Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Mer 17 Avr 2019, 20:54

Sinon Tetho comment c'est passé la conférence ?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Jeu 18 Avr 2019, 20:24

moi, c'est le changement de musique et les episode viré qui m'ont sorti de Glitter force, les changement de nom et le fait de passer tout en occident, je m'en fout.
La série d'origine aussi changeait tout les nom dans sa version US(et au passage, les traducteur avaient bien bossé en gardant des jeu de mots sur le nom des héroines comme en version jap.)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Geoff34 le Lun 22 Avr 2019, 14:05

il y a une référence à Men In Black dans le dernier épisode de Star Twinkle PreCure ...
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Sam 28 Sep 2019, 01:35

oh je viens de penser, c'est Hasbro qui a recupéré la gestion de Glitter Force, avec ça on pourrait envisager un cross over entre My little Poney et Smile Precure, ça serait cool un truc pareil (de toute façon, on sait pas ce que Hasbro va faire de Glitter Force, mais j'ai bien plus confiance en eux qu'en la Saban)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Geoff34 le Dim 13 Oct 2019, 13:27

Cette semaine dans Star Twinkle PreCure :
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Geoff34 le Mar 22 Oct 2019, 17:21

Dépot du nom de la série Precure de 2020 "Healin' Good Precure"
https://twitter.com/pKjd/status/1186661382617305088
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Sora334 le Ven 25 Oct 2019, 03:17

Precure gynécologie deviendra gentille à la fin du deuxième court.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 25 Oct 2019, 09:55

Déjà fait il y a un an (spoil Hugtto!) :

[Montrer] Spoiler



C'est d'ailleurs le truc étrange avec ce nom, le motif de la médecine/l'infirmière a déjà été utilisé y a deux ans lors de Hugtto!, c'est un peu tôt pour le réutiliser.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Sora334 le Dim 27 Oct 2019, 21:51

[Montrer] Spoiler
J'aurai jamais cru voir cette scène dans un anime. Encore moins dans precure. C'est plutot tabou dans un dessin animé occidental de trouver ça non ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 27 Oct 2019, 23:42

[Montrer] Spoiler
Surement une commande de l'aprt du ministre Abe.


Sinon trouver une critique intéressante de Go Princess et ses parallèles avec Utena:


Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rhyvia le Lun 28 Oct 2019, 18:31

C'est pas si intéressant que ça, je trouve.

Majoritairement, la vidéo entière oscille entre une sous-lecture globale et sur-lectures sur certains et un gros paquet d'approximations sur la productions de la série qui donne lieu à un procès d'intention qui n'a rien à voir avec la choucroute, vu que c'est pas Toei qui décide des gammes de jouets. J'ai du mal à prendre au sérieux une vidéo qui oublie que la série est diffusée en pleine folie de Frozen quand elle annonce que la princesse c'est ringard et que ça n'intéresse plus les petites filles. D'autant plus que les autres jouets de la série ne sont pas moins typés, à part peut-être les instruments de musiques de Suite.

Y'a pas mal de purs contre-sens : Haruka ne rejette pas entièrement la figure de la princesse, elle ne retrouve juste pas celle de son livre d'image. Livre d'image qui n'est d'ailleurs pas une fable réductrice d'un autre âge, c'est un livre écrit par une femme pour une jeune fille et véritable élément central du sujet de la série puisque c'est ce livre qui lie Yui et Haruka au delà de leur rencontre fortuite et relie plusieurs événements qui n'auraient aucune lien en dehors de ça. Le passage de flambeau de l'ancienne de génération de Precure imite le passage d'une génération à l'autre via le livre d'image, d'abord avec Haruka et Yui, puis ensuite avec la gamine du dernier épisode dont le bouquin raconte l'histoire d'Haruka.

Le sujet de la série, et la métaphore du perce-neige qui fleurit dans un environnement hostile, c'est un sujet sur l'apprentissage et l'éducation. Alors oui le sujet est abordé de manière très simple, mais c'est pas non plus dans ses attributions. Bien sûr qu'elle n'évoque pas les possibilité de Kirara de finir épuisée par son travail, ni Minami qui se déshéritée par ses parents pour avoir trahit sa famille avec des étude de vétérinaires mais le public avertit comprend bien que c'est ça, et on peut pas passer à côté railler la série sur "son sous-texte, ou plutôt son sur-texte lol". D'autant que Kirara n'est pas partagé entre son travail et son devoir social de Precure, mais évidement entre son apparence publique et sa vie privée. C'est Haruka qui doit affronter le fait qu'elle soit une parvenue dans un milieu de fille à papas et autres enfants de célébrités, ce qui donne du sens à son combat pour devenir une princesse alors qu'elle n'en a pas le statut légitime. Elle est là la finesse de la série, là où son sujet de continuer à lutter contre le désespoir, le tentation de tout laisser tomber.

De cette manière, le personnage de Towa a aussi beaucoup de sens (même si son arc narratif se termine finalement à la moitié de la série son mener vraiment autre part) puisqu'elle est la princesse de naissance, mais aussi là seule qui a effectivement cédée au désespoir et en est revenu. C'est d'autant plus intéressant que Dyspear fait figure de mère abusive pour Towa et que tout sa relation avec Haruka fonctionne très bien sous cet angle. Au final, effectivement elle est "juste là" à la fin, mais c'est plutôt à propos : Towa est une survivante, le fait quelle soit là est suffisant. C'est aussi ce qui fait d'elle la princesse de l'espoir, qui n'est plus juste une figure passive.

Mais ce qui me gène vraiment, c'est que c'est encore et toujours la même : ça sert à rien d'utiliser Utena pour venir cracher sur tout et n'importe quoi, surtout si c'est pour dire énormité comme "Toei écrit la série pour redorer l'image des princesses et vendre des jouets". Non seulement c'est faux, Toei ne vend pas de jouet et ceux qui vendent les dits s'en foutent complètement du contenu de la série. C'est dommage finalement de formuler que que les séries d'animation japonaise comme rite de passage à l'âge adulte est une critère fainéante et sans intérêt pour sur "mais bon, on va l'appliquer quand même, hein". Cette obsession pour les structures récurrentes au-delà de spécifique d'une oeuvre en particulier est déjà assez gonflante mais quand on ajoute à ça le ton vraiment arrogant dont tout le monde se permet quand il s'agit d'animation japonaise où il permis de chier sur tout et n'importe quoi sans raison apparente (on m'explique pour la vidéo commence on venant déposer sa pêche sur One Piece comme si ça avait le moindre rapport avec la choucroute ? Ca aurait peut-être plus pertinent de mentionner Ojamajo Doremi quitte à ne pas pouvoir prétendre que Utena avait changé à tout jamais l'animation japonaise).

Ce genre de commentaire m'évoque toujours la même chose : comment on peut se permettre d'avoir u avis aussi trancher avec un commentaire aussi basique que ça ? J'ai rien contre les interprétation très personnelles, mais dans ce cas c'est bien d'approcher le texte avec un temps soit peu respect, ou alors d'avoir vraiment de quoi démontrer quelque chose. Juste 50 minutes de "ahah Utena c'est mieux, Toei ce sont que des capitalistes" ça veut pas dire grand chose.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Geoff34 le Dim 08 Déc 2019, 19:23

l'artbook Precure de Ino Marie sort le 23 décembre au Japon
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Lun 09 Déc 2019, 22:19

Rhyvia a écrit:C'est pas si intéressant que ça, je trouve.

Majoritairement, la vidéo entière oscille entre une sous-lecture globale et sur-lectures sur certains et un gros paquet d'approximations sur la productions de la série qui donne lieu à un procès d'intention qui n'a rien à voir avec la choucroute, vu que c'est pas Toei qui décide des gammes de jouets. J'ai du mal à prendre au sérieux une vidéo qui oublie que la série est diffusée en pleine folie de Frozen quand elle annonce que la princesse c'est ringard et que ça n'intéresse plus les petites filles. D'autant plus que les autres jouets de la série ne sont pas moins typés, à part peut-être les instruments de musiques de Suite.

Y'a pas mal de purs contre-sens : Haruka ne rejette pas entièrement la figure de la princesse, elle ne retrouve juste pas celle de son livre d'image. Livre d'image qui n'est d'ailleurs pas une fable réductrice d'un autre âge, c'est un livre écrit par une femme pour une jeune fille et véritable élément central du sujet de la série puisque c'est ce livre qui lie Yui et Haruka au delà de leur rencontre fortuite et relie plusieurs événements qui n'auraient aucune lien en dehors de ça. Le passage de flambeau de l'ancienne de génération de Precure imite le passage d'une génération à l'autre via le livre d'image, d'abord avec Haruka et Yui, puis ensuite avec la gamine du dernier épisode dont le bouquin raconte l'histoire d'Haruka.

Le sujet de la série, et la métaphore du perce-neige qui fleurit dans un environnement hostile, c'est un sujet sur l'apprentissage et l'éducation. Alors oui le sujet est abordé de manière très simple, mais c'est pas non plus dans ses attributions. Bien sûr qu'elle n'évoque pas les possibilité de Kirara de finir épuisée par son travail, ni Minami qui se déshéritée par ses parents pour avoir trahit sa famille avec des étude de vétérinaires mais le public avertit comprend bien que c'est ça, et on peut pas passer à côté railler la série sur "son sous-texte, ou plutôt son sur-texte lol". D'autant que Kirara n'est pas partagé entre son travail et son devoir social de Precure, mais évidement entre son apparence publique et sa vie privée. C'est Haruka qui doit affronter le fait qu'elle soit une parvenue dans un milieu de fille à papas et autres enfants de célébrités, ce qui donne du sens à son combat pour devenir une princesse alors qu'elle n'en a pas le statut légitime. Elle est là la finesse de la série, là où son sujet de continuer à lutter contre le désespoir, le tentation de tout laisser tomber.

De cette manière, le personnage de Towa a aussi beaucoup de sens (même si son arc narratif se termine finalement à la moitié de la série son mener vraiment autre part) puisqu'elle est la princesse de naissance, mais aussi là seule qui a effectivement cédée au désespoir et en est revenu. C'est d'autant plus intéressant que Dyspear fait figure de mère abusive pour Towa et que tout sa relation avec Haruka fonctionne très bien sous cet angle. Au final, effectivement elle est "juste là" à la fin, mais c'est plutôt à propos : Towa est une survivante, le fait quelle soit là est suffisant. C'est aussi ce qui fait d'elle la princesse de l'espoir, qui n'est plus juste une figure passive.

Mais ce qui me gène vraiment, c'est que c'est encore et toujours la même : ça sert à rien d'utiliser Utena pour venir cracher sur tout et n'importe quoi, surtout si c'est pour dire énormité comme "Toei écrit la série pour redorer l'image des princesses et vendre des jouets". Non seulement c'est faux, Toei ne vend pas de jouet et ceux qui vendent les dits s'en foutent complètement du contenu de la série. C'est dommage finalement de formuler que que les séries d'animation japonaise comme rite de passage à l'âge adulte est une critère fainéante et sans intérêt pour sur "mais bon, on va l'appliquer quand même, hein". Cette obsession pour les structures récurrentes au-delà de spécifique d'une oeuvre en particulier est déjà assez gonflante mais quand on ajoute à ça le ton vraiment arrogant dont tout le monde se permet quand il s'agit d'animation japonaise où il permis de chier sur tout et n'importe quoi sans raison apparente (on m'explique pour la vidéo commence on venant déposer sa pêche sur One Piece comme si ça avait le moindre rapport avec la choucroute ? Ca aurait peut-être plus pertinent de mentionner Ojamajo Doremi quitte à ne pas pouvoir prétendre que Utena avait changé à tout jamais l'animation japonaise).

Ce genre de commentaire m'évoque toujours la même chose : comment on peut se permettre d'avoir u avis aussi trancher avec un commentaire aussi basique que ça ? J'ai rien contre les interprétation très personnelles, mais dans ce cas c'est bien d'approcher le texte avec un temps soit peu respect, ou alors d'avoir vraiment de quoi démontrer quelque chose. Juste 50 minutes de "ahah Utena c'est mieux, Toei ce sont que des capitalistes" ça veut pas dire grand chose.



Le pire c'est qu'il aime clairement la série(c'est sa seconde série favorite) et la licence(il a regardé toute les saisons et en dehors de hapiness charge et suite, il a plus ou moins aimé toute les saisons), le probleme c'est bien la méconnaissance générale de la production de la licence et en effet que le public occidental surestime de loin l'impact d'Utena (qui d'ailleurs n'a jamais visé le public de Precure, mais les jeunes adultes donc ça rend la comparaison bidon).

Sur sa video sur Heartcatch, il a été dire que la série était entre les mains de jeune staff de la Toei, juste car ce n'était pas du staff habitué de bosser sur Precure.

Et il a en plus un regard vraiment trop occidental, entre le fait qu'il attend qu'une série pour enfant japonaise de 2015 ait l'approche de Utena du thème car Utena est feminisme et LBGT ou encore dans d'autre video qu'il ne comprenne pas que les série encourage de montrer des heroines de 13/14 ans idole ou mannequins (car ce sont 2 milieux malsains exploitant le corps de la femme et donc sexistes)

Son point de vue occidental a aussi fait qu'il avait compris Itsuki totalement de travers dans Heartcatch (pour lui Itsuki se force a aimer des truc de fille en cours de série car c'est ce qu'on attend d'une fille, ce qui en fait un message negatif, ça lui venait même pas à l'idée qu'Itsuki soit en fait un perso ultra girly pour qui son image de garçon manqué est un poids car en 2010 un perso feminin qui assume clairement préferer les truc girly, c'est le mal, c'est sexiste)

Pour moi, on est face à quelqu'un qui aime clairement les série mais ne les comprend pas et surtout ne les replace pas dans leur contexte (de production, de diffusion...)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Eltreum le Jeu 12 Déc 2019, 14:10

Je suis en plein fin de visionnage de Max Heart après la 1ère série, qui reste évidemment meilleure. Ce qui "frappe" le plus, c'est que les coups portés n'ont vraiment aucun impact dans les 2 sens du termes (alors que parfois on voit du "cassage de pierres"). A se demander pourquoi elles tapent à part gagner du temps, au lieu d'enchaîner direct l'attaque "énergétique" salvatrice :lol: Côté chorégraphies, il y en a assez peu par épisodes dommage. Enfin bon, le pire étant le personnage enfantin de Pollum et ses ~popo incessant de pleurnicherie qui casse les oreilles :P

A noter que Shiny Luminous, reste toujours en soutien et combat pas (évitant ou parant les attaques) mais très rare dans l'épisode 11 par exemple, on la voit enfin oser donner des coups :shock: (quelle différence cela aurait été sur la durée)

Après, je sais ce à quoi je dois m'attendre avec les autres séries ayant déjà lu les topics precure un peu partout, donc j'irais jusqu'au bout incluant les fameux films.
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Jeu 12 Déc 2019, 17:08

Pour comprendre Max Heart et le personnage de Luminous faut savoir que les associations de parents d'élèves, très puissantes au japon, s'étaient plaintes de la violence visuelle de la première série compte tenu de son public cible. Du coup pour la suite de Futari ha, au lieu de baisser ouvertement l'intensité des combats la Toei a préféré introduire le personnage de Luminous qui remplit ce rôle de façon plus subtile en prenant du temps d'écran avec ses transformations, en attirant vers elle les attaques du Zakkena ou en protégant Black & White avec son bouclier. Ensuite Splash Star donnera à Bloom et Egret des projections et boucliers d'énergie magique qui remplissaient ce rôle et les séries suivantes ne reviendront jamais au niveau de Futari ha.

De mon coté j'aime bien Luminous, qui malgré son rôle arrive à se glisser aux cotés de Nagisa et Honoka sans casser la dynamique de ces deux dernières. Sa présence imposée est parfois vraiment gênante, comme dans l'épisode où Nagisa et Honoka sont en voyage scolaire et qu'Hikari traverse la moitié du Japon pour les retrouver mais elle a aussi quelques épisodes à elle vraiment réussis.


Sinon, si tu compte enchaîner les Precure, fais attention à ne pas regarder Splash Star à la suite de Max Heart, même si l'ordre chronologique t'importe. J'insiste. Splash Star ressemble trop à ses prédécesseurs, sur le modèle duquel elle a été créé, et souffre de la comparaison, surtout au niveaux de ses héroïnes qui sont vraiment "Nagisa et Honoka en moins bin", alors que c'est pourtant une série réussie qui lorsqu'elle elle fini par trouver son identité propre fini par faire preuve de plein de bonnes idées. Donc saute là, regarde deux ou trois autres séries de la franchise puis reviens-y plus tard, tu n'en profitera que mieux.


Eltreum a écrit:Enfin bon, le pire étant le personnage enfantin de Pollum et ses ~popo incessant de pleurnicherie qui casse les oreilles :P

Bienheureux celui qui ignore, le Paradis lui appartient :65:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Eltreum le Jeu 12 Déc 2019, 18:18

Splash Star fait remake mais qu'importe, surtout que je regarde 2-3 épisodes de Precure par semaine en moyenne (j'arrive pas à enchaîner pour le moment et je regarde plusieurs autres séries à côté pour varier). Je suis assez particulier. C'est pas que l'ordre de production, qui sera toujours ma priorité (logique et pouvant si je me renseigne me plonger dedans en connaissant le contexte) mais le fait que je veux voir les "variations" à la suite (cela dit comme dit ma 1ère phrase ça prendra un bon moment) comme si je suivais cette série en 2006. Bref, focus sur la continuation et les changements naturels, en somme.

La comparaison c'est dans une vue d'ensemble que ça sera pertinent. Et puis autant en finir avec ce trio sulfureux, avant Yes! Sailor Moon.

Pour revenir une dernière fois sur Pollun, quelle ironie quand sa petite sœur Lulun débarque, il ressent enfin ce que j'ai "souffert" comme si Lulun était son propre miroir qui lui revient dessus. Ces instants karma, c'est drôle.
R....

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Sam 14 Déc 2019, 18:59

mouais, pour Splash star moins bon que l'original et juste copie en moins biens, je pense que ça viens vraiment du fait que tu as découvert Precure avec la première saison et que tu as fait naturellement la comparaison.

C'est un peu comme moi avec Suite Precure, je doute que Suite soit la pire saison de Precure, mais en passant direct après Heartcatch, suite me parait juste catastrophique à tout les niveaux. Hapiness Charge souffre aussi de cette comparaison avec Heartcatch, pour moi, ça reste uniquement un sous Heartcatch avec des heroines se contenant de mixer chacunes certains aspect d'Erika et Tsubomi.

Car pour avoir parcouru pas mal de forum de Personnes ayant découvert Precure plus tard, les avis generaux sur Splash Star sont plutôt qu'en dehors des combats(où elle se fait clairement exploser par Futari wa, la série est plus aboutie que Futari wa dans ses thèmes, a des persos secondaires et antagonistes plus marquants et que ses héroines sont suffisament différentes pour que la série ne soit pas qualifié de copié collé de l'original.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Sam 14 Déc 2019, 21:19

Je considère que Splash Star est une copie de Futari ha parce que le second était là le premier et que c'est bien Splash Star qui s'est construit en se décalquant sur le modèle de son prédécesseur. Pareil pour Hapicha, qui est clairement une tentative tiède de renouer avec le succès de Heartcatch. Les découvrir dans le sens inverse de leur diffusion ne change rien à cet état de fait.

Splash Star a de vraies qualités, au delà de qui tu sais elle a sans doute la fin la plus satisfaisante de la franchise avec des épisodes vraiment mémorables et, en effet, des personnages secondaires plus réussis dans l'ensemble. Mais Saki et Mai ne seront jamais Nagisa et Honoka, et Bloom/Bright & Egret/Windy ne seront jamais Black & White. Et ça ça pipe les dés instantanément quand on parle de série soutenues par leurs personnages, même si qui tu sais permet à Splash Star de remonter vers la fin.



Eltreum > Je vais insister lourdement. Encore une fois Splash Star est une série vraiment réussie avec des qualités à revendre, mais sa diffusion dos à dos avec Max Heart en 2006 lui a réellement nuis au point de devenir le mouton noir de la franchise et a eu pour conséquence la sailormoonisation de cette dernière avec Yes! 5. Crois-moi quand je dis qu'elle mérite mieux, et toi avec.
Ça ne t’empêchera en rien d'étudier les tendances au sein de la franchise sur le long terme, mais tu passeras un meilleur moment devant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 15 Déc 2019, 00:35

Tetho a écrit:mais sa diffusion dos à dos avec Max Heart en 2006 lui a réellement nuis au point de devenir le mouton noir de la franchise.


C'est pas plutôt, KiraKira☆Pretty Cure A La Mode, le mouton noir ?

C'est la seul série de la franchise que je n'ai pas fini et visiblement je suis pas le seul.

Sinon Amazon à diffuser par "accident" les 1er goodies de la nouvelles série Pretty Cure:


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 15 Déc 2019, 00:53

Donc 5e série au charadesign pour Kawamura et seconde en trois ans. Comme ça manque clairement de personnalité :|


Ramior a écrit:C'est pas plutôt, KiraKira☆Pretty Cure A La Mode, le mouton noir ?

Non, Splash Star a vraiment eu des ventes de jouets catastrophiques, moité moins bonnes que Max Heart, et convaincu la Toei et Bandai d'abandonner pour de bon la formule et l'esthétique Futari ha.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Dim 15 Déc 2019, 13:56

Mais Saki et Mai ne seront jamais Nagisa et Honoka, et Bloom/Bright & Egret/Windy ne seront jamais Black & White

Et c'est pas plus mal je trouve, ça en fait justement des persos vraiment différents.
Mai et Saki ont une dynamique assez différente de Nagisa et Honoka. Comme tu l'a souligné par le passé Nagisa et Honoka ont une relation qui se construit sur le long terme et malgré leur amitié n'empeche pas que les 2 persos ont des centre d'interet et amis très différents et ont a plusieurs reprises de vrai accrochages.

Là où Mai a été intégré dans le petit monde de Saki, elle font partie de la même bande, Mai est fasciné par Saki et les 2 semble vraiment en symbiose et sont même dans l'intrigue lié par le destin.

Et Bloom et Egret ne se battent pas du tout comme Black et White, même lors du combat final de Splash Star qui a du CaC on est bien plus sur du DBZ là Futari wa c'est plus du Dragonball normal.

Pour moi Splashstar n'est vraiment une copie de Futari wa en surface (ou justement pour des gosses qui ne voit pas tant que ça les subtilité)

C'est un peu comme dire que Emi est une Copie de Creamy
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 22 Déc 2019, 13:10

Celon le youtuber qui à poster cette vidéo:



les noms des futur Pretty Cure serait:

Force rose=Cure Grace (d'un éléphant)

Force bleu=Cure Fontaine ( je ne boirai pas de ton eau)

Force Jaune=Cure Sparkle (Fuck yeah Sparklex3)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Sam 04 Jan 2020, 18:51

Désolé pour le double post.

Trailer pour le prochain film all star :


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 26 Avr 2020, 18:26

Bon visiblement à cause de la pandémie la diffusion de Healing Good est momentanément stoppé.

Je me demande si il vont devoir raccourcir la série ou la finir plus tard que d'habitude.

En attendant une petite vidéo pour patienter qui regroupe tout les génériques Coréen de la série:


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Sam 16 Mai 2020, 16:19

Urgh quadruple -post.

En voulant savoir si il y avait une date pour la reprise de Healing Pretty Cure j'ai découvert une vidéo francophone sur la franchise, c'est cour mais ça explique bien la franchise.



Par contre je savais pas que Kohei Horikoshi avait fasait des fan art de Pretty Cure.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités