien rattrapé depuis.

En animé, j'adore Yu Yu hakusho, Slayers, Très cher Frère et j'ai revu il y a peu les OAV de El Hazard

En manga, je suis en train de suivre Suikoden III, Parmi eux, l'infirmerie après les cours et Element Line

Par contre, je sais que je n'aime pas les animé de mechas (à l'exception d'Escaflowne).

Voila, c'est tout ce qu'il faut savoir...ah si! je suis un ancien du forum MANE (paix à son âme) ^^
Dernière édition par Setzer le Dim 08 Avr 2007, 20:51, édité 1 fois.

Suivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités