[Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 23 Mar 2020, 18:14

J'avoue, après avoir vu ce qui a été réalisé sur la S2 (je n'ai pas été au bout tellement c'était mauvais), je ne compte pas non plus m'intéressé à la S3, et compte bien resté sur le LN.
D'ailleurs, j'ai toujours le 13 et 14 a lire ^__^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Ven 27 Mar 2020, 16:49

DanMachi, la Légende des Familias - tome 10:
Image
Un tome assez intense où tout s'enchaîne assez vite, assez guerrier, poursuivant la trame du précédent. Du début à la fin, on s'ennuie pas. Si on peut regretter un peu les rôles réduits de la bande à Hestia, faisant un peu de figuration comparé à Bell qui est mit en avant tout le long, mais c'est pour la bonne cause vu tout ce que le volume apprend de nouveau sur la mythologie de DanMachi.
J'ai hâte de lire le prochain qui conclura l'arc (sauf si le coronavirus nous tue tous avant...).

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Ialda le Dim 08 Nov 2020, 01:53

Le hasard faisant bien les choses, j'ai décidé de lire les romans de Danmachi alors qu'on est en plein dans la diffusion de la s3 : j'ai enchainé quasiment tout sword oratoria cette semaine, du coup et malgré ses défauts la série reste parfaite pour avoir une autre perspective sur les mêmes événements (et même si c'est probablement un rêve utopique, j'espère que la version animée de la bataille de la rue Dédale sera à la hauteur de la série de vrais petits moments de bravoure que proposait le roman).

Ça m'aura pris le temps, mais j'ai l'impression d'avoir fini par comprendre un peu mieux les raisons de l'attachement de Schum à la franchise. Les différents spin-offs ont bien aidé pour ça, vu que ses personnages secondaires sont la vraie richesse de DM.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Dim 08 Nov 2020, 03:57

Alors concernant l'anime, j'ai lâché au milieu de la S2 tant j'étais dégouté par la mise en scène catastrophique. La S1 avait déjà cette sensation de rush tout au long des épisodes, mais là ça ne se limitait même plus à du rush, et j'avais fini par comprendre que le réalisateur ne comprenais tout simplement pas ce qui faisait le sel de Danmachi (mais en même temps vu le niveau du film où la "caméra" reste bloquée sur le cul d'Hestia pendant certains dialogues ... ça ne m'étonnait pas non plus).

Donc la S3, qui devrait pourtant couvrir tout l'arc des vol 9 a 11 que j'ai très apprécié comme en attestaient mes avis plus haut, ne m'attire pas du tout.

Je n'ai pas encore lu le volume 13 (alors que je l'ai depuis longtemps) faute de dispo, et aussi car j'attendais d'avoir plus de visibilité sur le planning des suivants maintenant que l'édition US a rattrappé l'édition jap.
Je dois avoué que je ne suis pas plus tenté que cela pas Sword Oratoria, mais je te laisse le loisir de me convaincre ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Ialda le Dim 08 Nov 2020, 16:27

J'ai eu un peu la même impression (réa rushée et raccourcis pétés dans la trame narrative) sur l'épisode de cette semaine de la s3. Je continue de suivre par curiosité, mais connaissant la manière dont la série est marketée, je suis déjà à peu près sûr que les passages qui seront correctement traités, ce sont les deux face à face de Bell et que le reste sera traité par dessus la jambe. Concernant le film, il était au moins techniquement bien foutu; c'est plus l'impression de mater une resucée des gags les plus éculés de la série qui m'a gonflé (Hestia, les plans foireux de Hermes); même le perso d'Artemis était plutôt raté (elle m'a rappelé une version sur-dramatisée de l'histoire de Brigid - en règle générale l'angle purement romance dans les relations mortels-divinités osef un peu, je préfère les cas comme Loki). En fait ce qui sauve le film, c'est la présence de Ryu ;p

Sch@dows a écrit:Je dois avoué que je ne suis pas plus tenté que cela pas Sword Oratoria, mais je te laisse le loisir de me convaincre ;p


Je préfère les persos secondaires et Bell/Hestia ont longtemps été la raison pour laquelle je n'accrochais pas à la série ;)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 09 Nov 2020, 16:36

Cela fait plaisir de voir un nouvel arrivant dans le topic, on n'est vraiment pas beaucoup à y squatter... Du moins, d'aller au-delà de l'adaptation animée...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 09 Nov 2020, 17:24

Tiens d'ailleurs Ialou, t'as lu les LN de quels région ? et du coup t'en es où ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Ialda le Lun 09 Nov 2020, 19:44

En anglais, pour les lire sur liseuse (et pas fan de la VF). J'ai terminé les onze premiers tomes du spin-off, je vais faire une pause pour lire d'autres trucs et je reprendrais probablement avec la série principale en partant du tome qui correspond au milieu de la série animée en cours.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 07 Déc 2020, 12:43

DanMachi, la Légende des Familias - tome 11:
Image
Puisque le coranovirus ne m'a pas tuer (s'il a voulu aller à ma rencontre) et que malgré la fermeture des commerces, il existait des alternatives pour se nourrir culturellement, j'ai pus enfin lire la fin de l'arc "Xeno".

Après un début un peu calme, recontextuant le tout, on repart pour une course poursuite parfaitement maîtriser avec un final haletant, le tout soupoudrer de manigances divines.
Je me demandais comment l'histoire allait rebondir après le tome 10, l'auteur ne me pas déçu en livrant une troisième partie bien épique où chacun de la bande à Bell à son petit moment de gloire, mais où aussi certains personnages se montrent sous un autre jour comme Ainz, Finn ou bien les jumelles amazones (qui réfléchissent plus que d'habitude), sans compter les liens avec les tomes précédents.

En attendant que la suite soit disponible, je vais pouvoir plonger dans la saison 3 et être certainement déçu par elle...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 07 Déc 2020, 14:05

Du coup je sais que tu l'avais déjà lu dans mon avis sur ce tome il y a plusieurs mois, mais ...

[Montrer] Spoiler
... j'ai vraiment apprécié cette idée de match retour entre Bell et le Minotaure.

J'attends la belle maintenant.


Et je crois que c'est enfin dans ce tome que l'on comprends vraiment ce que l'auteur voulait dire quand il insinuait que les aventuriers n'étaient pas de simple "fidèles" dévoués, et qu'une décision contraire à leurs principes pourrait les voir perdre leur soutient (je pense notamment à Finn).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 07 Déc 2020, 15:08

Sch@dows a écrit:
[Montrer] Spoiler
... j'ai vraiment apprécié cette idée de match retour entre Bell et le Minotaure.

J'attends la belle maintenant.

Je suis curieux de savoir comment cela va se mettre en branle dans le futur et le contexte dans lequel il aura lieu.

Et je crois que c'est enfin dans ce tome que l'on comprends vraiment ce que l'auteur voulait dire quand il insinuait que les aventuriers n'étaient pas de simple "fidèles" dévoués, et qu'une décision contraire à leurs principes pourrait les voir perdre leur soutient (je pense notamment à Finn).

Cela se voyait arriver avec certains membres déviants de Familias, mais jamais pour les figures de celles-ci. D'ailleurs, cela à déja été évoquer si c'est possible pour une divinité de supprimer sa bénédiction? Je sais qu'on peut changer de Familias, mais être virer, je m'en souviens pas...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 07 Déc 2020, 15:23

"techniquement", je ne vois pas ce qui l'empêcherai dès lors qu'un dieu peut déjà supprimer sa bénédiction pour laisser partir un de ses "enfants" vers une autre Familia.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Ialda le Mar 08 Déc 2020, 03:17

Si je me souviens bien c'est ce qu'avaient fait les soeurs amazones pendant leurs années d'errance avant d'arriver à Orario en acceptant des petits BDD (bénédictions à durée déterminée) avec des familles rencontrées en chemin.

(Bete aussi, peut-être ? Je me souviens plus si c'est dit)

[Montrer] Spoiler
C'est plus Ryu qui me fait marrer à être coincée au même niveau depuis des années alors qu'elle a une déesse sous la main :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mar 08 Déc 2020, 12:24

Surement des infos données dans le spin-off sur Aiz, parce que ce n'est pas mentionné dans la saga principale.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 01 Fév 2021, 11:26

Saison 4 annoncée:

Même si je trouve que l'adaptation animée est mauvaise, il semble qu'elle est son succès pour continuer ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 01 Fév 2021, 12:03

J'avoue, j'avais trouvé que la série avait du potentiel en matant la première saison avant de m'apercevoir en lisant les LN que celui-ci avait été tout simplement survolé.
Mais au moins, ils ne faisaient que sauter des détails qui, certes apportaient de la consistance à l'univers, mais restaient accessoire (remplacé par des gros lolos évidement).
La saison 2 (ou du moins sa première moitié) m'a tellement déçu, que ce soit à ne pas réussir à retranscrire les émotions véhiculées dans le LN, à sauté l'approfondissement des personnages secondaires, ou pire, son absence de gestion du rythme avec un rush continuel, que j'ai arrêté les frais après l'arc des War Game.

Donc j'avouerai qu'une saison 4 ou plus ... j'en ai un peu rien à faire aujourd'hui. Seul m'importe la sortie des volumes 15 et 16 chez yenpress.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 05 Juil 2021, 16:42

DanMachi, la Légende des Familias - tome 12:
Image
L'après Xeno avec le retour des explorations du Donjon, toujours aussi dangereux, pour une visite mouvementée rappelant qu'il s'agit pas d'un lieu touristique...
Cela fait plaisir après un gros arc, de revenir à quelques chose de plus simple, aux enjeux des plus basiques, mais parfaitement conté avec sa dose d'héroïsme. C'est simple, mais efficace, et surtout un bon moyen d'exposer les changements parmi les personnages et leurs nouvelles compétences... Par rapport au début, on sens bien l'évolution des personnages, changeant suite à ce qu'ils ont vécu, surtout Bell qui doit faire face à un redoutable adversaire des plus intelligents, montrant sa maturité nouvelle.
Une histoire en un tome, haletante, qui remplit son rôle de transition avant la suite qui se profile dans l'épilogue, permettant de voir de nombreux personnages déjà vu auparavant, faire équipe ensemble pour le meilleur et pour le pire (souvent le pire vu les nombreux dangers du Donjon)...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 05 Juil 2021, 20:17

Content de voir que ce volume, un peu plus modeste que la débauche d'aventure de l'arc précédent, t'as également plût.

Par contre tu n'as pas mentionné le nouveau personnage bizarrement ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 05 Juil 2021, 23:26

On n'est plus à une fan de Bell de plus... Son cheptel est bien fourni désormais, un sacré tombeur le lièvre blanc... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mer 25 Mai 2022, 14:39

Nouvelle vidéo pour la saison 4:

Vu comme c'est partit, je vais devoir suivre la suite avec l'anime comme Ofelbe prend son temps pour annoncer les autres LN en France...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 01 Juin 2022, 10:41

Ils en sont ou au niveau des LN en France ?
Car l'écart entre les volumes 15 et 16 au japon (presque 1 an et demi) semble avoir eu pas mal d'impact sur le rythme de parution dans les autres pays.
Dans la version US que je suis, les volumes 14 et 15 ont été séparé de près d'un an T__T

Etant donné que j'ai lâché la série au cours de la saison 2 (c'était moins le cas pour la S1 car j'avais découvert l'histoire en anime et avais donc été agréablement surpris par les light novel), car je n'appréciais pas l'adaptation qui en était faite), je comprends ta réticence à passer dessus au lieu de continuer en LN.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mer 01 Juin 2022, 11:35

Pour les LN en français, on est toujours au 12... Aucune nouvelle d'Ofelbe a ce niveau-là...

Après, je peux faire des efforts concernant l'anime, mais c'est vrai que je préférerai poursuivre ma lecture du LN...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Dim 23 Avr 2023, 18:07

Danmachi - saison 4: Que dire dessus? Pas grand chose, c'est la meilleure à ce jour, que ce soit en terme d'animation ou de rythme. Je m'attendais à être déçu, étant pas motiver de base pour la regarder, mais ayant assez de l'attente du LN en français pour avoir la suite de l'histoire, je me suis quand même lancer dessus et je suis assez content de mettre tromper dessus. Ce fut un vrai plaisir à regarder chaque épisode, surtout avec le suspense montant sans arrêt, et le placement bien organiser des rebondissements qui fait que l'intérêt ne s'arrête jamais...
Il n'y a plus qu'a attendre la saison 5 suivante, surtout si l'équipe de prod continu sur cette lancée...
Et espérer le retour des LN en français...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Dim 23 Avr 2023, 21:46

Elle couvre quelle partie de l'histoire cette saison 4 ?

J'avoue qu'avec le traitement de la saison 2 qui m'a fait drop en cours de saison, je n'ai jamais repris l'anime, et je me suis contenter du LN (en édition américaine).
Mais du coup, je suis un peu curieux de savoir jusqu'ou ils ont porté la série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Dim 23 Avr 2023, 22:59

Il y a le tome 12 et tout ceux suivants concernant Ryu et la tragédie de sa famillia jusqu'à l'élimination de la créature. L'adaptation à été faite sur 22 épisodes.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités