Et vous, comment vivez vous le deconfinement ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Et vous, comment vivez vous le deconfinement ?

Messagede Koga le Ven 15 Mai 2020, 21:06

Bonjour les MataWebiens! MataWebiennes! (Ouais jsuis pas fainéant moi, j'écris entièrement, pas en inclusif ! Bon j'espère qu'on va pas me cataloguer sexiste car j'ai mis le masculin en prem's... :P )

Ce petit topic en écho de celui du confinement ! Alors, après presque 1 semaine, c'est comment pour vous ce deconfinement ? :)

Pour ma part c'est cool de ne plus avoir d'attestation mais faut quand même une preuve de logement. Je trouve ça lamentable, comme l'attestation à 'lepoque' :mrgreen:

Sinon je suis horrifié des nouvelles mesures là où je taf, avec le gel à gogo et la prise de température obligatoire à l'entrée, nous faisant croire que si on refuse, on a le droit à rien !
Ce concept là est débile vu que la température est loin d'être révélatrice et ce concept est surtout preuve de la volonté de se protéger juridiquement. Pas de chance, même le gouvernement est contre, donc là, si les salaries sont pour une petite grève du zèle et non de refus, ça va vite changer :mrgreen:

Le coup du gel, c'est un peu pareil : on sait depuis bien avant cette épidémie que l'utilisation abusive du gel hydroalcoolique l'a rendu inefficace sur certains virus et bactéries ; avec l'utilisation actuelle mondiale on peut craindre que les maladies nosocomiales vont prendre une sacrée fièvre.... :wink:

Sinon pour la vie quotidienne : ici c'est retour à la normal. Des masques de temps en temps mais en gros le seul geste barrière visible, les 1m et le reste, notamment avec la ruée dans les magasins c'est un peu du vent. Je parle même pas dans les entreprises où les gestes barrières sont encore plus draconiens et encore moins respectés car c'est totalement impossible.

Aucun jugement, juste un constat :mrgreen:

Et vous, vous en pensez quoi ? :D

Édit 16/05 : en Allemagne, le deconfinement est synonyme de reprise du foot !
https://www.eurosport.fr/football/bundesliga/2019-2020/reglement-calendrier-fans.-les-10-questions-que-l-on-se-pose-avant-le-retour-de-la-bundesliga_sto7749913/story.shtml

Me paraît un peu étrange tout ça quand même...
Pendant la rencontre, les contacts doivent se limiter aux actions de jeu. Le ballon sera régulièrement désinfecté et les joueurs sont invités à célébrer les buts avec leurs pieds et leurs coudes.

Je pense qu'on va avoir certaines vidéos plutôt cocasses de ces matchs... :lol:

En France, pas de foot mais on reprend là où on s'était arrêté :
https://www.ladepeche.fr/2020/05/16/gilets-jaunes-deconfiner-la-colere,8889996.php

Quelque soit le domaine, rien ne change finalement... :P

ReEdit : j'ai regardé un peu un match de reprise de la Bundesliga. Euuuh comment dire ? C'est l'apothéose de l'hypocrisie :lol:
Ils font tout un sketch pour venir au stade mais sur le terrain, forcément, c'est contact sur contact. A quoi servent les mesures des lors d'avant match ? :lol:
De plus, quand on y repense, le championnat s'était arrêté alors qu'il y avait par jour un nombre de morts à peu près comme maintenant. Tout ça laisse perplexe quand même... :roll:

Bon la célébration du but en se tapant sur les coudes, comment dire ?Lol! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Et vous, comment vivez vous le deconfinement ?

Messagede Koga le Ven 22 Mai 2020, 21:30

Je me permets un p'tit "doublepost-reup" car de ce déconfinement est né ça :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/a-la-grande-motte-la-plage-est-disponible-sur-reservation-20200521

Qu'en pensez-vous?

Moi je trouve ça hallucinant. D'autant que les gens semblent se ruer dessus et que déjà, les édiles se plaignent : "y'en a qui se permettent de réserver sans venir car c'est gratuit"...
Je ne sais pas où va nous mener ce déconfinement sur les prochains mois ou prochaines années, mais ça n'augure rien de bon je trouve... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Et vous, comment vivez vous le deconfinement ?

Messagede Ialda le Ven 22 Mai 2020, 23:48

T'as pas encore tout vu :arrow: http://www.leparisien.fr/paris-75/les-c ... 321754.php

La pandémie est une chouette opportunité d'exploiter le marché des hypocondriaques qui passaient déjà leurs journées à se laver les mains au gel hydroalcoolique avant même l'invention du covid, ça finira par se calmer au bout de quelques années quand des pratiques plus simples et plus efficaces seront rentrées dans les moeurs (masques, tests systématiques, confinements ciblés). Mais d'ici là oui on devrait voir passer un paquet de truc rigolos dans le goût de ton article.

Le vrai problème du covid, ça reste les conséquences économiques et sur les libertés publiques.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Et vous, comment vivez vous le deconfinement ?

Messagede Koga le Sam 23 Mai 2020, 09:43

Olalala! :shock: Déjà que je trouvais glauque dans la grande surface où je vais, les caissières quasi enfermées dans une sorte de bunker en plastique mais alors là... Euuh la cloche, elle en profite pour faire le brushing aussi? :lol:

Non mais plus sérieusement, je trouve ça très inquiétant. Comme tu le dis à la fin, les conséquences sur la liberté publiques font parties des gros problème de cette épidémie...
Car si les cloches et tout ça disparaîtront peut-être, certaines choses resteront clairement je pense et pas les moins rigolotes... :roll:
Ils veulent vraiment nous mettre en bouteille...
Image
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Et vous, comment vivez vous le deconfinement ?

Messagede Koga le Dim 24 Mai 2020, 12:14

Nouvelle mode pour manger tranquillement tout en respectant la distanciation!
https://intrld.com/burger-king-couronne-distanciation-sociale/

Cocasse, sachant que la malbouffe "crée" quand même des personnes "à risques"... :lol:

Puis ça risque de créer une épidémie de torticolis et de douleurs aux cervicales ça! :mrgreen:
D'autant qu'apparemment :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-coronavirus-pourrait-voler-jusqua-4-metres-autour-dun-malade_fr_5e90ea77c5b6126349a323da

Ca va faire de grosses couronnes ça! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Et vous, comment vivez vous le deconfinement ?

Messagede Koga le Dim 07 Juin 2020, 01:39

Triple post mais quand même, petite réflexion dont j'aimerais votre avis :
Suite à ce que j'appelle la psychose du corona, les gens en sont même à mettre leur masque dans leur voiture... Bon ok, après tout, on va dire "C'est juste parce qu'ils vont d'un point A au point B et la flemme de l'enlever entre" OK

Seulement, bon nombre de conducteurs que je vois avec leur masque en voiture, je les vois aussi conduire comme des mer*e : aucun respect de la distance de sécurité, aucun respect de la consigne du clignotant (pourtant c'est pas bien compliqué...) aucun respect des règles du rond point (pas compliqué là non plus...) et surtout limite de vitesse largement dépassée, que ça soit sur 4 voies ou en ville. Je ne parle évidemment pas du téléphone en conduisant, avec le masque sur la bouche hein, trop lol mais bon...

Dès lors je me dis : à ces gens là, s'ils ont si peur du corona, peut-être qu'il devrait avoir aussi peur de leur comportement en voiture, ça aiderait tout autant à sauver des tas de vies...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Et vous, comment vivez vous le deconfinement ?

Messagede Tetho le Jeu 29 Oct 2020, 07:52

Image

Courage à tous ceux dont la vie vient de se complexifier d'un coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Et vous, comment vivez vous le deconfinement ?

Messagede Yo-Dan le Jeu 29 Oct 2020, 13:11

Wrong topic ! Après le sujet sur le confinement, celui sur le déconfinement, nous attendons de pied ferme celui sur le reconfinement. Mais dans la mesure où nous ne savons pas combien d'épisodes similaires il nous reste à vivre, je propose en sus de dater/numéroter chacun desdits topics, pour plus de clarté.

07:



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités