Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Jeu 12 Déc 2019, 18:42

Fermeture du studio MPC de Vancouver, qui est derrière les animations du prochain film Sonic, ils avait également travaillé sur Le Roi Lion 2019 et Détective Pikachu
https://www.cartoonbrew.com/business/breaking-mpc-studio-behind-the-lion-king-shuts-down-vancouver-studio-183671.html
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Jeu 12 Déc 2019, 19:12

Clin d'oeil à "Chao In Space", un poster apparu dans Sonic Adventure
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Jan 2020, 14:59

SEGA Japon lance la campagne de Projet Sonic 2020, qui consiste en une opération de communication renforcée à destination des fans : durant toute l’année, plus précisément le 20 de chaque mois, SEGA fera une annonce concernant sa mascotte. Jeux, partenariats avec des marques, concerts, tout devrait y passer. Le choix du nom n’est sûrement pas innocent puisqu’il rejoint l’intitulé de "SEGA Road To 2020" qui avait précédé la résurgence de plusieurs licences.

Image

- l’annonce de la cent-cinquantième reparution de Sonic The Hedgehog 2 au sein du line-up SEGA Ages de la Switch, à l’heure où tant de classiques restent inédits hors des salles, avait fait lever les yeux au ciel. Inclus par M2 dans la toute récente MegaDrive Mini, et déjà porté sous les couleurs de SEGA Ages sur 3DS, c’est un titre que le monde entier connaît par coeur. Cette version Switch incorporera toutefois, en plus du mode Knuckles hérité du lock-on, un bonus intéressant : une option permettant d’activer le Drop Dash de Sonic Mania pour ceux qui voudraient exploiter le soft au pixel près. Mais si Okunari souhaite vraiment en faire la version ultime, il peut encore y intégrer pour la première fois sur console la lost Zone Hidden Palace (déjà déterrée par Taxman sur mobile)... pas d'annonce en ce sens pour l’instant. Sortie le 20 février.
- l’édition 2020 de Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques sur Switch renoue elle avec les bons scores de la période pré-Wii U, écoulant 250 000 exemplaires au Japon. C’est cinq fois plus que l’autre jeu officiel des jeux olympiques édité par SEGA trois mois plus tôt sur l’archipel. La version arcade est quant à elle arrivée sur tous les continents, les sticks géants de l'épisode 2016 ayant été remplacés par des boutons - moins rigolos mais moins fragiles.
- Yukio Kusumoto (Producteur Animation SEGA Of America) : "Le monde est prêt pour une autre série TV animée Sonic, j’aimerais en être. Des discussions ont lieu en ce moment, et j’en suis l’initiateur."
- welcome to bonus stage et bonus stage deux.
- de plus en plus de rumeurs (plausibles) évoquant l’annonce imminente d’un remake de Sonic Adventure pour le trentième anniversaire de la franchise. Du potin majoritairement fondé sur le retour chez SEGA, depuis plusieurs mois, d'ex-designers de la période Dreamcast, ainsi que la location d’un studio pour le réenregistrement de morceaux tirés dudit titre.
- un remix officiel pour les zélotes de la version Master System de Sonic The Hedgehog 2.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 11 Fév 2020, 20:57, édité 3 fois.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mar 21 Jan 2020, 22:09

Le compte twitter dévoile la voix japonaise du film Sonic, il s'agit de Taishi Nakagawa, un très jeune acteur de 21 ans qui a surtout joué dans des drama et qui a un seul doublage à son actif (Henry Turner dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar)
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mar 11 Fév 2020, 15:02

En ce moment, c'est la période de promo du film, on trouve des affiches et des poster un peu partout en ville, notons également que Malik Bentalha est aussi présent dans les émissions françaises pour faire sa promo, visiblement, il ne connait rien à l'univers de Sonic, bien que je pense qu'il fait exprès car il est "humoriste", mais c'est assez limite, comme quand on demande de chanter le générique de Sonic, ben, il interprète celui de "Motus", super :roll:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 11 Fév 2020, 20:04

Et Scott Bakula ne sait même pas comment fonctionnent les torpilles à photons du NX-01... Non on s'en fiche que ce mec ne connaisse pas la franchise, ce qu'on lui demandait c'est d'être un acteur et clairement c'en est pas un.

[Montrer] Spoiler

Le jeu inexistant, la voix de canette vide qui dévale les escaliers, tout tombe à plat. A part s'il a des copains députés ou au gouvernement, rien ne peut expliquer un choix pareil.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mar 11 Fév 2020, 20:13

Je sens que ce film sera plus populaire en VQ qu'en VF sur les service streaming et pirate. :lol:
D'ailleurs, en Version québécoise, c'est Maël Davan-Soulas qui prête sa voix à Sonic, l'ancienne voix française de Chris Evans qui a été remplacé ensuite par...Alexandre Gillet, la voix française de Sonic.
Dernière édition par Geoff34 le Mar 11 Fév 2020, 23:00, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Mar 11 Fév 2020, 21:27

Quand je pense que pour Les Mondes de Ralph et Ralph 2.0, Sonic était interprété par son comédien français d'origine en VF en l'occurrence l'excellent Olivier Korol et pour le film dont le hérisson bleu est le héros, il n'est interprété par aucune de ses voix attitrées.

Je vais faire le maximum pour dénicher une séance VOSTFR, pas question de me coltiner Benthala pendant 90 minutes.

C'est d'autant plus rageant qu'à côté de cela, Emmanuel Curtil double toujours à la perfection Jim Carrey.



A propos, de Jim Carrey, on sent dans cette interview qu'il semble s'être éclaté dans le rôle du docteur Robotnik.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Ven 14 Fév 2020, 09:47

Sonic le film parti pour être le meilleur démarrage de ce début d'année ?
en tout cas, les prévision au box office français annonce 800 000 entrées en première semaine, il faut voir comment le film fera sur la durée.
Sinon, le film bénéficie d'un logo "Sega Original Film", il se pourrait que ça se concrétise plus vite pour d'autres films adapté de licences Sega dont Shinobi.
Dernière édition par Geoff34 le Ven 14 Fév 2020, 15:33, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Ven 14 Fév 2020, 12:43

Bon, si ce film fait autant d'entrées en première semaine, cela démontre que le hérisson bleu demeure toujours très populaire en France. :)

Reste à voir si le succès, si les prévisions le confirment, perdurera.

Au sujet des critiques des fans, autant celles de beaucoup de fans Américains sont très positives, voire enthousiastes, autant celles de beaucoup de fans Français que j'ai lu ou vu sont mitigées, voire négatives.

Wait and see comme dirait le vieux dicton.

En revanche, j'ai vu qu'il y a une polémique un peu idiote aux USA: certains fans extrémistes de Birds of Prey: la fantabuleuse histoire de Harley Quinn furieux du bide qu'ils se tapent au box office Américain disent que c'est la faute de Sonic le film si le film de Harley ne marche pas ! :shock:

Reproche complètement débile, car d'une part, les deux long métrages ne ciblent pas le même public, d'autre part, le film de Sonic n'était même pas encore sorti quand Birds of Prey a commencé à être à l'affiche ! :32:

Sinon, un film sur Shinobi ? Entre les mains d'un réalisateur compétent et passionné et avec une histoire qui tient la route, cela pourrait faire un chouette film d'action en effet. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Fév 2020, 14:11

Comme on pouvait craindre, cette anecdote juste en mesure de faire rire les enfants de 5 à 8 ans a l'air de bien marcher. S'il fait 60 millions ou plus le premier week-end aux USA, la mise en chantier d'un deuxième est quasi sûre. Bentalha aurait alors le temps de se documenter sur qui est Knuckles.

Image
"Still better than The Mandalorian".

Sortie mondiale de Sonic At The Olympic Games (iOS) le 07 mai :

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Sam 15 Fév 2020, 23:54

Tes craintes se confirment Zêta:

Sonic the movie fait 65 millions de dollars à son démarrage au box office Américain !

La suite semble effectivement assurée.

Je constate en tout cas que, si la plupart des critiques des fans Américains sont très positives, voire enthousiastes (avec des exceptions comme Doug et Rob Walker ayant trouvé le film très mauvais), la majorité des critiques des fans Français sont très mitigées sur le long métrage, voire très négatives.

Quant à Bentallah, il pourra toujours se documenter au sujet de Knuckles via la vidéo que Edward et le Joueur du Grenier ont consacré à notre échidné favori :) :



Des petites maladresses émaillent la vidéo (la prononciation erronée de Knuckles, une bourde sur le début de l'histoire de Sonic Adventure) mais on sent bien à travers ses propos la passion sincère de Fred envers l'univers de Sonic et il parle bien de Knuckles. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Dim 16 Fév 2020, 22:21

juste une question? Qui a vu le film avant de cracher dessus?

Car bon, ce qu'on a eu comme aperçu de l'histoire ne semble pas si éloigné de Sonic X et de l'univers des Sonic adventure/2006 (en fait, ça pourrait limite être une préquelle à à Sonic adventure)

Et aussi, où est le probleme sur le fait que ce soit un film pour enfant? C'est le gros du public depuis 15 ans.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Dim 16 Fév 2020, 23:20

Bon généralement, je ne réponds JAMAIS à Kraken (cela fait 8 ans que je l'ai bloqué), mais j'ai entraperçu accidentellement son dernier message où il semblait reprocher à tout le monde de descendre le film de Sonic avant de l'avoir vu.

Et bien moi, je vais aller le voir et lui laisser sa chance, si je le trouve bon, je le dirai, si je le trouve raté, je le dirai aussi.

Voilà ! Fin de la parenthèse Krekanienne !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mer 19 Fév 2020, 20:13

Pour sa première semaine, Sonic le Film a fait 771 015 entrées (sans AVP) en France , meilleur démarrage de ce début 2020, le film a atteint 113 000 000 de dollars aux USA et à l'étranger, le film devrait resté en tête la semaine prochaine malgré l'arrivé du nouveau Clint Eastwood et du film avec Harrison Ford.
Dernière édition par Geoff34 le Mer 19 Fév 2020, 21:14, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Fév 2020, 21:08

Le film qui se destine aux 5-9 ans se retrouve maintenant seul en tête des charts, sans concurrence, en période de vacances scolaires. Sa sortie en Chine a été repoussée, pour cause de coronavirus. Il arrive demain en Russie et en Europe de l'Est, mi-Mars au Japon. Autant dire que le deuxième volet sera en cours d'écriture incessamment sous peu. Même si la Paramount doit partager le butin avec SEGA, cet essai OOC et linéaire comme une algue est son unique succès depuis les derniers Mission Impossible et Transformers.

Restent à découvrir les malheureuses conséquences que cela aura sur les jeux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Sam 22 Fév 2020, 22:34

notre avis à moi et ma mère sur le film Sonic.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Sam 29 Fév 2020, 12:47

La dernière vidéo des chroniques de Mea est dédié à Sonic :

Dernière édition par Geoff34 le Sam 29 Fév 2020, 15:38, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 29 Fév 2020, 14:04

(Ponctuation please)

Je ne sais pas de quoi parle cette vidéo. Y a des petites erreurs sur les bords, ça saute du coq à l'âne toutes les dix secondes, de Sonic X-treme au special de AOSTH, de la première ébauche de film "live" à Sonic X en passant par le quiproquo 32X/Saturn, pour finir à 2020 comme si un lien existait entre toutes ces incarnations. C'est un peu trop désordonné et confus pour son bien.

A propos du film et de la raison pour laquelle les Chaos Emeralds n'y figurent pas, selon le réalisateur : ça n'avait pas de sens de mettre Super Sonic sur la table pour le moment. Tout ça a bien été présent dans une pré-version du scénario, parce que nous savions que c'était important dans la mythologie des fans, ou celle qu'ils aiment. Les Emeraudes du Chaos font une grosse partie de cet univers, et ce dès le jeu de 91, donc nous avons envisagé et testé ça. On s'est dit "Y a-t-il un sens à les inclure là-dedans". [...] Mais là encore, j'en reviens à ce que j'ai dit à propos de la simplicité comme objectif, et la volonté de démarrer à partir de la version la plus simple possible, de ne pas trop en faire, alors on a pensé "Bon contentons-nous d'en faire les origines de Sonic et Robotnik, et de brosser ces personnages avant de potentiellement s'ouvrir aux éléments des jeux que les fans connaissent et apprécient."

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Sam 29 Fév 2020, 21:17

Je suis un peu partagé sur cette vidéo.

J'adore Mea, c'est l'un de mes you tubers Français préférés, la majorité de ses vidéos sont géniales, informatives, passionnantes, drôles et instructives et c'est un régal de le voir et les écouter, car il nous permet d'apprendre des infos sur des oeuvres que l'on croyait connaître par coeur et nous les fait découvrir parfois sous un angle différent.

Ses vidéos sur les films ou séries (comme Sliders) par exemple) sont fantastiques.

Mais là, pour Sonic, je trouve qu'il est allé trop vite (oui bon, on parle de Sonic, je sais qu'il va vite ! :lol: mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation), les transitions entres les différents segments sont trop abruptes, le fait que Zêta dise qu'on passe du coq à l'âne est tout à fait vrai.

La vidéo est intéressante, mais trop courte, elle aurait mérité d'être plus longue.
Je suis très content en tout cas qu'il ait parlé du Sonic Mag, un journal français sur Sonic qui traduisait plusieurs comics Sega et qui m'avait bien marqué.

Je me souviens encore de certaines d'entre elles: Sonic bien sûr mais aussi une BD sur Tails très intéressante et fascinante où il allait dans un monde parallèle où ses congénères l'adulent et le considèrent comme un grand héros. Dans ce même monde, il portait par ailleurs une armure de chevalier et se battait à l'épée contre ses ennemis dans un univers d'héroïc Fantasy .

Je me souviens aussi d'une BD de Golden Axe très très sympa.

Au sujet de Sonic, je me souviens aussi d'un numéro très étrange où il affrontait... les Marx Brothers (oui oui, c'était vraiment Groucho, Harpo et Chico !) qui travaillaient pour l'infâme Robotnik !

[Montrer] Spoiler
Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Dim 01 Mar 2020, 21:25

un peu pareil, c'est pas sa meilleure video, on a l'impression qu'il a condensé plusieurs épisodes en un seul (et pourtant, Meaa est aussi un Youtuber que j'adore, ses videos sur les jeux Lucasarts sont juste parmi les meilleures du web!!)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Ven 06 Mar 2020, 00:10

Sonic Forces est offert ce mois-ci pour les abonnés du PS Plus.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mer 11 Mar 2020, 14:55

Début 2020 et Sonic le film est le premier film de l'année à atteindre 2 millions d'entrées en France, en contrepartie, le film chute de la 1ère à la 6ème place cette semaine au Box Office suite à l'arrivé des films "De Gaulle" et du nouveau Pixar "En Avant".
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Avr 2020, 12:04

Sonic The Hedgehog Le Film

Vite dit, en attendant les infos sur le prochain jeu qui ne sauraient tarder.

Ca commence par un frisson dans le dos au moment où les petites rings tintent et que le logo SEGA apparaît à l’écran, formé de multiples vignettes de jeux de la grande époque et soutenu par une version symphonique du jingle légendaire. C’est beau, c’est magique, les quarante secondes les plus émouvantes depuis que l’Homme a mis le pied sur la Lune – ou sur le plateau de Stanley Kubrick. Fin.

Le reste est un film pour enfants (5 à 9 ans) au contenu sonicologique proche de zéro malgré plusieurs références sympas dans le premier quart d’heure – la palme de l’inventivité revenant au mème internet Sanic, introduit par le biais d’un vieux que tout le monde prend pour l’idiot du village. Mais Crush 40 dans la playlist de Robotnik c’est pas mal aussi. Pour ce qui est de la suite, on est dans la énième réécriture intégrale du personnage, devenu une sorte de gamin turbulent de substitution pour un couple de gentils humains, gesticulant dans tous les sens en lâchant des pets et des gags paresseux sur The Rock, les donuts et Amazon. Oui, j’ai pleuré intérieurement d’incompréhension à moultes reprises, d’autant que voir Sonic être aidé par le monde entier plutôt que de le voir sauver le monde entier est contraire aux religions du Livre. Le scénario de téléfilm – en gros, j’ai perdu mes rings – est plat, automatisé comme un tapis roulant d’aéroport et dénué de surprises, en conséquence de quoi le fan ne trouvera même plus la force de s’indigner de ne rien retrouver des jeux dans le résultat final. Il faudra donc se satisfaire de punchlines mi-figue mi-raisin, du pouvoir de l’amitié ainsi que d’une affreuse et interminable digression WTF dans un bar de bikers, un truc hors-sujet à faire saliver Rian Johnson. J’imagine que pour le boutchou du patelin ça remplit très bien son office, mais les autres ont de grandes chances d’y voir la very definition de la fadeur industrielle. C’est même pas mauvais ou urticant, c’est juste générique au point qu’on s’en fout total. Il faut évidemment fuir comme Jackie Sardou en bas résilles la VF de Bentalha, animateur de Club Med promu acteur dans un moment d’ébriété du directeur, car si les blagues n’ont aucun goût le fait est que les amerloques les enchaînent eux avec le dynamisme et l’enthousiasme escomptés. Le visuel n’est pas franchement stupéfiant pour un budget de 87 millions, sans plans ni scènes d’action mémorables, même si l’on sait gré à Tyson Hesse d’avoir sauvé le design des limbes et qu’il arrive sporadiquement que les traits du personnage rappellent son modèle.

La seule chose qu’on pourra retenir du film est le cabotinage inconcevable du bro Jim Carrey, qu’on a jamais vu aussi déchaîné depuis le milieu des années 90. Toujours perché sur le mince fil qui sépare un numéro brillant d’un numéro insupportable, ce qui déjà en soi en fait un Dr. Robotnik très acceptable. A noter que le film reprend l’idée selon laquelle Eggman ne serait que le surnom donné au savant fou par Sonic, établie dans Sonic Adventure 2 – oui faut le noter, parce qu’il n’y a rien d’autre à noter. Globalement Carrey Robotnik est ce qui maintient le navire perforé à flots, on sent qu’il est à fond et en avoir fait un sous-traitant misanthrope-mégalomane du gouvernement américain témoigne même d’un certain réordonnancement malin du matériel. C’est en tous cas une alt origin story qui se tient. Quel dommage que le même soin n’ait pas été apporté à tout le reste, à commencer par le protagoniste bleu réduit à l’état de petit clown de compagnie. Restez (ou pas) après le générique pour le traditionnel caméo qui fait à chaque fois plus parler que le métrage lui-même, un peu comme Longclaw contre la tribu des échidnés surclassait en potentiel toute l’heure et demi qui a été fournie.

Qu’importe, ce film anecdotique qui évite de justesse le déshonneur est désormais certain de connaître une suite. Un format adapté aux enfants, de bons chiffres, un matelas de critiques très complaisantes au pays des yankees (y compris chez les fans ce qui me décontenance un peu) garantissent dans un court laps de temps l’apparition d’un Acte 2. Quelle en sera la conséquence sur les jeux et sur SEGA itself, c’est un autre sujet.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Jeu 09 Avr 2020, 15:21

Une version Bentaless du film circule déjà (Sacré pirate :lol: ), à part les traduction différentes de la VQ, c'est déjà plus regardable.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités