Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Zêta Amrith a écrit:Ialda a écrit:A ce propos, on a un organigramme précis et à jour des différentes équipes de Nintendo + filiales et leurs projets en cours ?[Montrer] SpoilerNintendo Kyoto
Nintendo SDG1
Principales séries : Mario Kart et Nintendogs.
Nintendo SDG2
Principales séries : Wii Sports et Animal Crossing.
Travaille sur Splatoon.
Nintendo SDG3
Principales séries : The Legend Of Zelda.
Travaille sur The Legend Of Zelda Wii U.
Nintendo SDG4
Principales séries : New Super Mario Bros et Pikmin.
Nintendo SDG5
Principales séries : Wii Fit et Steel Diver.
Intelligent Systems
Principales séries : Fire Emblem et Paper Mario.
Travaille sur Code Name : S.T.E.A.M.
Nintendo SPD
Groupe 1
Principales séries : WarioWare et Tomodachi Life en co-production.
Groupe 2
Principales séries : Tetris et Programme D’Entraînement Cérébral.
Sa fonction première est de superviser le travail de sous-traitance des studios tiers japonais sur des séries telles que F-Zero, Dr. Mario, Xenoblade, Wonderful 101 et Devil Third.
Groupe 3
Principales séries : Mario VS Donkey Kong et Punch Out.
Il est surtout spécialisé dans la supervision des jeux réalisés par les sous-traitants américains de la firme : Excite Truck, Luigi Mansion 2, Pilotwings Resort, LEGO City Undercover...
Groupe 4
Principales séries : Mario Party et Mario & Luigi RPG.
Il a aussi co-produit le point’n click Another Code ou le rhythm game Elite Beat Agents avec des studios sous-traitants.
Nintendo Tokyo
Nintendo Head Group
Le groupe organisateur responsable de la validation des projets et de leur répartition au sein des SDG de Kyoto et Tokyo. Miyamoto en est le membre le plus influent. Il lui arrive occasionnellement de participer lui-même au développement des jeux. Il serait impliqué sur plusieurs titres Wii U à venir, notamment le nouveau Star Fox.
Nintendo SDG1
Principales séries : Super Mario Galaxy.
Nintendo SDG2
Principales séries : Super Mario 3D World.
Travaille sur un prochain titre Mario.
Nintendo SDG3
Petit studio récemment constitué pour développer Captain Toad.
The Pokemon Company
Principales séries : Pokemon en co-production.
USA
Retro Studios
Principales séries : Metroid Prime et Donkey Kong Country.
D’autres séries sont sous-traitées par des studios indépendants : HAL Laboratory (Super Smash Bros, Kid Icarus et Kirby), Camelot Soft (Mario Tennis et Mario Golf), Arzest (séquelles de Yoshi’s Island). La série des Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques est quant à elle développée par SEGA.
Tetho a écrit:Il y a vraiment des gens qui ont des attentes autour de cette série ? Et plus particulièrement un nouvel opus sur console de salon ? Je ne veux pas t'annoncer la mauvaise nouvelle, mais comment dire ? Tu dois être le seul...
Zêta Amrith a écrit:Ouais, ça n'a pas un grand intérêt ludique de sortir plus d'un Luigi Mansion tous les dix ans, et ce serait con de bloquer Next Level ou une équipe interne là-dessus. Relancer Wave Race et 1080° Snowboarding par contre...
Yo-Dan a écrit:
J’aurais du mal à te chiffrer la chose en termes d’attente/ventes mais, sans y voir autre chose qu’une franchise de popularité un peu intermédiaire, j’ai lu à différentes reprises peu ou prou ce que je viens d’écrire oui.
Là par exemple.
Et comme la Switch, c’est aussi un peu une console portable, lui réserver la suite des opérations semblait relever du bon sens. Ou a minima, c’était ce qu’il y avait de plus ambitieux à poser sur la table.
Maintenant, ouais, il n’a jamais été question de mettre ça sur le même plan que les poids lourds de l’univers Nintendo. C’est de la prod’ de moyenne gamme, mais ça sert aussi pour alimenter des catalogues. Et de mon point de vue, c’est pas plus fou que de continuer à miser sur Pikmin par exemple.
Tetho a écrit:(l'image est morte, Jim.)
Ouais sauf que Pikmin c'est le petit chouchou de Miyamoto depuis maintenant 17 ans et que pour lui c'est la licence phare de Nintendo et t'en auras donc un sur chaque génération de console jusqu'à sa mort cérébrale pendant que Luigi's Mansion c'était un titre de remplissage pour avoir un Mario au lancement en attendant Sunshine.
Yo-Dan a écrit:(Image réparée, normalement).
Mais justement, Luigi's Mansion n'est pas un Mario de substitution. C'est pour ça que j'ai une affection pour la franchise : c'est un jeu qui fait (enfin) exister Luigi pour lui-même, sans se contenter d'être son frère peint en vert (de peur). Et puis le principe est cool, il ne manque vraiment pas grand chose pour le faire passer de "jeu sympa" à "très bon jeu".
Tetho a écrit:
Ensuite je connais assez mal Luigi's Mansion, j'ai jamais eu le jeu et j'y ai joué une paire de minutes chez un pote et ça m'a laissé un souvenir très "OK, mouif". Au lancement de la GameCube je jouais à Rogue Leader moi, comme tout le monde.
Tetho a écrit:Cette liste doit être erronée, je n'y vois pas Bayonetta 1+2 et Astral Chain
Yo-Dan a écrit:Sinon, j’avais effectivement noté que la tendance de Thimbleweed Park à manier l’autoréférence pourrait me laisser sur le bas-côté. C’était déjà mon propre bémol, mais comme je doute de remonter aussi loin que Maniac Manson, le problème risque de se poser éternellement. La question est : est-ce que je m’en accommode ou pas ?
Tetho a écrit:Gobliiins
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités