Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 02 Avr 2020, 20:30

Tetho a écrit:Oui, il est beaucoup plus intéressant et facile de monter toutes les compétences niveau 2 que d'en choisir certaines et de les monter niveau 3. Il y a trop peu d'opportunités qui demandent d'être niveau 3 et le système de consommable, somme toute assez généreux, permet de toute façon de passer outre.

Dans l'ensemble j'ai vraiment l'impression d'un jeu où la majeur partie des efforts est partie dans l'épisode 1, proof on concept, avec ses vraies branches narratives et les choix de compétences qui influent réellement sur le déroulement. Puis en suite tout se simplifie vraiment, comme si les ambitions de l'équipe étaient rattrapées par la réalité des moyens à leurs disposition.

En parlant de partie de Cluedeo qui se transforme en Nephilim tu mets des mots sur ce que je n'arrivais à formuler, mais c'est vraiment ça.
Par contre j'ai bien aimé le choix de l'enjeu géopolitique au cœur du conclave. Ça arrive à être suffisamment mineur pour être crédible mais en même temps la façon dont s'est organisé a de vraies conséquences à long terme. Et ça implique les trois grands empires européens. Je trouves ça plutôt malin.


A propos des consommables d'ailleurs, une option de fast-travel (ou une option pour faire cavaler Louis un peu plus vite) aurait été une bonne idée vu le temps que j'ai passé à explorer le manoir (ou les jardins, ma némésis) à la recherche de ma prochaine dose de gelée royale.

(en plus de l'option pour skip les dialogues donc, et d'un quick-save/quick-load pour accélérer un peu le save-scumming :mrgreen: )

En parlant de branches, en lisant certains threads sur la commu Steam j'ai l'impression qu'une certaine rencontre à la fin de l'épisode 3 aurait pu être très différente. Curieux des impacts que ça peut avoir sur le jeu du coup.

Pour l'enjeu géopolitique j'ai quand même été un peu déçu sur le coup (et la vision Mortimerienne de la démocratie, bon, je ne vais prétendre que je suis en désaccord, mais surtout on a vu bien pire en terme de cynisme dans un scénario :mrgreen: ); mais les derniers épisodes m'ont réconcilié avec l'idée, puisque l'idée derrière le conclave était également de poser un piège.

Tetho a écrit:Alors, dans l'ordre et de ce que j'en ai compris :
[Montrer] Spoiler
-C'est Mortimer. Elizabeth Adams était occupée par le père de Mortimer et Holm, donc si j'ai bien suivi, le fils de Jésus. Mortimer avait besoin de la lance de Longin pour le tuer, car elle avait baigné dans le sang d'un daemon plus ancien, et Piaggi (ou von Wöllner ?) la lui a enfin apporté. Lors de l'épisode 14, quand tu est dans la crypte à reconstituer les souvenirs de Holm,si au début tu vas vers la gauche, au lieu d'aller vers la droite là où sont les tableaux, tu trouves un tableau caché qui te mène à la chambre d'Adams où le patriarche te propose un pacte, tu l'héberges temporairement et il se chargeras de tuer Mortimer à ta place au moment opportun. J'ai refusé, donc aucune idée des conséquences.
-C'est une daemon, comme sa sœur. Mais du coup le plot hole c'est pourquoi est-elle morte la seconde fois et a du se transférer dans le corps du domestique...
-De souvenir quand on débarque dans leur confrontation elle sort un truc comme quoi elle ne veut plus vivre dans l'ombre de sa sœur.


J'ai loupé pleins de choses en fait :(

[Montrer] Spoiler
- je n'ai pas pensé à la possession pour expliquer le meurtre (et je n'ai pas eu l'opportunité d'utiliser la lance de longin dans ma partie, je pensais donc que c'était juste une fausse piste, comme Al Azif - jamais trouvé non plus pourquoi il manquait une page, tiens...). Je me suis fié aux résultats de mon investigation alors qu'effectivement, le coup des pouvoirs permet de falsifier beaucoup de choses.
En plus Mortimer en meurtrier, ça cadre pas mal avec les révélations sur le "conflit familial" du dernier épisode.
Holm est le fils de qui ? :lol:
- pour les deux autres points, je réalise donc qu'en plus de confondre les deux soeurs, rien ne permet d'affirmer que l'une n'avait pas commencé à développer ses pouvoirs avant l'autre, et enfin je suis resté sur l'impression laissée par l'Emily des épisodes 1&2 - laquelle semblait authentiquement inquiète pour sa jumelle - alors que la réciproque n'était pas forcément vraie.


Merci pour les explications en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Jeu 16 Avr 2020, 07:39

Aer a écrit:P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.


P'têt ben que j'avais raison finalement.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede hebiko le Ven 17 Avr 2020, 14:09

Deluxe a écrit:
Aer a écrit:P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.


P'têt ben que j'avais raison finalement.

Elle devait pas être rétrocompatible ps4 la ps5? Si ils comptent encore vendre pas mal de ps4 après la sortie de la ps5 ça voudrait dire que c'est mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Ven 17 Avr 2020, 14:36

Oui bien sûr, ils vont mettre des années de R&D à la poubelle pour vendre deux ou trois PS4 de plus à Noël. :D

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede hebiko le Ven 17 Avr 2020, 15:49

Je me met à la place du consommateur justement, entre acheter une ps4 ou attendre quelques mois pour avoir la ps5 qui lit les jeux ps4, le choix est vite fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 17 Avr 2020, 16:07

Il ne faut pas voir la chose ainsi, la PS4 va devenir une console à bas prix qui se vendra sur son impressionnant catalogue, lui aussi en grande partie à bas prix. Si tu as les moyens de jouer sur PS5, c'est évident que tu vas attendre quelques mois pour t'en procurer une. Pour Sony que tu joues aux jeux PS4 sur PS4 ou PS5 ça ne change rien d'un point de vue commercial, par contre si t'as une PS5 tu peux leur acheter ces jeux PS5 qui ont des marges plus intéressantes.

Maintenant il y a la PS3 qui a appelé l'autre jour, elle veut qu'on lui rende son lancement foireux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 24 Avr 2020, 23:14

Festival des jeux narratifs sur Steam jusqu'au 27 avril.

A cette occasion une poignée de jeux sont gratuits pour une semaine.
Je recommande au moins d'essayer Heaven's Vault, un des jeux les plus originaux de l'année dernière. On y joue une archéologue qui doit percer le secret du langage d'une civilisation éteinte qui autrefois dominait la galaxie dans laquelle elle vit. On va donc chercher des artefacts avec des textes, les comparer à ce que l'on a déjà et essayer de comprendre comment cette langue fonctionne. C'est couplé à un récit à la narration très libre, même si la fin fini toujours au m^meme endroit; une bonne partie des événements peuvent être déclenchés dans un ordre assez ouvert, ce qui change pas mal de choses dans l'approche des situations. Le jeu a aussi pour lui une héroïne adulte qui a un certain passé et un caractère assez marqué, ainsi que des thématiques adulte comme le rapport entre le pouvoir et la religion, le post-colonialisme, la lutte des classes...
Tout n'est pas parfait, et ça m’empêche de rejoindre le concert de louanges au sujet du jeu, je trouve la grammaire de la langue en question un peu trop proche de l'anglais, par moment c'est même presque transparent de l'un à l'autre, et le système de voyage de planète en planète est très lourd passé les première fois et si comme moi vous vous retrouvez coincé à tourner en rond à un moment, ça peut vite devenir décourageant. Il parait que ce dernier point a été patché depuis, mais j'en avais déjà fini avec le jeu à ce moment :?



Il a aussi un NG+ très réussit où les phrases que l'on traduit dans la première partie se révèlent être des fragments de phrases plus longues et complexes, rendant immédiatement le vocabulaire complet qu'on avait à la fin de la première partie très limité et on repart presque de la case départ. J'ai rarement vu un NG+ aussi bien pensé, surtout couplé à la narration ouverte qui permet d'expérimenter un peu sur les événements. Il parait que le NG++ offre des phrases encore un cran plus complexes, mais j'avoue qu'une fois le NG+ bouclé et la second fin vue j'avais l'impression d'avoir fait le tour du jeu pour ma part, même si quelques mystères restaient en suspens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Mer 29 Avr 2020, 17:18

Streets of Rage 4 a clairement l'air d'avoir fait le taf' : 8/10 Gamekult, 8/10 Gameblog, 17/20 JVC et 87 % Metacritic.

Je cite le test de GK : "Gameplay riche et grisant, aux possibilités infinies. Mécanique de combos excellente, propice à la créativité".

Donc là c'est officiel, j'ai hâte. Et je n'ai pas la moindre foutue idée de quand je recevrai mon exemplaire physique.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 29 Avr 2020, 19:10

Le coté fanart, pour ne pas dire cheap, de la direction artistique me rebute toujours autant (sérieux le design d'Alex...), mais si le jeux derrière est solide ça peut se tenter.
On verra en promo ou si jamais il fini dans le PS+/les jeux Epic.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Jeu 30 Avr 2020, 10:00

A deux échelles différentes, ça me fait penser au remake de Link's Awakening : si la DA laisse sur le carreau quelques réfractaires radicalement mécontents (et qui ont leurs raisons, là n'est pas la question), il me semble y avoir au moins tout autant de convaincus. Dans les quelques tests de Streets 4 que j'ai vu passer, la DA figure plutôt dans la colonne des "+", a contrario d'ailleurs des musiques qui semblent avoir déçu, au vu des attentes qu'elles soulevaient.
Pour ma part, je suis vraiment tiraillé quant à l'esthétique du jeu. A la fois je trouve ça vraiment "joli", et à la fois c'est justement une part du problème : c'est pas franchement une licence qu'on imaginait bénéficier d'un rendu cartoon tout en rondeurs, censée qu'elle est représenter des rues sales et mal famées. Après, je n'ai pas de problèmes particuliers avec le charadesign (à la limite, j'aurais plus à redire sur celui de Blaze que d'Axel) et j'ai davantage craint le hors-sujet qu'un rendu cheap en soi. Mais j'avoue qu'une fois le tout en mouvement, l'essentiel de mes doutes s'est envolé.
Dernière édition par Yo-Dan le Jeu 30 Avr 2020, 10:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Avr 2020, 10:18

Le design est loin d'être mauvais. Blaze en bonnasse hybride jap'-latina ça le fait hyper bien. Adam version dandy a la classe et je n'ai rien contre Axel en viking qui dort sous un journal non plus. L'animation est tout à fait honnête. C'est plus au niveau de l'incrustation des personnages sur les décors que ça pèche, on a comme l'impression d'un calque qui a été superposé sur le background. Ca créé une distance entre le joueur et le monde où il fait évoluer son combattant qui atténue la dureté, le côté brut que la série réclamait.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 30 Avr 2020, 11:41

La vidéo de Digital Foundry, incroyable taf, comme d'hab, a balayé tous mes doutes vis à vis de l'incrustation des persos. J'en étais resté sur mes impression de la bande-annonce de l'annonce et le jeu a vraiment évolué dans le bon sens depuis. Je suis sur le cul de voir tout ce qui est mis en place pour vraiment ancrer les persos dans le monde du jeu.




Par contre coté designs, je maintiens. Je vais rester sur Alex parce que c'est de loin le persos le plus raté du lot à mes yeux et donc le plus parlant.
En 99, quand SNK a redesigné Terry Bogard pour Garou : Mark of the Wolves le personnage s'est vu complètement repensé. Adieu la casquette, le jean, le blouson sans manches et les Converse All Stars, place à un look plus posé avec des cheveux courts en vrac, un bomber et un dockers. Il y avait une vraie réflexion sur comment ager le personnage de façon cohérente et montrer directement qu'une décénie était passée depuis Real Bout 2.
Quand je vois Axel dans ce Street of Rage 4, j'ai l'impression de voir un mélange entre un post-ado ne veut pas grandir dans sa tête et un mec qui a fini à la rue sans espoir d'en sortir. Lui rajouter une barbe et un blouson en jean c'est paresseux, ça ne montre pas une réflexion particulière autour du personnage. Et à mes yeux c'est vraiment à ce niveau que le jeu montre le plus sa nature de fangame, voir même de jeu de blancs. Les mecs sont allé engager Koshiro Yûzô et une demi-dizaine de compositeurs de légende japonais (Shimomura !) pour que le son de leur jeu sonne authentique, mais demander aux designers d'origine de Bare Knuckle de s'occuper de la création du look des persos, au moins de la mise à jour de ceux du jeu d'origine, c'était visiblement trop pour eux :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Jeu 30 Avr 2020, 15:11

Visiblement, il était dit que mon millième message sur Mata serait dédié à défendre le port de la barbe. :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne veux pas donner au sujet plus d'importance qu'il n'en a pour moi, mais je me dis plus basiquement que le jeu porte un statut particulier de "suite" a moitié ancrée dans le passé. Et de la même façon que la musique de ce quatrième volet fait parfois plus que penser à l'Eurodance des 90's (on a clairement par moments les deux pieds dedans), les perso' sont aussi les semi-caricatures d'une époque. D'où le fait qu'en effet, on peut trouver qu'Axel est ce post-ado des nineties enfermé dans un corps d'adulte vieillissant, quitte à paraître plus ou moins démodé. Mais c'est un peu ce qu'est le jeu lui-même, qui baigne dans le jus d'une époque révolue. Partant de là, je trouve l'équilibre atteint incroyable : ils ont visiblement modernisé les mécaniques de combat pour les rendre intéressantes à jouer aujourd'hui, tout en respectant l'esprit daté (et pas hyper subtil à la base, hein) de la licence.
Je me doute que ça ne te convaincra pas sur le strict point du design (et je pense comprendre ce qui te gêne), mais je trouve que leurs choix se défendent.

Si seulement le remake de Turtles In Time de 2009 avait pu ressembler à ça... Ou mieux : si on avait pu en faire une suite de cet acabit. :roll: (Je sais que je rêve et que ça n'a que peu de rapports, mais il fallait que ça sorte, merci).

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Avr 2020, 19:56

C'est ahurissant à quel point Yuzo Koshiro domine tous les autres compositeurs du projet, même (surtout ?) aujourd'hui. Pendant que ses acolytes (y compris Motohiro Kawashima) s'abandonnent dans un son numérique lisse et froid, pré-réglé, lui maintient le feeling analogique du Yamaha 2612 de la Mega Drive. Ses cinq tracks ont une épaisseur et une texture, i.e. une histoire. Ca n'est malheureusement pas le cas du reste, même lorsque les beats sont bons.

Je suis un peu déçu, j'espérais qu'ils piocheraient dans la hip house de Chicago, le b.boy funk ou dans le 2-step UK, qu'ils feraient appel aux méthodes 80s/90s. A la place y a quelques bonnes idées mais diminuées par des sonorités de comptes SoundCloud de 2020, parfois rehaussées d'un instrument live. C'est quand même en deçà des promesses.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 30 Avr 2020, 21:00

La (seule et unique) piste de Shimomura, avec ses motifs croisés de cordes et de percu c'est tout l'inverse. Ça n'a clairement pas le grandiose de ses compos pour FFXV ou Kingdom Hearts III, mais elle est très réussit, au risque même de sembler hors-sujet au milieu du reste. On sent qu'elle est là avant tout en tant que guest, pour le plaisir d'avoir la compositrice de Final Fight et Street Fighter II sur un Bare Knuckle, mais beau boulot quand même.


Yo-Dan > Sans doute que je fais une fixette là dessus, mais si il y a bien un coté qui trahis les origines françaises du jeu à mes yeux c'est ça. Maintenant ce n'est pas le cas de tous les persos, Blaze est en effet très réussie, mais c'est aussi en partie parce qu'ils n'ont pas cherché à réinventer le perso, juste à lui ajouter quelques années, et Cherry dégage un charme certain malgré sa guitare un peu too much.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Jeu 30 Avr 2020, 22:21

Entre ça et Rivers city girls on est peut à l'aube d'un nouvelle age d'or pour les Beat them all 2D.

J’espère cependant que les prochain titre ne seront pas juste des continuations de vielle licence vidéo ludique.

Genre nouveaux titre comme Fight'nRage serait le bienvenue, voir le remake de vieux jeux licencier comme Alien vs Predator ou les Tortues Ninja. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Ven 01 Mai 2020, 01:57

Juste pour ajouter que, toujours selon Digital Foundry, la version Switch (et la version XBox One, mais c'était moins sujet à caution) n'aurait donc strictement rien à envier à la version PS4.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Sam 02 Mai 2020, 11:16

Ce genre de jeu ce n'est pas vraiment ma culture (ni ma génération) mais si j'y jouerai sans doute si j'ai l'occasion. L'animation et le style est simplement attirant, c'est comme Cuphead, on ne peut pas passer à côté.

Le point que je trouve une peu moyen dans le vidéos que j'ai vu c'est le chara-design. Les personnages jouables ne ressortent pas suffisamment par rapports aux adversaires. Il aurait peut-être fallu utiliser des codes couleurs spécifiques ou quelque chose pour les identifier genre un uniforme stylé par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 22 Mai 2020, 02:35

Si jamais il y a des personnes qui craignaient encore que Microsoft puisse racheter PlatinumGames pour les ajouter aux Xbox Game Studios, la réponse est claire :

Inaba a écrit:I did read some rumours about Xbox wanting to purchase PlatinumGames, and I thought, ‘people on the internet write the craziest stuff’, because that conversation has not come to our doorstep at all. That said, we’re not Microsoft, so we don’t know what happens behind their doors, we don’t know if they had any thoughts about it possibly.

We’ve not had any talks like that, but I think even if it was a possibility, we’re now going into more independent self-publishing. It’s not that we’re disinterested in Microsoft, but if the relationship were to be us working under their direction, I feel like that would be the opposite of what we’re trying to do now and limit our possibilities. Any opportunities that would limit our freedom I think we would be against.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Dim 31 Mai 2020, 15:37

Dans le dernier live de Florent Gorges, il a invité Vannara Ty, un game designer qui a bossé chez Infogrames sur les adaptation de BD (très difficile) comme Tintin ou Lucky Luke, mais cette vidéo parle surtout du projet Schtroumpfs 64 qui avait commencé en 1996 car le studio voulait faire son Super Mario 64 sur la console.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 11 Juin 2020, 06:11




CrossCode sort enfin sur consoles le 9 juillet. Je n'avais pas kickstarté le jeu et évité de le prendre a sa sortie PC parce que accès anticipé, et j'avais fini par complètement oublier son existence :lol: c'est sans doute l'occasion de le rattraper.
Mais en fait je poste surtout la bande-annonce pour Yo-dan parce que à part l'absence de Kikuta Hiroki aux compo, c'est totalement sa came.

-----------------------------------------

Et quitte a parler de succès Kickstarter, Bloodstained célèbre son presque-premier anniversaire avec son millionième exemplaire vendu. Je suis au-delà d'impressioné tant le jeu revient de très loin. Au delà du fait que c'est certainement plus d'exemplaires que n'importe quel Castlevania d'Iga a leur époque, vu le lancement chaotique du jeu et la vitesse à laquelle il a été soldé, en physique comme en numérique, je n'aurais pas parié sur la moitié. Le fait qu'il ait surpassé les attentes placés en lui avant sa sortie, où on était nombreux a l'avoir déjà enterré vu la gueule des démos et previews, et le fait qu'il s'est vite retrouvé à des prix plus attractifs a du jouer en sa faveur Du coup je me demande si Shenmue aurait pu sauver les meubles en proposant un an avant la première date de sortie une démo toute pétée puis en jouant la carte du "Je vous ai compris entendu !".
Ils en profitent pour partager le calendrier des mises a jour (gratuites) à venir, qui ne sera certainement pas tenu, et qui s'étend jusqu'à la fin de l'année. Je rappelle que le jeu est sorti il y a maintenant un an et que la version Switch n'est encore qu'à moitié réparée. J'attendais que tous le contenu promis soit ajouté pour me le prendre en kanzenban et avoir tout sur le disque, mais je vais finir par craquer si la Fnac ou Micromania le propose à moins de 15€ pendant les soldes :22:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Jeu 11 Juin 2020, 23:36

Tetho a écrit:Mais en fait je poste surtout la bande-annonce pour Yo-dan parce que à part l'absence de Kikuta Hiroki aux compo, c'est totalement sa came.


C'est qu'il m'a cerné, le bougre. :shock:

J'avais déjà un œil dessus et comme il semblerait qu'une sortie physique est confirmée, c'est définitivement vendu, en effet.
J'espère quand même que les portages n'alignent pas les bugs résiduels, le jeu étant une relative bizarrerie développée à la base en HTML5 et Javascript, ce qui a apparemment grandement compliqué le passage sur consoles (d'où le retard).

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Ven 12 Juin 2020, 21:16

Vive la Finlande ! un pays qui pense plus à Rayman que chez Ubisoft, en effet, un finlandais a fait un fan game de Rayman 1 qui devrait sortir la semaine prochaine
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Lun 15 Juin 2020, 15:33

Annecy en profite pour dévoilé plus sur la série animé Cuphead, mais difficile de passer après l'esthétique du jeu quand on voit les décision du studio d'animation pour retranscrire le style graphique du jeu, on dirait une esthétique cartoon "post-moderne" dans le style de Bob l’Éponge ou Ren et Stimpy, on perd le charme des années 30, à la place on a droit à un style plus "télévisuel".
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 15 Juin 2020, 19:49

Mais moins "problématique", et plus facile à animer - j'imagine que c'était le but. Et puis au moins on échappe à une énième itération du style cal-arts.

Je pense que je vais faire l'impasse et que je vais me remater mes vieux cartoons Popeye des années 30 à la place, dommage.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron