VIDEO : Les Dybex de Décembre 2007

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

El Basto
Soul of Chogokin

VIDEO : Les Dybex de Décembre 2007

Messagede El Basto le Dim 28 Oct 2007, 23:01

Manga Expo : infos sorties dybex décembre 2007

ah bah excellent, Eva pour noël, cai kewl :P
une idée du prix ?

à part la présence du film, qu'est-ce qu'il a de collector le coffret Escaflowne ?
Dernière édition par El Basto le Lun 29 Oct 2007, 02:59, édité 1 fois.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 28 Oct 2007, 23:08

Pour Evangelion le prix sera au alentour de 100€ comme pour Cowboy bebop.

Pour Escaflowne plus d'information dans les semaines à venirs

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 28 Oct 2007, 23:14

oki, merci jet :13:
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 28 Oct 2007, 23:17

Pour Evangelion je precise une petite chose environ 100€ sans "la figurine" ;)

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Dim 28 Oct 2007, 23:20

Jetblack a écrit:Pour Evangelion je precise une petite chose environ 100€ sans "la figurine" ;)

ça sera dans les mêmes prix j'imagine pour Escaflowne ?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 28 Oct 2007, 23:21

oui :)

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Dim 28 Oct 2007, 23:29

Ca aurait été bien qu'ils évitent de sortir les deux coffrets en même temps Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 28 Oct 2007, 23:30

Il y en aura encore en Janvier - Février donc pas de soucis :wink:

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Dim 28 Oct 2007, 23:38

Ils seront pas limités comme les coffrets collector de Cowboy Beebop ? (qui sont partis quand même assez vite, vite tombés en rupture je trouve)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 29 Oct 2007, 00:41

Si. Limité. :)

Barth.Spike
Pilote de Bebop

Messagede Barth.Spike le Lun 29 Oct 2007, 00:50

Mmmhhh ... Je suis pas intéressé par Escaflowne mais c'est du foutage de gueule quand même. Ils te sortent le film en "collector" et après, ceux qui veulent se prendre le coffret collector de la série font devoir refourguer leur film "collector" qu'ils avaient acheté ... J'espère que ca sera pas la même chose pour FMA (oui, je sais, ils ont dit que le film ne serait pas dans le collector avec la série mais là ...)

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Lun 29 Oct 2007, 01:01

Barth.Spike a écrit:Mmmhhh ... Je suis pas intéressé par Escaflowne mais c'est du foutage de gueule quand même. Ils te sortent le film en "collector" et après, ceux qui veulent se prendre le coffret collector de la série font devoir refourguer leur film "collector" qu'ils avaient acheté ...

Ah oui j'avais même pas capté :lol:
Beh c'est vrai que j'ai moi aussi le film mais pas encore eu le temps de le regarder.
Mais c'est clair que c'est un peu con pour ceux qui ont déjà investie dans le film et qui veulent ce coffret.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 29 Oct 2007, 01:13

C'était l'un des sujet matière à débattre que ce collector Escaflowne.

Soit on avait des gens qui comme vous et moi ont déja le film et seront pas content parce qu'ils auront le film en double.

Et les autres. Ceux qui n'ont pas pu avoir le film collector et qui seront heureux d'avoir le film d'inclus.

Si le film n'avait pas été inclus ces derniers se seraient sentis floués et ne considèrerait même pas ça comme un vrai collector car il manquerait la présence du film.

Bref de tout de façon il y aurait des mécontents qui diraient qu'on se fou de leur gueule... terme un peu excessif je trouve.

Et même si j'ai également le film en version collector et après avoir réfléchi, inclure le film dans ce coffret est pas une si mauvaise idée au contraire. :)

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 29 Oct 2007, 01:22

Ca fera deux beau coffret collector en content celui du film :lol:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Lun 29 Oct 2007, 05:07

Je pensais que le coffret Evangélion serait repossén vu l'absence de news depuis quelques temps.
Sous réserve d'un visuel (si c'est juste un gashapon, ça n'en vaut pas la peine), je pense que je prendrai le coffret avec figurine.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 29 Oct 2007, 06:55

J'espère en tout cas que pour le coffret collector d' Escaflowne, nous retrouverons le prologue du 11e épisode injustement coupé dans l'édition DVD unitaire alors qu'il était bel et bien présent lors de la diffusion sur Canal +! Cela m'avait vraiment énervé à l'époque d'avoir un bout d'épisode manquant... :evil:
Il faut aussi que les sous titres ne soient pas une simple retranscription des dialogues du doublage français comme pour l'édition DVD précédente, il est impératif que la traduction soit la plus fidèle possible!

Et enfin, j'espère également que les scènes inédites seront présentes dans cette édition collector. L'éditeur nous avait certifié avoir fait doubler et sous titrer les scènes inédites et avait affirmé qu'elles seraient présentes sur l'édition DVD unitaire ce qui ne fut pas le cas.
Je croise les doigts pour que cette fois ci, ces scènes soient présentes!!

En règle générale, je ne rachète jamais une deuxième édition DVD pour une série que je possède déjà sur ce support, mais pour Escaflowne, je pense que je ferai une exception.

D'une part parce que c'est une de mes séries préférées, et d'autre part, parce que l'édition DVD unitaire était très moyenne...

Mais bon, j'attendrai la critique du coffret sur DVDanime.Net, s'il manque ne serait ce qu'un des éléments que j'ai mentionné plus haut, je ne prendrai pas ce coffret.
En revanche, la présence du film ne me dérange pas puisque je n'ai pas acheté l'édition DVD de Dybex.

Argh, et dire qu'il y a aussi le collector d' Evangelion qui sort en même temps et qui me tente énormément!
Et puis il y a aussi le coffret collector de la série TV de Saint Seiya qui sortira dans la même période!!

Je sens que je vais être ruiné à Noël... :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 29 Oct 2007, 09:10

Ouhlà ouais, ça va être la déch à Noël avec tout ce qui sort...

En tous cas pour mois, ça m'énerve que le film soit inclus dans le collector mais je ne pense pas qu'il y aura tous les onus de l'édition collector du film avec.

Faudra voir, j'ai déjà revendu les coffrets de la série, je verrai pour le film...

Je trouve quand même louche de communiquer tout ça un mois avant alors que pour Cowboy Bebop, c'était quasiment 6 mois. Y'a pas à dire, tous les éditeurs adorent le flou et les annoncent se font au compte-gouttes.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 29 Oct 2007, 09:18

et bien, on peut dire que Dybex n'a pas chômé pour notre plus grand plaisir !!! 8)
je me félicite des sorties des coffrets collector d'Escaflowne et d'Evangelion.
par contre, moi qui comptait m'acheter Saint Seiya et City Hunter, avec Escaflowne et Evangelion en plus, ça risque effectivement de faire trés mal à mon porte monnaie ! :oops:

pour Excel Saga, on n'a pas de date approximative apparemment ?

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 29 Oct 2007, 10:37

Ben déjà saint seiya je ne pense pas qu'il soit limité, donc tu peux attendre un peu pour celui là :P

Merlin

Messagede Merlin le Lun 29 Oct 2007, 10:45

Cyril a écrit:Je pensais que le coffret Evangélion serait repossén vu l'absence de news depuis quelques temps.
Sous réserve d'un visuel (si c'est juste un gashapon, ça n'en vaut pas la peine), je pense que je prendrai le coffret avec figurine.

Nope. Figurine Kotobukiya de Rei au 1/8.

Si mes souvenirs sont exacts c'est surement celle-ci :
http://www.nautilus-anime.com/detailN-toys-5-N-0-0--N-6647--1-8-rei-ayanami-party-dress-.html

Audiokarate a écrit:Ben déjà saint seiya je ne pense pas qu'il soit limité, donc tu peux attendre un peu pour celui là :P

Si. 6000 exemplaires pour Saint Seiya.

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Lun 29 Oct 2007, 10:57

Merlin a écrit:
Audiokarate a écrit:Ben déjà saint seiya je ne pense pas qu'il soit limité, donc tu peux attendre un peu pour celui là :P

Si. 6000 exemplaires pour Saint Seiya.

Pour le premier pressage, mais à ma connaissance rien n'a été annoncé sur le fait que se soit limité à ce premier pressage. Je pense que de nouveaux exemplaires seront produits en cas de rupture.

Algol
Petit yôkaï

Messagede Algol le Lun 29 Oct 2007, 12:32

Xanatos a écrit:J'espère en tout cas que pour le coffret collector d' Escaflowne, nous retrouverons le prologue du 11e épisode injustement coupé dans l'édition DVD unitaire alors qu'il était bel et bien présent lors de la diffusion sur Canal +! Cela m'avait vraiment énervé à l'époque d'avoir un bout d'épisode manquant... :evil:

Après vérification, il apparaît en effet que ce fameux prologue de l'épisode 11 était sur le matériel fourni à Canal, mais, pour une raison inconnue, pas sur l'édition DVD. Ce sera évidemment corrigé pour les collectors.

Xanatos a écrit:Il faut aussi que les sous titres ne soient pas une simple retranscription des dialogues du doublage français comme pour l'édition DVD précédente, il est impératif que la traduction soit la plus fidèle possible!

Les sous-titres sont entièrement refaits; ils sont en cours d'élaboration à l'heure actuelle et ils sont basés sur la VO.

Xanatos a écrit:Et enfin, j'espère également que les scènes inédites seront présentes dans cette édition collector. L'éditeur nous avait certifié avoir fait doubler et sous titrer les scènes inédites et avait affirmé qu'elles seraient présentes sur l'édition DVD unitaire ce qui ne fut pas le cas.
Je croise les doigts pour que cette fois ci, ces scènes soient présentes!!

Là je t'arrête, Dybex n'a jamais dit qu'ils avaient fait doubler les scènes coupées. Elle seront normalement bien présentes sur le collector, en supplément uniquement et en VOSTF. La raison est que l'éditeur n'a que le master TV et non le master vidéo utilisé par Sunrise pour l'édition japonaise.

Al

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 29 Oct 2007, 12:34

Algol a écrit:Là je t'arrête, Dybex n'a jamais dit qu'ils avaient fait doubler les scènes coupées. Elle seront normalement bien présentes sur le collector, en supplément uniquement et en VOSTF. La raison est que l'éditeur n'a que le master TV et non le master vidéo utilisé par Sunrise pour l'édition japonaise.

Ça sera donc des "scènes coupées" en fait ?

Algol
Petit yôkaï

Messagede Algol le Lun 29 Oct 2007, 12:37

Oui, et c'est bien ce que c'est à l'origine. Ce sont des cènes qui avaient coupées lors du montage pour la diffusion TV afin de mettre les épisodes au format "standard".

Al

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Lun 29 Oct 2007, 12:55

Autant pour evangelion je m'etais résigné a acheter l'edition de debut d'année à pas cher :lol: ! au Japan Expo 25 € l'intégrale.

Autant pour Escaflowne bien que j'ai les lights j'avoue être assez tentez par ce collector, bien plus que celui de Bebop en fait.

Al pour ces scènes coupées a tu une idée du nombre de coupe qui avait été faites et de la nature de celle-ci ?
Image

Suivante

Retourner vers Anime en France