[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 05 Sep 2019, 15:20

Déjà une comparaison entre le Xenobled sur Wii et Switch.




Le charadesign a été revu et corrigé et les visages de travers qui avaient fait jaser à l'époque font place à des formes plus animu dans la veine du 2.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 05 Sep 2019, 18:16

Autant Wonderful 101 pourrait être porté sur Switch dès demain (il proposait déjà un mode de jeu sans mablette complètement similaire), autant le level-design de StarFox Zero devrait être revu depuis le début sous peine d’être finissable avec deux bras dans le plâtre. Ce ne serait du coup plus le même jeu.

Mais quelques lancers de balle au sujet de Astral Chain (je dois être aux 3/4 de l’histoire).
Ce sera moins enlevé que l'avis du Monde ("un jeu zemmourien") :

Les Moins
- le scénario animuh pseudo-dark, complet avec ses jumeaux en froid, sa meganekko maladroite, son hacker reclus, son boss vaguement mystérieux et ses expériences scientifiques qui visaient à sauver l’humanité blablabla... Le choix de Katsura au chara-design semble logique dans la mesure où Zetman semble clairement avoir influencé Platinum Games, et ce au moins autant qu’Ultraman souvent mentionné en interview. Les cinématiques, très nombreuses et assez longues, sont heureusement zappables huit fois sur dix : impossible de les tolérer en VA tellement c’est mal joué, donc opter pour la VJ si l’on compte les suivre – on a suffisamment l’habitude de voir des merdes en j-animation pour trouver ça plus regardable en jap’.
- c’est souvent hyper-chargé durant les bastons... mais genre Wonderful 101 en deux fois pire. Outre le personnage et sa Légion, reliés par des effets pyrotechniques, les ennemis, les indications pléthoriques à l’écran, la caméra anarchique, les baisses de frame-rate, les mecs qui parlent, les pièges, le vide, les PNJ (et leurs Légions !) qui se superposent parfois au combat, l’écran qui devient gris à chaque blessure... il y a des moments où, à trop vouloir être une mangasse et à incorporer l’histoire au gameplay, on ne voit plus grand-chose. Et ça, à la différence du précédent point, c’est un vrai reproche. Qui s’applique à beaucoup de jeux japonais depuis quelques années. Vous. Ne. Faites. Pas. Un. Anime. C’est. Un. Jeu. Bordel. Ce trend à la noix aurait dû cesser depuis longtemps. La musique, sans être mauvaise, est étonnamment moyenne pour du PG ; là aussi, on perçoit une volonté de faire dans le Sawano et ses faux choeurs ethniques Lidl, avec un résultat en demi-teinte.
- la maniabilité demande un très gros temps d’adaptation. On peut faire beaucoup de choses, cependant elles ne sont pas très naturelles à sortir. C’est intéressant à creuser, mais faut y mettre les heures. Contrôler le héros – dans mon cas l’héroïne because dat short moulant – avec un stick, la Légion avec un autre, switcher d’une Légion à une autre chacune ayant une palette de coups différents, activer leur aptitude spéciale, la ranger pour économiser son énergie, scanner la barre de santé d’ennemis très rapides (ou prendre des photos pour les complétistes), sélectionner un objet dans l’inventaire, lancer le mode infrarouge etc... il faut parfois tenir quatre boutons à la fois pour enclencher une action, sans quoi une autre aura lieu à la place. Et comme le jeu n’est pas avare de séquences de plateformes au-dessus du vide et que la caméra est une traînée macroniste, c’est pas tout le temps évident de contrôler la situation. Si toi pas avoir envie dompter jeu, toi pas client. Et si toi comme moi se démener avec JoyCon Nintendaube en carton, toi redoubler patience.

Les Plus
- c’est l’un des plus beaux jeux Switch, en termes d’environnements et d’effets. Les hubs, déjà corrects quand ils imitent peu ou prou Shibuya, sont carrément magnifiques lorsque l’on entre dans les bidonvilles insalubres ou dans les ghettos truffés de néons et de dédales souterrains. Vraie bonne ambiance qui incite à rester dans le coin pour compléter les petites missions auxiliaires, aussi banales fussent-elles – d’abord retrouver les chats perdus, quête absolument essentielle dans un contexte de fin du monde évidemment. Ils ont la taille parfaite selon moi, assez grands pour receler leur lot de secrets et recoins, trop limités pour virer à l’open-world. Le monde des Chimères est moins convaincant, mais il te met la tension idoine. Si les personnages animuh sont clichés en diable, l’univers lui est globalement plaisant, peuplé de crapules, de paumés et de racailles voleurs de soda aux pommes. Le frame-rate n’est pas toujours au beau fixe mais 80% du temps il tient bien le choc. C’est un jeu qui a quand même de la gueule.
- ciel c’est riche. Les options par palettes, les upgrades, la customisation des Légions, les arbres de compétence, l’amélioration des armes, les missions en veux-tu en voilà... Ca a un côté assez exaltant. Les niveaux sont très longs, les séquences de combat à la PG alternent avec des phases policières d’exploration, des petits puzzles pas finauds, de la plateforme très retorse, et le rythme qui en résulte est particulier, voire contradictoire : l’impression que le jeu a besoin de doses intensives pour être maitrisé, mais qu’en termes ludiques il se prête davantage à des cessions courtes. Ha, et y a aussi des interludes de tir en véhicule et un mini-jeu caché. Les possibilités du soft, par ailleurs assez conséquent (durée de vie vingt à vingt-cinq heures en ligne droite) sont donc substantielles, avec mouls items dissimulés, et les développeurs semblent ne pas avoir menti au sujet de la date de conception du projet, démarré à peu près en même temps que Nier Automata. L’intérêt réside beaucoup dans le fait d’engranger monnaie virtuelle et points ADN pour booster les stats ou la gamme du MC et de ses Légions, de fait le jeu penche plus encore vers Wonderful 101 que vers Bayonetta. Et vu les notes calamiteuses que j’ai dégustées pendant une grande partie du jeu, cet aspect là est très très important. La forte rejouabilité ne fait aucun doute.
- c’est du PG, donc quand on a le sentiment (pas fréquent au début) d’avoir dominé un combat, c’est éminemment gratifiant. Le gameplay n’est pas figé, on a souvent le choix entre plusieurs façons de venir à bout des chimères ou de les fuir à toutes jambes. Et même quand certaines choses nous échappent, on est happé par la violence des pugilats, par la crainte qu’inspirent les monstrueux mastodontes qui servent d’adversaires – la classe de ces écrans de présentation des boss typiques du studio – et l’envie de savoir quelle tuile il va nous tomber dessus l’arène suivante. Le sens du spectaculaire est plus que jamais au rendez-vous, les immeubles explosent et les camions valsent dans les airs. Ca n’est peut-être pas aussi précis ou lisible que Bayonetta, mais aucun gamer ne peut snober sans un regard cet appel à comprendre les mécaniques luxuriantes et exigeantes d’un titre capable d’une telle patate. Tu ne le sais pas encore, mais tu veux triompher de ce jeu.


J’aurais fait mien le 8/10 des différents sites internet si la caméra n’avait pas été si capricieuse, mais en l’état je pencherais plutôt pour un point de moins. Soit, PG demeurent les sauveurs de Nintendo, la graine d’absolution au milieu des affreuses licences Fire Emblem[i] et [i]Kirby, mais je ne voudrais pas que cette incursion dans la mangasse bavarde prenne de trop le pas sur l’action à l’avenir. Nier Automata possédait déjà une immersion RPG animedork, mais c’est encore plus prononcé ici. Le combat dans Astral Chain est à la hauteur de la réputation du studio, la technique fonctionne assez bien, la marge d’amélioration et tout le processus d’upgrade sont stimulants, mais le core gameplay partage l’affiche avec d’autres composantes qui créent une cadence bizarre. La base du succès Platinum Games, la raison de leur signature initiale chez SEGA, c’était d’avoir un crew de japonais bad guys qui font du jeu d’action en transformant une matière première américaine stéréotypée. Si la matière première devait devenir Aldnoah Zero, que l’on passait plus de temps à commenter les sentiments des personnages qu’à jouer, le studio ne serait plus nécessaire. On n’en est pas là loin s’en faut, mais prudence car la tentation se devine entre les lignes. Astral Chain est un bon jeu qui ne part pas dans la meilleure direction.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 05 Sep 2019, 20:37

Tetho a écrit:Et en plus ça va faire chuter le prix de ce qui était devenu le jeu WiiU le plus coté sur le marché de l'occasion. Dommage pour ceux qui en avaient stockés cinq sous blisters quand il a été bradé à 25€.


Bizarre, étant donné que le jeu à fini sa vie dans les bacs à solde de Micromania pour 15 balles à la fin de vie de la wii u. Et surement à la même période dans les mêmes bacs à kusoge des grandes surfaces.

Il y avait effectivement franchement mieux à sauver du reste du catalogue squelettique des exclus de la Wii U...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 05 Sep 2019, 22:13

Zêta Amrith a écrit:- la maniabilité demande un très gros temps d’adaptation. On peut faire beaucoup de choses, cependant elles ne sont pas très naturelles à sortir. C’est intéressant à creuser, mais faut y mettre les heures.


Sachant qu'il est quasi-acquis que je craquerai aussi pour Daemon X Machina, à peu près dans les mêmes eaux, je sens que je vais me retrouver avec deux jeux qui se domptent à la dure...

Zêta Amrith a écrit:Et si toi comme moi se démener avec JoyCon Nintendaube en carton, toi redoubler patience.


Toi pas jouer Pro Controller sur ce genre de titres ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 06 Sep 2019, 00:38

J'ai peu ou prou trois heures sur le jeu, la faute à mon joycon gauche dont le stick part sérieusement en sucette et qui risque de partir au SAV la semaine prochaine parce que j'en ai marre de ne plus pouvoir jouer efficacement à quoi que ce soit sur ma Switch. Merci Nintendo d'avoir torché à ce point votre hardware, en une génération vous avez ruiné pas loin de 35 ans d'une réputation flatteuse.
S'ajoute à ça un début de jeu très poussif, on débute directement avec une poursuite en moto qui ferait rire celle de Bayonetta premier du nom, on enchaîne ensuite tunnels de tutoriaux et de cinématiques d'exposition vaseuses, quand c'est pas des dialogues non doublés mis en scène de la façon la plus plan-plan possible, et, comble, on ne peut changer la langue des voix avant ~45 minutes de jeu car le prologue se lance directement la première fois qu'on lance le jeu et il n'est possible de changer le doublage que dans le menu principal. Onore Naintendeau !

Donc franchement le jeu ne débute pas sous les meilleurs auspices, je veux jouer et à la place je dois m'infliger Jules et Julie qui se font la gueule (enfin juste celui qu'on n'incarne pas vu que le protagoniste est muet) parce que pôpa est mort alors qu'on sait tous qu'il reviendra parce que c'est un scénario d'animuh dont même A-1 Pictures n'a pas voulu.
Enfin la technique ne me convainc qu'à moitié. Si la direction artistique cyberpunk est solide au possible, le framerate vacille un peu trop souvent en combat et le rendu proprement dit montre quand même les limites d'une console dont les entrailles sont désormais moins puissantes qu'un téléphone portable. Passe encore l’absence d'anti-aliasing, c'est une constante sur les jeux produits par Nintendo eux-même, mais je trouve les textures souvent assez pauvres, surtout lors des gros plans sur les visages ou objets.

Reste que quand on joue, quel plaisir. Je me prend encore les doigts dans les commandes, complexes, mais on sent que la profondeur est là. J'ai l'impression de jouer à un de ces jeux absurde qui demandent de contrôler deux personnages en même temps en faisant des mouvements différents, testant ainsi la coordination du joueur et étant divertissant justement parce qu'on fait n'importe quoi. Sauf que là c'est un jeu PlatinumGamesn et qu'à la fin du combat il y a une note qui, elle, est sans pitié pour le joueur. Bref une fois que j'aurais une manette décente, c'est sans doute le moment d'acheter un putain de pad pro et d'en profiter pour me remettre à Bayonetta 2, va falloir passer un peu de temps dans le mode entrainement pour apprendre à jouer correctement.
Le fait que cette fois on ait un vrai hub ingame et la possibilité de rejouer n'importe quelle mission dans n'importe quel mode de difficulté débloqué à n'importe quel moment est un confort réel par rapport à leurs précédents jeux, surtout quand il faudra grinder les devises et l'ADN pour améliorer l'avatar et ses légions.
Et une fois l'histoire bouclée une fois, il n'y aura aucun scrupule à sauter les cinématiques pour jouer directement.

Donc pour le moment, je n'ai pas joué assez pour avoir un avis solide, je suis assez partagé. Le cœur du jeu est clairement solide, mais la forme elle est quand même un ou deux bons crans trop bavarde pour son propre bien, surtout que ce qu'elle a à dire ne semble pas particulièrement brillant.


Lion > C'est pas tant le prix auquel in a été vendu qui compte que celui auquel il se vend(ait jusqu'hier). Je l'ai vu en boutique en occasion à pas loin de son prix neuf à sa sortie, il était bien parti pour devenir le jeu culte de la console. Pas de chance pour lui, la Switch saura en faire un succès correcte.

Yo-Dan > Daemon X Machina n'est pas si exigeant, le verrouillage des cibles aide beaucoup à pouvoir tirer comme un bourrin en ne se souciant réellement que de l'esquive. Je n'ai pas mas Switch avec moi pour tester la nouvelle démo, mais j'espère que les performances ont été améliorée depuis la première.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Sep 2019, 00:51

La première 3DS et son architecture qui agresse l'écran supérieur a été le basculement de Nintendo dans la médiocrité ordinaire question fiabilité du hardware. Et la Switch l'aboutissement.

Tetho a écrit:Il était bien parti pour devenir le jeu culte de la console.

Toi-même tu sais.

Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 06 Sep 2019, 02:19

Pareil pour moi, mon stick gauche du joycon s'est bousillé lorsque je jouais à Marvel ultimate alliance 3, mais sur ce jeu c'était encore jouable. Une fois fini le jeu, je me suis remis Mario maker 2 et là c'était la catastrophe, impossible à jouer tellement le stick déraillait. J'ai donc acheté un pad pro en prévision de Astral chain.
Sur Astral chain, je viens de terminer le fichier 4, + de 10 heures de jeu donc. Je prends mon temps lors des phases d'enquêtes, je ne joue pas en ligne droite, puis je n'ai pas un skill de compète... :mrgreen:
Je suis d'accord avec l'avis de Amrith, mais ça mérite tout de même le 8, tellement rare ce genre de jeu sur Switch qu'on ne va pas faire la fine bouche...
Mais je suis sûr qu'avec une manette pro, Amrith montera la note. 8)

Pour le ND d'hier, je n'attendais à rien vu que le planning de fin d'année est chargé, juste un one more thing et ça s'est révélé être le remake de Xenoblade. J'aurais préféré que ce jeu soit annoncé normalement dans le plat de résistance et qu'en guise de fin, on nous annonce un vrai nouveau jeu.
Pas grave, après tout, cette année Nintendo a annoncé astral chain, Link awakening et Mario Maker pour une sortie la même année. Donc, s'ils font la même chose en 2020, c'est aussi très bien.
Par contre, comme les autres années, les 3 premiers mois craignent à moins que des éditeurs tiers viennent à la rescousse parce que moi, je m'en fous de Animal crossing...

Vu l'enchainement de jeux que l'on va se taper, je me tâte pour me garder Daemon X machina pour plus tard , lorsqu'il y aura un creux , début 2020.

Là, je vais faire un enchainement d'achats chaque fin de semaine.
La semaine dernière, Astral chain. Demain , Ninja saviors ( ninja warrior again ) en sortie physique, puis 1 semaine plus tard, Daemon x machina et le 20, Link awakening.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Sep 2019, 13:17

guwange a écrit:Mais je suis sûr qu'avec une manette pro, Amrith montera la note 8)

Non, je ne pense pas. Un jeu d'action avec une caméra si souvent lamentable doit être irréprochable par ailleurs pour mériter plus. Il arrive qu'on ne voie vraiment rien du tout, ce qui dans un jeu à Ranks aurait dû être sanctionné par les tests. C'est un bon jeu, mais c'est loin de la finition Bayonetta 2.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 06 Sep 2019, 16:12

J'avoue que la caméra est aux fraises,on s'y perd vraiment. Je n'ose imaginer le bordel vers la fin du jeu quand on doit composer avec plusieurs légions et chimères. Sinon, pour le moment astral a l'air de se vendre convenablement, Taura est content et a remercié les joueurs. On semble éviter les flops commerciaux de star fox wii u et wonderboy 101. Un bon point pour la poursuite de la collaboration entre big N et Platinum.

Après réflexion, je me dis que je devrais pas trop attendre pour daemon car c'est un jeu qui peut perdre son statut d'exclusivité et ça n'aurait plus la même saveur de se lancer dedans au moment de sa disponibilité dans les autres crémeries avec une meilleure façade.
Après tout, Marvelous a déjà porté trahis strikes back ailleurs. Par contre, ils vendent NMH 3 comme une exclu switch.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Ven 06 Sep 2019, 16:26

le véritable vainqueur de ce nintendo direct, je pense que c'est Toby Fox, en plus du costume de Sans d'Undertale intégré à Smash, il compose la bande son du prochain jeu de Game Freak, bel percée dans l'industrie du jeu vidéo.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 06 Sep 2019, 17:01

Belle reconnaissance surtout. Fox a percé et s'est fait un nom avec Undertale qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires et dont il est la seule et unique personne à avoir réellement bossé dessus, sa fortune est faite et lui a permis d’accomplir son rêve de vivre au Japon. Même si Deltarune se plante, ce qui est hautement improbable, il peut vivre dans un luxe relatif jusqu'à la fin de sa vie et choisir de ne travailler que sur des projets qui l'intéressent réellement.
Rencontrer Itoi, bosser avec Sakurai ou composer pour Game Freaks, c'est surtout du bonus à ce niveau là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Dim 08 Sep 2019, 10:03

>Jouer à Super Mario World au pieu avec la fonction Replay qui te permet de remonter le temps quelques secondes façon King Crimson dans JJBA

Image

Tiens, d'ailleurs :

Daemon x Machina (démo) : Agréablement surpris. J'avais entendu parler d'un jeu moche et injouable et on se retrouve finalement devant un honnête produit qui se terre dans la niche laissée vacante par ZOE et Armored Core. Comme souvent avec ce genre de titre la maniabilité doit s'apprivoiser mais une fois que les bases sont posée on peut s'exprimer librement avec son mecha et ça fait bien plaisir. Visuellement le jeu ne peut pas se permettre une DA réaliste alors ils ont opté pour du cell-shading très coloré et des designs façon anime, pas ce qu'il y a de mieux mais on s'en contentera. Pareil pour le scénario raconté à coups de boîtes de dialogues, difficile de s'y intéresser mais étant donné que même la japanime a complètement abandonné ce genre d'histoire SF/mecha on est bien obligé de prendre ce qui passe.
Ce qui m'a le plus plu finalement, c'est l'aspect looter-shooter que je n'avais pas vu venir. On peur fouiller les épaves des engins ennemis pour piller des armes, armures, mods divers, pour ensuite s'en servir soi-même. On se pourlèche les babines en imaginant les possibilités de customisation et de min-maxing qui attendent les possesseurs du jeu, même si le prix demandé (plus de 50€) font que je vais en rester à Smash et à la Super Nintendo pour encore un moment.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 08 Sep 2019, 12:10

Deluxe a écrit:>Jouer à Super Mario World au pieu avec la fonction Replay qui te permet de remonter le temps quelques secondes façon King Crimson dans JJBA





(sur Mario World en plus quoi...)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 12 Sep 2019, 14:51

Après les jeux en carton, le retour de Wiifit sur Switch avec un skin de jeu mobile chinois (© Yo-Dan).
Nintendo en 2019, les enfants.



Le doublage de cette vidéo est magique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Jeu 12 Sep 2019, 15:03

Nintendo perds l'exclusivité Yo-Kai Watch, Yo-Kai Watch 4 va être porté sur PS4, une console qui fera mieux tourner le jeu au vu des baisses de frame-rate de la version Switch.
pour l'anecdote, le premier Yo-Kai Watch devait être un jeu sur PS3.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 12 Sep 2019, 15:47

Tetho a écrit:Après les jeux en carton, le retour de Wiifit sur Switch avec un skin de jeu mobile chinois (© Yo-Dan).


Nintendo qui ne lâche pas l’affaire et tente encore le coup de poker casual…

J’ai très envie de me moquer, mais ils sont capables de le vendre, leur truc. Ce serait d’ailleurs la pire hypothèse : que ça fasse un carton et convainque les pontes de la firme que c’est un business à creuser.
M’enfin, vu la gueule du truc, j’espère surtout que ce sera soldé dans 6 mois et qu’on jettera un voile pudique là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Jeu 12 Sep 2019, 16:16

Tetho a écrit:Le doublage de cette vidéo est magique.

Au-delà du doublage, les deux potiches servant à présenter le produit, sont pas mal dans le genre "on cachetonne pour gagner notre vie car aucun producteurs a voulu coucher avec nous pour nous offrir un rôle"... Il n'y pas plus stéréotyper qu'eux...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 12 Sep 2019, 16:33

- "Des gens bougeaient leur corps comme s'ils participaient à une sorte d'activité"
- "Et ils avaient l'air de bien s'amuser !"

... Franchement ? :30:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Sep 2019, 17:09

Vu les ventes de la Wii Balance Board, j'aurais du mal a leur jeter la pierre. et puis c'est pas le coup de production qui va les étouffer.

Maintenant, il ferait bien d'orienter la com sur l'aspect fitness que party game.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Ven 13 Sep 2019, 09:26

Ca fait très Message à Caractère Informatif :lol:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 13 Sep 2019, 11:48

Bon sinon, Daemon X Machina divise. Il récolte notamment un 12/20 chez JV.com, ce qui sera évidemment lu comme une (très ?) mauvaise note. GK se montre étonnamment plus généreux, avec un 7/10 du cœur. Avec pour l’instant un Metacritic qui stagne autour de 70, les retours restent en moyenne plutôt honnêtes, pour un titre qu’on a craint bien plus raté que ça.

J’ai acheté le jeu aujourd’hui, en même temps qu’Astral Chain, et comme je suis plutôt monomaniaque, j’attendrai d’en avoir "fini" un avant de tenter l’autre. J’ai plutôt envie de commencer par le présumé plus faible des deux, déjà largement averti par les deux démos auxquelles je m’étais essayé, non sans constater des progrès flagrants en quelques mois. Il manquait toujours à mon goût la satisfaction primale de ressentir les impacts, surtout ceux des tirs, chose que le test de JV.com sanctionne d’ailleurs assez durement. Pour le reste et notamment les critiques liées au lock d’ennemis (qui apparemment, n’embarque pas la caméra avec lui), j’attendrai d’être un joueur plus aguerri avant d’en juger. A ce stade, j’essaie encore d’identifier et de comprendre tout ce que je peux faire.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Lun 16 Sep 2019, 13:40

Nouvelle version de la vidéo du ring fit:


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Sep 2019, 10:27

Des nouvelles de la qualité Nintendo.
https://www.p-nintendo.com/news/link-s- ... ate-254033

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Dim 22 Sep 2019, 00:02

Ça n'excusera pas tout, mais la probabilité que ce soit patché me semble assez sérieuse.

Plus ennuyeux, j'ai finalement droit moi aussi à ce foutu drift du stick sur le Joycon gauche, qu'on me propose sur le Web de "régler" en jouant les bricolo' du dimanche. Or, il semblerait que les modèles Switch Lite ne présentent pas, à ce jour, de modif' notables en termes de fabrication du stick incriminé, ce qui peut laisser supposer qu'on retrouvera ce problème sur la version monobloc de la machine. Du moins sur les premières séries [RIRES]. Et c'est là où je voulais en venir : Y'a quand même bien un moment où Nintendo va régler le problème à la source et usiner correctement son matos, non ? Parce que l'idée de remplacer un Joycon foireux par un autre Joycon potentiellement ultérieurement foireux aussi, ça ne m'encourage pas à réinvestir 70 balles.
Autrement dit, et pour faire court : peut-on raisonnablement attendre des Joycons améliorés ces prochains mois ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Sep 2019, 22:57

Ayé je rejoins le club, mon Joycon part en sucette. Le matériel du banquier dégarni ne tient pas la route, soyez gentils de nous rendre Iwata et les consoles qui vont avec.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron