[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 19 Juil 2019, 08:01

Je crois que tu imagines aussi un usage que Nintendo eux-même n'ont pas imaginé. Dans la tête de ce cher Koizumi si tu as une Switch classique, tu la prends avec toi en déplacement. Comme les gens de la pub et leurs vies qui ont l'air si riches et épanouissantes. Je ne crois pas qu'un usage double, avec une console qui reste dans le salon et une dédiée au déplacement, leur ait traversé la tête vu que la première fait déjà les deux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 01 Aoû 2019, 11:28

Le jeu sera probablement très perfectible, techniquement un peu pété et j'y serai certainement assez mauvais (on ne peut pas dire que je me sois baladé sur la démo), mais ils ont l'air d'y avoir mis tellement de cœur...



:04:

Le clip est signé des studios Satelight et semble montrer ce qui s'est passé avant le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2019, 11:38

Toujours sympathique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 13 Aoû 2019, 11:56

J'en connais qui aurait bien échangé quelques degré et/ou autonomie contre un peu plus de fluidité ou de meilleurs graphismes.



C'est un peu l'argument qui m'avait fait hacker ma Vita à l'époque (ça et le fait de ne pas pouvoir me refaire certains jeux PSP que j'avais car pas dispo sur le store européen). Mais bon, maintenant, je dois reconnaître que les jeux auxquels je joue sur Switch ne demande pu trop de puissance non plus (même si j'ai éviter certains titres sur Switch justement par manque d'un mode 60fps).
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Sam 17 Aoû 2019, 18:19

J'ai fini Marvel ultimate alliance 3, jeu sympathique qui s'apprécie mieux à travers des courtes sessions car on risque d'être saoulé par des situations répétitives si on y joue sans relâche. D'autant + qu'au début, on a un panel de coup limité car on débloque des coups spéciaux au fur et à mesure, en upgradant ses statistiques. Une fois que l on débloque tous les coups, c'est tout de suite mieux d'autant + qu'on peut combiner certains coups spéciaux grâce aux éléments complémentaires. ( vent + feu par exemple)
On prend plaisir à continuer l'aventure car on veut voir toutes les cinématiques qui rendent l'histoire cohérente, pas évident quand on doit faire intervenir un casting aussi élargi.

Sinon, ça va être l'embouteillage niveau planning de la switch. Ce qui m'intéresse, il y aura astral chain, daemon x machina, zelda awakening, luigi mansion 3, sonic et Mario jo, yooka laylee en 2d, monkey Ball remake, panzer dragoon et si on ajoute la sortie physique de ninja warriors...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 19 Aoû 2019, 23:39



Je croisais les doigts pour que "Eastward" montre le bout de son museau, j'aurai été exaucé au bout de 2 minutes. En espérant qu'il soit aussi intéressant à jouer qu'il est plaisant à regarder.

L'occasion confirmée de pouvoir s'essayer à "Ori & The Blind Forest", dans l'espoir qu'à l'instar de "Cuphead", il soit aussi question d'une version boite.

Quelques trucs possiblement sympa' sinon, comme l'énigmatique "The Touryst" signé des développeurs de "Fast RMX" ou encore "Creature in the Well" dont le concept m'échappe un peu, mais qui dégage quelque chose d'engageant. D'ici à ce que j'ai du temps à leur consacrer de toute façon... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 20 Aoû 2019, 10:32

En effet, très bonne nouvelle pour Ori (a ajouté à ma liste de jeu qui iront pourrir dans la backlog).
Je connaissait déjà creature in the well à travers un tournez manette" sur GK, et le concept d'une Beat them all X Flipper semblait déjà intriguant. A voir s'il y a du vrai génie derrière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 27 Aoû 2019, 13:01

Les notes pour Astral Chain commencent à sortir, le jeu a vraiment l'air d'être bien plus qu'un bête jeu monté à la va-vite pour occuper les fans en attendant Mayonetta the Third.

Un exemple de ce à quoi le jeu ressemble à haut niveau.



Notez néanmoins l'information capitale de cette vidéo que Nintendo a sciemment caché dans sa communication : on peut personnaliser non seulement son stand pour lui donner des couleurs digne de Gundam, Evangelion ou Ultraman, mais aussi son personnage pour changer ses vêtements, sa coupe de cheveux et, le plus important, lui donner une paire de lunette.
Il est encore temps de précommander ce qui sera le GOTY si Death Stranging ne survit pas à sa propre hype.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Aoû 2019, 14:13

D'accord mais est-ce qu'on peut choisir de plus gros seins comme dans Xenoblade Chronicles X Jp.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 27 Aoû 2019, 15:02

Visiblement non. On ne peut visiblement choisir que la coupe de cheveux et leur couleur, ainsi que celle des yeux et de la peau.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 27 Aoû 2019, 15:15

Du coup ça le fait descendre directement a 6/10.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 27 Aoû 2019, 16:17

Apparemment, ça a l'air à la fois rudimentaire (un seul bouton de coup) et compliqué/bordélique au premier abord. Alors avant de virevolter comme dans la vidéo postée par Tetho, va sûrement falloir bosser. Mais ça fait clairement envie.

Maintenant, le pauvre Daemon X Machina risque de paraître bien mou en comparaison, en sortant à peine deux semaines plus tard...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Aoû 2019, 20:47

Ca peut pas être plus compliqué d'approche que Wonderful 101...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 05 Sep 2019, 01:42

Pas de Mother 2 dans les jeux Super Famicom qui débarquent sur Switch. Plus que l’absence de Bayonetta et Metroid, l’occasion manquée de ce Direct restera là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Jeu 05 Sep 2019, 02:27

Nintendo qui choisit d'offrir des jeux comme Super Metroid et Link to the Past à ses abonnés alors qu'il auraient facilement pu les faire payer pour 4,99€ pièce comme ils l'ont fait pour leurs trois dernières consoles c'est peut-être le plus grand acte de générosité et de philantropie que la firme ait jamais réalisé, je pense qu'au lieu de proposer Donald Trump le premier ministre japonais aurait du soumettre le nom de Nintendo au jury du Prix Nobel.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Jeu 05 Sep 2019, 08:34

dans le Nintendo Direct japonais, il y a Moon: Remix RPG Adventure qui sort en Octobre, un RPG méconnu de la Playstation, l'équipe de développement bosse déjà sur une traduction anglaise pour sortir le jeu en occident

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 05 Sep 2019, 09:35

Tiens, reprends un portage Wii U avec Fire Emblem Waifu Moeshit et sa chanson exclusive dédicacée à Néant Vert. Quand ton pic d'adrénaline dans la mare aux RPG champêtres qui sifflotent c'est la réédition de Doom 64, konoyarou Nintendo.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 05 Sep 2019, 09:49

Il y avait sans doute d'autres priorités dans les jeux à repêcher de la WiiU, Starfox et The Wonderful 101 en tête, mais mon âme de joueur de kusoge n'a pu s’empêcher de se réjouir à cette nouvelle (ça et Deadly Premonition 2).

Et en plus ça va faire chuter le prix de ce qui était devenu le jeu WiiU le plus coté sur le marché de l'occasion. Dommage pour ceux qui en avaient stockés cinq sous blisters quand il a été bradé à 25€.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 05 Sep 2019, 10:02

On se doutait que ce ND servirait prioritairement à pousser les jeux de Noël. Autour des quelques gros titres déjà connus, Nintendo continue sa stratégie - payante, a priori - de recyclage intensif.
J’avoue que j’espérais un "One more thing" un brin plus excitant, mais les grosses cartouches seront donc pour plus tard.

Sinon, je veux peut-être le voir plus beau qu’il n’est, mais Daemon X Machina m’a semblé faire bien meilleure figure dans les quelques extraits diffusés. Je vais essayer d’aller tâter de sa nouvelle démo très bientôt.

Question naïve : peut-on raisonnablement espérer d’autres grosses info’ durant le TGS, ou Nintendo a-t-il tout mis (ou presque) durant ces 40 minutes ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 05 Sep 2019, 10:05

Nintendo n'est jamais présent au TGS, salon créé à l'initiative de Sony en 96 en plein boom de la PlayStation. Ce Nintendo Direct c'est littéralement leurs annonces du salon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 05 Sep 2019, 10:26

Donc j’imagine que Platinum par exemple n'y mettrait un orteil que pour parler de jeux à sortir ailleurs ?
C'est-à-dire que je ne voudrais pas être insistant, mais maintenant qu'Astral Chain est sorti, avoir des nouvelles de Bayo 3 serait appréciable...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 05 Sep 2019, 10:39

Avec beaucoup d'imagination on peut imaginer voir le jeu sur le stand SEGA, Mayonetta restant une de leur séries même si on tend tous à l'oublier avec le temps. Mais on sait aussi tous que ça ne sera pas le cas.

J'espère que quelqu'un de PlatinumGames sera sur scène au TGS, soit pour parler enfin de Babylon's Fall, dont on est sans nouvelle depuis son annonce à l'E3 l'année dernière, ou, mieux, pour présenter le prochain Yoko Taro, ou, mieux mieux, pour annoncer leurs fameux jeux auto-publiés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Sep 2019, 10:48

L'annonce de Xenoblade Chronicles laisse au moins l'espoir pour ceux qui ne l'ont pas fait, de pouvoir un jour tâter à Xeno X.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 05 Sep 2019, 10:57

Je suis déjà content de pouvoir faire le Xenobled premier du nom en HD sans passer par un émulateur wii, vu la réputation d'être un des meilleurs JRPG qui soient qu'il se traine.
Et du coup ça me laisse ~6 mois pour faire le FFXII dont il s'inspire visiblement énormément.


Et si Nintendo étend ses opérations de ressorties sans fin de vieux jeux à la Wii, je serais preneur de remasters de Pandora no Tô et The Last Story, merci :oops:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Sep 2019, 11:37

Tetho a écrit:Et si Nintendo étend ses opérations de ressorties sans fin de vieux jeux à la Wii, je serais preneur de remasters de Pandora no Tô et The Last Story, merci :oops:

Pas faux. J'ai toujours le collector de Tower of Pandora (un jeu qui m'a vraiment marqué) que je pourrais utiliser sur ma Wii U, mais celle-ci démarre tellement peu souvent (même pour les party games depuis que j'ai la Switch) ...


Au passage, les jeux NES avait une composante en ligne ajoutée, non ? Est-ce qu'il en sera de même sur les jeux SNES. Je me mets à rêver d'un Mario Kart Online ^^ (le second meilleur MK après l'épisode GBA n__n)
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités