Le cinéma d'animation occidental

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Xanatos le Mer 15 Avr 2020, 08:26

Ce n'est certes pas de l'animation cinématographique, mais bon: voici la bande annonce "Red Band" du nouveau film d'animation Mortal Kombat: Scorpion's Revenge.



Cela laisse augurer une adaptation animée fidèle et respectueuse de la saga vidéoludique culte de Midway et qui sera beaucoup moins aseptisée que la série animée télévisée ou le premier film d'animation direct to vidéo !

J'aime bien aussi comment la voix off trolle Johnny Cage ! :mrgreen:

Le look des "fatalities" n'est pas sans rappeler celles de Mortal Kombat X.

La scène d'intro avec ce bon vieux Daffy Duck m'a bien fait marrer aussi ! :lol:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Ramior le Mer 06 Mai 2020, 18:35

En parlant de Mortal Kombat:


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Xanatos le Jeu 18 Juin 2020, 08:58

Nouvelle vidéo passionnante du fossoyeur de film consacrée à Beowulf de Robert Zemeckis:



Si celui ci est rebuté par plusieurs éléments de la réalisation technique du long métrage, il se livre néanmoins à une analyse captivante de ce qu'il avait le plus aimé dans ce film: ses thématiques.

Pour ma part, je garde le souvenir d'un film brutal, noir, violent, sans concessions, crépusculaire et désespéré... C'est certainement l'un des films les plus sombres de Zemeckis que j'ai vu à ce jour.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede guwange le Sam 30 Jan 2021, 17:55

Xanatos a écrit:Ce n'est certes pas de l'animation cinématographique, mais bon: voici la bande annonce "Red Band" du nouveau film d'animation Mortal Kombat: Scorpion's Revenge.



Cela laisse augurer une adaptation animée fidèle et respectueuse de la saga vidéoludique culte de Midway et qui sera beaucoup moins aseptisée que la série animée télévisée ou le premier film d'animation direct to vidéo !



C'est le studio Mir qui est derrière ce film mortal kombat, je tenterai à l'occasion.
Pour 2021, un film d'animation sur la licence the witcher est prévu sur netflix et c'est encore le studio Mir aux commandes.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Xanatos le Lun 01 Fév 2021, 20:06

Cela tombe bien que tu parles de ce long métrage Guwange car Mortal Kombat: Scorpion's revenge sera diffusé jeudi 4 février à 20H55 sur Toonami. Donc si tu es abonné à la chaîne, tu pourras le voir ;) .

J'en avais fait une critique détaillée sur un forum voisin l'année dernière mais le dit forum est tombé en panne.
J'ai heureusement sauvegardé ma critique, je la publierai dans ce topic très bientôt ;) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede guwange le Lun 01 Fév 2021, 22:06

Tu dois parler du forum de mad movies, ayant vu hellboy 2019, je voulais voir les retours sur le forum, mais le forum est down. Je sais juste qu'il a dû avoir une bonne critique sur le magazine car alexandre poncet semble l'avoir apprécié.
Sinon, oui ton retour sur mortal kombat m'intéresse à condition que tu ne spoiles pas.:mrgreen:
Je n'ai pas toonami mais hier en début d'après-midi, je suis tombé sur le film d'animation balto sur gulli, j'ai dû regarder 20 minutes et ça correspondait à la seconde moitié du métrage. J'ai direct repéré la qualité d'animation le tout rehaussé par un master HD, du coup n'ayant jamais vu ce film, j'aimerais le regardé en entier.
La magie du cellulo associé à un rendu hd et une animation de haut niveau, ça fait directement tilt chez moi.
Pas sûr qu'une personne lambda fasse la différence entre winx club et une film d'animation 2d occidental...
En faisant des recherches, balto c'est une histoire vraie et disney a sorti un film live "Togo" sur disney plus ( avec Willem Dafoe ) directement lié à l'histoire de balto.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Gemini le Mar 09 Fév 2021, 22:39

Walt Disney annonce la fermeture de Blue Sky, le studio d'animation de 20th Century Fox (L'Âge de Glace). Il travaillait sur une adaptation du comics Nimona de Noelle Stevenson (She-ra & the Princesses of Power).

source : https://deadline.com/2021/02/blue-sky-s ... 234690310/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Tetho le Mer 10 Fév 2021, 17:42

Image


Jamais été un gros fan de Blue Sky, même à l'époque du premier Âge de Glace, mais leur film de The Peanuts mérite largement deux heures de votre vie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Gemini le Mer 10 Fév 2021, 23:17

Ah oui, c'était aussi eux Snoopy et les Peanuts. Un excellent film, effectivement !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Ialda le Jeu 15 Avr 2021, 10:37


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Tetho le Jeu 15 Avr 2021, 10:59

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Xanatos le Jeu 15 Avr 2021, 12:02

Arf, pas de Gérard Hernandez, ni Jean-Claude Montalban (qui avait interprété d'Artagnan dans la saison 2 de la série animée uniquement réalisée par les espagnols, contrairement à la saison 1 qui fut une coproduction japonaise et espagnole) pour doubler D'Artagnan, dommage... :(
L'espoir pouvait être permis pour Hernandez étant donné qu'il avait doublé le Grand Schtroumpf dans le superbe film d'animation Les Schtroumpfs et le village perdu sorti en 2017 ainsi qu'un druide dans Astérix: le secret de la potion magique sorti en 2018.

J'ai quand même trouvé le teaser plus joli que l'affiche. J'attends cependant de voir la bande annonce plus complète et d'éventuels retours des fans lors de sa sortie.

Ceci dit, autant la série animée originale est connue des vieux papys nostalgiques comme moi, autant elle est de nos jours totalement inconnue des enfants (excepté peut être des enfants des papys et mamies de ma génération), surtout qu'elle n'a pas été rediffusé à la télévision française depuis belle lurette.

Je ne suis pas sûr que ce film remporte un éventuel succès en France.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Geoff34 le Jeu 15 Avr 2021, 14:13

Non, mais de quels droits ils osent profaner le King of Pop :evil:.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Avr 2021, 18:21

Quelqu'un a surestimé la toute-puissance de la nostalgie cette fois.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Geoff34 le Jeu 15 Avr 2021, 20:01

la souris, on dirait surtout Chuck E. Cheese, la mascotte d'un restaurant américain, si ton point de référence, c'est les mascottes de fast-food, c'est que tu n'as aucun goût, aussi bien visuel qu'alimentaire.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Xanatos le Jeu 15 Avr 2021, 20:18

La souris était déjà présente dans la série animée originale, dans mes lointains souvenirs de la série, c'était l'ami et le confident de D'Artagnan, bien avant qu'il fasse la connaissance de Athos, Portos et Aramis.

Au sujet de son design, je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec la mascotte de la chaîne de restaurants américaine Chuck E.Cheese.

Le film 3D de Albator avait très bien marché car le héros de Leiji Matsumoto est culte en France, mais la version canine des trois Mousquetaires ?

Comme l'a dit Zêta, les producteurs ont du cette fois-ci surestimer l'aura nostalgique de la série animée originale auprès du grand public.

Si le film fait parler de lui, ce sera davantage dû à la célébrité du roman original de Alexandre Dumas dans l'hexagone, et encore, je ne pense pas que cela sera nécessairement suffisant pour que le long métrage rentre dans ses frais.

Déjà que le film d'animation 3D de Scooby Doo n'avait pas atteint le million d'entrées (alors que Scoubidou c'est hyper populaire et transgénérationnel en France !)... Mais c'était dû aussi au fait qu'il est sorti en été (période souvent difficile pour les long métrages animés), sans oublier le contexte sanitaire particulier (le film est sorti peu après la réouverture des salles et les gens n'étaient pas encore très chauds pour retourner dans les salles).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Ialda le Ven 16 Avr 2021, 01:28

Vous n'êtes tous qu'une bande d'affreux râleurs. Il y a la chanson de Jean-Jacques Debout et perso, ça suffit à me mettre en joie.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Gemini le Ven 16 Avr 2021, 09:41

Je découvre grâce à cette bande-annonce que la musique du générique était signée par Guido et Maurizio De Angelis. Et ça, c'est super cool :D


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

MORTAL KOMBAT !

Messagede Xanatos le Mer 12 Mai 2021, 07:22

Image


Mortal Kombat Legends: Scorpion's Revenge

Réalisation: Ethan Spaulding

Hanzo Hatori est un Ninja expérimenté qui coule des jours heureux auprès de sa famille bien aimée. Après s'être baladé en forêt avec son fils Satori, il découvre avec stupeur et horreur que son village a été incendié. Il se précipite là bas avec son fils pour s'assurer que sa bien aimée Harumi va bien: trop tard. La malheureuse jeune femme a été assassinée par les membres du Lin Kuei, un clan Ninja ennemi. Consumé par la haine et la rage, Hanzo massacre bon nombre de Ninja du Lin Kuei. Hélas, il est stoppé par Sub Zéro le plus puissant d'entre eux qui le congèle. Il tue devant ses yeux son propre fils avant de l'abattre à son tour. Hanzo atterrit en enfer et fait la connaissance de Quan Chi, le "nouveau" maître des lieux. Hanzo demande à celui-ci de lui permettre d'assouvir sa vengeance et de tuer Sub Zéro. Ce dernier accepte de le ressusciter à condition qu'il participe au Mortal Kombat et Sub Zéro sera présent. Quan Chi promet même à Hanzo de ressusciter sa famille bien aimée si il remporte le tournoi. A partir de ce jour, Hanzo se fera surnommer... Scorpion.


Ce film d'animation Américain adapte donc le célèbre jeu vidéo culte de Midway. Ce n'est pas la première adaptation animée de cette saga vidéoludique, il y a déjà eu un film d'animation en 1995 (mélangeant piètrement animation traditionnelle et images 3D) ainsi qu'une série animée télévisée, peu mémorables et trop aseptisées.

Autant le dire tout de suite: le long métrage dont nous parlons ici ATOMISE totalement les précédentes itérations animées de la licence et est, de loin, le meilleur film de la saga.

Le character design est très joli et expressif, quant à l'animation, elle est excellente, vive et dynamique, particulièrement efficace dans les nombreux combats qui émaillent le film.

Image

Je trouve d'ailleurs la mise en scène du film assez soignée. J'ai été notamment conquis par l'introduction très marquante qui est bien mené et nous plongeant directement au coeur de l'histoire. La scène où Hanzo découvre le corps inerte de sa femme est très réussie: d'abord, il n'en croit pas ses yeux, on a la sensation qu'il est dans un cauchemar dont il espère se réveiller, puis il réalise que ce qu'il voit est vrai et pleure la mort de l'élue de son coeur, avant de littéralement se laisser envahir par sa haine vengeresse le poussant à se battre de toutes ses forces. Le massacre auquel il se livre est particulièrement impressionnant, Hanzo étant habité par une fureur bestiale poussant ses aptitudes de combattant à leur paroxysme.

Image

Ceci dit, bien que le film soit focalisé sur Scorpion, il ne délaisse pas pour autant les personnages principaux. On retrouve en tout cas les trois héros bien connus des premiers jeux: Liu Kang, Sonya Blade et Johnny Cage.

Image



Liu Kang est l'archétype du maître en arts martiaux, sage et réfléchi, motivé à atteindre son objectif en donnant le meilleur de lui même.

Sonya Blade quant à elle est colérique, cynique, déterminée à mettre le grappin sur Kano, un criminel qu'elle traque depuis longtemps.

Enfin, Johnny Cage, c'est l'acteur flambeur, dragueur et un peu loser dont les derniers films furent un four au box office et qui est menacé par le propriétaire de sa villa d'être expulsé car n'ayant pas payé son loyer depuis belle lurette. Il espère que le tournage de "Mortal Kombat" lui permettra de relancer sa carrière et d'éponger ses dettes. Oui, parce que pendant un bon moment, Cage croit qu'il va jouer dans un nouveau film et ignore qu'il va participer à un tournoi qui déterminera l'avenir de la Terre. Raiden dieu du tonnerre a beau l'informer de cela, il n'en croit pas un mot. Cela donne lieu en tout à cas à quelques quiproquos assez cocasses. Cage, à l'instar du film live de 1995 est le "comic relief" du film, mais pour ma part, il m'a bien fait rire et ne m'a jamais énervé.

Le scénario est simple, mais efficace, tout en étant dynamique et sans temps mort.

Image


Il réserve aussi quelques surprises:
[Montrer] Spoiler
si je me doutais que Quan Chi avait menti à Scorpion (j'étais sûr qu'il ne ressusciterait jamais la famille de ce dernier), j'étais loin de me douter qu'en fait, il avait arboré l'apparence de Sub Zéro pour tuer sa famille et que ce dernier était en fait innocent ! Joli retournement de situation auquel je ne m'attendais pas du tout !


Quant à l'ultra violence, alors là, le film d'animation y va franco: il y a des hectolitres d'hémoglobine dans pratiquement chacun des combats, le sang coule à flots, divers ennemis étant éviscérés, démembrés, décapités dans tous les sens ! L'aspect gore a été scrupuleusement respecté, lui qui avait été évincé des deux films et de la série live ainsi que des précédents dessins animés. De plus, quelques Fatalities bien connues des fans sont également présentes ! Il faut dire que Ed Boon, un des créateurs du jeu original a activement participé au film. A noter que certaines mises à mort puisent directement leur inspiration de Mortal Kombat X.

Le seul duel m'ayant déçu étant

[Montrer] Spoiler
celui ayant opposé Cage à Baraka, ce dernier étant vaincu non par notre acteur fanfaron favori... mais par l'environnement, le temple lui tombant dessus !


Image

Par contre j'ai adoré le combat entre Sonya et Reptile qui était percutant et rendait un bel hommage au Predator de John McTiernan.

Il y a aussi quelques touches d'humour noir bienvenues, Sonya ayant même fait un jeu de mot avec son nom de famille qui pour le coup m'a bien fait rire.

Sinon, j'ai vu le film en VOSTFR, ne serait ce que pour avoir le plaisir de réentendre certaines répliques cultes des jeux telles que le FINISH HIM! de Shang Tsung et surtout la mythique citation GET OVER HERE! de Scorpion !

La VO est très réussie et on a le plaisir de réentendre Kevin Michael Richardon, le comédien ayant doublé Goro dans le film de Paul Anderson reprendre son rôle dans ce film d'animation.

Image

En bref, Mortal Kombat Legends: Scorpion's Revenge est un excellent film de baston, bourrin, très bien réalisé et animé et percutant ! :D

Pas un chef d'oeuvre certes, mais diablement jouissif et extrêmement divertissant !

Image

Le film est sorti en Blu-Ray et est également disponible à la location et à l'achat sur des sites VOD comme Itunes.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede guwange le Jeu 20 Mai 2021, 12:45

Il y a 1 mois ou 2, j'étais tombé devant un stand proposant 3 blu-ray pour 30 euros. Je regarde, je tombe sur ce mortal kombat + dragon ball super broly et il me fallait un troisième qui a fini par être skyfall.
Voilà le trio que j'ai pris même si j'avais déjà vu skyfall et dbs broly.

Donc, j'ai ainsi pu voir mortal kombat que j'ai trouvé sympathique, ça respecte à merveille le script des jeux vidéos. J'ai fait une erreur majeure en optant pour la VF alors que le langage à base de finish him, c'est la base pour pouvoir apprécier à sa juste valeur. Je ne ferai pas la même erreur pour le film live sorti cette année.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Xanatos le Jeu 20 Mai 2021, 13:00

Je n'ai pas vu le film en VF, donc je ne peux juger la qualité du doublage français de celui-ci...

Mais la VO est en effet excellente et j'ai opté pour celle-ci pour les raison que tu évoques :) .

Ravi en tout cas que ce chouette film d'animation de Mortal Kombat t'ait plu ! :)

J'espère en tout cas que le dernier film live en date sera tout aussi réussi. J'attendrai le mois prochain pour le louer et le découvrir.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede guwange le Mar 17 Aoû 2021, 19:36

Dans une semaine, le 23 août le film d'animation witcher par le studio mir sur netflix.


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Gemini le Jeu 26 Aoû 2021, 15:43


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede guwange le Jeu 26 Aoû 2021, 17:56

Vu witcher, le cauchemar du loup.
Bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, c'est à plusieurs coudées au-dessus du dernier film d'animation du studio mir, mortal kombat.
On est + dans du direct video consommable allant droit au but avec ce qu'il faut de flashbacks, de mise en exposition pour poser l'univers des sorceleurs.
L'expérience sur mortal kombat a permis au studio mir de se lâcher sur le côté gore.
Le tout est bien enrobé sans fioriture, les aficionados et puristes des livres witcher peuvent parfois mal prendre les libertés prises sur les designs du bestiaire, le côté "asiatique " des fights ( vu ce genre de retour sur le site sens critique ) mais pour nous rompus à ce genre d'imagerie, ça passe crème.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le cinéma d'animation occidental

Messagede Geoff34 le Mar 31 Aoû 2021, 21:12

L'intro de Mortal Kombat: Battle of the Realms et comment dire... :mrgreen:

remarque, c'est la suite logique des choses, Scorpion avait chopé Daffy, maintenant c'est Scorpion qui se fait attraper par Sammy de Scooby-Doo.
Qui s'en prendra à Sammy au prochain film ?
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités