[Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede Mitch69 le Sam 20 Juil 2019, 15:16


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede Mitch69 le Sam 20 Juil 2019, 15:25

Bienvenue dans la NHK - Intégrale - Edition Collector Limitée - Coffret DVD

Image

Type : Série TV
Public : 12 ans et plus
Support : Coffret DVD
Format d'image : 16/9 Anamorphique
Son : Japonais Japonais 2.0 PCM
Sous-titres : Français
Nombre d'épisodes : 23
Durée : 9h12
Genre(s) : Comédie, Drame
Éditeur : Black Box
Prix : 29€95
Date de parution : 13-07-2019
Nombre de DVD : 4

Contenu additionnel
- 1 Artbook de 72 pages au format A4
- 5 Illustrations cartonnées au format A4
- 1 Poster exclusif au format A2

Édition DVD collector au format A4 à tirage limité.

Déjà un phénomène de société !!

Tatsuhiro Satô est un hikikomori, un reclus de la société japonaise. Il rencontre Misaki Nakahara, jeune fille très mignonne qui, à sa grande surprise, ne le méprise pas mais s'intéresse à lui et lui offre même son aide. Mais Tatsuhiro sent le piège de la NHK (compagnie japonaise des hikikomori) et se méfie. Il décide de réaliser, avec son voisin de palier et ancien copain de classe, un jeu vidéo érotique. S'ensuit une plongée mal contrôlée dans le moé, les lolicon ou les suicides collectifs, avec, pour seule bouée, la présence de Misaki.

Saurez-vous résoudre le mystère de Bienvenue dans la NHK ?!

À la base, il s'agit d un roman de Tatsuhiko Takimoto, illustré par Yoshitoshi ABe et adapté en manga puis en anime par le studio Gonzo (Strike Witches). Complètement atypique et délirant, cet anime est un phénomène au Japon. Car même si bourré d'humour, la nature humaine qu'il dépeint s'avère juste, et portée par des personnages attachants et complexes ! Regardez en face l'un des plus grands tabous de la société japonaise !

4 DVD - Intégrale - 24 épisodes - 600 min - VOST-FR


source : Anime Store

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede Mitch69 le Sam 20 Juil 2019, 15:31

Albator 84 : Le Film - Edition Collector Limitée - Combo Blu-ray + DVD

Image

Type : Film
Public : Tous publics
Support : Combo Blu-Ray + DVD
Format d'image : 16/9 Anamorphique
Durée : 2h10
Genre(s) : Aventure, Science Fiction, Nostalgie, Action
Éditeur : Black Box
Nombre de DVD : 2
Nombre de Blu-Ray : 1
Date de parution : 13-07-2019
Prix : 29€95

Contenu additionnel
- 1 Artbook de 88 pages au format A4 avec couverture rigide et dorure argentée
- 5 Illustrations cartonnées au format A4
- 1 Poster exclusif au format A2

« Il y a un drapeau hissé pour chaque homme... » Leiji Matsumoto

La Terre est plongée dans le désespoir depuis sa défaite face aux Illumidas... Les survivants n'ont d'autre choix que de regagner leur foyer avec l'armée ennemie qui occupe désormais la planète... Harlock (Albator), courageux militaire dont la dernière mission était de transporter les réfugiés, reçoit l'ordre de hisser le drapeau de la capitulation et d'atterrir sur Terre. Mais la voix de la résistance, portée par la douce Maya, s'élève : il faut dépasser la défaite d'aujourd'hui et continuer à vivre en croyant à demain...

Pourquoi Harlock (Albator) n'a-t-il qu'un seul il ? Qui lui a donné son fameux manteau et son drapeau ? Pourquoi devient-il un pirate arpentant le cosmos ? Pour qui a-t-il été blessé ? Pour qui se bat-il ? Les réponses à ces questions sont enfin révélées ! On découvre également pour la première fois la petite amie de Harlock, et comment Tochirô et Emeraldas se sont rencontrés. Des scènes passionnantes qui font de ce film un chef-d'oeuvre dans l'histoire de l'animation et qui, grâce au rêve d'un homme, reste gravé dans la mémoire des spectateurs.


1 Blu-ray - 1 DVD - 1 Film - 130 min - VF + VOST-FR


source : Anime Store

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede Johnny B. le Dim 11 Aoû 2019, 16:18

Un chien des Flandres licencié.

Rien sur l'édition en soi, VF unique (plus que probable), VF/VOSTFR et, surtout,
[Montrer] Spoiler
la boîte de kleenex pour les plus sensibles devant le dénouement.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede Geoff34 le Jeu 17 Oct 2019, 21:12

Visuel du coffret collector d'Ashita no Joe 2
https://twitter.com/AnimeHauteDef/status/1184903803625193473
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
inu22
Pitit LEGO
 
Messages: 291
Inscription: Lun 01 Déc 2008, 22:52

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede inu22 le Jeu 21 Nov 2019, 13:10

DANMACHI film et saison 2+oav sont chez Black Box

saison2 et l'oav:
Et ce n'est pas tout la saison 2 + OAV de Danmachi débarque aussi chez BLACK BOX en 2020 en BLURAY ET DVD.
Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? (Season 2)” (“ダンジョンに出会いを求めるのは間違っているだろうか(第二期)” /2019/30min x 12 eps + 1 OVA /Total 13 episodes)


film:
j'ai le plaisir de vous annoncer le grand retour de DANMACHI avec l'arrivé en 2020 du film ダンジョンに出会いを求めるのは間違っているだろうか -オリオンの矢 Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? Arrow of the Orion de 80 min en BLURAY et DVD.


source: facebook Black Box

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede Darkge999 le Jeu 21 Nov 2019, 14:57

C'était plus que prévisible vu que DanMachi saison 1 et spin-off, a bien marché chez eux en vidéo.

xpacetwo
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 01 Oct 2020, 20:00

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede xpacetwo le Jeu 01 Oct 2020, 20:33

Black Box est tout simplement incroyable

flisterfive
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Sam 16 Jan 2021, 21:40

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede flisterfive le Dim 17 Jan 2021, 09:02

Dans un futur ravagé et dominé par les humanoïdes, deux hommes se rencontreront et changeront à jamais le sort de l'univers. Le premier est Albator, le commandant d'un cargo.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede Xanatos le Sam 17 Avr 2021, 17:10

Contrairement à ce qu'a clamé Black Box en 2017, l'éditeur ne sortira pas la deuxième et la troisième série animée de Lupin III et ils ne sortiront pas non plus le troisième film d'animation de Lupin réalisé par Takeshi Koike Lupin III: Fujiko's Lie parce que leur distributeur Anime Store a dit "NON".

Source, Jet Black sur Twitter:

https://twitter.com/Alex_Jetblack/statu ... 2276388871
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede Darkge999 le Sam 17 Avr 2021, 17:33

C'est que certainement les ventes ne suivent pas... Un grand classique comme situation...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede Xanatos le Sam 17 Avr 2021, 18:48

En fait les ventes de la série animée Lupin III: une femme nommée Miné Fujiko, et des films d'animation Lupin III: le tombeau de Daisuke Jigen et de Lupin III: la brume de sang de Goemon Ishikawa ont été très bonnes (et supérieures à celles escomptées par l'éditeur sur la série de Fujiko !).

Ce sont les ventes de l'édition Blu-Ray de la première série qui ne furent pas faramineuses.

Mais bon, cela prouve surtout que Black Box et Anime Store se sont bien moqués des fans français de Lupin III.

J'avais envisagé éventuellement d'acheter le coffret DVD VF/VOSTFR de Albator 78, mais le sale coup qu'ils ont fait aux fans de Lupin III me donne envie de ne plus leur filer le moindre centime et d'acheter plutôt l'édition DVD américaine de cette oeuvre.

Après, bon, la deuxième série de Lupin III, ça va, j'ai pu me procurer les 103 épisodes inédits en France via les éditions DVDs américaines de Eastern Star et Discotek...

Mais c'est nul pour le film de Fujiko, car, outre son excellence, ce n'est pas un film indépendant car il est lié aux deux autres films de Lupin réalisés par Takeshi Koike.

Comme quoi, j'ai bien fait d'acheter le Blu-Ray américain du film sorti chez Discotek.

En bref, vive l'import !

Surtout quand on voit l'état misérable du marché physique français...

Je pense notamment à Dybex qui n'a toujours pas sorti le deuxième coffret Blu-Ray collector de Space Battleship Yamato 2199 alors que le premier coffret est sorti il y a de cela 9 MOIS !!!!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede SpaceDandy le Dim 18 Avr 2021, 14:11

Xanatos a écrit:[...] et des films d'animation Lupin III: le tombeau de Daisuke Jigen et de Lupin III: la brume de sang de Goemon Ishikawa ont été très bonnes (et supérieures à celles escomptées par l'éditeur sur la série de Fujiko !).


Vraiment ? Je monitore les tops des ventes sur plusieurs sites et je ne les ai jamais vu classés.

Je ne vois pas l'intérêt de faire un tel procès à l'éditeur, il était au rendez-vous pour soutenir Lupin et a tenté plusieurs titres, qui n'ont pas eu le succès escompté. On en revient toujours au même problème: le marché.
C'est vraiment dommage mais voir ça comme un sale coup, volontaire de la part de l'éditeur, c'est omettre que derrière une maison d'édition il y a des personnes qui doivent être payées. Pas sûr que Black Box et TMS soient d'accord de faire du bénévolat pour sortir Lupin.
Et comme mentionné très récemment sur Twitter, le marché du manga est en pleine expansion en France. Mais les acheteurs ne font pas le saut vers l'animation. Ils se cantonnent plus aux fansubs, warez et plateformes gratuites.

Et tu parles de 2199, le reste sortira, au gré de la vitesse de sortie de l'éditeur. Mais au vu du nombre de personnes qui refusent d'acheter la partie 1 avant que la partie 2 sorte, ça n'aide pas. Et je suppose que c'était la même chose avec Black Box. Au final, personne n'achète jamais rien.
Dernière édition par SpaceDandy le Dim 18 Avr 2021, 20:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede Habu le Dim 18 Avr 2021, 19:46

SpaceDandy a écrit:Et tu parles de 2199, le reste sortira, au gré de la vitesse de sortie de l'éditeur. Mais au vu du nombre de personnes qui refusent d'acheter la partie 1 avant que la partie 2 sorte, ça n'aide pas. Et je suppose que c'était la même chose avec Black Box. Au final, personne n'achète jamais rien.

Après s'être fait enfilé avec Helssing ultimate, on peut comprendre que les gens attendent que tout soit sortie. Là, ce que je comprends à demi mot, c’est qu'il ne va pas falloir être pressé, et dans 10 ans, on aura peut être la suite.

J'aurais du rester sur ma première idée et prendre 2199 en blu ray US, comme j'ai fais avec Gundam seed. Heureusement, que je me suis fait offrir la partie 1, ça aide à faire passer la pilule. :roll:

Qu'ils se posent la question sur les formats à la con (type A4), ou collector que certains ne veulent pas. Il y a en surement qui attendent une version basique.

Pour l'attente de l'achat que tout soit sortie, les éditeurs sont en partie responsables de cet état de fait.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede SpaceDandy le Dim 18 Avr 2021, 19:53

Tous les pays ont ressorti Hellsing grosso modo en même temps, à l'exception de l'Allemagne qui a tout proposé en unitaire en 2016, à 30€ l'OAV (donc 330€ pour l'intégrale) et la Corée en 2017 (intégrale sans the dawn, 200€).

Le retard de Yamato 2199 m'ennuie, comme tout le monde... mais Hellsing, c'est vraiment une critique injustifiée car tous les autres pays ont vécu la même chose (ou pire, Manga UK avait perdu les droits juste avant de sortir les OAVs 9-10 à l'époque). Si l'éditeur avait pu suivre avec l'allemagne en 2016, tout le monde aurait chouiné sur le prix.

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede Habu le Dim 18 Avr 2021, 20:29

Ca te pose pas problème de commencer avec un doublage pour ne plus avoir que de la VO ST sur des volumes qui sont sortis 10 ans après. Moi, j'estime que c'est du foutage de gueule.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede SpaceDandy le Dim 18 Avr 2021, 22:39

Habu a écrit:Ca te pose pas problème de commencer avec un doublage pour ne plus avoir que de la VO ST sur des volumes qui sont sortis 10 ans après. Moi, j'estime que c'est du foutage de gueule.

Je ne consomme pas de VF mais je comprend ton désarroi. Ce forum a déjà eu un -long- débat à ce sujet lors de la ressortie de Hellsing. En 10 ans le marché s'est ratatiné, forcément ce qui faisait fois à l'époque ne l'est plus aujourd'hui. Et tout cela relève des questions de prix, la VF ne tombe pas du ciel et les acheteurs se font la malle quand le prix monte trop…

sadatvid
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Ven 03 Déc 2021, 11:08

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede sadatvid le Ven 03 Déc 2021, 14:34

J'avais envisagé d'acheter éventuellement le coffret DVD VF / VOSTFR d'Albator 78 , mais le coup dur qu'ils ont porté aux fans de Lupin III me donne envie d'arrêter de leur donner un sou et d'acheter à la place l'édition DVD américaine de cette œuvre.

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede Amaury le Sam 04 Déc 2021, 22:09

Pourquoi ? Ils ont fait quoi à Lupin ?
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Vidéo] BlackBox : sorties 2018 / 2019

Messagede Xanatos le Dim 05 Déc 2021, 15:21

Ils n'ont pas sorti la deuxième et la troisième séries animées de Lupin III ni le film de Lupin III: Fujiko's Lie contrairement à ce qu'ils avaient promis ce qui m'avait mit en tant que fan inconditionnel de Lupin III particulièrement en colère après cet éditeur comme on peut le lire dans quelques messages que j'ai écrit plus haut.

De toute manière, j'avais déjà énormément de griefs envers le patron de Black Box bien avant l'histoire Lupin III.

- Il a insulté et fait de sales coups à plusieurs de mes amis comme Jet Black, Kahlone et Joe Gillian ce qui me l'avait rendu déjà particulièrement antipathique et détestable.

- Sous prétexte que Buichi Terasawa ne voulait pas renouveler les droits du manga en noir et blanc de Cobra chez eux, il a insulté ce dernier en le traitant de "profiteur sans honneur". Monumentale erreur de sa part d'avoir traîné ainsi dans la boue un génie du 9e art qui est l'une de mes idoles et créateur de l'une de mes oeuvres fétiches et cultes ! Et il a tenu des propos tout aussi injurieux et inqualifiables envers un grand artiste tel que Yasuhiko Yoshikazu sur la page Facebook de l'éditeur et donc lisible et accessible à n'importe quel internaute !

- Il a continué à proposer à la vente le manga Cosmopship Yamato sur son site alors que les droits avaient expiré... et a donc proposé par conséquent une édition devenue pirate et illégale.

L'histoire avec Lupin III, cela a été juste la goutte d'eau de trop qui a fait déborder le vase et m'a fait définitivement détester cet éditeur.

Et puis ce que raconte Space Dandy, à part pour la première série de Lupin III, c'est archi faux : si TOUS les animés de Lupin III s'étaient si mal vendus, jamais Black Box n'aurait sorti les films Le Tombeau de Daisuke Jigen et La Brume de sang de Goemon Ishikawa à la suite de Une femme nommée Miné Fujiko !
C'est JUSTEMENT parce que cette dernière s'est très bien vendue que cela avait motivé l'éditeur pour acquérir les droits du film de Jigen qui lui aussi s'est bien vendu et qu'ils ont ensuite sorti le film de Goemon sorti UN AN
seulement après le Japon en France !

Si le film de Fujiko ne sort pas (entre autres), c'est parce que c'est Anime Store (géré par la famille Uzan) qui distribue les éditions physiques de Black Box et eux n'en ont rien à carrer de Lupin et ils imposent leurs désidératas au patron de Black Box !

Pour ma part, j'ai investi dans un lecteur Blu-Ray all zone ce qui m'a permit d'acheter les éditions Blu-Rays du film de Fujiko et de Lupin III : Part 3 (qui se sont avérées absolument géniales toutes les deux) et je n'investirai plus le moindre centime chez une seule édition de Black Box, je boycotterai tout ce qui sortira chez eux.

L'éditeur avait déjà perdu une très grande partie de son intérêt depuis le licenciement injuste et départ de Christophe Geldron.

En plus Jet Black m'a appris que la VF intégrale de Albator 78 a été retrouvée ce qui est une excellente nouvelle et j'attendrai une édition physique chez un éditeur concurrent qui la proposera ainsi que la VOSTFR ! Une autre bonne raison de ne pas acheter le coffret DVD de la "Boite Noire" !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités