The Irregular at Magic High School

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Dim 25 Mai 2014, 03:23

En passant sur quelques forums, j'ai vu que ça gueulait concernant l'adaptation de plusieurs épisodes ces derniers temps, a cause de coupe franche, et de pas mal de détals qui auraient été sauté.

C'est certainement moins mauvais en LN, mais bon là j'avoue qu'après les épisodes de la série, j'aurai pas la force de me refaire ne serais-ce que la moitié.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Tetho le Dim 25 Mai 2014, 05:10

De ce que j'ai cru comprendre les fans se pâment d'admirations devant les mécaniques de la magies tro kompliké et devant le charisme (!?) du héros.
Donc j'ai vraiment aucune raison de rester à bord.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Dim 25 Mai 2014, 16:05

Sch@dows a écrit:En passant sur quelques forums, j'ai vu que ça gueulait concernant l'adaptation de plusieurs épisodes ces derniers temps, a cause de coupe franche, et de pas mal de détals qui auraient été sauté.

Il y a quoi qui change entre les LN et l'adaptation?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Dim 25 Mai 2014, 16:23

Aucune idée. Ça s'en plaint c'est tout ce que je sais.
Jusqu'à présent ça se plaignait de détails zappés sur l'univers et les personnages (en particulier le protagoniste), mais sur le dernier épisode ça parle de coupe franche et de compression de chapitres.

Personnellement, ce que j'ai pu en voir (l'anime) n'est pas suffisamment bon pour me faire croire que l'histoire complète peut être géniale.
J'ai vraiment du mal a comprendre comment ça a pu être la 2em meilleur vente 2013 au Japon (derrière SAO) et j'ai probablement mieux à lire en LN (à commencer par Log Horizon).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Dim 25 Mai 2014, 18:15

Sch@dows a écrit:J'ai vraiment du mal a comprendre comment ça a pu être la 2em meilleur vente 2013 au Japon (derrière SAO) et j'ai probablement mieux à lire en LN (à commencer par Log Horizon).

Si vente et qualité allait toujours de pair, cela se saurait...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Dim 25 Mai 2014, 18:26

Certes, mais bon, comme il n'y a jamais de fumée sans feu, je pensais qu'il y avait quand même quelque chose à sauver.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Ileca le Dim 01 Juin 2014, 11:22

Episode 09.

Image
Est-ce que ce ne serait pas, par hasard, un moulin à légumes transdimensionnel ?

L'imposture technologique de cette série résumée en une séquence.

En tout cas, merci de m'avoir rappelé à quel point les voyages en car sont chiants.
"Alors, Tetsuya, comment trouvez-vous ma robe, aujourd'hui ?
-Je vois, présidente, que vous êtes sexuellement frustrée. Que diriez-vous de prendre un peu de repos ?"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Dim 01 Juin 2014, 11:33

(pas tout a fait faux ^^)

Bon on a quand même un semblant de réponse sur ses incroyables talent scientifique.
C'est bizarre car, si je me souviens bien (pas sûr non plus), quand il mentionnait Taurus Silver lors d'un épisode précédent, l'une des nanas du conseil scolaire n'arrêtait pas de faire des erreurs ou de s'étouffer (genre je vends la mèche).

Après le faux suspense de fin d'épisode, mouarf. Un car rempli d'élève du cursus 1 (donc relativement doué en magie), une voiture qui prends tout son temps pour arrivée ... que va-t-il leur arriver !!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Lun 11 Aoû 2014, 18:41

Retour de vacances et donc gros rattrapage de simulcast.

Étonnamment, j'ai trouver la fin du second arc bon même s'il y a toujours le problème de la relation frère/sœur... :roll:
Il y a plus de mouvement qu'au début de la série et Tatsuya montre un visage des plus sombres. Finalement, il y a quand même du bon à tirer de cette anime même si c'est pas la panacée qu'on aurait put croire au début...

Il reste plus qu'à voir comment cela va se conclure... J'espère que le rythme des derniers épisodes continuera jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Sam 27 Sep 2014, 21:17

Mouais, la série se fini comme elle a commencé, avec un dieu en guise de protagoniste, dont personne n'arrive à la plante du pied (la cheville c'est déjà trop haut).

A se demander s'il avait vraiment besoin ...
[Montrer] Spoiler
... du power up réalisé avec la levée du sceau


Après, c'est divertissant de le voir tout défoncé et tout, mais l'histoire, on s'en tape finalement royalement car le background n'est absolument pas expliqué.
Les chinois attaquent ? (encore eux) OSEF, et en plus on ne sait finalement pas grand chose sur ce qu'ils voulaient.

Bon il faut dire que si on en croient les plaintes de ceux ayant lu les LN, l'anime aurait sauté énormément de passages explicatifs (sans rire), que ce soit sur l'univers ou sur les origines du protagoniste (on se doute que quelque chose se trame chez les Yotsuba mais personne ne veut rien nous dire).

Maintenant, la fin de la série semble grandement changer la donne de cet univers, et fait limite passer la série pour un prologue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Lun 29 Sep 2014, 11:13

C'est enfin fini... Et ce fut très long par moment...
Quand il y avait de l'action, il y en avait, mais seulement pour un ou deux épisodes après pleins d'autres composé pratiquement que de blabla... C'est bien de mettre un contexte en place et de tenter d'expliquer un peu le truc (même si au final, on ne comprend pas grand chose...), c'est quand même mieux si le spectateur ne s'endort pas devant...

Bref, on final c'était juste l'histoire
[Montrer] Spoiler
d'un type aux pouvoirs super-abuser qui met fin à une guerre avant qu'elle commence... Heureusement que la plus grande partie de son potentiel magique est mangé par son pouvoir de régénération/résurrection, car vu ce qu'il fait avec des capacités limités, on n'ose pas imaginer ce qu'il pourrait faire sinon...

J'aimerai bien savoir ce que les livres (encore?) non adapter peuvent bien raconter après ça: comment il fit tourner la Terre dans l'autre sens pour montrer à sa tante qu'il faut le laisser vivre sa vie avec sa sœur qui le vénère comme un Dieu vivant?...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Ven 11 Nov 2016, 15:41

The Irregular at Magic High School - tome 1:
Image
Si après la série animé, je n'étais absolument pas intéresser par le LN originel (même si j'étais assez curieux de savoir ce que pourrais faire Tatsuya
[Montrer] Spoiler
après le zappage de la flotte chinoise)
, je me suis quand même laisser tenter.

Il faut reconnaître que l'oeuvre originelle est bien meilleur que son adaptation. Si l'histoire reste la même, le récit offre (même si c'est un peu complexe parfois) toute une série d'explications sur la magie, rendant compréhensive bien des passages. D'ailleurs, les volumes 1 & 2 de l'édition originelle se suivant directement, tout proposer d'un coup comme le fait Ofelbe avec ses tomes doubles, vas plutôt dans le bon sens car il s'agit d'une histoire s'étalant sur deux livres sans aucune coupure dans son rythme.
L'univers est aussi mieux décrit, même un peu trop parfois (il y a toute une description sur les trains du futur), expliquant pas mal de détails.

Tatsuya ne donne pas la même impression entre le LN et l'anime, s'il reste tout autant monolithique à quelques exceptions près, la gente féminine l'intéresse déjà bien plus. Finalement, ce qu'il cherche et qu'il expose à plusieurs reprises, c'est qu'on le lui laisse vivre sa vie tranquillement.
Quand a sa relation avec Miyuki, décrite souvent comme incestueux, c'est bien plus subtile dans le texte. Si plus d'une fois il reconnait que sa sœur est superbe, pour lui, c'est sa sœur, point finale. Le contraire n'est pas réciproque, si Miyuki le défini comme de l'admiration/vénération, ses sentiments ne sont pas anodin et la dangerosité de ses crises de jalousie est surlignée plus d'une fois...

Après cette lecture, je pense que je vais continuer sur les tomes suivants pour voir ce que cela vas donner sur les prochains arcs.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Lun 20 Nov 2017, 16:03

The Irregular at Magic High School - tome 2:
Image
Suite des aventures de super-oniichan et de sa sœur qui le vénère (et qui voudrait surement qu'il l'honore :mrgreen:). On reste dans ce qui avait adapter dans l'anime avec un nouveau tome double (assez gros d'ailleurs) qui englobe entièrement ce qui correspond au second arc de la série.

Comme pour le premier volume, c'est bien mieux en roman qu'en anime. L'univers y aussi plus détaillés avec quelques passages inédits qui n'avaient pas été retranscrit dans l'adaptation animé. Il y a aussi quelques piques d'humour de l'auteur, assez ironique, qui rendent la lecture assez amusante par endroit.
Par contre, il faut aimer les longues explications pseudo-scientifiques qui tentent de démontrer le pourquoi de la magie et son fonctionnement... Elles sont assez lourdes et il faut bien s'accrocher par moment... Et les nombreux rappels de situations assez récurrent (je n'ai pas encore Alzheimer, donc je souviens encore ce que j'ai lu cinquante pages plus tôt...).

Normalement, le prochain tome aura de l'inédit, mais ce serait bien qu'il sorte plus rapidement (un an d'écart entre les deux volumes) car c'est un peu dur de se remettre dans le bain après un si long écart...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Lun 21 Mai 2018, 11:24

The Irregular at Magic High School The Movie - The Girl who summons the Stars:
Le scénario de ce film racontant une histoire inédite au LN, peut se résumé à: une succession de hasards à fait que pleins de personnages puissants se retrouvent dans la même zone géographique pour des raisons quelconques et doivent faire face à une menace menaçant l'équilibre du monde à cause d'expériences scientifiques... Sinon, pour le reste, on est dans la continuation de ce qui avait été fait pour d'adaptation animé... Si on n'a pas aimé, le film ne changera rien...
Autant j'arrive à apprécier les romans, les trouvant bien meilleurs et intéressants que l'anime, autant ce dernier me laisse vraiment froid...

Par contre, comme pour le film d'Accel World, on fait un bond en avant à travers les volumes du LN, le film s’intercalant entre deux arcs que la série animé n'avait pas atteint (de mémoire, on saute au moins deux arcs qui introduisent d'ailleurs certains personnages visibles dans le film)...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Lun 21 Mai 2018, 15:30

oui, c'est encore une fois une impression assez pénible d'avoir manqué une saison d'anime
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Lun 21 Mai 2018, 17:40

Pour les films d'Index ou de SAO, les studios avaient mieux jouer en les mettant chronologiquement à la suites des saisons animés existantes...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Mer 28 Aoû 2019, 14:17

The Irregular at Magic High School - tome 3:
Image
Après une très (trop) longue absence, le tome 3 est enfin arriver... Au menu de ce tome double, un recueil de nouvelles qui n'avait pas été adapter dans l'anime, et la première partie de l'arc de Yokohama (la dernière partie de l'anime). On reste dans la continuité précédente: les aventures de super-oniichan et de sa sœur qui le vénère (encore plus dans le tome présent, devenant vraiment malaisant), massacrant ceux se mettant sur leur chemin (je voudrais être ironique, j'y arriverai pas car c'est vraiment ça...)...
La première partie est assez anodine vu que c'est des histoires secondaires dispensables à l'exception d'une qui explique quelques changements au début du prochain arc (et qui était résumé à la vas vite dans l'anime). Plaisant à lire, mais sans plus.
La seconde est plus intéressante car il s'agit de la première moitie d'une histoire complète (et assez frustrante car il faut attendre pour avoir la suite, le gros défauts des tomes doubles lorsque les volumes d'origines ne vont pas par deux...). Pour avoir vu l'anime, il y a peu de surprise dans son déroulement, mais les détails supplémentaires donne un meilleur rendu.

Par contre, on sent bien que l'auteur "aime" son Héroïne vu les longues descriptions qu'il fait sur elle, pour peu, on aurai le grain de la peau...

J'espère que la suite sera plus rapide... Surtout qu'on s'arrête en plein arc et que j'aimerai bien savoir ce qui se déroule après l'anime...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Oct 2019, 14:14

La suite de la série a été annoncée pour 2020 avec adaptation de l'arc qui introduit le personnage qui apparaissait dans le film et que tout le monde connaissaient ... sauf le spectateur >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Jeu 10 Oct 2019, 14:26

Cela commence déjà bien, il y a un arc qui saute dans cette suite: normalement le premier arrivant après la fin de la saison 1, est un flashback expliquant une partie du Passé des deux Héros...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Oct 2019, 18:17

A la rigueur, celui ci est intemporel, et l'arc "Visitor" suit la chronologie.
Je vois plus l'arc Reminiscence à placer comme flashback lors de l'arc sur la sélection du nouveau chef des Yotsuba (donc dans loooooooooongtemps).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irregular at Magic High School

Messagede Darkge999 le Mer 09 Nov 2022, 12:19

The Irregular at Magic High School - tome 4:
Image
Après une nouvelle très longue attente, voici enfin la suite... Au programme, la suite et fin de l'arc initié précédemment, et un arc complet qui n'a pas été mit dans l'adaptation animé à ce jour...

Pour la continuation, c'est assez dur de se remettre dans le jus après une aussi longue coupure, même si avoir vu l'anime aide un peu... Comme précédemment, il y a pleins de détails en plus expliquant certains passages qui étaient un peu flou, sans compter les longues explications habituelles de l'auteur sur la magie et le fonctionnement de certaines technologies de son monde dont on pourrait se passer parfois... Mais bref, on dépasse enfin la saison 1 de l'anime...

Quand à l'arc inédit en anime, on as le droit à une courte visite dans la famille plutôt malaisante de notre duo, le tout agrémenter de pleins de flash-back sur une période donnée de leur jeunesse expliquant leur relation, rajoutant pleins de blackground sur l'univers, avec un gros bonus illustrant la puissance de leur famille, ainsi ce qui semble être la raison du mal initial...
Un bon passage qui aurait mérité d'être animé pour ce qu'il apporte dans l'univers...

La suite dans quelques années... :mrgreen:

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités