Un remerciement aux membres de ce forum

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede chevkraken le Lun 17 Fév 2020, 21:35

Dernièrement, j'ai lut sur le sujet Sonic que Xanatos m'avais bloqué depuis 8 ans(soit quasiment depuis mon arrivé sur le forum) et j'en suis attristé.

Depuis que je suis membre de ce forum, j'ai rarement été d'accord avec beaucoup de membres du forum et ça a donné lieu à des echanges, on va l'avouer parfois houleux.

Mais, même si ça ne se voit pas, je respecte énormément votre avis et je voulais vous remercier de ces échanges qui m'ont énormément apporté.

Sans Xanatos, je ne connaitrais pas Scoobydoo mystère et associé, un des meilleure série d'animation de la decennie.

Sans Zeta Amrith, je n'aurais jamais donné sa chance à la 32X

Sans Tetho, je n'aurais jamais vu Madoka d'un autre point de vue que celui qui me paraissait le plus évident(ce qui m'a permis de voir des qualité de la série) ni n'aurait connu le Ufotable d'avant Typemoon et les titre de Takayuki Hirao(dont j'adore les prod).

Il y a plein d'autres membres que j'aimerais remercier (Aer, Rhivia, Ramior, Lion@snake, Ialda, Gemini, Nexus et surement bien d'autres) car vos avis souvent totalement à l'opposé des miens m'ont permis bien souvent de remettre en question ce que je pensais et de redonner leur chances à plein de titres ou au contraire de me rendre compte de leur faiblesses voir juste de comprendre pourquoi j'aimais quelque chose.

Bref, vous avez élargi mes points de vue et je vous en remercie.

Il me semblait important de faire un tel message car je n'aime pas qu'il y ait de la tension entre nous et que vous sachiez que je vous apprécie malgré ces désaccords et que meme ces désaccord me font murir.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Fév 2020, 00:56

chevkraken a écrit:Sans Zeta Amrith, je n'aurais jamais donné sa chance à la 32X.

Personne ne devrait être coiffé de pareils lauriers.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Aer le Jeu 20 Fév 2020, 22:20

T'inquiète, je t'avais bloqué avant Xanatos.

Merci quand même mais bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Rhyvia le Ven 21 Fév 2020, 07:09

Déjà t'as écorché mon pseudo, c'est qui n'est pas non plus incroyablement grave, je le garde surtout parce qu'il est souvent disponible contrairement à ceux que j'utilisais avant, mais quand même.

Ensuite je suis "un membre de ce forum" parce que j'ai décidé d'aller trouver un coin où tu n'étais pour discuter d'animation japonaise et t'as décidé de me suivre jusqu'ici. C'est pas vraiment la peine de me remercier, je suis pas vraiment heureux de ta présence et ne le serait jamais. Je pense que tu devrais plutôt de t'excuser auprès des membres du coin pour leur avoir imposé ta présence et la mienne par la même occasion.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 22 Fév 2020, 22:09

Ce topic...

On dirait un conseil de Koh Lanta :|

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Aer le Dim 23 Fév 2020, 02:59

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede chevkraken le Ven 28 Fév 2020, 20:36

Si certaines pensent que je devrais m'excuser, pourquoi pas. Si j'ai vraiment dérangé certaines personnes, j'en suis désolé.

Par contre Rhyvia, je ne t'ai pas suivi, je suis venu sur Mataweb à l'époque à cause de la présence du sujet Precure.

Après, je veux vraiment faire table rase du passé, ma mentalité a pas mal changé en 8 ans(et vous n'y êtes pas étranger) et rester sur de vieilles querelles n'est pas sain.

Si vous l'acceptez, est ce qu'il serai possible de réengager le dialogue, même si on a pas les même avis, pas besoin d'être ennemis
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Rhyvia le Sam 29 Fév 2020, 00:12

Mais oui c'est évident, le sujet Precure.

Rien à voir avec ta tentative échouée de fonder Krakenland, ton forum de discussion à toi sur lequel personne n'a voulu te rejoindre. D'ailleurs Février 2012 ne correspond pas du tout à la fermeture d'Hyjoo et l'ouverture de Kosminéa.
Non, rien à voir.
C'était pour parler de euh... oui, Doki Doki Precure, la série qui a passionnée les internettes.

C'est assez particulier de venir faire amende honorable et de prendre tout le monde pour des poires dans l'exact même mouvement.
Dernière édition par Rhyvia le Sam 29 Fév 2020, 00:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Aer le Sam 29 Fév 2020, 00:26

Eh oui une carte PAL.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede chevkraken le Sam 29 Fév 2020, 01:51

Rhyvia a écrit:Mais oui c'est évident, le sujet Precure.

Rien à voir avec ta tentative échouée de fonder Krakenland, ton forum de discussion à toi sur lequel personne n'a voulu te rejoindre. D'ailleurs Février 2012 ne correspond pas du tout à la fermeture d'Hyjoo et l'ouverture de Kosminéa.
Non, rien à voir.
C'était pour parler de euh... oui, Doki Doki Precure, la série qui a passionnée les internettes.

C'est assez particulier de venir faire amende honorable et de prendre tout le monde pour des poires dans l'exact même mouvement.


Sauf que toi, tu t'es inscrit en 2011, non, pas en 2012.
Après, Bien sur que je suis venu ici suite à la fermeture d'Hyjoo(car je ne pensais pas venir sur Kosminea ), mais c'est bien le sujet Precure qui m'a fait venir ici(plutôt que par exemple sur anime-kun) et non toi.

et au passage, 2012, c'était Smile Precure, pas Doki Doki. C'était aussi Saint Seiya Omega qui se préparait et sa parenté claire avec Heartcatch(et donc aller sur un forum où il y avait un sujet Precure, c'était cool)

Après, mon forum en temps que raison, pour rappel, il a été mis en ligne le 5 mars 2012 soit un mois après que je me soit inscrit ici (8 fevrier)sachant que j'avais annoncé créer mon propre forum pour succeder à Hyjoo sans la dictature des fondateurs de Kosminea le 28 fevrier(le forum a été fait à l'arrache en 4 jours). donc je vois pas comment le fait que je l'ai fermé ait put jouer sur ma venue ici, vu que j'était là avant sa création

Et mon forum avait réussi a séduire pas mal de monde, j'avais 75 abonné dès la première semaine et ça marchait bien avec pas mal d'inscriptions chaque jours avant qu'un des membre de staff de Kosminea decide d'effacer tout les liens parlant de mon alternative sur Hyjoo justement pour éviter d'avoir de la concurrence(d'ailleurs au final, leur commu s'est retrouvé deserté en seulement 3,4 ans, comme quoi ils auraient dû écouter les conseils de ceux qui se plaignaient de la direction qu'ils prenaient).
Et je l'ai fermé volontairement et il y a eu des déçus.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Rhyvia le Sam 29 Fév 2020, 07:46

Message passé.
Dernière édition par Rhyvia le Sam 29 Fév 2020, 21:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Aer le Sam 29 Fév 2020, 19:59

Ca devient un peu sale votre truc, j'hésite à fermer le topic.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede chevkraken le Sam 29 Fév 2020, 20:48

Est ce que ce message à tort, pas totalement (si ce n'est sur le fait que je me suis inscrit su kosminea pour y faire ma pub intensive uniquement après que la coordinatrice Hyjoo ait supprimé tout les message ayant rapport à lybertyjoo, ce qui était contre la volonté de Lamb le créateur d'Hyjoo car elle, elle faisait partie de l'équipe de Kosminea)
Et je n'ai forcé personne à faire des fiches ou un forum, j'ai demandé.

Pour le reste, oui, j'ai totalement laissé tombé le forum 15 jours après sa création, une semaine, même (les 7 jour restant, j'ai bataillé avec judex, Lysandris et Maddily pour leur dire que je ne voulait pas continuer si il n'y avait plus le lien avec Hyjoo.
Si l'apparence allai être comme Hyjoo, c'était juste car c'était la plus proche de celle en place et que je voulais plus bosser sur ce truc.
J'ai aussi précisé "libre à vous de la changer une fois que je serait plus là."
d'ailleurs c'est Judex qui avait mis le sondage, pas moi(moi, j'avais déjà abandonné)
Lysandris(je pense que c'est elle qui a fait ce message, transmet lui mes excuses éventuellement) dit que je les ait fait chier une semaine, mais de mon point de vue, c'était le contraire, ça faisait une semaine que je disais, je veux juste laisser tomber, ça n'avait plus de sens pour moi.
Quant à Clad, il était juste pas au courant que je voulait abandonner(à la base je devait en effet m'occuper de reprendre le forum) car, ben je m'en foutait, je projet avait perdu son sens, alors pourquoi continuer.
Quand au 25 personnes et qui selon Lysandris et Maddilly, j'avait une obligation qui, ben elles avaient qu'a faire vivre le commu comme elles le voulait (d'ailleurs, j'ai dit à Clad qui est mon meilleur ami de donner la direction du forum à qui le voulait si ils voulaient continuer) .

Donc, oui, j'assume clairement avoir laissé tomber le forum, les membres, c'est pas que ça n'a pas marché, ça aurait put marcher, ça avait même bien demarré, mais ça n'avait aucun sens à mes yeux et j'ai tout laché.


Et oui, j'était dépendant à Hyjoo(j'y ait été 6 à 8 heures par jour pendant 6 ans) et j'avais besoin de desintox, et je regrette carrement d'être resté sur Hyjoo si longtemps, avant Hyjoo, je ne faisait pas des pavés, mais on avait pas le droit de poster sans faire des messages argumenté sur le site. Et ça a deformé ma façon de faire des mess sur le net.
Et oui, je suis rentré en depression suite à l'affaire(par contre, j'ai jamais parlé de suicide) et laisser tomber lybertyjoo a été le seul moyen de ne pas sombrer.

Après pour le passage en gras, oui, tu était là sur mataweb, mais Sora aussi si on va par là et Shiroiryu est sur saintseiyapedia où je suis aussi. Tu n'es pas la raison pour laquelle je suis ici (comme je l'ai dit, j'était inscrit avant toute l'affaire), seulement, vu que tu était là (avec d'autre anciens c'est précisé), je trouvais ça sympa.

Car moi, je n'ai jamais eu de ressentiment envers toi, je t'appreciait ainsi que tes opinions et les clash, c'était plus un moyen de tirer quelque chose d'un argumentaire(qui je le redis mon' apporté beaucoup de chose.

En 2012, je suis aussi devenu plus actif sur des communauté où il n'y a personne qui venait d'Hyjoo(genre Segamag, Cyna gamekyo ou Gamekult), bref, je ne t'ai pas suivi, je suis allé dans plein de communauté et tu étais sur l'une d'entre elle et c'était cool.

Sinon, Aer, oui, si ça doit devenir du reglement de compte, ferme le sujet, après si Rhyvia veut juste que j'accepte tout les tord qu'il me reproche, je suis d'accord de le faire.

Ce sujet est pour remercier les membres du forum et m'excuser pour repartir sur de meilleures base si c'est possible

Et si pour cela, certain d'entre vous ont besoin de vider leur sac, allez y, faites le, j'accepterai tout ça, je veux vraiment que ça change, ras le bol de cette tension qui s'est installé et si je veux que ça change, il faut que je montre que moi, je suis pret à changer.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Xanatos le Sam 29 Fév 2020, 20:58

Bonsoir Chevkraken.

Je viens de découvrir à l'instant ton topic et tu m'as l'air sincère dans tes propos.

Pour être franc avec toi, si je t'avais bloqué depuis si longtemps, sans te trouver méchant, tu me fatiguais à aller perpétuellement à contre courant des propos de tout le monde ce qui faisait que j'avais du mal à te cerner et à savoir vraiment ce que tu pensais.

Néanmoins, tu m'étais tout de même bien plus sympathique que l'infâme Kiseki, un voyou bête et méchant dont la stupidité n'avait d'égale que sa vulgarité. Et dieu merci, ce sinistre individu a disparu dans les limbes du net depuis de nombreuses années.

Je te remercie en tout cas pour tes compliments sur mon topic et ma critique de Scooby Doo Mystères Associés et je suis content que cela t'ait donné envie de voir ce qui est en effet l'une des meilleures séries animées de la décennie 2010 (et la meilleure série animée Scooby Doo/Scoubidou à mon humble avis. :)

Je te débloquerai cette nuit. De plus, j'ai vu que tu as réalisé une vidéo où toi et ta mère, vous faites une critique du film de Sonic, ma foi, ça m'intéresse de voir comment toi et ta mère vous avez perçu le long métrage.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Rhyvia le Sam 29 Fév 2020, 23:59

On s'en fiche, arrête de baratiner. Point final.

Je cite pas des discussion privées pour alimenter un argumentaire, c'est pour que tu t'arrêtes trente secondes. Oui c'est sale, désolé Aer, mais ça fait dix ans que ça dure et faudrait bien que ça se termine à un moment. Ma réponse au message que j'ai cité, c'était "ne t'en fais pas, une fois que ça lui sera passé il va se rendre compte de son erreur et ça va lui permettre de passer à autre chose d'arrêter de s'entêter dans n'importe quoi". Difficile d'estimer à quel point j'ai eu tort.

Non, tu n'as pas changé. Avoir un avis différent sur Scoubidou et la 32X ça ne s'appelle pas changer. Venir parader le succès de ton forum aux nombre d'inscrits et mentionnant ceux qui t'ont alors que tout évidence ils s'en sont ressortis avec l'impression de s'être fait harcelés. Si j'avais pas cité un tier tu serais toujours en train de prétendre que tu n'étais pas venu ici pour "te fritter comme au bon vieux temps". Ce sont quoi tes dernière intervention ? Un message sur Higurashi pour ressortir Sailor Moon Crystal ? La version You Tube de ton fameux "j'ai montré ça à ma mère/ma soeur et elle a dit telle chose" que tu lâchais déjà en boucle depuis des années ? Accuser les administrateurs d'un site fermé depuis 5 ans d'être des dictateurs ?

T'as fais ce que t'as fais et n'importe qui à des très légitimes raisons d'être méfiant envers toi. Si tu veux te rendre utile essaie de retourner dans ta grotte et d'aller y regarder un mur pendant une décennie ou deux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede chevkraken le Dim 01 Mar 2020, 05:13

Xanatos a écrit:Bonsoir Chevkraken.

Je viens de découvrir à l'instant ton topic et tu m'as l'air sincère dans tes propos.

Pour être franc avec toi, si je t'avais bloqué depuis si longtemps, sans te trouver méchant, tu me fatiguais à aller perpétuellement à contre courant des propos de tout le monde ce qui faisait que j'avais du mal à te cerner et à savoir vraiment ce que tu pensais.



Je suis pas mal à contre courant avec une bonne partie de la communauté d'ici car mes référence anime sont pas les même.
Si on me parle d'anime des année 70/80 en dehors d'Akio Sugino, de Dezaki, d'Araki et de saint seiya et dragonball, je suis pas interessé. Et dans les années 90, ben en dehors des titre de Lodoss, Ghost in the shell, des titres de manga player, manga distribution et de Slayer, c'était pas mon époque
J'ai fait ma culture anime avec les DVD pirate HK qu'on trouvait en convention fin années 90 et surtout au titre de declic image.
Mon animation jap de référence, c'est celle de la fin 90/début 2000 et c'est celle que j'aime le plus(les anime de l'age d'or du studio Gonzo!!!!, Fruit Basket, Read or Die) et dans une moindre mesure la seconde moitié 2000(Kyoani, fate 2006, Bleach, Higurashi, Index, Macross F). et franchement sauf exception qui joue vraiment la carte de la différence(qui est ce que je recherche plus que la qualité maintenant), il n'y a plus que les prod jeunesse qui me transportent (car elle ont de la fraicheur et n'offriront pas un fanservice basé sur la nostalgie).


Après, je suis plus tant que ça a contre courant, j'ai prit conscience d'être un vieux con pour la génération actuelle et les discussions ici m'ont pas mal permis de remettre en question ce que je pensais de plein de titre (genre Eva je n'aime toujours pas le titre, mais j'en comprend tout les force et l'influence que certains me vantais ou encore le prélogie Starwars dont j'ai prit conscience des failles enorme en les revoyant)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Rukawa le Dim 15 Mar 2020, 00:14

vos réponses sont pas vraiment sympa les gars, cela vous a fait ni chaud ni froid certe, mais il essaie d'y mettre du sien quand même.

chevkraken a écrit:Après, je suis plus tant que ça a contre courant, j'ai prit conscience d'être un vieux con pour la génération actuelle

en fait, le problème n'a jamais été d'être à contre-courant. c'était un problème de cheminement, de logique.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Sora334 le Dim 15 Mar 2020, 23:44

Waho

Vous avez une salle vie de merde xD
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Rhyvia le Lun 16 Mar 2020, 02:46

C'est très juste, mais je vois pas le rapport.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Sora334 le Lun 16 Mar 2020, 15:49

La perte de temps sur un sujet aussi naze.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Ialda le Lun 16 Mar 2020, 18:39

Alors imagine un peu l'intelligence et le tact du mec qui perds son temps à faire la remarque aux autres qu'ils perdent leur temps ;)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Un remerciement aux membres de ce forum

Messagede Aer le Lun 16 Mar 2020, 20:45

Bon allez, zou.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités