Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 21 Juin 2019, 21:09

Epic prendra-t-il le risque d'acheter plusieurs centaines de milliers de licences d'un kusoge qui n'intéressent qu'une niche de fin japonophiles ? Autant Shenmue les fans peuvent maintenir les œillères jusqu'à la sortie, autant celui là il est dispo depuis 6 mois au Japon et tout le monde sait qu'il est à réserver à un public averti.


Sinon, à vot' bon coeur, m'am, m'sieur, quelqu'un aurait un code de lecture GK de cet article pour moi ?
Merci :oops:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lux le Sam 22 Juin 2019, 01:51

Tetho a écrit:Sinon, à vot' bon coeur, m'am, m'sieur, quelqu'un aurait un code de lecture GK de cet article pour moi ?
Merci :oops:


Hop : WCH5TL

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 23 Juin 2019, 22:38

Merci !

Au final son analyse rejoint pas mal celle d'un drop dans la mare, à trop dévaluer la valeur commerciale de leurs produits en les intégrant à des abonnements à la sortie, les éditeurs prennent le risque de scier la branche sur laquelle ils sont assis.



Je me dit qu'à terme c'est Nintendo et Sony qui risque d'en profiter vu qu'ils refusent, eux, de rentrer dans cette danse et tendent de préserver la valeur de leurs jeux. Pendant que certains joueurs se diront que tel ou tel jeu peut être fait à la sortie pour un mois d'abonnement, pour les jeux de ces deux là c'est l'achat ou rien. Nintendo y est même déjà arrivé en faisant comprendre aux joueurs qu'il n'est pas la peine d'attendre quelques mois pour qu'un de leurs jeux soit bradé en solde et qu'il tentent de maintenir les prix autant que possible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Dim 23 Juin 2019, 23:22

Disons que Nintendo fait aussi des soldes, mais qu'il ne faut pas attendre un bon 50% sur leurs jeux.
Sony ... le traitement depend clairement des jeux, avec des titres qui peine a se vendre et qui se retrouve bradé à presque 70% quelques mois après la sorties faute de ventes (Gravity Rush 2, The Last Guardian) quand d'autres plus populaire prennent évidement leur temps pour (sans parfois atteindre le même taux de promo).

Mais c'est clair que j'ai toujours du mal à voir comment l'industrie peut s'avérer rentable avec ce système. J'y vois surtout la possibilité d'engendrer des dérives assez négatives comme le fait de finalement revoir le budget/durée d'un jeu sur la base de sa rentabilité max dans un tel abonnement.

Certains me soutiennent que ça marche dans d'autres industries, principalement en citant Netflix par exemple, mais les production ciné/tv se rattrape autre part et que le budget de beaucoup de AAA tendent à s'approcher de budget de blockbuster, bien au delà des budget de série TV), et je n'y vois pas des masses de production indépendantes.

De façon similaire, même si c'est aussi lié au public, vu que les jeux mobiles ne se vendent pas s'ils sont trop cher (voir carrément s'ils sont payants -__-), le scope des jeux est aussi adapté. Je me rappel qu'au début on avait droit à quelques bon gros jeux digne de console portables (mon souvenir le plus marquant restera surement Dead Space), mais qu'aujourd'hui, produire un vrai gros jeu à 5€, c'est juste pas possible.

C'est d'ailleurs, un peu comme quand Steam a lancé son remboursement pour les jeux lancé pendant moins de 2h, qui avait fait beaucoup parler autour chez les devs indés qui produisait des expériences condensées et qui se retrouvait a devoir délayer/diluer leur formule pour ne pas être terminable dans ce temps devant les demandes de remboursement de joueurs ayant pourtant fini le jeu.

Bref, je n'ai jamais attendu de Google que Stadia soit gratuit, et d'un certain côté j'en suis rassuré (même s'il existera une offre 1080p gratuite mais limité a un back-catalogue certainement plus facile a rentabiliser).
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mar 25 Juin 2019, 21:01

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Jeu 27 Juin 2019, 00:44

j'ai une question pour les retrogamer de machines mal aimé, j'ai la possibilité d'acquérir une 3DO pas trop cher, ça vaut le coup?

Est ce que la console est du niveau megaCD(qui a une ludo de folie) niveau perles oubliés et exclues et portages de ouf? Est elle zonné? lit elle les backup?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 17 Juil 2019, 13:07




Je suis sous le charme de Haven, le prochain jeu de The Game Bakers, les créateurs de Furi. Mélange entre de l'exploration zen, récolte de ressources et craft comme tous les jeux du moment, combat au tour par tour à la JRPG au service d'une histoire d'amour visiblement plus mature dans son traitement que les visual novels dont elle emprunte la forme. Le tout baignant toujours dans cette direction artistique créée par un daltonien fan des des néons des années 80. Visiblement on pourra choisir d'incarner l'homme ou la femme.
Ça sortira sur PC, PS4 et Switch et le studio insiste que le jeu sera jouable seul ou en couple à deux sur la même télé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mer 17 Juil 2019, 16:24

les compositeurs qui bosseront sur l'OST de Street of Rage 4

Yūzō Koshiro
Motohiro Kawashima
Yoko Shimomura
Hideki Naganuma
Keiji Yamagishi



Quitte à prendre de nouveau compositeurs, j'aurais bien voulu des noms comme Shinji Hosoe ou Manabu Namiki, à l'instar de Koshiro, ils avaient aussi touché à la musique des clubs des années 90 à la même époque.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Dim 21 Juil 2019, 22:24

Tetho a écrit:Je suis sous le charme de Haven, le prochain jeu de The Game Bakers, les créateurs de Furi.


Comme pour Furi on dirait bien Toxic Avenger à la musique. Un style inhabituelle pour ce type de jeu mais pourquoi pas en fait.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 21 Juil 2019, 22:38

Raté, c'est Danger, qui était déjà à l'oeuvre sur Furi lui aussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mar 30 Juil 2019, 16:49

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Sam 03 Aoû 2019, 10:48

Connaissez-vous EXA-Arcadia ?
c'est un nouveau système d'arcade basé sur une architecture PC, des développeurs du 4 coins du globe ont réalisé des jeux pour cette machine, dont certains viennent du milieu indé/doujin
Image

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Mar 13 Aoû 2019, 19:15

Trailer pour le prochain Astérix XXL:



Pas trop convaincu pour l'instant, mais qui vivra verra.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Dim 18 Aoû 2019, 15:33

un site dédié à la préservation de disque de démo japonais :

https://www.demoban.net/
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Aoû 2019, 09:52

Quand Dan Akroyd te refourgue lui-même son jeu.


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 21 Aoû 2019, 10:30

Tiens, puisque je parlais de la maniabilité catastrophique du personnage dans The Last Guardian dans mon avis (topic Sony), ça m'a fait sourire de tombé sur cette vidéo quelques jours après en repassant son mon backlog de vidéo a rattraper :

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 23 Aoû 2019, 11:20

Et tiens en parlant de Celeste, celui-ci, ainsi que Inside seront les jeux gratuit de l'epic game store de la semaine prochaine (en remplacement de Fez cette semaine).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 28 Aoû 2019, 16:11

Dernier rebondissement improbable dans l'interminable feuilleton de la faillite de Telltale : Ce qu'il restait du studio a été racheté par LCG Entertainment qui a l'ambition de relancer le studio et redévelopper son catalogue réduit à peau de chagrin depuis que les licences sont retournées une à une à leurs propriétaires respectifs en réengaeant des anciens employés du studio.

J’imagine qu'il est à nouveau temps d'espérer un The Wolf Among Us 2.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Jeu 29 Aoû 2019, 09:47

On pourra rejouer au fameux Aladdin sur Mega Drive sur les consoles moderne, mais dommage de ne pas avoir mis la version SNES aussi
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Aoû 2019, 11:49

Peste et choléra collection (©Puyo) mais au final :
Aladin : Mega-drive, Gameboy et Super Gameboy
Roi Lion : Mega-drive, Gameboy, Super Gameboy et SNES (puisque édité par Virgin).
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 05 Sep 2019, 11:38, édité 1 fois.
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mar 03 Sep 2019, 17:05

Une nouvelle collection Mega Man dédié à Megaman Zero/ZX, c'est sympa, surtout que ça ouvre la possibilité que d'autres spin-off est droit à une compil

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mar 17 Sep 2019, 14:28

Portage ou Remaster en vue chez Bamco, à l'instar de Katamari, ça me ferait plaisir de revoir Klonoa ou Splatter House sur les consoles moderne
https://gematsu.com/2019/09/bandai-namco-trademarks-mr-driller-encore-klonoa-encore-and-other-encore-titles-in-japan
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Mer 18 Sep 2019, 04:23

Geoff34 a écrit:Portage ou Remaster en vue chez Bamco, à l'instar de Katamari, ça me ferait plaisir de revoir Klonoa ou Splatter House sur les consoles moderne
https://gematsu.com/2019/09/bandai-namco-trademarks-mr-driller-encore-klonoa-encore-and-other-encore-titles-in-japan

On a eu Splatter House sur PS3
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Jeu 19 Sep 2019, 10:42

Lelelelele

Faudra attendre l'appel évidemment, mais si ça se confirme, ça va être salé pour deux trois boites.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Jeu 19 Sep 2019, 23:01

La revente d'occasion de jeu dématérialisés ça existe déjà, on appelle ça le grey market.

Ca chouinait sur les commission Steam y'a quelque temps, si Steam devient légalement obligé d'autorisé la vente de jeu via la porte-monnaie ça va permettre aux utilisateurs eux-même de faire concurrence à Steam voire tout simplement à spéculer via les promos. Ce qui va juste mettre les développeurs indépendant encore plus dans la merde qui ne le sont déjà.

Autant revenir sur la cessation de droit du Steam Workshop (si j'ai bien compris de quoi il s'agissait, vu que le paraphe à ce sujet est assez vague) est une bonne chose, le reste par contre ça ressemble juste à un hold-up.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité