[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 04 Oct 2019, 15:50

Le moteur et la base du gameplay sont les mêmes, malgré des optimisations. Mais le côté "tout le monde est là" change tout. Cloud contre Roto, l'inkling gilet jaunes contre Solid Snake, Banjo contre Donkey Kong, les Ice Climbers contre Felinferno... On est au delà de la version DX, c'est le Smash définitif.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Oct 2019, 16:01

Presque, la version définitive ce sera avec l'Emissaire Subspatial et les Trophées.

Splatoon 2 est un autre cas de figure qui fait intervenir son propre level-design. Kevin's ou pas, Sakurai a dit que le développement de Ultimate avait commencé fin 2015 en même temps que la création des DLCs de la version U, via le même staff. C'est pas le processus de créa d'un nouveau jeu mais le prolongement d'un développement existant.

Autrement dit à la question originelle du thread de quel est le jeu exclusif, la killer app qui est introuvable autrement et qui justifie à elle seule l'existence de la Switch, la mauvaise foi serait de citer celle-là.

Mais le sujet est encore ailleurs puisque même après le dernier Platinum, la raison d'être de la Switch fin 2019 reste grosso merdo la ludothèque de feu la Wii U.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 04 Oct 2019, 18:00

J'ai bien ri à l'annonce du portage de Tokyo Mirage Sessions...

Courage, plus que The Wonderful 101, ZombiSwitch et Project Zero et la WiiUxploitation devrait être terminée, ils seront bien obligés de se tourner vers d'autres jeux Gameboy à remaker :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 04 Oct 2019, 18:25

Je suis étonné que Xeno X n'ai pas lui aussi fait le voyage (mais ils leur restera ça une fois qu'ils auront ressorti le premier).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Sam 05 Oct 2019, 11:56

Tetho a écrit:Le moteur et la base du gameplay sont les mêmes, malgré des optimisations.

Il n'y a pas que ça, chacun des jeux à sa "physique". Pour avoir put jouer à l'ensemble de la série, je le ressent... Mon favori était resté Mélée jusqu'à l'arriver d'Ultimate même si le peu de Sm4sh que j'ai fais, m'avait réconcilier avec la série depuis la semi-déception Brawl...

Sch@dows a écrit:Je suis étonné que Xeno X n'ai pas lui aussi fait le voyage (mais ils leur restera ça une fois qu'ils auront ressorti le premier).

C'est évoqué parfois, mais il semblerait qu'a cause des fonctionnalité de la tablette, ce soit plus compliquer à faire que pour d'autres jeux...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 05 Oct 2019, 15:30

Ialda a écrit:finalement, à part Zelda, c'est quoi la vraie killer app de la Switch ?


Zelda BOTW est considéré par beaucoup (dont moi) comme étant le meilleur jeu disponible sur Switch, mais ce n'est pas une exclu'.
L'autre killer app', 100 % exclusive qui plus est, c'est Super Mario Odyssey. On peut lui préférer les Galaxy, qui sont de vrais platformers quand Odyssey tend plus vers l'exploration, mais c'est un incontournable de la machine.

Après, il y a beaucoup de titres intéressants à jouer sur Switch, parce que c'est une machine Best Of, avec ce que ça a de pratique aussi. On fera les comptes à la fin, mais si Metroid Prime 4 fait honneur à son nom, je suis prêt à pardonner beaucoup.

Le plus gênant à me yeux, sans vouloir en rajouter une couche, ce sont bien les faillites hardware dans lesquelles Nintendo sont embourbés aujourd'hui.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Sam 05 Oct 2019, 16:47

Pareil que toi, la vraie exclue killer app, c'est Mario Odyssey.
Après, ça dépend des goûts, certains lui trouveront des mini points négatifs comme la chasse à la lune trop omniprésente. Moi, ça ne m'a pas gêné, car lors de mon premier run, j'en avais collecté une bonne quantité, ainsi mon NG + ( nouvelle partie qui débloque de l'inédit ) était fluide. Je conçois que les + pressés qui ont été en ligne droite lors du premier run, ont eu un NG + qui peut virer au calvaire tant la chasse à la lune déborde de partout.
Mais le joueur pressé ne peut s'en prendre qu'à lui-même, il aurait dû faire un premier run en explorant un peu +, ça lui aurait donné un NG + mieux équilibré par la suite.
Bref, Mario Odyssey killer app car il y a des scènes qui rentrent dans la mémoire collective et en +, on a attendu 15 ans pour avoir un vrai Mario 3d. Cela marque directement au fer rouge, le support Switch.

Image


Sinon Yo-Dan, tu parles de Metroid Prime 4, mais n'oublies pas aussi BOTW 2.

Après je comprends Amrith, on a eu un premier jet avec Astral Chain mais il faudrait + de jeux de ce style pour qu'on commence à dresser une liste de jeux gamers, arcade ou underground et qu'on retrouve un peu de cet esprit Dreamcast. Allez, je mets dedans Smash Bros Ultimate car c'est un jeu qui rend aussi hommage à tout un pan du jeux videos. ( Terry Bogard, Simon Belmont etc..., ça nous parle )

La GC a eu F-zero GX, 1080 avalanche, wave race, soul calibur 2 ( avec Link en guise de perso ) etc...
La Wii a eu son Sin and Punishment etc...

On comptera les points à la fin, espérons de bonnes surprises comme un retour aux affaires de Treasure par exemple...

En tout cas, on verra bientôt ce qu'a Luigi Mansion 3, dans le ventre.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Oct 2019, 17:23

Super Mario Odyssey est un très bon soft mais c'est aussi un jeu à l'univers assez brouillon et oubliable, ce qui est une première dans la série. Même si le gameplay en lui-même demeure exemplaire, en dehors de la ville crypto new-yorkaise je doute qu'un autre niveau puisse devenir un modèle référentiel et traverser les années comme l'ont fait les directions artistiques de 64, Sunshine et Galaxy.

Je pense même que lorsque Super Mario 3D World sera porté (soit sur Switch soit sur la console suivante) on se rendra compte que même plus simple, son offre était peut-être plus amusante que de ramasser des lunes. Ou au moins que l'un a été légèrement sous-estimé, et l'autre élevé aux nues un peu rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Sam 05 Oct 2019, 22:53

Mea culpa, je n'avais pas cité Mario Odyssey car à lire les réactions, je n'arrive toujours pas à savoir pour de bon si c'est un excellent Mario 3D, ou juste un bon Mario. Merci pour vos retours en tout cas.

Yo-Dan a écrit:Après, il y a beaucoup de titres intéressants à jouer sur Switch, parce que c'est une machine Best Of, avec ce que ça a de pratique aussi. On fera les comptes à la fin, mais si Metroid Prime 4 fait honneur à son nom, je suis prêt à pardonner beaucoup.

guwange a écrit:Sinon Yo-Dan, tu parles de Metroid Prime 4, mais n'oublies pas aussi BOTW 2.


N'enterrez pas non plus trop vite Shin Megami Tensei V ! Après une certaine dérive sur le dytique de l'épisode IV, ou avec les ajouts de Strange Journey bis, je ne suis pas entièrement convaincu que Atlus ait encore la volonté et le talent pour nous sortir un jeu qui soit à la hauteur de sa série, mais juste un bon RPG ça serait déjà pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 05 Oct 2019, 23:54

Ialda a écrit:je n'avais pas cité Mario Odyssey car à lire les réactions, je n'arrive toujours pas à savoir pour de bon si c'est un excellent Mario 3D, ou juste un bon Mario.


Moi le premier, j'avais insisté sur les motifs de déception d'un titre dont j'attendais certainement un peu trop. Mais avec le recul, le jeu propose tellement de moments forts et déborde tellement d'idées (efficaces, pour la très grosse majorité) que je me trouve rétrospectivement un peu dur. J'adhère en revanche certainement plus que la moyenne à la DA un peu foutraque et inégale du jeu, ce qui doit aider pas mal. Je n'excuse pas tout - la transformation en T-Rex, c'est toujours non - mais j'ai globalement trouvé le jeu agréablement dépaysant, moyennant cependant de réels déséquilibres quant à l'intérêt des différents niveaux.
Mais le problème majeur à mes yeux, c'est le temps fou que met le jeu à t'opposer un minimum de résistance, chose qui aura probablement raison de la patience des joueurs les moins enclins trouver divertissantes de charmantes balades, aussi bien fichues soient-elles. Si tu fais partie de ceux qui ne s'amusent pas sans un minimum d'adversité, ça s'annonce compliqué, d'autant que le jeu se fait fort de sur-récompenser tes moindres faits et gestes durant les premières heures.

Pour autant, ça reste une démonstration de game/level design et même dans ses moments faibles, le jeu est une bonne tête au-dessus de la mêlée.

guwange a écrit:Sinon Yo-Dan, tu parles de Metroid Prime 4, mais n'oublies pas aussi BOTW 2.


Je ne l'oublie pas, mais pour moi c'est gagné d'avance : le jeu sera excellent, même si je crains qu'il ne s'émancipe que trop peu de BOTW premier du nom. La (bonne) surprise, ce serait qu'il arrive à développer une identité forte et singulière, pour échapper au syndrome de la demi-suite en forme de prolongement.

En revanche, Metroid Prime 4, pour le moment, c'est le gros défi de la machine : faire renaître une licence historiquement et symboliquement forte, en partant plus ou moins de rien. En termes d'ambition et de prise de risque, s'agissant d'un jeu a priori moyennement vendeur mais s'adressant à une fanbase affamée, c'est à ce jour sans équivalent sur Switch. Et si par bonheur le jeu s'avérait digne des standards d'excellence posés par la série, alors ça comptera au moment de faire la liste des jeux exclusifs dont la Switch pourra s'enorgueillir.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 06 Oct 2019, 01:00

Yo-Dan a écrit:Et si par bonheur le jeu s'avérait digne des standards d'excellence posés par la série, alors ça comptera au moment de faire la liste des jeux exclusifs dont la Switch pourra s'enorgueillir.

C'est là je pense le problème. La franchise Metroid en soit c'est un classique intouchable, sa retranscription en 3D, une poignée de bons jeux et une autre de jeux bien plus moyens/mal vieillis.
Les standards d'excellence posés par la série ne sont pas si élevés, parce que sorti de Super Metroid et dans une moindre mesure de Metroid Prime, ben c'est pas si fabuleux que ça non plus. C'est une série qui s'accroche à son chef d'oeuvre qui a maintenant 25 ans et qui n'arrive plus à sortir de son ombre. Metroid a besoin de son Breath of the Wild qui lui donne le coup de fouet nécessaire pour sortir de ses pantoufles.

Quand je vois les commentaires un peu partout en ligne qui annonce en Metroid Prime 4 le retour de Raptor Jesus qui leur offrira le GOTY 2020 et sacrera la ludothèque Switch je réalise à quel point je suis décalé de ces personnes et leurs attentes.

Et puis on sait tous que le GOTY 2020 ça sera Mayonetta 3, faut arrêter de déconner 5 minutes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Dim 06 Oct 2019, 04:28

Zêta Amrith a écrit:Super Mario Odyssey est un très bon soft mais c'est aussi un jeu à l'univers assez brouillon et oubliable, ce qui est une première dans la série. Même si le gameplay en lui-même demeure exemplaire, en dehors de la ville crypto new-yorkaise je doute qu'un autre niveau puisse devenir un modèle référentiel et traverser les années comme l'ont fait les directions artistiques de 64, Sunshine et Galaxy.


Les scènes et mondes mémorables, ce qui me vient à l'esprit en 1 seconde top chrono, new york sous la pluie, new york festival, le chateau médieval jap de Bowser avec sa transformation au gameplay originale
[Montrer] Spoiler
( l'oiseau qui s'agrippe avec son bec )
puis le final inattendu avec sa musique chantée à la Sonic adventure.
Puis en prenant le temps de me remémorer, il y a tout de même des mondes comme le pays de la mer, le pays de la forêt ou le pays perdu que je kiffe bien. Ok, ce n'est pas mémorable comme New york ou le chateau de Bowser mais ils sont biens construits, je trouve. Le pays perdu propose un espace assez réduit mais au level-design réussi car ils ont réussi à planquer beaucoup de choses pour un monde aussi petit. Et puis la musique de ce pays a un passage qui me rappelle vachement un passage de la musique de Tam tam dans samurai shodown premier du nom. ( 1993 ) Du coup, ça me parle grave.
Le pays de la forêt a aussi un level-design vraiment bien construit et sa musique est aussi plaisante.


J'éprouve déjà de la nostalgie pour un jeu datant de 2 ans, c'est dire qu'il m'a marqué.

Tetho, on n'oublie pas Bayonetta 3 mais on n'a encore aucune date, on espère tous 2020...
Pour 2020, on ne sait presque rien. Animal crossing ( m'en balek ), Tokyo mirage ( un portage et puis jamais joué à du tour par tour ) , Xenoblade remake et No more heroes 3. Et encore, certains jeux peuvent reculer pour une sortie 2021.

On ne sait quasi rien pour les sorties first et second party, avec Alpha dream qui fait banqueroute, ça fait un studio en moins. Peut-être que Nintendo va embaucher des gars de Alpha dream pour les intégrer en interne pour un mario paper ? ou autre...

Bref, quid des jeux 2020.
Metroid prime trilogy ?
Metroid 2d par Mercury steam ?
Wario ware ?
Mais je préfère un wario 2d plateforme, à l'époque vers début 2018 ily avait une rumeur de Link awakening remake sur 3ds et de Wario virtual boy remake sur 3ds. Puisque Link awakening a terminé sa course sur Switch, pourquoi pas la même chose pour Wario virtual boy...

Sinon aucune news de star fox racing et de ridge racer 8, difficile de garder espoir quand c'est le désert niveau news...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 06 Oct 2019, 10:51

Normalement les Paper Mario sont chasse gardée de Intelligent Systems entre deux douze Fire Emblem. S'ils prennent des gens d'Alpha Dream ce sera pour poursuivre la série bis des Mario & Luigi ou faire des portages. Good Feel a fait Yoshi's Crafted World, Hal son Kirby Star Allies, Camelot Mario Tennis Aces, Monolith et Platinum ne s'arrêtent jamais. Grezzo a sorti le remake de Link's Awakening, ND Cube Super Mario Party, Next Level Luigi's Mansion 3, des partenaires ne manquent qu'Arzest et Retro sur Switch.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 10 Oct 2019, 17:56

Je crois que c'est Yo-dan, mais je ne retrouve pas le post en question, qui s'inquiétait des performances de The Impossible Lair sur Switch, selon Digital Foundry c'est quasiment parfait puisque cette fois la Switch semble avoir été la version lead durant le développement.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 10 Oct 2019, 22:21

Je dirais plutôt la "base" version (un peu comme les jeux des studios Sony). Le jeu est clairement mille fois plus beau sur des consoles plus puissantes (sans parler du PC).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 10 Oct 2019, 23:00

Franchement ça va. La résolution est un peu plus basse, les textures plus floues mais ça reste lisible et cohérent dans la direction artistique. C'est pas The Witcher III ou Bloodstained.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 11 Oct 2019, 04:23

Zêta Amrith a écrit:Normalement les Paper Mario sont chasse gardée de Intelligent Systems entre deux douze Fire Emblem. S'ils prennent des gens d'Alpha Dream ce sera pour poursuivre la série bis des Mario & Luigi ou faire des portages. Good Feel a fait Yoshi's Crafted World, Hal son Kirby Star Allies, Camelot Mario Tennis Aces, Monolith et Platinum ne s'arrêtent jamais. Grezzo a sorti le remake de Link's Awakening, ND Cube Super Mario Party, Next Level Luigi's Mansion 3, des partenaires ne manquent qu'Arzest et Retro sur Switch.


On peut rajouter Vanpool et Skip.
Vanpool ont dernièrement dit dans leur site qu'ils étaient impliqué avec HAL dans le développement du jeu gratuit Super Kirby Clash.


Nintendo Switchダウンロードソフト
『スーパーカービィハンターズ』配信中。
このタイトルは当社が開発に携わった製品です。

Sinon, pour Yooka laylee 2d, j'ai acheté la version physique et malgré cela on a tout de même le droit à une maj de 1,9 Go. Je compte y jouer pour le mois de décembre. J'ai essayé vite fait en docké, je rassure Lion snake, ça passe bien sur un écran 1080p. Le fait que ça soit en 60fps comme sur les autres plateformes, c'est ce qui importe le +.

Là, je suis sur Daemon X machina, j'ai eu beaucoup de mal à bien rentrer dans le jeu. Là, avec un peu d'insistance, ça va mieux et je compte me focaliser dessus d'ici la sortie de Luigi. Vu mon petit skill, pas sûr que je le torche d'ici la sortie de Luigi. :lol:
Il faut dire que c'est mon premier jeu de robo en 3d temps réel. Mes seules expériences 3d, c'était du VS fighting comme Virtual On ou Tech romancer arcade et Dreamcast.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 11 Oct 2019, 16:10

Tetho a écrit:Je crois que c'est Yo-dan, mais je ne retrouve pas le post en question, qui s'inquiétait des performances de The Impossible Lair sur Switch


Ah bah non, je ne m'en suis jamais inquiété. J'avais juste été un poil refroidi par son grand-frère 3D, mais pas du tout pour des raisons techniques.

Je m'étais surtout dit que j'éviterais de de craquer trop vite cette fois, mais le jeu a l'air vraiment bon. Je doute qu'il touche à l'excellence d'un Tropical Freeze, mais des quelques tests que j'ai pu lire, c'en est une très honnête variation. Il y a juste un moment où va se poser pour moi une question de temps : ma wishlist grossit à vue d’œil, j'avance tout doucement sur Daemon X Machina, et n'ai pas encore touché à Astral Chain.

guwange a écrit:Là, je suis sur Daemon X machina, j'ai eu beaucoup de mal à bien rentrer dans le jeu. Là, avec un peu d'insistance, ça va mieux et je compte me focaliser dessus d'ici la sortie de Luigi. Vu mon petit skill, pas sûr que je le torche d'ici la sortie de Luigi.
Il faut dire que c'est mon premier jeu de robo en 3d temps réel.


Pareil ici. Mais j'ai surtout l'impression que des subtilités de customisation m'échappent encore, ce qui fait que je me traîne un robot moins fort qu'il ne devrait/pourrait l'être, à ce stade du jeu. J'ai même accompli certaines missions à court de munitions, en me planquant plus ou moins lâchement pendant que mes potes PNJ finissaient le boulot. Autant dire qu'on n'en sort pas fier.
Pour le moment, je trouve surtout que le jeu manque un poil d'imagination dans ses missions, souvent répétitives. Les combats de Boss sont en revanche plutôt réussis, même si c'est souvent contre eux que le framerate me rappelle ce qu'étaient les premières démos.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Ven 18 Oct 2019, 17:28

apparemment, ils sont chaud pour faire une suite à Okami chez Platinum Games

https://mobile.twitter.com/nakamura193/status/1185203513543933953
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 18 Oct 2019, 17:37

(qu'est-ce que ça fait dans le sujet Naintendeau ?)

Elle est rentrée chez Platinum ? Depuis quand ? :shock:

C'est pas la première fois que Kamiya dit qu'il est près à réaliser un "vrai" Ôkami 2 (ou un nouveau DMC, ou un cross-over DMCxBayonetta) si Capcom veut bien engager Platinum, il l'a annoncé plusieurs fois en itw ou sur twitter. Donc vaut mieux éviter d'attendre quoi que ce soit de cette annonce informelle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Oct 2019, 19:02

C'est ça ou causer du pay-to-win injouable Mario Kart Tour.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Sam 19 Oct 2019, 04:16

Pourtant avant Luigi mansion 3, il y a de quoi s'occuper entre link awakening et Daemon x machina.
Etant un remake gb, je conçois que ceux l'ayant torché il y a + de 25 ans n'aient pas envie d'en discuter + que cela.
Etant un nouveau venu sur ce jeu, je vous confirme que la tour du vautour a eu son petit effet sur moi...
Pour Daemon X Machina, j'étais tellement nul que j'étais bloqué en rank D , au boss quadripède. :mrgreen:
Je me suis enfin décidé à vraiment me pencher sur le gameplay ( même si je ne connais pas encore toutes les subtilités de upgrade notamment les modules ) et j'ai enfin pu enchaîner les missions victorieusement. Je peux comprendre que les discussions ne s'attardent pas dessus car vu le calendrier, certains ont dû faire l'impasse sur ce jeu et aussi, ça reste un jeu de niche. Mais ne sommes-nous pas sur un forum où les jeux et animes de niche peuvent peuvent faire l'objet de discussions fournies...
La deuxième raison qui peut expliquer le manque de discussion, c'est que ça vient après Astral Chain et le jeu de Platinum est clairement à 2 points au-dessus ( voire 1,5 car j'en ai encore peu vu du jeu et la suite peut diminuer l'écart ) , et venir juste après le Platinum lui est préjudiciable.
Apparemment Daemon va faire l'objet de plusieurs updates dont certaines collaborations.
Il y a aussi un mode online qui peut intéresser les habitués du genre qui aiment tartiner de la ferrailles entre potes.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Oct 2019, 12:07

Ou alors ils ont lâché l'affaire après avoir joué à la demo.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Sam 19 Oct 2019, 16:39

Voir les DEUX démos... bon on va attendre que From se sorte les doigts... 4:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Sam 19 Oct 2019, 20:29

Je vous avoue que j'ai pensé à lâcher l'affaire au début mais je me suis fait violence pour continuer et du coup, ça passe mieux maintenant. Mais bon, les défauts resteront les mêmes jusqu'au bout.
Niveau impact des balles, on ne ressent pas un réel punch qui en ressort. J'ai espoir qu'en avançant et en upgradant le robot, on va pouvoir ressentir + de puissance. Mais là, je viens de voir une vidéo de armored core 5 et là c'est plié, Daemon n'atteindra jamais ce niveau de carcasses métalliques déchiquetées, les débris qui giclent etc...
Comme autre défaut, la structure narrative qui se répète, et les cinématiques sans réelles mises en scènes, du coup difficile d'être pris par l'ambiance. J'ai vraiment beaucoup de mal à enchaîner les missions tant je ressens l'envie de passer à autre chose au bout de 2 missions.

Oui, c'était mon premier jeu de robot de ce style-là et je comprends les habitués de Armored core qui ont flairé le downgrade et ont donc fait l'impasse en toute connaissance de cause.
Pourtant, il y a des choses qui fonctionnent dans le jeu ( customisation des armes par exemple ) mais ça réclame de la motivation de passer outre une certaine monotonie de certaines missions pour apprécier d'autres moment + agréables.
Vu que je l'ai en ma possession, je vais continuer de me faire violence à travers des petites sessions et ce, jusqu'à l'arrivée de Luigi Mansion 3.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités